Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : bachir94 Achat - Vente Divers : clemzz et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche Rack DD extractible silencieux

n°38
ben.totoro
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-04-2002 à 10:14:53  profilanswer

Je suis à la recherche d'un rack extractible pour disque dur (baie 5 1/4) qui soit SILENCIEUX ...

J'en ai déjà un, mais le ventilo intégré est une m*e*r*d*e qui fait plus de bruit que toute ma tour réunie !!!

si vous savez où je peux trouver ça rue Montgallet, je suis preneur ...

n°39
bougnat
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-04-2002 à 05:35:39  profilanswer

je vais peut être donner l'impression à certains que je radote ou que j'ai des actions cheza Databridge mais ceux que j'ai acheter chez abeille micro informatique sont pour 15 euros tout à fait convenables. J'en ai 4 et je ne me plains pas du bruit.

n°40
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 03-04-2002 à 07:26:47  profilanswer

perso j'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai donc commandé des SNT chez WSN-Tec.com  :/  

Ceux là sont silencieux  :pouce_up:

n°41
Michel Mer​lin
Profil : Membre
Posté le 05-04-2002 à 14:06:06  profilanswer

J'utilise des racks modèle WT-RH-IDE-PI (lien trouvé chez CableMakers). On les trouve facilement rue Montgallet, par exemple chez Golden Gate. Mais attention : il faut prendre les références LSF ou KPF, où l'énergie est contrôlée par la serrure ou le loquet. Ne pas prendre les KF ou LF, car le ventilo tournera 24/7, donc s'usera trop vite et deviendra bruyant en quelques semaines (car c'est un ventilo ordinaire bas de gamme Sleeve Bearing). Dans les LSF et KPF, le ventilo est le même basse qualité, mais comme il tourne beaucoup moins souvent, il met beaucoup plus longtemps à s'user. En plus les LSF et KPF sont hot-swapables (si le soft le permet).

Maintenant pour les "mauvais" racks, ou pour ceux dont le HD tourne effectivement beaucoup, on peut remplacer le ventilo. La meilleure solution acutelle IMO est d'acheter des Globalwin FA420 à 70 FTTC chez Ultra Media. C'est un heatsink (ventirad), il faut enlever le radiateur et ne conserver que le ventilo. Ce ventilo est presque le même que celui d'origine de ces racks, mais sans doute meilleur, il a 3 fils au lieu de 2 et probablement Ball Bearing (à roulement à billes). Je rapelle que les roulements à billes ne sont pas plus silencieux que les autres au départ, mais continuent à fonctionner correctement, ce qui fait que leur bruit reste le même, donc supportable.

Paris, Fri 5 Apr 2002  14:06:00 +0200

n°42
ben.totoro
Posté le 05-04-2002 à 18:42:09  profilanswer

Merci Michel pour ces infos :)

Je pense que je vais me tourner vers le modèle que tu m'as indiqué, et s'il n'est pas trop chèr je prendrai le ventilo.
Ce qui semble bien, c'est que le ventilo est à l'arrière, ça fera tjs moins de bruit que le mien qui est à l'avant du rack :)

n°43
Michel Mer​lin
Posté le 06-04-2002 à 08:17:44  profilanswer

ben.totoro a écrit :

Je pense que je vais me tourner vers le modèle que tu m'as indiqué, et s'il n'est pas trop chèr je prendrai le ventilo.

J'ai oublié de préciser que le principal avantage de ces racks-là est justement qu'on les trouve facilement et pour pas cher : ~80 F (~12€) les simples, ~100 F (~15€) les ventilés, pas de supplément sensible pour ceux (LSF et KPF) qui ont le contrôle de l'énergie. Pour ma part je préfère maintenant les LSF, qui font la même chose que les KPF mais sans nécessiter de clef.

[quote]Ce qui semble bien, c'est que le ventilo est à l'arrière, ça fera tjs moins de bruit que le mien qui est à l'avant du rack[/citation]Et ça permet aussi de remplacer par un bon ventilateur qui servira à tous les disques, puisque fixé au rack, alors qu'à l'avant (càd en général fixé au tiroir) il faut en remplacer un pour chaque disque.

Maintenant ces racks ne sont pas parfaits non plus, leur principal avantage est d'être pas chers, donc rapidement remplacables quand les nouveaux racks SerialATA arriveront (J'espère que ceux-ci corrigeront les principaux défauts du système...)

Paris, Sat 6 Apr 2002  08:17:40 +0200

n°44
ben.totoro
Posté le 06-04-2002 à 12:55:04  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Maintenant ces racks ne sont pas parfaits non plus, leur principal avantage est d'être pas chers, donc rapidement remplacables quand les nouveaux racks SerialATA arriveront (J'espère que ceux-ci corrigeront les principaux défauts du système...)

Paris, Sat 6 Apr 2002  08:17:40 +0200

Autre inconvénient, visiblement, ils sont en plastique ... donc plus fragile que la version métal que j'avais ...

n°45
Eric McCle​y
au repos ...
Profil : Habitué
Posté le 07-04-2002 à 10:11:06  profilanswer

Avez vous des mesures de T° des DD dans ces racks ventilés ?  
je serai interessé aussi par un de ces racks :)

n°46
Michel Mer​lin
Posté le 07-04-2002 à 20:18:54  profilanswer

Eric McCley a écrit :

Je n'en ai pas. Mais je pense que la ventilation de ces racks est très approximative : le chemin de l'air est contorsionné et mal dégagé. Ce n'est qu'un pis aller en attendant d'autres produits meilleurs, ou alors il faut payer plus cher, pour avoir une ventilation correcte.

Pour ce qui est des comparaisons entre racks du point de vue température, il faudrait le faire avec le même HD et sous la même charge...

Mais il semble que les HDs actuels aient fait des progrès et que des utilisateurs suppriment carrément la ventilation sans rencontrer d'ennuis.

Paris, Sun 7 Apr 2002  20:18:45 +0200

n°47
Eric McCle​y
au repos ...
Profil : Habitué
Posté le 07-04-2002 à 20:42:06  profilanswer

Oui je pense aussi mais je demandais car j'ai mis mon Maxtor 7200t/m 40Go dans un Silent Drive et je trouve qu'il ne chauffe pas tant que ça.
En effet, meme si les relevés de T° sont pas très fiables, l'écart des T° mesurées entre 2 valeurs "pas trop fiables" sont assez parlantes :

environ 35-38° avant en utilisation mixte (de la bureautique jusqu'au defrag)

maintenant, dans les 40-50° dans les memes extremes (avec des conditions de chaleur dues à l'environnement direct pour les 50° : càd + de 25° dans mon appart)

Je vais gueter l'évolution de ces périphériques "racks ventilés" :)

n°48
Hellios
Posté le 07-04-2002 à 22:23:21  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Eric McCley a écrit :

Je n'en ai pas. Mais je pense que la ventilation de ces racks est très approximative : le chemin de l'air est contorsionné et mal dégagé. Ce n'est qu'un pis aller en attendant d'autres produits meilleurs, ou alors il faut payer plus cher, pour avoir une ventilation correcte.

Pour ce qui est des comparaisons entre racks du point de vue température, il faudrait le faire avec le même HD et sous la même charge...

Mais il semble que les HDs actuels aient fait des progrès et que des utilisateurs suppriment carrément la ventilation sans rencontrer d'ennuis.

Paris, Sun 7 Apr 2002  20:18:45 +0200

Humm je crois que nous allons de pis en pis avec les Disques Durs, ils sont de plus en plus fragiles et tombent en panne pour pas grand chose, donc c'est plutot l'inverse qui a tendance a se produire de nos jours, avant ils etaient fiables et maitenant ils sont très fragiles et les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour se justifier  :roll:  
Utilisation 11H par jour max (Ibm :/ ) ou echauffement (Seagate)  
De plus en plus le PC est assimile a un Cleenex...

n°49
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 07-04-2002 à 23:48:11  profilanswer

bougnat a écrit :

je vais peut être donner l'impression à certains que je radote ou que j'ai des actions cheza Databridge mais ceux que j'ai acheter chez abeille micro informatique sont pour 15 euros tout à fait convenables. J'en ai 4 et je ne me plains pas du bruit.

Moi aussi j'ai des databridge de chez lcdi a peu pres au meme prix...
et je les aime bien!

n°50
linux2
Posté le 07-04-2002 à 23:55:48  profilanswer

Les SNT sont corrects. Ils ventilent très bien, coulissent parfaitement ce qui est important. La température des mes HDD (Maxtor 80 Go, 133) est de 32 à 40°C en plein charge soit 25% de moins que sans les racks. Par contre il faut DEPOUSSIERER régulièrement les ventilos. Comme tout les autres ventilos d'un PC. Pensez à celui de votre alimentation. :up:

n°51
Michel Mer​lin
Posté le 08-04-2002 à 00:12:19  profilanswer

linux2 a écrit :

Les SNT sont corrects.

Intéressant. Pouvez-vous donner un lien vers une photo, et dire où on les trouve à Montgallet (ou ailleurs en France) et à quel prix ?

[quote]Ils ventilent très bien, coulissent parfaitement[/citation]Les WT-RH-IDE-PI que je citais (~100 F chez Golden Gate) ne ventilent certes pas très bien, mais ils coulissent bien.

En effet tous les ventilos s'encrassent.

Paris, Mon 8 Apr 2002  00:12:10 +0200

n°52
linux2
Posté le 08-04-2002 à 09:45:57  profilanswer

Il est possible de trouver des racks SNT chez UltraMédi@, Fox Computer. Les prix ne doivent pas dépasser 15 €.

n°53
linux2
Posté le 11-04-2002 à 10:26:42  profilanswer

Voici le lien officiel de Sunnytek pour les racks SNT : http://www.snt.com.tw/metal.htm et celui-ci pour l'installation dans les règles de l'art : http://visualflex.net/gigagon/remo [...] lling.htm. Un très bon produit pour un coût minime.

n°1596
Michel Mer​lin
Posté le 21-06-2002 à 18:57:05  profilanswer

Revisitant ce thread je réalise que j'aurais dû noter que les racks dont je parlais sont les DataBridge que bougnat avait déjà recommandés. Voir la photo que je liais (« racks modèle WT-RH-IDE-PI »), on voit bien le nom DataBridge.

Ils me donnent toujours satisfaction et malgré leurs défauts je n'ai pas trouvé mieux jusqu'ici dans mon cas - sauf supplément de prix disproportionné.

Paris, Fri 21 Jun 2002  18:57:05 +0200

n°2085
Michel Mer​lin
Posté le 06-07-2002 à 09:50:50  profilanswer

Quelques compléments et mises à jour sur les racks SNT :
[liste:f5c4dba562][*:f5c4dba562]Giga-Corp's SNT products main page
[*:f5c4dba562]Installation de votre rack SNT
[*:f5c4dba562]SNT Home page
[*:f5c4dba562]SNT Mobile Racks (Plastic series)
[*:f5c4dba562]SNT Mobile Racks (Metal series)
[*:f5c4dba562]SNT IDE BackPlane
[*:f5c4dba562]TriumphTech VP series (idem DataBridge)[/liste:u:f5c4dba562]Paris, Sat 6 Jul 2002  09:50:50 +0200

n°2088
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 06-07-2002 à 11:03:56  profilanswer

il y a qq mlmois de cela, je cherchais des racks SNT et aucune boutique dans la ruelle n'en vendait. j'ai trouvé mon bonheur sur le net sur le site http://www.wsn-tec.com

n°2090
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 06-07-2002 à 12:16:41  profilanswer

C vrai que j'ai des databridge et ca fout un peu le bourdel nivo sonore :/

n°2464
Michel Mer​lin
Posté le 15-07-2002 à 23:49:40  profilanswer

Guiwiz a écrit :

C vrai que j'ai des databridge et ca fout un peu le bourdel nivo sonore

Oui mais les autres aussi sont bruyants pour la plupart. De plus les DataBridge ont l'intérêt d'être bon marché et faciles à trouver, et il est facile de changer leur ventilo (comme dit ci-dessus le Ven 05 Avr 2002 14:06:06).

Paris, Mon 15 Jul 2002  23:49:40 +0200

n°2465
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 15-07-2002 à 23:58:36  profilanswer

Certes.

n°2516
Michel Mer​lin
Posté le 17-07-2002 à 06:36:26  profilanswer

J'ajoute la home page DataBridge.

Paris, Wed 17 Jul 2002  06:36:25 +0200

n°2879
Michel Mer​lin
Posté le 27-07-2002 à 08:39:01  profilanswer

Je regroupe ici les renseignements déjà rassemblés dans ce post et sa mise à jour de mai 2003:

• beaucoup de ces solutions sont encore souvent trop chères pour être intéressantes ; en particulier les kits Promise (599 € pour 1 controller + 3 racks chez materiel.net, merci encore cyanur pour le lien), dont les racks sont des SuperSwap, restent aussi chers que du temps où ils n'étaient référencés que chez la filiale FR de MicroWareHouse (maintenant Inmac, qui ne fait apparemment plus que le Ctrlr) et chez Surcouf ; les racks de Pearl (merci encore Albator) sont à 59.90 € TTC ;
  • Le SerialATA va sortir bientôt, il est donc important de ne pas investir trop cher dans l'ATA ;
  • les pauvres petits ViPower DataBridge, à condition de prendre une version LSF, restent en conséquence pour le moment une solution très intéressante (~15 € le rack + tiroir).

Conclusion :

http://www.scsicablesource.com/images/wt-rh-ide-pi-front.jpg

Mais attention à prendre une version LSF (où la serrure est remplacée par un loquet, et surtout où ce loquet est relié aux fils d'alim, permettant le contrôle du courant par le soft, ce qui en particulier fera que le ventilo ne tournera que quand nécessaire et non plus 24/7).  

Paris, Sat 27 Jul 2002  08:39:00 +0200
édité (rétablissement des liens rompus et du formatage perdu dans le déménagement du site) Thu 15 May 2003  15:04:10 +0200

Message édité par Michel Merlin le 15-05-2003 à 15:04:33

Aller à :
Ajouter une réponse