Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : charlichou Achat - Vente Informatique : clemzz, jeanledidier Au coin de la ruelle : sthv Achat - Vente Divers : super-warrior, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

connecteurs USB 2.0

n°48704
King aloha
Profil : Membre
Posté le 27-06-2006 à 23:17:39  profilanswer

Bonsoir, :)  :)  :)  

Savez-vous dans quelles boutiques de la rue puis-je trouver des connecteurs USB 2.0 pour mettre en façade de ma tour (pour les changer d'avec des USB 1.1) ?

n°48717
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-06-2006 à 10:19:02  profilanswer

Heu, je pense que c'est compatible USB 2.0. En fait, c'est la puce qu'il y a sur la carte mère ou sur la carte PCI qui détermine si c'est de l'USB 1 ou du 2.  

Si tu n'as que de l'usb 1, il faut que tu rajoutes une carte usb 2. Quel modèle de carte mère as-tu?

Message édité par croquy le 29-06-2006 à 10:19:54
n°48718
King aloha
Posté le 29-06-2006 à 11:22:38  profilanswer

j'ai une asrock k7vt2

n°48719
croquy
Posté le 29-06-2006 à 11:36:18  profilanswer

Elle n'a pas d'USB 2?

Quoique, je viens de regarder là: http://www.clubic.com/telecharger- [...] k7vt2.html  et ils proposent en téléchargement les pilotes USB 2 pour Windows 98. Donc, elle devrait le faire.

Tu es sur Windows? Lequel? Si XP, as tu mis au moins le SP1?

Edit: vas voir là, ils donnent les caractéristiques de la carte: http://prix.matbe.com/prix/details/6609/Asrock-K7VT2/  et c'est bien précisé USB2.

Ensuite, c'est peut-être une histoire de réglages dans le bios et/ou de mise à jour de ton système d'exploitation.

Si rien n'y fait, faudra essayer une carte USB 2.

Edit 2: Ca ne serait pas les prises arrières en USB 2 et celles de devant en USB 1, à tout hasard? As tu vérifié la vitesse des prises arrières? Alors si c'est le cas, il ne te reste que la solution d'une carte USB 2 avec un connecteur interne. Faut trouver une carte USB 2 avec le même connecteur que le connecteur qu'il y a au bout du câble de tes prises USB de l'avant.

Message édité par croquy le 29-06-2006 à 11:50:28
n°48720
King aloha
Posté le 29-06-2006 à 13:33:44  profilanswer

J'utilise xp SP 2 et ce dernier est à jour de même que mon bios où les options usb sont activé.

Je me suis renseigné sur le site de asrock france, et on m'a confirmé que cette carte avait 6 ports usb 2.0 (4 à l'arrière + 2 en façade selon boîtier). Mais sur leur forum, on m'a dit que cela proviendrait peut-être du connecteur en façade de mon boîtier qui n'accepterait que l'usb 1.1 (histoire de fils) d'où m'a question sur l'achat d'un connecteur usb 2.0 pour mettre en façade en remplacement. :)  :)  :)  :)

n°48721
croquy
Posté le 29-06-2006 à 13:51:41  profilanswer

C'est les mêmes connecteurs ou bien tu as un boitier qui date du siècle passé, et encore..

De plus, je ne pense pas qu'on puisse trouver des connecteurs USB au détail, comme ça, ou alors faudrait peut-être récupérer ça sur un autre boitier, comme j'ai déjà eu fait pour installer des prises USB en façade. (pas plus tard qu'avant hier, justement, avec un peu d'ajustage!)

Sinon, si les fils ne sont pas dans une gaine blindée, faudrait tenter de changer pour un câble blindé à 4 fils plus sa gaine de masse. (j'ai fait ça avant hier aussi: rallonger les fils avec du câble blindé et chez moi ça a marché) Mais bon, ça dépend si t'aimes manier le fer à souder ou pas..

Message édité par croquy le 29-06-2006 à 13:56:28
n°48723
King aloha
Posté le 29-06-2006 à 14:25:45  profilanswer

J'avais ouvert un topic pour connaître la marque de mon boîtier (acheté il y a 3 ans):
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0449-1.htm

n°48725
croquy
Posté le 29-06-2006 à 17:49:16  profilanswer

De toutes façons tu ne risque pas de trouver les prises usb plus leurs câbles tout fait comme ça, sauf en récupération, je pense. Dans une boutique, il y aura bien un vendeur sympa qui te filera ou te le vendra pour une poignée de moules (maxium 1 Euro). Mais faudra aussi que ça aille à peu près dans l'emplacement sans trop de modification car il y a presque autant de modèles que de modèles de boitiers!!

Mais déjà as tu testé les ports arrières s'ils sont bien en usb 2? Tu n'as jamais eu un message du genre "ce périphérique ira plus vite sur un port usb 2" ?  Si je me souviens j'ai eu une carte mère où il fallait activer l'usb 2 dans le bios.

n°48726
King aloha
Posté le 29-06-2006 à 18:12:35  profilanswer

Les ports à l'arrière sont bien en usb 2.0.
Le message "ce périphérique ira plus vite sur un port usb 2" ne s'affiche seulement qu'avec les ports avants.

Aller à :
Ajouter une réponse