Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

[HS] Avis boutiques, critiques, censures et politique

n°30136
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 22-09-2003 à 21:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyou a écrit :

A qui la faute ??

Mr Pany indique des prix de produits qu il n a pas en stock :lol:  Je ne vois pas en quoi rue montgallet est impliqué la dedans  :??:  

Pas mal la Mr Pany, vous tombez d accord avec ce que VOUS avez fait a savoir rentrer des prix et annoncer des produits non dispo

Vous le cautionez !
Que je sache Pany fait partie du site Rue-Montgallet, il est officielement affiche chez vous, vous l'acceptez, lui laissez un espace etc.... donc vous etes responsable de ces degats, pour quoi ne pas le virer si il fait de betises ou est le probleme ??

Que ce que vous perdez a virer 2 ou 3 boutiques( a part un cheque..), c'est la solution la plus radicale qui montrera aux 30 autres que il ne faut pas abuser !

n°30137
knight2000​fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-09-2003 à 21:14:37  profilanswer

[quote]
Je stocke que le produit que j'arrive à vendre. C'est normal, ne me parler pas si j'ai en stocke la ASUS A7N8X DELUXE, si je vois un prix vendable, cela me laisse perplexe. Alors, à la longue, je m'en lasse.  

c'est quoi pour vous un prix vendable pour l'Asus ?
car j'ai un collègue qui en a acheté une la semaine dernière (en stock bien sûr)

n°30139
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-09-2003 à 21:16:03  profilanswer

Et pensez à virer aussi des personnes qui n'ont pas une bonne intention à ce site.  Virez moi ? Et pourquoi donc ? Essayez voir si des autres boutiques ont tout ce qu'il proposent ? Et si le client peut comme mon cas commander leur produit ? Virer celui qui ect...

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°30140
knight2000​fr
Posté le 22-09-2003 à 21:17:13  profilanswer

vous avez du mal à finir vos phrases Mr.Pany.
plus d'arguments ?

n°30141
pany
Posté le 22-09-2003 à 21:18:23  profilanswer

Un produit qu'on ne peut pas gagner au minimum 5 % de son prix achat n'est pas vendable. C'est avec quoi payons nous nos charges. D'où il y a des manipulation de la durée de garantie, de son contenu, et de la valeur réelle : donc faux prix, sans garantie, ... .

---------------
n°30145
knight2000​fr
Posté le 22-09-2003 à 21:20:27  profilanswer

donc tout cela est illégal.
dautre-part il y a des magasins qui eux ne pratiquent pas la garantie "constructeur" et ces magasns se portent apparement bien.

n°30146
pany
Posté le 22-09-2003 à 21:23:43  profilanswer

C'est la vie, comme quoi si vous fréquentez ce monde, vous êtes comme eux. Donc, à qui la faute ? Moi, je dis "C'est la faute des clients puis arrive à la boutique qui favorise cette pratique douteuse."

Celui qui n'espère pas rester comme nous pendant 10 ans, n'a rien à faire de les bonnes moeurs. Et ce qui favorise la clientèle mal sain. Si non pourquoi je persiste à vendre mes disques dur 80 Go à 99 € ?

PS : essayer d’introduire une case "garantie offert par la boutique et vous verrez bien qui introduira en toute clarté cette mention ?

La réponse est "PANY" !sera le premier à y mettre ça. Pour le moment, on s'en fiche si personne n'y fait.

Message édité par pany le 22-09-2003 à 21:28:30

---------------
n°30148
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 22-09-2003 à 21:27:06  profilanswer

Qu'on s'égare du sujet, je n'en disconviens près, que je sois libre ou non de lire les pubs de surcouf mais non les propos de Pany, voilà une affiramtion qui m'amuse.

Que je sache, si je vois "Pany", je peux très bien sauter le post; je constate d'ailleurs qu'à trop poster ce monsieur se déconsidère mais surtout, ce que je lui reprocherai, détourne sans cesse les sujets et, ça, c'est gonflant  :o  (pour être "carré" )

Par contre, une question Bossz: où as-tu vu que je pouvais esquiver les pubs de Surcoufs? Les pop-ups ou les affiches 4x3, qu'on les lise ou non, ça agresse. Que tu le veuilles ou non, ça a un fort côté Pany, à l'échelle industrielle (la "pourriture" de topic en moins). Et, comme pour Pany, ça irrite plus ou moins certains et ça me dissuaderait plutôt d'acheter chez eux, d'ailleurs...
Bref, je ne discutais pas de l'efficacité de la "méthode Pany"; je constatais l'existence certaines analogies, c'est tout.

Enfin, la référence à hardware me laisse perplexe.  :heink:  Dîtes-moi, un peu, vous qui semblez si bien connaître la rue-montgallet, vous râlez sur les prix et vous nous parlez de bouche-à-oreille, c'est bien, ça?  
Mais alors:

- quand vous allez à Montgallet, à quelques € près, vous ne trouvez pas les prix indiqués sur ce site, voire son pendant rue-hardware? Moi, si: bizarre, non?  
 Un exemple: un silent drive 3€ moins cher que le prix le plus bas trouvé icic la semaine dernière.

- des boutiques se montrent trop présentes ou indiquent systématiquement de faux prix et le site ferait leur promotion (au détriment des bonnes boutiques, si on veut pousser un peu votre raisonnement): c'est bien ça? Mais croyez-vous que le comportement de Pany ou autres ABSX leur profitent réellement, pour peu que l'on fasse un petit tour sur le forum par exemple? Franchement, j'en doute. Et n'avez-vous pas l'impression de discuter d'un faux problème: j'arrive chez des gens qui indiquent de mauvais prix: tant pis pour eux, j'ai 10 mètres à faire pour en trouver de plus hônnêtes. Sachant cela, il n'y a pas de quoi en faire des tonnes sur le site. Si les clients adoptaient une telle attitude, les boutiques rentreraient dans le rang.

Enfin, d'un strict point-de-vue pratique, je ne peux pas dire que le site me crée des pbs, ce que vous semblez considérez quant à vous.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 22-09-2003 à 21:29:07

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°30149
pany
Posté le 22-09-2003 à 21:30:45  profilanswer

La solution et la réponse : "Tout le monde s'en fiche".

---------------
n°30150
knight2000​fr
Posté le 22-09-2003 à 21:31:43  profilanswer

c'est clair, mais je le repète il y a des magasins à montgallet qui pratique des prix bas avec une garantie ; donc tout le monde ne pratique pas que de la vente pure (sav in existant ...)

n°30151
knight2000​fr
Posté le 22-09-2003 à 21:32:08  profilanswer

tout le monde ne s'en fiche pas mr. Pany. c'est là l'erreur

n°30153
pany
Posté le 22-09-2003 à 21:34:26  profilanswer

Oui, vous cherchez bien cette boutique idéale... Vous ne trouverez que très difficilement... Si vous me demandez je vous répondrai... Si non, je préfère rester dans le flou, c'est très excitant.

---------------
n°30157
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 22-09-2003 à 21:38:32  profilanswer

Le probleme c'est que ok je peux faire le tour de la Rue-Montgallet pour moi il n'y a pas de probleme j'en ai l'habitude je le faisais bien avant que existe RMGT.com et je le ferais apres MAIS:  

Si les prix sont faux, les Dispos aussi, a quoi sert la rubrique Prix et Disponibilites, a quoi sert RMGT ??  

J'ai pas mal d'amis qui se sont fies a ce site ete ont etes deçus par en priorite pour eux  
1 Dispos
2 Faux Prix
3 Bon commentaires alors que on les a tres mal reçus, ou materiel bancal ( cas Ultra Media !)

Tous ces gens n'ont pas 20 ans, ni 1H a perdre, souvent ils vienent en voiture, et achetent pour 300€ voir plus, donc quand on les deçois sur ces 3 points, pour eux Rue-Montgallet= Site de Guignols(veridique) et Mags Chinois leurs amis dans l'ambrouille.

Resultat Rue-Montgallet est decredibilise, les Mags aussi, et c'est Surcouf qui ramasse tous les Cadres et autres PDG  :ange:

n°30160
knight2000​fr
Posté le 22-09-2003 à 21:41:42  profilanswer

moi j'en connais deux.
de toutes maniere cela ne sert à rien de discuter plus contre quelqu'un de mauvaise foi qui ne respecte pas les règles du commerce en france

n°30162
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 22-09-2003 à 21:48:37  profilanswer

En Substance ce qui me fait rire c'est lorsque on me dit, bah pour la dispo tu tel,  
pour les prix tu va te balader sur place,  
pour l'acceuil tu te debrouilles avec les Mags,  
MAIS MAIS alors a quoi sert ce site puis ce que c'est ce que je faisais avant que n'aparaisse RMGT  :lol:  :whistle:  :pfff:

Si c'est pour trouver le nom et l'adresse des Mags d'infos, un PC Direct, PC Achat suffit, labas y tous les noms de tous les Mags de France, et de Paris pas que le 12em(15em!) :lol:  

n°30164
deckard
Posté le 22-09-2003 à 21:52:05  profilanswer

BossZ > il y a quelque chose que je pige pas. Si tu te poses la question de savoir à quoi sert le site RGMT, pourquoi donc tu continues à venir poster ici ?

J'imagine que c'est de la provoc comme la plupart de tes posts. Cependant, quand je vois écrit Rue-Montgallet = Site de Guignols, ça me hérisse le poil.  

Faut quand même que tu prennes conscience que même si tout n'est pas parfait (concernant les prix et les dispos) tu as un groupe de personnes qui te rend un service gratuit grâce à ce site et que ces personnes là bossent en conséquence.

Par ailleurs, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs lorsque le produit que tu cherches n'est plus en stock ou n'est pas au prix annoncé sur le site. Montgallet a des boutiques plus qu'il n'en faut.

n°30165
Non primus inter pares
Posté le 22-09-2003 à 21:53:57  profilanswer

BossZ:
Non, mais il faut arrêter: si tu claques des fortunes et que c'est censé faire de toi qqn d'important, tant mieux; mais quitte à lâcher une grosse somme, perso, je prends le temps de faire un achat "raisonné". La précipitation, ou que ce soit, est mauvaise conseillère.

J'ajoute: je n'ai plus 20 ans, je viens en voiture et il y a un parking bien pratique sous surcouf, pour info.

Ensuite, si les gens ont des mentalités d'assistés complets, navré, mais il y a d'excellentes enseignes pour ça.

Je me répète, d'ailleurs: en gros pour les disponibilités de produit ou les prix, le site est un indicateur globalement fiable. Si un produit n'est indiqué dispo que dans une boutique, ces gens-là ont vraiment besoin qu'on leur fasse un dessein: soit il a été dispo en petite quantité (sans doute) et il faut y aller vite ou passer un coup de fil, soitc'est une erreur de plus ou moins mauvaise foi.  

Ensuite, que certains pensent ce qu'ils veulent: des râleurs, j'en suis désolé mais on en trouve partout (y compris moi  :D  qui critique tout!); j'en ai même vu plusieurs fois à surcouf  :ouch:  Par contre, je n'en ai pas encore rencontré chez UM, boutique dont je n'ai pas eu à me plaindre, pas plus que de surcouf.

A ce sujet et pour conlure, il ne faudrait tout-de-même pas oublié qu'on rencontre forcémentdes pbs de sav à un moment ou un autre et que, dans le cadre de la loi, ledit sav peut être plus ou moins satisfaisant; reste à savoir si des gens si exigeants que ceux que tu décris sont bien endurants face à la moindre contrariété et donc si leur avis est bien fiable.  :sarcastic:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°30166
totoz
Prout !
Posté le 22-09-2003 à 21:54:38  profilanswer

bah le truc a faire pour les futurs "clients" de montcaillou c de rajouter systematiquement 10% au prix qu'il voit dans la rubrique des prix et comme sa ya aucun pb  :whistle:  

[:totoz]

n°30167
Non primus inter pares
Posté le 22-09-2003 à 21:56:45  profilanswer

Deckard, totoz: +1

La mauvaise foi d'un côté, le simple bon sens de l'autre?  :??:

---------------
n°30168
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 22-09-2003 à 21:57:16  profilanswer

BossZ a écrit :

Vous le cautionez !
Que je sache Pany fait partie du site Rue-Montgallet, il est officielement affiche chez vous, vous l'acceptez, lui laissez un espace etc.... donc vous etes responsable de ces degats, pour quoi ne pas le virer si il fait de betises ou est le probleme ??

Que ce que vous perdez a virer 2 ou 3 boutiques( a part un cheque..), c'est la solution la plus radicale qui montrera aux 30 autres que il ne faut pas abuser !

Perso je ne cautionne rien du tout alors vos affirmations vous les gardez pour vous merci.

Pany je le delet si il depasse les bornes ici sur le forum. Le reste le site et ce qu il fait dedans cela ne me concerne pas, ce n est pas moi.

Ich Bin Juste da BOSS of Da Forum  :sol:

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°30169
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 22-09-2003 à 21:58:21  profilanswer

BossZ a écrit :

Le probleme c'est que ok je peux faire le tour de la Rue-Montgallet pour moi il n'y a pas de probleme j'en ai l'habitude je le faisais bien avant que existe RMGT.com et je le ferais apres MAIS:  

Si les prix sont faux, les Dispos aussi, a quoi sert la rubrique Prix et Disponibilites, a quoi sert RMGT ??  

J'ai pas mal d'amis qui se sont fies a ce site ete ont etes deçus par en priorite pour eux  
1 Dispos
2 Faux Prix
3 Bon commentaires alors que on les a tres mal reçus, ou materiel bancal ( cas Ultra Media !)

Tous ces gens n'ont pas 20 ans, ni 1H a perdre, souvent ils vienent en voiture, et achetent pour 300€ voir plus, donc quand on les deçois sur ces 3 points, pour eux Rue-Montgallet= Site de Guignols(veridique) et Mags Chinois leurs amis dans l'ambrouille.

Resultat Rue-Montgallet est decredibilise, les Mags aussi, et c'est Surcouf qui ramasse tous les Cadres et autres PDG  :ange:  

On peut se tutoyer

---------------
n°30171
totoz
Prout !
Posté le 22-09-2003 à 22:00:52  profilanswer

kyou a écrit :

Perso je ne cautionne rien du tout alors vos affirmations vous les gardez pour vous merci.

Pany je le delet si il depasse les bornes ici sur le forum. Le reste le site et ce qu il fait dedans cela ne me concerne pas, ce n est pas moi.

Ich Bin Juste da BOSS of Da Forum  :sol:  

moué, meme moi ki squatte pas souvent sur ce forum le pany il me les casse sevère avec ces post-roman incomprensible ( la plupart du temps) dans kazimen chaque topik :sweat:

n°30172
totoz
Prout !
Posté le 22-09-2003 à 22:01:45  profilanswer

kyou a écrit :

On peut se tutoyer  

je peux vous tutoyer moi aussi monsieur le motard ?  :whistle:  :hello:

n°30173
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 22-09-2003 à 22:07:10  profilanswer

eh BossZ, tu vas nous dire par qui t'es payé pour venir nous casser les c**** ici ?   :whistle:  
j'ai jamais autant rigolé en lisant qq qui prétend connaitre MGT et qui sème autant de fausses vérités...  :lol:  et puisque que tu prétend tout savoir, pkoi tu perds ton temps à venir ici  :??:

Message édité par MCavalera le 22-09-2003 à 22:11:46
n°30175
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 22-09-2003 à 22:31:53  profilanswer

totoz a écrit :

je peux vous tutoyer moi aussi monsieur le motard ?  :whistle:  :hello:  

:hello:

---------------
n°30176
Subway
Membre underground
Posté le 22-09-2003 à 22:37:02  profilanswer

MCavalera a écrit :

eh BossZ, tu vas nous dire par qui t'es payé pour venir nous casser les c**** ici ?   :whistle:  
j'ai jamais autant rigolé en lisant qq qui prétend connaitre MGT et qui sème autant de fausses vérités...  :lol:  et puisque que tu prétend tout savoir, pkoi tu perds ton temps à venir ici  :??:  

Quand la voix de la sagesse se fait entendre, plus personne ne tique mot: proverbe du Métro. (c'était juste pour placer une rime. :D).

---------------
Ever tried? Ever failed? No Matter. Try again. Fail again. Fail Better.  
- Samuel Becket
n°30177
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 22-09-2003 à 22:44:43  profilanswer

Subway a écrit :

Quand la voix de la sagesse se fait entendre, plus personne ne tique mot: proverbe du Métro. (c'était juste pour placer une rime. :D).

En meme temps vu ton pseudo :D

---------------
n°30178
totoz
Prout !
Posté le 22-09-2003 à 22:46:21  profilanswer

Subway a écrit :

tu veux dire que les absent ont toujours tord ....  :sarcastic:  

:whistle:

n°30180
jude2k3
Posté le 22-09-2003 à 22:59:07  profilanswer

Hello

Tout d'abord, je tiens a remercier Olivier et les modos de ne pas avoir verrouillé ce sujet  :jap:  

Nous sommes tous conscients du travail fourni pour ce site (et que tout travail mérite salaire, ce que personne n'a jamais critiqué), meme si les remerciements ne sont peut etre pas a la hauteur... Cependant la fréquention et le nombre de posts devraient être un miroir sur ce sujet...

MAintenant, qu'il existe des critiques et un besoin de transparence, c'est aussi tout a fait normal! ça fait partie des règles du jeu!

-*-*-*-*-

Par contre, ceux qui ne respectent pas les règles, ce sont les boutiques irrespectueuses!  

A quoi sert la rubrique prix?
Ok, ça permet de se faire un avis, mais alors pourquoi la différence de prix se fait-elle toujours un sens favorable à la boutique? pourquoi aucune mesure prise?

Il suffit d'ecouter dans les boutiques, le nombre de personnes qui se voient répondre "oui, le prix sur le site n'est pas le bon, on a trop de produits a mettre a jour (pourtant les prix sont souvent mis tous les jours)"

Et pourtant, ces personnes n'iront pas acheté plus loin,
car il y a toujours l'effet 'je n'ose pas dire NON à un vendeur',
car de nombreuses personnes ne consultent pas le forum (pour esquiver certains entourloupeurs)...  
et car nombreux sont ceux qui apres avoir fait la queue 15 minutes ou plus, n'ont pas envie de se taper la rue en esperant trouver leur matériel a prix annoncé!

Maintenant, je crache pas dans la soupe, j'aime bien ce site, et j'apprécie votre boulot!  
Mais pour un site d'information, c'est dommage que l'information soit fausse...

A coté de ça, je sais éperdument que les prix sont faux, et qu'il faut ajouter 10%.///  

Mais tout le monde ne le sait pas,
Ce qui est navrant, c'est la mentalité de la plupart des boutiques qui ne respectent pas les consommateurs, qui trichent et tirent la ficelle (qui cassera) en ne rendant pas correctement la monnaie, en tronquant les tickets carte bleue, en faisant des garanties non légales, etc.... et cette pratique elle se reflete dans la rubrique prix!

Et qq part, qui ne dit mot consent... et en ne prenant aucune mesure... vous risquez de devenir passivement complices...

sur ce
bonne journée

n°30181
totoz
Prout !
Posté le 22-09-2003 à 23:05:58  profilanswer

jude2k3 a écrit :

A quoi sert la rubrique prix?
Ok, ça permet de se faire un avis, mais alors pourquoi la différence de prix se fait-elle toujours un sens favorable à la boutique? pourquoi aucune mesure prise?

Il suffit d'ecouter dans les boutiques, le nombre de personnes qui se voient répondre "oui, le prix sur le site n'est pas le bon, on a trop de produits a mettre a jour (pourtant les prix sont souvent mis tous les jours)"

pourtant l'inferface des boutique pour rentrer les prix est vachement simple je trouve, sa prendrai pas longtemps a mon avis  :whistle:

n°30183
Subway
Membre underground
Posté le 22-09-2003 à 23:35:06  profilanswer

kyou a écrit :

En meme temps vu ton pseudo :D

Way, mais ct surtout pour détendre l'atmosphère, je trouve qu'il y a trop de stress dans cette partie du forum.

Et le stress c mauvais pour le coeur. :)

---------------
Ever tried? Ever failed? No Matter. Try again. Fail again. Fail Better.  
- Samuel Becket
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse