Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

intel31, carapitcho Matériel : zepp Achat - Vente Informatique : rezza, RemS01, bachir94 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

quels sont les champagnes que vous préférez ?

n°8358
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 03-07-2003 à 19:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dom Pérignon. Moins cher, le Laurent Perrier est très bon aussi

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°8359
William-
www.aseft.com
Posté le 03-07-2003 à 19:16:32  profilanswer

Bah moi j'aime bien ceux ki viennent de la "Champagne" :ddr: samedi dernier j'en ai bu un pas mal du tout. mais je c pas comment il s'appelai  :whistle:

---------------
>>>>> www.aseft.com <<<<<<    Membre de l'association des supporters des l'équipes de France de tennis !!!
Les 2/3 Février 2008 1er tour FED CUP et les 8/9/10 Février 2008 1er tour Coupe Davis
n°8360
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 03-07-2003 à 19:53:37  profilanswer

william- a écrit :

Bah moi j'aime bien ceux ki viennent de la "Champagne" :ddr: samedi dernier j'en ai bu un pas mal du tout. mais je c pas comment il s'appelai  :whistle:  

Il est interdit d'appeler une boisson champagne si elle ne vient pas de la région portant le meme nom.

par ex. si tu fais du "champagne" en Gironde, t'as pas le droit de l'appeler champagne.

Donc tout champagne bu, provient de la bas.

---------------
[:rantanplan]
n°8368
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 03-07-2003 à 21:14:29  profilanswer

Rantanplan a écrit :

Il est interdit d'appeler une boisson champagne si elle ne vient pas de la région portant le meme nom.

par ex. si tu fais du "champagne" en Gironde, t'as pas le droit de l'appeler champagne.

Donc tout champagne bu, provient de la bas.

oui mais les producteurs peuvent mettre en bouteille n'importe qu'elle picrate...en le garantissant XXXXXXX <= marque

la seule qui garantisse qu'il ne mettent qu'exclusivement leur vin en bouteille c'est le Krug le reste c'est en fonciton de la demande... une question de chance tomber sur un bon lot ou un mauvais lot...!!!  

stabhérent

---------------
:jf: :bounce: :jf:
n°8372
William-
www.aseft.com
Posté le 04-07-2003 à 00:26:01  profilanswer

theocyt a écrit :

oui mais les producteurs peuvent mettre en bouteille n'importe qu'elle picrate...en le garantissant XXXXXXX <= marque

la seule qui garantisse qu'il ne mettent qu'exclusivement leur vin en bouteille c'est le Krug le reste c'est en fonciton de la demande... une question de chance tomber sur un bon lot ou un mauvais lot...!!!  

stabhérent

:yaisse:

---------------
>>>>> www.aseft.com <<<<<<    Membre de l'association des supporters des l'équipes de France de tennis !!!
Les 2/3 Février 2008 1er tour FED CUP et les 8/9/10 Février 2008 1er tour Coupe Davis
n°8373
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 04-07-2003 à 00:42:42  profilanswer

moua boire que du Krug mais vu le prixet le plaisir que ca me procure je n'en boit pas souvent :D

spa mon truc la picolle préfère bien manger

---------------
n°8376
chkonk
Marmotte
Posté le 04-07-2003 à 09:10:32  profilanswer

theocyt a écrit :

stabhérent

Faut voir aussi que la dénomination Champagne ne s'arrête aps uniquemnt au lieu géographique de production et de mise en bouteille.

Il y a d'autres critères (physicochimiques, gustatifs,...) à respecter :)

Message édité par chkonk le 04-07-2003 à 09:10:50

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°8377
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 04-07-2003 à 15:03:02  profilanswer

ChKonk a écrit :

Faut voir aussi que la dénomination Champagne ne s'arrête aps uniquemnt au lieu géographique de production et de mise en bouteille.

Il y a d'autres critères (physicochimiques, gustatifs,...) à respecter :)

ca n'empeche qu'on vend très cher (je parle pour les grande marques) des produits qui sont ignobles en fonctiondes lots...

leurs production perso est excellente, mais la production qu'ils font venir pour faire du remplissage du chiffre est dégueulasse

---------------
n°8380
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 04-07-2003 à 15:48:01  profilanswer

Champagne Tribaut  

très bon :)  

prix pas exagéré  
existe aussi en rosé :)

( nono je travaille pas pour eux :D :ddr:  )

---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°8381
chkonk
Marmotte
Posté le 04-07-2003 à 16:02:03  profilanswer

theocyt a écrit :

ca n'empeche qu'on vend très cher (je parle pour les grande marques) des produits qui sont ignobles en fonctiondes lots...

leurs production perso est excellente, mais la production qu'ils font venir pour faire du remplissage du chiffre est dégueulasse

Ce genre de prod n'est pas vendu sous le nom des grandes marques mais est vendu pour les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces).

De plus ils sont soumis à des controles de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°8397
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 06-07-2003 à 16:30:09  profilanswer

ChKonk a écrit :

Ce genre de prod n'est pas vendu sous le nom des grandes marques mais est vendu pour les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces).

De plus ils sont soumis à des controles de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

J'ai bosser un peu avec une des veuves de renom et ils font ca. Ca n'est pas interdit si le "jus de fruit" viens de terre dite de champagne. Et ils les mettent sur leur vraie marque, avec la même étiquette...!!!! Puisqu'ils ont le droit, pourquoi ne pas en profiter

---------------
n°8406
wam
En route vers le 8ème!!
Posté le 07-07-2003 à 14:55:57  profilanswer

veronix a écrit :

:ouch:  on voit les connaisseurs !  :D  

c ttrop trop bon :p

---------------
j'adoooooooore!
n°8407
veronix
c beau de rêver !
Posté le 07-07-2003 à 17:21:57  profilanswer

wam a écrit :

c ttrop trop bon :p

à consommer avec modération  :o  :D  [:ch'konk]

n°8408
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 07-07-2003 à 17:31:08  profilanswer

Ruinart (millesimé et rosé :love:), Veuve Clicot, Henriot, et beaucoup de petites maisons pas très connues voire même pas connues du tout qui ont une petite mais excellente production.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°9353
sophie_la_​quadeuse
Life is life
Posté le 08-10-2003 à 19:13:45  profilanswer

Baron Albert powaaaaaaaaaaaa !!! :hap:

n°9356
tchernbyll
Le Savoyard Fou
Posté le 10-10-2003 à 15:02:02  profilanswer

Non, je ne fais pas de pub mais j ai déniché cette adresse au derbnier salon des caves particulières, et franchement tip/top : c'est la Maison Monmarthe, qui se trouve en plein vignoble champenois....
Fruité (un peu), léger, plein de petites bulles, c'estvraiement bon, et pas troip cher ( 13-14€ la bouteille)...
Pour ceux que ca intersse y z'on un site web : http://www.champagne-monmarthe.com/

PS : prochain salond es caves particulires fin novembre, pq pas y aller à plusieurs????

n°9367
whitepony
Posté le 11-10-2003 à 19:34:42  profilanswer

Veuve Cliquot  
Mumm
Ruinart

Ces 3 là j'adore !

Le 3eme est + soft ;)

---------------
J'ai débuté sur AppleII :)
n°9374
vampyr
roxxor plus au chomage
Posté le 13-10-2003 à 11:59:50  profilanswer

en conso classique cordon rouge, veuve cliquot (ds les 15euros)
pour grande occasion le champagne gosset (ds les 80-100 euros)
exceptionnel (j'en ai bu 2 ou 3 fois) le Krug (entre 150 et 250 euros)

n°9376
code_quant​um
Posté le 13-10-2003 à 17:25:06  profilanswer

pour moi du Krug ou à la rigueur du Crystal Roederer, sinon rien  :ange:

n°9567
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 30-10-2003 à 13:46:30  profilanswer

le meilleur champ', c'est celui de la victoire  :o  

et le champomy :ddr:

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°16472
viviane
Posté le 30-07-2006 à 19:06:53  profilanswer

Moi je suis une vrai champegnoise.
voici ceux que je préfére. Cordon rouge, moét et chandon,taitinger et sans oublier tous nos petits vignerons qui ont ont du super.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse