Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : clemzz, olivier75, jeanledidier, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Trou Normand

n°9847
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 27-11-2003 à 18:48:40  profilanswer

Bonjour les gens,

voila je fais ce petit topic pour vous parlez des trous normands. en effet au repas de famille et autres je suis pré-posés a ce petit alcool. vu que je voudrais augmenter mes différents assortiments qui ne sont pas tres exaustifs pour le moment je voulais conaitre vos recettes et les faires partager... a vot'e bon coude mes M'sieur, D'ame......

1° Glace  pomme et Calvados--> traditionnel mais toujours agréable
2° glace citron et vodkä --> un peu relevé mais cla change des habitudes
3° spécial breton : alcool de cidre et glace a la pomme --> tres leger les femmes l'aime beaucoup car l'acool de cidre malgre son degré n'est pas fort en gout...

n°10421
olivv
Posté le 16-01-2004 à 16:44:05  profilanswer

Keos92 a écrit :

3° spécial breton : alcool de cidre et glace a la pomme --> tres leger les femmes l'aime beaucoup car l'acool de cidre malgre son degré n'est pas fort en gout...

tu parles du lambig (ou lambic) ou du pommeau? Car le lambig c'est de l'eau de vie, tout pareil que le calva, donc ca tire assez haut. Par contre le pommeau, c'est un mélange de cidre et de lambig, et c'est donc moins fort.

n°10522
bzhyoyo
Posté le 22-01-2004 à 14:23:01  profilanswer

*pédant et breton inside*
On écrit 'lambig' mais çà se prononce 'lambic'. Pareil pour 'soazig', çà se prononce 'soazic'.

Sinon, en haute-Bretagne, on fait ça avec de la goutte, en gros c'est du calva artisanal, donc ça tire dans les 60-70° (ça dépend si elle est 'jeune' ou pas).  

Ton spécial breton a l'air tout ce qu'il y a de plus agréable au palais, va falloir tenter le coup...

n°10524
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 22-01-2004 à 19:20:22  profilanswer

ben franchement c'est varimment pas degueux ... je pourrais pas voudire qu elle alcol exactement on m a dis simplment que c'est de l alcool de cidre......

en tout cas le  normand est tres frais et moins "mechant" que le traditionnel trou normand..

n°10532
Mig324
Posté le 23-01-2004 à 13:33:35  profilanswer

classique il me semble aussi, glace poire avec .. eau de vie de poire :)

ps/Keos : le même avatar en qualité sup : http://latribumotos.free.fr/images [...] tard17.gif ;)

n°10537
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 23-01-2004 à 14:17:43  profilanswer

et sans fruit pour la poire ... ?  

thx pour l avatar

n°10538
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 23-01-2004 à 15:56:36  profilanswer

+1 pour glace poire/alcool poire :)

c'est pas mal pour les grands repas les trous normands :love: mais ca se fait de moins en moins :/  

je connaissais pas avec l'alcool de cidre , j'essaierais a l'occasion :D  

vodka+glace citron ca arrache un peu je trouve :sweat: enfin c'est mon avis perso ;)  

pour la goutte a proprement dite est interdite de production il me semble  
enfin tout du moins c'est que les exploitants qui ont encore le droit d'en faire et dans une limite tres serieuse ( 20L / an si je me trompe pas et encore )

---------------
QUESTION : what kind of bear is best ?
---------------
La Peur frappe à la porte. La Foi va ouvrir. Il n'y avait personne.

Aller à :
Ajouter une réponse