Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

il y aurait pas mal de boutiques qui fermeraient

n°4358
sandvik26
bourrin select
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-09-2002 à 13:52:14  profilanswer

hier je suis alle m acheter un ordinateur complet et je rale sur plusieurs points
*une premiere boutique (celle qui vend lecran liteon a 149 euro), j viens y acheter l ecran, sur ma factuer il y a marque ecran liteon 17 pouces pour 149 euros comme cest marque sur le site
je paye et au moment de retirer l ecran ils me filent un noname et le vendeur me dit"sous marque de liteon"
le liteon etait plus cher la je dis arnaque

autre pb: les vendeurs qui vous vendent de la ram samsung ou en fait la puce est samsung mais la barrette est d un autre fabriquant... quand je demande a achetter une renault on ne me file pas une nissan meme si les chassis sont les memes!!!!
si 30 millons passaient dans la ruelle il y aurait pas mal de boutiques qui fermeraient!!

n°4361
bart
Profil : Membre
Posté le 01-09-2002 à 14:54:50  profilanswer

par experience:
ce sont toujours les memes boutiques qui essaient de profiter de la candeurs ou l'ignorance des clients.

comme les cuisinistes ou les marchands de salon : quand on y achete on n'est jamais sur d'avoir payé le prix réel pour la qualite que l'on a souhaite...

n°4362
powo
Posté le 01-09-2002 à 15:02:20  profilanswer

tout a fait d'accord avec sandvik
MEF si vous n'y connaissez pas grand chose en informatique
et surtout ne demandez jamais un conseil a un vendeur, ils sont la pour "vendre"pas pour vous conseiller

n°4364
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2002 à 15:09:43  profilanswer

Si ils sont si horrible que ca je me demande pourquoi allez vous acheter la bas ?  

c'est terrible ca ... on entend montgallet c'est tous des arnaqueurs mais sans montgallet vous feriez quoi vous acheteriez à surcouf et à la fnac et la ce ne sont pas des arnaqueurs dans leur genre peut etre ?  

Faut arreter de déconner aussi  :sarcastic:  

n°4366
FormatG
arrivé à terme
Posté le 01-09-2002 à 16:19:45  profilanswer

:ouch:  Quel est le rapport avec le titre?

Des boutiques liquideraient leurs stocks de sous-produits??  :sarcastic:

n°4367
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 01-09-2002 à 16:22:22  profilanswer

FormatG a écrit :

:ouch:  Quel est le rapport avec le titre?

Des boutiques liquideraient leurs stocks de sous-produits??  :sarcastic:  

Non ce qu'il tente d'expliquer c'est qu'il veut envoyer la repression des faudres et autres instances de ce genre pour faire fermer toutes les boutiques  :sarcastic:

n°4369
ledingue
Posté le 01-09-2002 à 17:16:17  profilanswer

sandvik26 a écrit :

hier je suis alle m acheter un ordinateur complet et je rale sur plusieurs points
*une premiere boutique (celle qui vend lecran liteon a 149 euro), j viens y acheter l ecran, sur ma factuer il y a marque ecran liteon 17 pouces pour 149 euros comme cest marque sur le site
je paye et au moment de retirer l ecran ils me filent un noname et le vendeur me dit"sous marque de liteon"
le liteon etait plus cher la je dis arnaque

autre pb: les vendeurs qui vous vendent de la ram samsung ou en fait la puce est samsung mais la barrette est d un autre fabriquant... quand je demande a achetter une renault on ne me file pas une nissan meme si les chassis sont les memes!!!!
si 30 millons passaient dans la ruelle il y aurait pas mal de boutiques qui fermeraient!!

tout de maniere il faut tout verifier par soi meme on peut plus faire confiance  
par contre nommez les boutiques qui ont ce genre de pratiques pour ne pas penaliser les commercants honnetes ...

n°4385
sandvik26
bourrin select
Posté le 02-09-2002 à 00:14:01  profilanswer

j ai lance ce theme mais je ne suis pas revnu dans la journee et du coup des personnes font des amalgames
si on va a rue montgallet c est pour y faire des affaires et generalement c est soit le magasin qui fait une tres bonne affaire au niveau prix et non le client (je pense a la fnac par exemple) soit le client qui fait une tres bonne affaire (je pense a une liquidation du stock d un magasin par exemple) et a rue montgallet un melange des deux
ce qui serait bien c est que malgre la concurrence feroce entre les magasins  ont respecte les regles du jeu
je n ai pas l intention de m en prendre a une instance comme 30 millions de consommateurs mais je n aime pas etre la victime de faits condamnables(arnaques...)
et comme il faut discerner le bon du pas bon la boutique en question etait micro direct
car si je vais a rue montgallet c est que je pense trouver de tres bonnes boutiques tres competitives
voila donc quelques rectifications necessaires

cf leur prix sur internet est toujours faux alors que je leur avais transmis mon mecontentement et leur avais dit de changer leur prix

---------------
sans maîtrise la puissance n est rien!
n°4386
sandvik26
bourrin select
Posté le 02-09-2002 à 00:19:50  profilanswer

et dernier point
sigma_me je ne suis pas du tout content de ta derniere reponse car j ai l impression que tu as volontairement deformer mes propos
si cette derniere phrase te choque pas besoin d envenimer le forum...t as mon numero icq

---------------
n°4389
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 02-09-2002 à 00:28:36  profilanswer

Non je parlais de la totalité des réponses qui ont été postés car ca m'ennerve ce genre de comportement et pour cause.

Moi si une boutique ne vend pas ce que je veux je vais dans une autre.
si l'accueil me convient pas dans une boutique je change.
si le sav est mauvais dans une boutique je cherche ailleurs  
et ainsi de suite... c'est justement l'avantage enorme pour les clients il y en a pour tous les gouts (achat risqué mais prix très bas ou achat haut de gamme sans pb).

Je ne suis pas maso dans mes choix et ceux qui postent dans ce topic (et d'autres du même thème récurrant)dégagent une toute autre impression.

Je rappel qu'on ne peut jamais avoir le beurre, l'argent du beurre, pierrette et le pot au lait c'est bien connu c'est pas faute de l'entendre répeté par les parents quand on est jeune et pourtant y en a toujours qui veulent ca et en plus la vache la ferme et la belle et jeune fermière.

Et si tu (et vous parce que je m'adresse à tout le monde) ne comprends (comprennez) pas mon point de vue je vous invite à lire mes autres réponses.

p.s : je précise que cette réponse n'est nullement agressive (force de mon expérience c'est une chose qu'on me reproche dès que je ne poste plus de smiley) ...  
non je n'ai pas le temps de parler de ça par icq par contre j'ai un mail raphaelle@rue-montgallet.com  

n°4390
sandvik26
bourrin select
Posté le 02-09-2002 à 00:46:39  profilanswer

pour format g
le titre n est que la reprise de ma derniere phrase  
 c etait une facon qq peu epistoliere de rediger cet article (je plaisante bien sur sur le mot epistoliere)

quand a ma chere detractrice (je sais j suis rancunier!) je ne cherche pas a avoir le beurre.....ni a ce que le vendeur soit franc tout le temps(la loi ne nous interdit pas de mentir)  MAIS seulement d etre dans le cadre de la loi, ie quand j ai ma facture avec marque dessus liteon et que j ai paye je veux avoir un liteon et non un noname!

---------------
n°4394
arkan
Posté le 02-09-2002 à 09:35:20  profilanswer

Hemmm... OK...
Sinon, juste pour info, c'est pas 30 millions de consommateurs....
C'est 30 millions d'amis, ou 60 millions de consommateurs....
Je pense que vous faîtes référence au premier, non? (si c'est le second, j'ai vraiment rien compris à ce topic!)

n°4395
SoaB
Posté le 02-09-2002 à 09:56:55  profilanswer

Sigma fo arreter de réagir comme ca bon sang. C'est désagréable.

Quand un mec va ds une boutique pour la 1ère fois il est pas sensé savoir que cette boutique est tenue par des enc**** ou des vendeurs du même genre. Il en a fait les frais et il gueule. Ce ne sont pas toutes les boutiques qui fermeraient mais seulement celles qui se foutent de la gueule du monde. Certaines boutiques sont réglos niveau matos (UM,univack) mais d'autres le sont moins et certaines le sont carrément pas.

n°4403
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 02-09-2002 à 10:39:45  profilanswer

Et le site et le forum ne sont pas le mur des lamentations.

On ne peut pas dire qu'ils sont pas prévenus si ils viennent sur le site mais d'après moi c'est encore le genre de personne qui y va pour les plus bas prix (parce que micro direct entre les plus bas prix et on l'a vu et s'en occupe) ...et quand on va a montgallet dans cet esprit a chaque fois on s'y casse les dents ... et c'est pas le premier et ca ne sera pas le dernier cependant pour nous ca devient lassant de voir toujours les memes personnes venant se plaindre de la meme chose. j'exagère mes propos mais c'est encore trop pres de la réalité.

et je réagis comment dites le moi ? je poste normalement la il faut que je mette quoi dans mes posts pour qu'ils plaisent une blague ? des smileys sans sens ?

n°4404
SoaB
Posté le 02-09-2002 à 10:45:49  profilanswer

Formuler tes fraz autrement :D ou alors ne pa poster car les pov ont déja la chance de se plaindre alors si en plus tu répond violemment imagine leur état :)

n°4405
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 02-09-2002 à 10:52:07  profilanswer

Faire des phrases longues, complètes et sans fioritures c'est etre violente ... :lol: soit vous etes des petites natures à sentir de la violence partout, soit vous lisez rarement autre chose que les forums pour vous faire une culture générale.

Désolé encore une fois de ne pas répondre avec des smileys et à répondre des conneries, je préfére répondre "sérieusement" alors ne percevez pas ca comme de l'agression mais comme une réponse sérieusement sinon je vais desesperer trouver des gens normaux. (ca c'est de l'ironie ...bah oui il vaut mieux préciser au cas ou on dise queca ca soit une insulte)

n°4406
SoaB
Posté le 02-09-2002 à 10:59:25  profilanswer

c'est pas forcément les fraz longues. Mais le style verbale employé :) un langage assez sec et rude qui peut etre mal pris. Perso j'adore c'estpour ca ke je poste sur toi pour te provoquer. Mais c'est vrai des fois c'est un peu trop :)

n°4407
giam
Creuseur de Topic
Profil : Habitué
Posté le 02-09-2002 à 11:32:38  profilanswer

perso je reagirais comme sandvik :  

kan je paye un liteon et que apres avoir payer on me file un noname meme si c une sous marque de liteon, bah je gueule. Tu payes la marque et tu choisi ton produit pour ca.

Si il te refile du noname c de la pub mensongère rien de plus.

Heureusement toute les boutiques ne sont pas comme çà, mais un petit :  
 " c un sous marque monsieur, nous n'avons aps pu avoir de marque ojoud'hui" ca nous donne le choix. Mais ed le dire après, n'est pas très commercant. :(

---------------
Secretraire de Guiwiz & JB & Co. : Polluage de Topic, boulayage, TTage et autres ... :D
Membre de la CoolTeam :sol:
venez voir le site Silence-pc,Le site sur le Silence PC

n°4408
SoaB
Posté le 02-09-2002 à 11:36:30  profilanswer

Non seulement c pas commercant mais c illégal :/

n°4410
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 02-09-2002 à 11:43:08  profilanswer

SoaB a écrit :

c'est pas forcément les fraz longues. Mais le style verbale employé :) un langage assez sec et rude qui peut etre mal pris. Perso j'adore c'estpour ca ke je poste sur toi pour te provoquer. Mais c'est vrai des fois c'est un peu trop :)

Ben provoque pas trop, parce que sinon moi aussi je serais la pour rigoler avec toi :D

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°4411
SoaB
Posté le 02-09-2002 à 12:21:06  profilanswer

Stu veu ca me dérange pas :/

n°4413
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 02-09-2002 à 12:26:17  profilanswer

SoaB a écrit :

Stu veu ca me dérange pas :/

Ben moi ca va me deranger je crois

---------------
n°4414
SoaB
Posté le 02-09-2002 à 12:29:39  profilanswer

Ah bon taime pas rigoler ? :/

fo pa ten priver défoule toi :D

n°4415
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 02-09-2002 à 12:34:24  profilanswer

:lol:  Et en plus tu le cherche alors, viens pas te plaindre apres [:javinian]  

BOn retour au sujet

---------------
n°4416
SoaB
Posté le 02-09-2002 à 12:40:04  profilanswer

je me plain jamais d'un BAN si je le cherche :D

oui revenons en au sujet c t koi ? arf vi bah il faut biensur faire gaffe au magazin ou lon achete. Et si tu t apercoi après paimeent ke ta un écran noname bah tu le rend. ta  7 jours pour le rendre.

n°4438
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 02-09-2002 à 17:45:30  profilanswer

SoaB a écrit :

ta  7 jours pour le rendre.  

:cry:  :cry:  :cry:  arretez avec cette histoire des 7 jours.

n°4439
giam
Creuseur de Topic
Posté le 02-09-2002 à 17:47:50  profilanswer

olivier a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  arretez avec cette histoire des 7 jours.

c vre que c valable que sur la vente par correspondance non???

---------------
Secretraire de Guiwiz & JB & Co. : Polluage de Topic, boulayage, TTage et autres ... :D

n°4440
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Posté le 02-09-2002 à 18:10:57  profilanswer

giam a écrit :

c vre que c valable que sur la vente par correspondance non???

Non partout en cas d'erreur sur les qualités essentielles du produit  :D

n°4452
giam
Creuseur de Topic
Posté le 03-09-2002 à 07:56:28  profilanswer

James Bond a écrit :

Non partout en cas d'erreur sur les qualités essentielles du produit  :D  

ok  :bounce:

---------------

n°4453
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 03-09-2002 à 08:27:32  profilanswer

mais par contre si tu fumes ta RAM paske tu c pas la rentrer dans le slot, tu l'as dans le... dans la fente réservée à cet usage. paske bon, faut pas abuser non plus, des fois y a d "consommateurs" (oh la jolie llangue de bois... qui qui xyloglotte icic ???) qui sont des vrais :boulay:

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse