Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recette de pain à Panini pour se les faire soit-même!!!

n°14773
dhalsh
Posté le 22-05-2005 à 15:34:22  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je suis un tout frais dans ce forum (j'ai au moins 5 minutes d'ancienneté), et voilà ce qui m'amène. Je recherche depuis pas mal de temps une recette me permettant de réaliser moi-même le pain servant à réaliser des sandwichs de type panini, comme ceux que l'on pourrait trouver dans les points de restauration rapide le proposant. Je pense d'ailleurs que Mr Panini a dû déposer un brevet dessus, parce que sincèrement, j'ai dû visiter une centaine de site parlant des sandwichs, et nulle part on peut trouver cette "bip" de recette de pâte à pain pour panini....

Please... Help!!!

Donc si par hasard vous tombiez sur ce genre de recette, ou encore si jamais vous l'aviez déjà sous le coude, ce serait cool que vous me veniez à l'aide, par ce que je me vois mal monter une sandwicherie juste pour pouvoir être livré en pain à Panini (vu que j'en mange rarement plus que 2 dans la même journée... ;-)

n°14774
beOne
Profil: bas
Posté le 22-05-2005 à 18:00:28  profilanswer

Salut :hello:  

Voila quelques recettes de panini trouvées rapidement sur le site supertoinette :
http://www.forums.supertoinette.co [...] anini.html
http://www.forums.supertoinette.co [...] anini.html

Je pense qu'il doit y en avoir quelques autres sur le site  ;)

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°14776
jonathlemo​ntgallien
Posté le 22-05-2005 à 23:41:51  profilanswer

dhalsh a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je suis un tout frais dans ce forum (j'ai au moins 5 minutes d'ancienneté), et voilà ce qui m'amène. Je recherche depuis pas mal de temps une recette me permettant de réaliser moi-même le pain servant à réaliser des sandwichs de type panini, comme ceux que l'on pourrait trouver dans les points de restauration rapide le proposant. Je pense d'ailleurs que Mr Panini a dû déposer un brevet dessus, parce que sincèrement, j'ai dû visiter une centaine de site parlant des sandwichs, et nulle part on peut trouver cette "bip" de recette de pâte à pain pour panini....

Please... Help!!!

Donc si par hasard vous tombiez sur ce genre de recette, ou encore si jamais vous l'aviez déjà sous le coude, ce serait cool que vous me veniez à l'aide, par ce que je me vois mal monter une sandwicherie juste pour pouvoir être livré en pain à Panini (vu que j'en mange rarement plus que 2 dans la même journée... ;-)

bienvenue
:hello:

n°14778
dhalsh
Posté le 23-05-2005 à 20:47:20  profilanswer

Merci bien!!
Au fait, j'ai oublié de vous dire que je me connectait depuis mon lieu de travail, ce qui signifie en gros que j'ai accès au quart des sites de cuisines de tout le web, ceux biensûre qui ne mentionnent pas de recettes de Panini...
Quelqu'un pourrait-il se connecter sur le site de Supertoinette et me retranscrire bien gentiment une recette de pain à panini???  
S'il you plé!!!

n°14779
noa030800
French Connection
Posté le 23-05-2005 à 21:44:26  profilanswer

un petit copier /coller : ce sont les deux liens quà mis BeOne au dessus  

Citation :

Si vous ne trouvez pas de pain pita j'ai mis la main sur une recette :  

Pour environ 8 pains  

- 500 g de farine  
- 1 cuillère à café de sel  
- 2 cuillères à soupe d'huile d'holive  
- 1 cuillère à soupe de levure de boulanger  
- 250 ml d'eau tière  
- une pincée de sucre  

Dans un saladier, tamisez la farine et le sel. Faites fondre le sucre dans la moitié d'eau, ajoutez la levure et mélangez. Laissez dans un endroit chaud jusqu'à ce que le mélange mousse. Faites une fontaine dans la farine. Ajoutez le mélange de levure et l'huile. Mélangez à la main et ajoutez le restant d'eau. Pétrissez jusquà ce que la pâte devienne lisse et légèrement collante. Continuez à pétrir sur une planche farinée jusqu'à ce que la pâte devienne homogène et élastique (environ 15-20 mn). Formez une boule et placez-la dans un saladier huilé, recouvrez la surface de la pâte d'huile. Couvrez d'un film plastique. Laissez dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ 2 heures). Pétrissez la pâte à nouveau pendant 5 mn. Divisez en huit boules et roulez les sur la planche farinée à une épaisseur de 6 mm. Laissez reposer pendant une demi-heure au chaud, couvrez d'un linge. Chauffez le four au maximum. Huilez des plaques de cuisson et mettez-les dans le four chaud pendant 10 minutes. Posez les pains sur les plaques et faites cuires pendant 6 à 8 minutes. Le pita gonflera et formera des poches intérieures. Laissez refroidir sur une grille.

Citation :

Panini all'olio  

environ 2 h 45, incluant le temps de repos de la pâte  

1- Mettez 1 tasse (25 cl) d'eau tiède dans un grand bol et émiettez-y la levure; remuez jusqu'à ce que la levure soit dissoute. Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un autre bol.  

2- Ajoutez l'huile d'olive au mélange de levure et ajoutez peu à peu la farine, en remuant bien avec la main, jusqu'à l'obtention d'une pâte molle.  

3- Placez la pâte sur une surface farinée et pétrissez de 10 à 15 mn, ou de 2 à 3 mn si vous utilisez un robot culinaire.  

4- Placez la pâte dans un bol légèrement graissé, tournez-la pour bien l'enrober d huile. Couvrez le bol d'une pellicule plastique. Laissez reposer 1 h dans un endroit tiède, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.  

5- Abaissez la pâte d'un coup de poing et pétrissez-la de nouveau. Façonnez-la ensuite en l'une des formes suggérées ci-dessous et laissez-la doubler de volume.  

6- Faites chauffer le four à 400F (200C) et badigeonnez les pains d'oeuf battu. Faites cuire 15 mn, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et qu'ils sonnent creux lorsqu'on les frappe du doigt.  

- Pour des pains en forme de rose, divisez la pâte en 12 portions et façonnez-les en boule. Placez-les sur une plaque de cuisson huilée, à 3 pas (7,5 cm) d'intervalle, brossez le dessus d'huile et laissez-les reposer 30 mn dan s un endroit chaud jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume. A l'aide de ciseaux, découpez un cercle sur le dessus de 1/4 de pas (5 mm) de profond. Faites 5 entailles à partir du centre vers les bords.  

- Pour façonnez des noeuds, divisez la pâte en 12 portions et façonnez-les en boule. Roulez chaque boule en cylindre de 9 pas (23 cm) de long et de 1/2 à 3/4 de pas (1,5 à 2 cm) de diamètre. Faites un noeud sans serrer et placez-les sur une plaque de cuisson graissée, à 2 ou 3 pas (5 à 7,5 cm) d'intervalle. Brossez-les d'huile et laissez-les doubler de volume dans un endroit chaud.  

- Pour les taralli, roulez la pâte en un rectangle de 18 x 12 pas (45 x 30 cm). Coupez en 12 lanières de 1 1/2 pas (4 cm), tournez-les en spirales à la façon d'un ressort puis joignez les bouts. Placez les taralli sur une plaque de cuisson graissée à intervalles de 2 ou 3 pas (5 à 7 cm), huilez le dessus et laissez les doubler de volume dan s un endroit chaud

Citation :

Ciabatta  

Ingrédients  
460 gr de farine  
250 ml d'eau tiède  
1 cuil à café de levure de boulanger  
4 cuil à soupe d'huile d'olive  
1 cuil à café de sel de mer  

- Pétrissage traditionnel :  
Délayez la levure dans l'eau tiède, et laissez reposer 10 min environ.  
Ajoutez l'huile et un peu de farine.  
Bien mélanger et ajouter le sel et le reste de farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène et élastique.  
Laissez reposez (et lever) pendant 30 à 60 min dans un endroit tiède.  

- Pétrissage en " Machine à pain " :  
Délayez la levure dans l'eau tiède et laissez reposer 10 min environ.  
Ajouter la farine, l'huile d'olive et le sel.  
Programmez le module "pâte".  
Une fois de pétrissage terminé, débranchez la machine et laissez lever la pâte dans la machine sans ouvrir le couvercle .  

- Fabrication du pain:  
Préchauffez votre four th 1 ou 2 (20°C à 40°C) afin de réaliser la deuxième levée apres avoir faconner les paninis  
Déposez votre pain sur une plaque huilée et enfournez dans le four préchauffé (th 1 ou 2) pour la deuxième levée (compter 1h).  
Préchauffez votre four à 250°C.  
Au moment de l'enfourner, baissez le th à 200°C, enfournez votre pain et vaporiser d'eau (avec un brumisateur) les parois du four (coup de buée ).  
Faites cuire environ 20 à 25 min en surveillant.

n°14780
beOne
Profil: bas
Posté le 23-05-2005 à 22:38:24  profilanswer

Merci Noa  ;)  

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°14782
noa030800
French Connection
Posté le 24-05-2005 à 01:19:35  profilanswer

:)

n°14794
dhalsh
Posté le 28-05-2005 à 02:39:31  profilanswer

Je ne peux que vous dire un immense merci pour tous ces services rendus. J'espère qu'un jour je pourrai à mon tour vous le rendre!!!
Thanks a lot!!

n°14795
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 29-05-2005 à 00:36:29  profilanswer

dhalsh a écrit :

Je ne peux que vous dire un immense merci pour tous ces services rendus. J'espère qu'un jour je pourrai à mon tour vous le rendre!!!
Thanks a lot!!

Invites les à gouter :D

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°14797
dhalsh
Posté le 30-05-2005 à 02:50:25  profilanswer

J'vous en enverrai par mails!!

Plus sérieusement, j'essaierai les trois recettes pi j'ferai un chti compte rendu sur les différentes recettes.
@+++
Dhalsh.

Aller à :
Ajouter une réponse