Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[ DGCCRF ] Majoration Paiement par Chèque

n°4930
Ziegfried
Profil : Membre
Posté le 10-09-2002 à 11:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
En clair la majoration, cest comme la prostitution, cest tolere, cest donc une "deroute de la loi" qui permet aux commercants de sen mettre plein les poches.
car je rappelle que les magasins n'ont pas plus de frais sur les cheques.

Message édité par Ziegfried le 10-09-2002 à 12:00:23
n°4931
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 12:09:40  profilanswer

oui en gros le consomateur se fait ***** comme dab :)

edited by kyou

Message édité par LoLeSk le 10-09-2002 à 12:15:52
n°4932
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 10-09-2002 à 12:13:26  profilanswer

LoLeSk a écrit :

oui en gros le consomateur se fait ******* comme dab :)

:sarcastic:

Message édité par olivier le 10-09-2002 à 12:16:11
n°4933
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 12:15:25  profilanswer

et ca veut exprimer koi ton smiley ?

n°4934
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 10-09-2002 à 12:16:38  profilanswer

LoLeSk a écrit :

A ton avis :lol:

Merci de faire attention au language employé :jap:

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°4935
olivier
Posté le 10-09-2002 à 12:19:34  profilanswer

LoLeSk a écrit :

Que le commerce est un echange de bien ou de service contre une somme d'argent.
Ce n'est pas une gueguerre avec un gagnant et un perdant  :sarcastic:

n°4936
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 12:33:10  profilanswer

sisi :Dc la guerre du celui ki gagnera le plus dargent en find e compte :)

négociation :)

n°4938
Ziegfried
Posté le 10-09-2002 à 13:00:15  profilanswer

vivi tous les experts de marketing te dirons que le commerce est une guerre, aussi bien avec les concurents qu'avec les clients.

n°4939
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 13:25:55  profilanswer

y a forcément un gagnant et un perdant. meme si la différence est minimime. et je sais pas si on peut définir ca par "guerre"

n°4941
jmc_plus
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-09-2002 à 13:41:50  profilanswer

Quand on achète à rue montgallet, il ne faut pas être pressé et il faut aussi savoir négocier.

1) je demande la disponibilité de l'article par rapport à l'affichage (par ex graveur de CD, Disque dur)
2) je demande à quel prix (après avoir consulté la cote moyenne sur le site rue montgallet)
3) je demande si les chèques sont acceptés
4) je demande si 'il y a une majoration de 2%
5) je demande des précisions sur la garantie
6) si cela me convient j'achète sinon je m'en vais et je passe au magasin suivant.

Pour le point 4) en règle générale, ça se négocie car rater une vente pour 2 petits % ils n'y sont pas forcement totalement indifférents.

Pour le point 2), on peut en faire pas mal de boutiques avant d'en trouver une qui accepte.
Tant pis pour ceux qui refusent, je ne suis pas un voleur qui fabrique des faux chèques. La confiance ne doit pas être à sens unique. Les faux chèques, sans aucun doute, ça existe, mais les garanties défaillantes (1mois), les cartes foireuses remises en stock, et les faux billets aussi ...

Il y a plein de boutiques dans la rue montgallet, si un jour tous se serrent les coudes je retournerais chez coucoufe c'est tout !

n°4942
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 14:02:16  profilanswer

de toute facon qui a envi daller chez charlie 12 ? :D

n°4944
olivier
Posté le 10-09-2002 à 14:18:15  profilanswer

ziegfried a écrit :

vivi tous les experts de marketing te dirons que le commerce est une guerre, aussi bien avec les concurents qu'avec les clients.

Je sais, mais je vais tojours à contre courant.
Et tu viens de donner la definition du commerce pour le siecle passé, le commerce du futur est different, fait d'alliance, de partenariats et autre ...

Les entreprises voient leur marché dans un ensemble, et non plus leur entreprise au milieu d'un marché.

[:humanrage]

n°4945
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 14:19:19  profilanswer

Hum... ds le marché de linformatik ca reste a vérifier. car la tendance est plus a la guerre q autre chose surtout a RMGT

n°4947
olivier
Posté le 10-09-2002 à 14:20:23  profilanswer

LoLeSk a écrit :

surtout a RMGT

Oui oui  :heink:  

PS >  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Si tu savais mon poulay (ça rime :D)

n°4952
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 14:28:37  profilanswer

dois je prendre ca ironikement.

de toute facon je connais des personne bossant ds les magazin a montgallet et je peux certifier qu'ils se tapent limite dessus entre concurrent.

n°4956
olivier
Posté le 10-09-2002 à 14:35:52  profilanswer

LoLeSk a écrit :

de toute facon je connais des personne bossant ds les magazin a montgallet et je peux certifier qu'ils se tapent limite dessus entre concurrent.

Tu portes bien ton pseudo  ;)

n°4960
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 14:50:25  profilanswer

rofl vi je rigole face a des personnes comme toi qui ne savent parler que par ironie de peur d etre pas sur de ce kils disent.

n°4962
olivier
Posté le 10-09-2002 à 14:55:00  profilanswer

LoLeSk a écrit :

rofl vi je rigole face a des personnes comme toi qui ne savent parler que par ironie de peur d etre pas sur de ce kils disent.

Et voilà mon premier boolay  [:calvin]  

C'est toi qui sais pas de quoi tu parles  :sarcastic:

n°4963
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 14:57:55  profilanswer

au contraire. jai des connaissance sur les quelles je peux constater leur avis sur les boutiques concurrentes ainsi que leur manière d en parler. une manière agressive.

Toi ca tu crois qu'en faisant un site sur rue montgallet et en appellant chaque boutique tu va savoir ce ki se trame derrière ? va parler sérieusemetn a un vendeur sur le sujet dun concurrent tu verras.

n°4964
sea_gate
Débilitron de service
Profil : Habitué
Posté le 10-09-2002 à 14:58:44  profilanswer

:ouch:  
çà c'est un topic qui va dégénérer dans pas longtemps ... et se terminer en eau de boudin ...
allons, allons respect et courtoisie sont la règle parmis nous, n'est'il pas ?
 :ange:

---------------
MEMBER OF THE COOL TEAM - MEMBRE DE LA COOL TEAM
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°4966
olivier
Posté le 10-09-2002 à 15:00:39  profilanswer

LoLeSk a écrit :

au contraire. jai des connaissance sur les quelles je peux constater leur avis sur les boutiques concurrentes ainsi que leur manière d en parler. une manière agressive.

Toi ca tu crois qu'en faisant un site sur rue montgallet et en appellant chaque boutique tu va savoir ce ki se trame derrière ? va parler sérieusemetn a un vendeur sur le sujet dun concurrent tu verras.

Oui oui les vendeurs ne peuvent pas se blairer je sais :)

Mais bon, faut regarder plus loin que les mecs accrochés au mur devant la vitrine hein :o

n°4972
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 15:18:38  profilanswer

Bah je parle de rue montgallet. depuis le départ je parlais de rue montgallet. Et pour avoir parler avec des vendeurs de plsuieurs boutiques ainsi qu'avec le patron d'une des boutiques (qui a disparu depuis)  c'est kler et net kils se portent pas ds le coeur et k'un marché ensembliste semble bien utopik ds cet environment.

n°4973
olivier
Posté le 10-09-2002 à 15:20:31  profilanswer

LoLeSk a écrit :

Bah je parle de rue montgallet. depuis le départ je parlais de rue montgallet. Et pour avoir parler avec des vendeurs de plsuieurs boutiques ainsi qu'avec le patron d'une des boutiques (qui a disparu depuis)  c'est kler et net kils se portent pas ds le coeur et k'un marché ensembliste semble bien utopik ds cet environment.  

Ben moi aussi je parle de Rue-Montgallet  :heink:  

n°4975
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 15:23:21  profilanswer

Oui c t pour etre sur. t aurais pu rester sur ton marché "général"

n°4978
olivier
Posté le 10-09-2002 à 15:24:39  profilanswer

C'est ce que je dis, à Montgallet comme en general, c'est une pseudo concurrence.

Derriere il ya des partenariats et associations, notament en matiere d'approvisionnement.

;)

n°4980
LoLeSk
Posté le 10-09-2002 à 15:30:06  profilanswer

ah vi c kler ke la c trop lol ds les entente.
Ah mais jai plus de prolink bougez pas je v chercher chez mon fournisseur il est a coté. LOL parti ds la boutique en face pour en acheter une et voila :D mouahjahahaa  

ps : c véridik

n°4996
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 11-09-2002 à 06:15:44  profilanswer

LoLeSk a écrit :

Tu n'as aucune connaissance, ni aucune compétence, hormis celle de flooder les forums de tes smileys que tu ne comprends d'ailleurs pas toi-même. Tu es un enfant. Cesse d'embêter les grandes personnes.

n°4998
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 11-09-2002 à 06:22:40  profilanswer

Yom a écrit :

Tu n'as aucune connaissance, ni aucune compétence, hormis celle de flooder les forums de tes smileys que tu ne comprends d'ailleurs pas toi-même. Tu es un enfant. Cesse d'embêter les grandes personnes.

:lol: :mdr: :lol:

Mais attention aux dérapages svp.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°4999
Yom
Cultive son Jardin.
Posté le 11-09-2002 à 06:24:14  profilanswer

Désolé :p

n°5004
LoLeSk
Posté le 11-09-2002 à 08:38:02  profilanswer

LoLeSK a dit une grosse bétise et il est conscient qu'il ne devra plus recommencer  :D (Edit by jdsm)

Message édité par LoLeSk le 11-09-2002 à 09:15:10
n°5008
defman2
Posté le 11-09-2002 à 09:38:03  profilanswer

Merci ENGELS de cette belle initiative qui se dépare, hélas, grandement par le reste de ce topic   :jap:

Message édité par defman2 le 11-09-2002 à 09:38:30
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse