Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Recettes végétaliennes

n°14306
Avea
Posté le 20-02-2005 à 07:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour toutes et tous,

Voici notre recette végétarienne de la semaine.

Baba aux amandes

Pour la pâte:  
220g de farine;  
1 sachet de levure de boulanger;  
une pincée de sel;  
1 c. à s. de sucre;  
10cl de lait de soja non sucré;  
50g de margarine végétale.  

Pour le sirop:  
80g de sucre;  
50cl d'eau;  
un peu d'essence d'amandes.  

Pour la crème:
50cl de lait de soja sucré;  
1 sachet de sucre vanillé;  
100g de sucre;  
50g de fécule de maïs;  
60g de poudre d'amandes;  
20g de margarine végétale;  
un peu d'essence d'amandes.  

Pour la garniture:
2 c. à c. de café fort;  
sucre glace;  
pralin;  
fruits séchés (abricots, ananas, …).

-------------------------------------------

Verser la farine, le sel et le sucre dans une terrine, y faire un puits et y déposer la levure. Ajouter un peu de lait de soja et laisser lever cinq minutes. Pétrir en ajoutant le reste de liquide et la margarine en petits morceaux, jusqu'à obtenir une pâte élastique et lisse. Huiler un moule à charlotte et y mouler la pâte, puis la laisser lever dans un endroit chaud (dans le four, avec la lumière allumée par exemple) pendant 2 heures. Porter le four à 190° et cuire la pâte pendant une vingtaine de minutes.  

Porter l'eau et le sucre à ébullition et laisser bouillir à gros bouillons pendant 10 minutes, pour obtenir un sirop. Couper le feu et aromatiser avec l'essence d'amandes.

Démouler le gâteau sur une assiette profonde et l'arroser de sirop bouillant, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que la pâte ait tout absorbé. Laisser refroidir complètement.

Prélever un peu de lait de soja sucré dans un bol. Porter le reste à ébullition avec le sucre vanillé. Mélanger au lait prélevé le sucre et la fécule de maïs. Dès que le reste du lait est à ébullition, y verser le mélange fécule/sucre/lait de soja et laisser épaissir quelques instants. Arrêter la cuisson et incorporer la poudre d'amandes, la margarine en parcelles et l'essence d'amandes. Laisser refroidir.

Couper le gâteau en deux parties. Tartiner le bas de crème et remettre en place le dessus du gâteau. Tartiner les bords et le haut du gâteau de crème.

Mélanger au café du sucre glace jusqu'à obtenir un fondant qui ne coule pas. L'étaler sur le dessus du gâteau. Décorer les bords de pralin et le haut de cubes de fruits séchés.

http://www.avea.net/cvg/recette-semaine/images/recettes236/231D.jpg

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

n°14308
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 20-02-2005 à 18:01:59  profilanswer

dommage y a de la farine de ble :$ tenterai avec la maizena pour voir ce que ca donne :p

n°14309
Avea
Posté le 20-02-2005 à 19:24:37  profilanswer

Ah oui, tiens nous au courant. Le maizena a t'il comme le blé un facteur levant ?

Jean-Pierre et Corinne

n°14310
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 20-02-2005 à 21:32:42  profilanswer

normalement c'est kifkifbouricot :p

n°14350
Avea
Posté le 25-02-2005 à 19:04:21  profilanswer

Bonjour toutes et tous,

Dal de lentilles jaunes

300g de lentilles jaunes;  
2 tomates hachées;  
un morceau de gingembre frais râpé;  
1 c. à c. de curry;  
1 c. à c. de coriandre moulue;  
1/2 c. à c. de curcuma;  
1/2 c. à c. de cumin;  
sel-poivre;  
1 dl de lait de soja non sucré;  
30g de margarine végétale;  
10 feuilles de citronnelle.

Chauffer 1 litre d'eau dans une casserole et y faire cuire les lentilles pendant 15 minutes (vérifier la cuisson).

Mélanger les tomates, les épices et le lait de soja.

Egoutter les lentilles en conservant une partie de l'eau de cuisson. Les remettre dans la casserole avec la préparation à la tomate et un peu de jus de cuisson, selon la consistance souhaitée. Laisser mijoter vingt minutes à feu doux.

Faire fondre la margarine dans une poêle, ajouter un peu de poivre, et verser le tout dans la casserole en mélangeant soigneusement. Ciseler les feuilles de citronnelle et les ajouter également.

Servir le dal avec par exemple des tranches de pommes poêlées, du riz blanc et des chapatis.

http://www.avea.net/cvg/recette-semaine/images/recettes236/261U.jpg

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

n°14355
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 27-02-2005 à 17:02:03  profilanswer

y a un nombre impressionnant d'aliments que je ne connaissais pas ! et pourtant je mange deja tres varie ! :p merci de faire  decouvrir comme ca de bonnes idees

n°14356
Avea
Posté le 27-02-2005 à 19:10:42  profilanswer

Merci à toi pour tes gentils messages,

A bientôt.

n°14357
helene
La vie sans amour ... pffff
Posté le 27-02-2005 à 21:05:48  profilanswer

C intéressant comme topic mais ou trouvez vous les ingrédients style tofu ou agar agar. Par contre ce qui me gene c que c beaucoup à base de féculent. Donc un peu lourd a digéré enfin dans mon cas.

---------------
:jfbizoo:  Infirmière de la COOL TEAM  [:helene] ou [:infirmiere] cela dépend des jours
n°14359
Avea
Posté le 28-02-2005 à 12:09:15  profilanswer

Bonjour  Hélène,

Tu pourras trouver le tofu dans les grandes surfaces, au rayon diététique et même dans certains pays, comme la Belgique, au rayon boucherie, en frais. Il y en a aussi dans les magasins bio, bien-sûr et aussi les magasins chinois.

L'agar agar se vend exclusivement en magasin bio. C'est de la gélatine végétale.

Pour ce qui est des féculents, nous n'en utilisons pas de façon systématique. Il faut cependant toujours bien veiller à les cuire suffisamment et s'il s'agit d'haricots ou de pois chiches, à les faire tremper une nuit, justement pour les rendre plus digestes. Je ne sais pas si cela t'aidera...

Bonne journée et à bientôt,
Jean-Pierre et Corinne.

n°14361
helene
Posté le 28-02-2005 à 13:01:55  profilanswer

Merci mais je crois je dois habité un coin trop reculé car je n'ai jamais vu de tofu dans ma grande surface.

---------------
:jfbizoo:  Infirmière de la COOL TEAM  [:helene] ou [:infirmiere] cela dépend des jours
n°14362
noa030800
French Connection
Posté le 28-02-2005 à 18:21:14  profilanswer

le grand magasin genre supermarché chinois sur l'avenue Franklin-roosevelt à Toulon (celle ou y'a la passerelle pour aller à pied au centre Mayol) là il devrait y en avoir  [:spamafote]

n°14363
helene
Posté le 28-02-2005 à 18:32:09  profilanswer

Ah oui pitete j'y pense jamais a celui et je crois qu'il y en a un aussi vers Babou. J'essayerais d'aller voir un de c 4.

Message édité par helene le 28-02-2005 à 18:32:45

---------------
n°14403
FeelTheWay
Posté le 05-03-2005 à 12:57:00  profilanswer

Vous m'avez donnner l'envie de gouter votre cuisine MIAM je vais mangé !

Bon appétit à tous et à toutes !

Message édité par FeelTheWay le 05-03-2005 à 12:57:13
n°14404
Avea
Posté le 05-03-2005 à 17:27:11  profilanswer

Bonjour toutes et tous,

Salade chaude de pommes

Salade:  
4 pommes reinettes;  
100g de tofu fumé;  
1 bol de croûtons de pain à l'ail;  
20g de margarine végétale.  

Garniture:  
600g de pommes de terre;  
50g de crème fraîche de soja;  
1 bol d'épinards prêts à l'emploi;  
sel-poivre-muscade.

Couper le tofumé en minces lanières et les faire dorer dans la margarine. Détailler les pommes en tranches et enlever le centre. Les ajouter au tofumé et bien mélanger pour les enrober de graisse. Laisser cuire à feu très doux pendant une demi-heure. Au moment de servir, ajouter les croûtons de pain.

Pour la garniture, cuire les pommes de terre à l'eau salée pendant un quart d'heure. Les écraser ensuite en purée, avec les épinards et la crème fraîche de soja. Assaisonner de sel, de poivre et de beaucoup de muscade.

A l'aide d'une poche à douille, déposer sur la plaque à pâtisserie huilée des petits tas de purée et les faire rôtir au four pendant un quart d'heure à 210°.

http://www.avea.net/cvg/recette-semaine/images/recettes236/273U.jpg

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

n°14410
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 05-03-2005 à 21:47:45  profilanswer

theocyt a écrit :

sdoit pas etre mal!

ceci dit je suis plus pour le service de la puree normale et des epinard a cote en salade :mange: :p

n°14411
noa030800
French Connection
Posté le 05-03-2005 à 22:07:39  profilanswer

helene a écrit :

Ah oui pitete j'y pense jamais a celui et je crois qu'il y en a un aussi vers Babou. J'essayerais d'aller voir un de c 4.

Ah tiens ça doit être nouveau, celui là je ne connait pas  [:spamafote], ça fait au moins un an que je ne suis pas allée à Grand-Var mais j'ai bien envie d'aller faire un tour au très grand magasin jaune et bleu  :D

n°14422
helene
Posté le 07-03-2005 à 13:52:33  profilanswer

noa030800 a écrit :

Ah tiens ça doit être nouveau, celui là je ne connait pas  [:spamafote], ça fait au moins un an que je ne suis pas allée à Grand-Var mais j'ai bien envie d'aller faire un tour au très grand magasin jaune et bleu  :D

On m'a dit qu'il y avait une enorme epicerie asiatique entre Leroy Merlin et Babou c vaste j'avais espere que tu connaisse (je n'ai meme pas le nom).

---------------
n°14423
noa030800
French Connection
Posté le 07-03-2005 à 13:56:46  profilanswer

helene a écrit :

On m'a dit qu'il y avait une enorme epicerie asiatique entre Leroy Merlin et Babou c vaste j'avais espere que tu connaisse (je n'ai meme pas le nom).

ah oui c'est vaste .... je comptais passé par là cet aprèm' mais j'ai pas me temps... c'est certainement le bâtiment ou il y'a Vogica, ricard et tout ça, sur place ça ne devrait pas être long à trouvé mais faire le déplacemet pour ça bof.   Je me renseigne et je te tiens au courant  ;)

n°14424
helene
Posté le 07-03-2005 à 14:27:09  profilanswer

Merci car la j'ai pas le temps de descendre  :)

---------------
n°14453
Avea
Posté le 14-03-2005 à 21:08:55  profilanswer

Bonjour toutes et tous,

Magrets de seitan à l'orange

Seitan:
200g de poudre de gluten;  
80g de farine;  
20g de levure maltée en paillettes;  
30g de flocons de pommes de terre;  
2 c. à s. d'huile;  
sel-poivre;  
1 c. à c. d'oignons grillés séchés;  
bouillon de légumes;  
un bouquet garni;  
huile d'arachide.  

Sauce à l'orange:
3 échalotes hachées;  
30g de margarine végétale;  
2 oranges non traitées;  
250ml de jus d'orange;  
250ml d'eau;  
3 c. à s. de crème fraîche de soja;  
1 c. à s. de fécule de maïs;  
sel-poivre.  

Dans une terrine, mélanger la poudre de gluten, la farine, la levure, les flocons de pommes de terre, les oignons, et 1 c. à c. de sel. Faire un puits, y verser 2 c. à s. d'huile, puis ajouter de l'eau tout en pétrissant jusqu'à obtenir une masse lisse et un peu collante. Ficeler la pâte dans un linge propre, chauffer 2 litres de bouillon de légumes avec le bouquet garni dans une casserole à pression, y plonger le seitan et le faire cuire pendant 45 minutes. Couper le feu et laisser refroidir dans le bouillon.

Rissoler les échalotes pendant 20 minutes à feu doux. Prélever le zeste d'une orange (ou des deux si elles sont menues), le couper en lanières fines et les ajouter aux échalotes, avec un peu d'eau. Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes, puis ajouter le jus d'orange et la moitié de l'eau et laisser macérer une ou deux heures.

Tamiser et presser les échalotes et les zestes, pour en extirper un maximum de jus. Chauffer la sauce, y ajouter la crème fraîche et tournant constamment, ainsi que la fécule de maïs diluée dans le reste de l'eau. Epaissir la sauce selon le souhait et rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.

Peler les oranges à vif et les couper en tranches, en garnir les assiettes. Couper le seitan en tranches d'un demi-centimètre d'épaisseur et les faire rôtir quelques minutes dans 1 c. à s. d‘huile d'arachide. Poivrer abondamment. 

Servir le seitan rôti, nappé de sauce à l'orange.

http://www.avea.net/cvg/recette-semaine/images/recettes236/284U-vegetarien.jpg

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

n°14522
Avea
Posté le 28-03-2005 à 08:58:49  profilanswer

Bonjour toutes et tous,

Voici nos recettes végétariennes des deux dernières semaines.

Samosas

Pâte :
225g de farine;  
1 c. à c. de sel;  
3 c. à s. d’huile;  
eau tiède;  
huile de friture.

Garniture :
4 pommes de terre coupées en petits dés;  
1 tasse de petits pois;  
1/2 c. à c. de cumin;  
1/4 de c. à c. de curcuma;  
un peu de piment;  
2 c. à s. d’huile;  
sel-poivre.

Dans une terrine, tamiser la farine et le sel, puis former une pâte en incorporant l’huile et un peu d’eau tiède. La pâte doit devenir lisse.

Dans un wok, chauffer l’huile et y faire revenir les épices. Ajouter les pommes de terre et cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. Ajouter les petits pois et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tout à fait cuites. Rectifier l’assaisonnement selon le souhait et laisser refroidir.

Diviser la pâte en 12 boules et les aplanir au rouleau sur le plan de travail fariné. Couper chaque disque obtenu en deux parties. Soulever chaque moitié de disque, le replier de manière à former un cône, souder et remplir de farce. Refermer ensuite le samosa (utiliser un peu d’eau si la pâte n’est pas fermement collée).

Chauffer l’huile de friture et quand celle-ci est très chaude, y plonger les samosas par groupe de 4 ou 5. Les égoutter et servir avec un curry par exemple.

http://www.avea.net/cvg/recette-semaine/images/recettes236/286C.jpg

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Brioches

500g de farine;  
2 sachets de levure de boulanger;  
un peu de sel;  
1/3 de c. à c. de bicarbonate;  
2dl de lait de soja;  
3 c. à s. de fécule de maïs, diluée dans 7cl d'eau;  
du curcuma;  
100g de sucre;  
130g de margarine végétale.

Placer la farine dans une terrine, ainsi que le sucre, le sel et le bicarbonate. Faire un puits et y déposer la levure. Tiédir le lait de soja et en verser sur la levure. Laisser lever quelques minutes. Ajouter au mélange d'eau et de fécule un peu de curcuma. Ajouter le reste du lait de soja à la farine, ainsi que le mélange de fécule, d'eau et de curcuma ; pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter en dernier lieu la margarine ramollie et pétrir à nouveau (procéder en plusieurs fois en déposant de la farine sur le plan de travail pour éviter que cela ne colle). Il faut obtenir une pâte brillante. Placer la pâte dans une terrine farinée, la couvrir et la laisser lever dans un endroit tempéré.

Retravailler la pâte et la diviser en deux types de boules : 16 grosses de 50g et 16 petites de 10g. Huiler 16 moules individuels et y déposer les grosses boules. Faire un trou au centre et y placer une petite, pour chacun d'entre eux. Laisser à nouveau lever une bonne heure.

Préchauffer le four à 200°. Avec un pinceau, enduire chaque brioche de lait de soja, puis enfourner pendant 15 minutes. Déguster chaud ou froid, nature ou accompagné de fruits.

http://www.avea.net/cvg/recette-semaine/images/recettes236/274C.jpg

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

n°14524
piouman
Alias Super Poussin
Posté le 29-03-2005 à 11:42:48  profilanswer

Je n'ai qu'une chose à dire : Super la recette des samosas.  :jap:

n°14525
Avea
Posté le 29-03-2005 à 18:14:15  profilanswer

Merci Piouman pour vos compliments, cela nous fait très plaisir  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°14529
CRCmissmat​ch
Posté le 30-03-2005 à 13:30:09  profilanswer

Avea, connaissez vous les caracteristiques ou goûts des ingredients "non vegetaliens" (les oeufs, etc.) ?
Ma question afin que vous puissez nous donner une sorte d'equivalence d'utilisation entre un ingredient autorisé dans la cuisine vegetalienne et un ingredient que je vais qualifier de "normal"...
Car je n'ai jamais cuisine sans certains ingredients qui me paraissent necessaires mais qui ne sont pas autorises "vegetalienniquement" ;). Cette correspondance me permettrait d'inventer mes propres recettes vegetaliennes :), ou de modifier legeremment les votres si certains goûts ou aspects ne me satisfont pas après quelques essais :)

Merci d'avance :D

Exemple :
Ajout de lait de vache en patisserie, donne de la consistance a la pate... est ce que le lait de soja permet la meme chose ?

Message édité par CRCmissmatch le 30-03-2005 à 13:33:09
n°14593
Avea
Posté le 09-04-2005 à 13:03:05  profilanswer

CRCmissmatch a écrit :

Avea, connaissez vous les caracteristiques ou goûts des ingredients "non vegetaliens" (les oeufs, etc.) ? Ma question afin que vous puissez nous donner une sorte d'equivalence d'utilisation entre un ingredient autorisé dans la cuisine vegetalienne et un ingredient que je vais qualifier de "normal"...

Bonjour CRCmissmatch,

Excuse-nous pour le retard de notre réponse, mais notre modem a été foudroyé récemment et il nous a fallu un certain temps pour nous en remettre.

Pour répondre à ta question :

Oui, nous en connaissons les goûts, puisque nous avons été longtemps nous-mêmes omnivores, puis végétariens, avant de devenir végétaliens.

Pour ce qui est du lait, le lait de soja peut être employé partout où le lait de vache est employé. Mais évidemment, le goût est différent. Au début on le remarque, puis on ne s'en rend plus compte. Par ailleurs, le goût de laits de soja varie d'une marque à l'autre, si bien que l'on peut choisir celui que l'on préfère.

Pour ce qui est des oeufs, au niveau du goût, par exemple, l'omelette, il est bien évident que les alternatives végétales n'auront pas le même goût, mais pourront être tout aussi savoureuses.

Au niveau de leur utilité pratique, il faut tenir compte de certains critères:

1) Si l'oeuf est utilisé comme liant, on peut le remplacer par 1 c. à s. de fécule de maïs (ou autre fécule, voire même de farine) diluée dans un peu d'eau ou de lait de soja.

2) Si l'oeuf est utilisé pour faire lever la pâte, on peut remplacer par de la levure chimique, du bicarbonate, ou alors de la levure de boulangerie.

3) Si l'oeuf est utilisé comme gélifiant, dans certaines terrines par exemple, il est possible de le remplacer par de l'agar agar (gélatine végétale, en vente en magasin bio)

4) Si l'oeuf est utilisé pour alléger, comme par exemple dans la mousse au chocolat, c'est plus délicat. On peut par exemple utiliser de la crème de riz, qui donne un peu la consistance de la mousse, ou effectivement, s'il s'agit de gaufres, adjoindre du lait de soja à la pâte. Dans ce cas c'est un peu au coup par coup, cela dépend des cas.

Nous espérons que ces quelques pistes pourront vous être utiles. Nous vous souhaitons une bonne réussite des recettes et n'hésitez pas à nous solliciter à l'avenir si le besoin s'en faisait sentir.

Bonne journée et à bientôt,
Corinne et Jean-Pierre.

n°14635
Avea
Posté le 17-04-2005 à 19:13:36  profilanswer

Bonjour toutes et tous,

Flans de riz au coulis d'orties

Flans:  
200g de riz basmati;  
sel-poivre;  
1 fenouil haché menu;  
1 échalote hachée menu;  
1 c. à s. d' huile d'arachide;  
400ml d'eau, additionnée d'un demi-cube de bouillon végétal;  
3 c. à s. de farine, diluée dans 1dl de lait de soja non sucré.  

Coulis:
150g de feuilles d'orties;  
1/2 cube de bouillon végétal;  
10g + 25g de margarine;  
2 c. à s. de farine;  
un peu de lait de soja non sucré;  
sel-poivre.

Chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir pendant 10 minutes l'échalote et le fenouil. Saler et poivrer selon le goût. Laver le riz et l'ajouter aux légumes, ainsi que le bouillon végétal. Faire cuire sur feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau.

Faire fondre 10g de margarine dans une casserole et y faire blanchir les feuilles d'orties pendant 10 minutes. Les mixer finement et réserver.

Mixer le riz aux légumes et lui ajouter la farine diluée dans le lait de soja. Tasser la préparation dans des ramequins huilés. Porter le four à 180° et cuire les flans pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson (une aiguille enfoncée au centre doit ressortir sèche et non collante). Les laisser refroidir un peu.

Faire fondre le reste de margarine, y jeter la farine et faire un roux. Ajouter ensuite en alternance de l'eau additionnée du demi-cube de bouillon restant et du lait de soja, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Ajouter à la sauce les orties hachées et rectifier l'assaisonnement.

Démouler les flans en passant la lame d'un couteau mouillée tout autour et les retourner sur les assiettes de service, sur un lit de coulis d'orties. Servir tiède ou froid.

http://www.avea.net/cvg/recette-semaine/images/recettes236/291U-vegetarien.jpg

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

n°14743
Avea
Posté le 13-05-2005 à 19:04:12  profilanswer

Bonjour toutes et tous,

Poivrons à la grecque

5 poivrons verts allongés;  
un tiers de baguette;  
1 tasse de chapelure;  
2 tomates coupées en dés;  
une quinzaine d'olives noires;  
1 gousse d'ail pilée;  
du lait de soja non sucré;  
sel-poivre-paprika;  
origan séché;  
sarriette fraîche;  
levure maltée en paillettes;  
huile d'olive;  
de la crème fraîche au soja;  
1/2 concombre coupé en petits dés;  
un bouquet de menthe.    

Couper le pain en petits morceaux dans une terrine et le mouiller de lait de soja. Ajouter dans la terrine l'ail pilé, les tomates, les olives coupées en morceaux, les herbes, les épices et la chapelure. Mélanger soigneusement, puis passer le tout au robot, jusqu'à obtenir une purée fine.

Ouvrir les poivrons dans le sens de la longueur, les épépiner et les garnir de farce. Les déposer dans un plat à four, les saupoudrer de chapelure et de levure et les passer au four avec un filet d'huile d'olive pendant une demi-heure à 180°.

Hacher la menthe, et la mélanger au concombre et à la crème de soja. Assaisonner de sel et de poivre. Servir les poivrons avec du riz, agrémentés du chutney de concombre.

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

n°14745
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 15-05-2005 à 01:41:25  profilanswer

ca c'est super mega bon :P

n°14828
Avea
Posté le 05-06-2005 à 18:48:59  profilanswer

Bonjour toutes et tous,

Voici nos recettes végétariennes des deux dernières semaines.

Brocoli vapeur sur un lit de perles

1 chou brocoli;  
1 boîte de poivrons rouges;  
100g de crème fraîche au soja;  
herbes fraîches (sarriette, romarin, origan, ciboulette, thym);  
7cl d'huile d'olive de qualité;  
sel-poivre;  
100g de perles du Japon.

Chauffer 2,5 litres d'eau salée dans une grande casserole. A l'ébullition, y jeter les perles et faire cuire un quart d'heure (surveiller la cuisson, les perles sont cuites dès qu'elles sont devenues translucides). Egoutter soigneusement.

Cuire les bouquets de chou brocoli à la vapeur (ou au micro-onde). Rincer et égoutter les poivrons.

Mélanger au robot l'huile d'olive, les herbes hachées, la crème fraîche de soja, du sel et du poivre.

Etendre sur chaque assiette un lit de perles. Prélever des lanières larges de poivron et les enrouler autour des bouquets de brocolis (fixer si nécessaire avec des bâtonnets de bois).

Disposer 3 bouquets de brocoli par assiette, et terminer par une cuillère à café de sauce aux herbes. Servir frais.

http://www.avea.net/cvg/recette-semaine/images/recettes236/262U.jpg

Pizza aux herbes et aux germes

Pâte:  
350g de farine;  
1 sachet de levure de boulangerie;  
1 c. à c. de sel;  
eau tiède;  
1 c. à s. d'huile d'olive;  
un bouquet de marjolaine ou origan frais;  
4 feuilles de sauge;  
4 branches de thym effeuillées.  

Garniture:
1 bol de sauce tomate;  
8 champignons de Paris;  
5 ou 6 cœurs d'artichauts;  
150g de germes de soja prêts à l'emploi (ou autres graines germées);  
3 c. à s. d'huile d'olive;  
1 c. à s. de lait de soja non sucré;  
1 bouquet de marjolaine ou origan frais;  
2 c. à s. de levure maltée en paillettes.  
sel-poivre.

Placer la farine, le sel et les herbes hachées dans une terrine, faire un puits et y déposer la levure. Verser un peu d'eau tiède et laisser lever quelques minutes. Ajouter l'huile et de l'eau tiède et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Placer la pâte dans un endroit tiède, recouverte d'un torchon, pendant une ou deux heures.

Mixer au robot ménager l'origan frais, le lait de soja et l'huile. Assaisonner de levure, de sel et de poivre. Réserver.

Etendre la pâte dans un moule huilé et la couvrir de sauce tomate. Trancher les champignons et les cœurs d'artichauts et les disposer joliment sur la pâte.

Enfourner la pizza dans un four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 minutes. A la sortie du four, la garnir de germes de soja et d'herbes à l'huile.

http://www.avea.net/cvg/recette-semaine/images/recettes236/295U-vegetarien.jpg

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

Message édité par Avea le 05-06-2005 à 20:01:30
n°14829
Avea
Posté le 05-06-2005 à 18:51:57  profilanswer

Hi, Hi, il vous faut inverser les images pour les deux recettes précédentes.

A bientôt,

JP et C

n°14830
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 05-06-2005 à 20:01:49  profilanswer

Avea a écrit :

Hi, Hi, il vous faut inverser les images pour les deux recettes précédentes.

A bientôt,

JP et C

C'est réctifié ;)

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse