Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Câble audio numérique pour lecteur DVD ?

n°24334
troctout
Profil : Membre
Posté le 26-06-2003 à 00:44:00  profilanswer

Bonjour,

Une double question : j'ai acheté un lecteur de DVD Toshiba et on me l'a livré avec un câble audio analogique alors qu'il est aussi équipé d'une sortie numérique.
D'où :
- Le câble numérique est-il nécessaire et souhaité pour profiter pleinement des pistes audio des DVD ?
- si oui, où puis-je en trouver ?

Merci

n°24574
troctout
Posté le 29-06-2003 à 00:19:34  profilanswer

Up!!
 :bounce:

n°24721
ilcanzese
ki va piano va poko lontano
Posté le 30-06-2003 à 19:54:25  profilanswer

tu as une entré numerique sur ton ampli ?
 :)

n°24737
alounet
Posté le 30-06-2003 à 21:53:18  profilanswer

Si tu as une entrèe num sur ton ampli le son sera meilleur
Le mien je l'ai acheté en grande surface

n°24818
troctout
Posté le 02-07-2003 à 00:19:04  profilanswer

Oups, je me suis mal exprimé. J'ai un lecteur de DVD ROM (interne au PC). Il est équipé d'une sortie numérique et comme ma fortissimo III a une entrée interne numérique, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un câble ad hoc pour profiter du son 5.1.
Merci quand même de m'avoir répondu.

n°24831
gregosleca​mpeur
^-°= SeRiAl GaMeR =°-^
Posté le 02-07-2003 à 10:05:17  profilanswer

un cable numerique ( coaxiale ou optique ) est indispensable pour profiter du son multicanal...sinon c'est un cable analogique pour chaque canal :) sachant ke la liaison numérique est de meilleur qualité que la liaison analogique le choix est vite fais ;)
++++++

---------------
:fou: ...B*rdel ! On va pas se laisser emme*der par une p*tain de porte ! :gun:
Naheulbeuk powaaa :sol:
n°25368
troctout
Posté le 08-07-2003 à 00:48:48  profilanswer

Gregoslecampeur a écrit :

un cable numerique ( coaxiale ou optique ) est indispensable pour profiter du son multicanal...sinon c'est un cable analogique pour chaque canal :) sachant ke la liaison numérique est de meilleur qualité que la liaison analogique le choix est vite fais ;)
++++++

Bizarre ce que tu me dis : je viens de lire Star wars episode one avec powerDVD 5 et le son est nickel (bon positionnement 3D utilisatn aureal3D sur ma fortissimo III. Je vais essayer de débrancher le câble audio pour vérifier que la piste audio est lue par le bus ide et n'utilise pas la sortie son du lecteur !

n°27141
tiduran
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-08-2003 à 13:45:11  profilanswer

Troctout a écrit :

Bizarre ce que tu me dis : je viens de lire Star wars episode one avec powerDVD 5 et le son est nickel (bon positionnement 3D utilisatn aureal3D sur ma fortissimo III. Je vais essayer de débrancher le câble audio pour vérifier que la piste audio est lue par le bus ide et n'utilise pas la sortie son du lecteur !

pas la peine, ca passe par ton canal données

---------------
mes composants: http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 906&cat=11
n°27314
darkcryst4​l
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2003 à 16:54:30  profilanswer

en fait ton cable numerique c'est bien la sortie qui est a l'arrierre du dvd avec 2 pins et idem sur ta cs , alors c'est simple tu pren un cable analogique tu coupe au cutter au mileu de ta broche de 4 au 2 bout et te voila avec un bo cable numerique

---------------
et demain le soleil se levera à l'ouest

Aller à :
Ajouter une réponse