![]() |
||
|
|
||
| S'inscrire | S'identifier | | Recherche avancée | Aide | ||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Cherche Rack DD extractible silencieux |
MCavalera Modérateur FrappadingueProfil : Fossile | perso j'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai donc commandé des SNT chez WSN-Tec.com |
Michel Merlin Profil : Membre | J'utilise des racks modèle WT-RH-IDE-PI (lien trouvé chez CableMakers). On les trouve facilement rue Montgallet, par exemple chez Golden Gate. Mais attention : il faut prendre les références LSF ou KPF, où l'énergie est contrôlée par la serrure ou le loquet. Ne pas prendre les KF ou LF, car le ventilo tournera 24/7, donc s'usera trop vite et deviendra bruyant en quelques semaines (car c'est un ventilo ordinaire bas de gamme Sleeve Bearing). Dans les LSF et KPF, le ventilo est le même basse qualité, mais comme il tourne beaucoup moins souvent, il met beaucoup plus longtemps à s'user. En plus les LSF et KPF sont hot-swapables (si le soft le permet).
|
ben.totoro Profil : Jeune recrue |
|
Eric McCley au repos ...Profil : Habitué | Avez vous des mesures de T° des DD dans ces racks ventilés ? |
Michel Merlin Profil : Membre |
Je n'en ai pas. Mais je pense que la ventilation de ces racks est très approximative : le chemin de l'air est contorsionné et mal dégagé. Ce n'est qu'un pis aller en attendant d'autres produits meilleurs, ou alors il faut payer plus cher, pour avoir une ventilation correcte.
|
Eric McCley au repos ...Profil : Habitué | Oui je pense aussi mais je demandais car j'ai mis mon Maxtor 7200t/m 40Go dans un Silent Drive et je trouve qu'il ne chauffe pas tant que ça.
|
Hellios Profil : Jeune recrue |
|
guiwiz Fragment d'OKAZAKIProfil : Vieux de la vieille |
|
linux2 Profil : Jeune recrue | Les SNT sont corrects. Ils ventilent très bien, coulissent parfaitement ce qui est important. La température des mes HDD (Maxtor 80 Go, 133) est de 32 à 40°C en plein charge soit 25% de moins que sans les racks. Par contre il faut DEPOUSSIERER régulièrement les ventilos. Comme tout les autres ventilos d'un PC. Pensez à celui de votre alimentation. |
Intéressant. Pouvez-vous donner un lien vers une photo, et dire où on les trouve à Montgallet (ou ailleurs en France) et à quel prix ?
|
linux2 Profil : Jeune recrue | Il est possible de trouver des racks SNT chez UltraMédi@, Fox Computer. Les prix ne doivent pas dépasser 15 €. |
linux2 Profil : Jeune recrue | Voici le lien officiel de Sunnytek pour les racks SNT : http://www.snt.com.tw/metal.htm et celui-ci pour l'installation dans les règles de l'art : http://visualflex.net/gigagon/remo [...] lling.htm. Un très bon produit pour un coût minime. |
Michel Merlin Profil : Membre | Revisitant ce thread je réalise que j'aurais dû noter que les racks dont je parlais sont les DataBridge que bougnat avait déjà recommandés. Voir la photo que je liais (« racks modèle WT-RH-IDE-PI »), on voit bien le nom DataBridge.
|
Michel Merlin Profil : Membre | Quelques compléments et mises à jour sur les racks SNT :
|
MCavalera Modérateur FrappadingueProfil : Fossile | il y a qq mlmois de cela, je cherchais des racks SNT et aucune boutique dans la ruelle n'en vendait. j'ai trouvé mon bonheur sur le net sur le site http://www.wsn-tec.com |
guiwiz Fragment d'OKAZAKIProfil : Vieux de la vieille | C vrai que j'ai des databridge et ca fout un peu le bourdel nivo sonore |
Oui mais les autres aussi sont bruyants pour la plupart. De plus les DataBridge ont l'intérêt d'être bon marché et faciles à trouver, et il est facile de changer leur ventilo (comme dit ci-dessus le Ven 05 Avr 2002 14:06:06).
|
guiwiz Fragment d'OKAZAKIProfil : Vieux de la vieille | Certes. |
Michel Merlin Profil : Membre | J'ajoute la home page DataBridge.
|
Michel Merlin Profil : Membre | Je regroupe ici les renseignements déjà rassemblés dans ce post et sa mise à jour de mai 2003:
Message édité par Michel Merlin le 15-05-2003 à 15:04:33 |