Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : h2o93, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

[HS] Avis boutiques, critiques, censures et politique

n°30183
Subway
Membre underground
Profil : Membre
Posté le 22-09-2003 à 23:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyou a écrit :

En meme temps vu ton pseudo :D

Way, mais ct surtout pour détendre l'atmosphère, je trouve qu'il y a trop de stress dans cette partie du forum.

Et le stress c mauvais pour le coeur. :)

---------------
Ever tried? Ever failed? No Matter. Try again. Fail again. Fail Better.  
- Samuel Becket
n°30185
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 23-09-2003 à 01:17:37  profilanswer

jude2k3:

Je ne dirais pas que tout ce que tu dis est faux mais, pardonnez-moi, pour ne pas employer les termes de MCavalera, je dirais que vous êtes vraiment énervants.

Des boutiques (pas toutes) ne respectent pas les prix qu'elles indiquent et c'est toujours à leur avantage?
Je donne un exemple de bonne surprise pas plus tard que la semaine dernière (certes en me fiant aux tarifs "globaux", pas boutique par boutique puisque le produit en question n'était pas que sur rue-hardware et je me le suis procuré à MGT) avec un silent drive mais ce n'est pas grave  :pfff:  J'ajoute que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et, après tout, les prix de tous les produits pour toutes les boutiques ne sont pas dans le site.  :jap:  

On n'ose pas dire non aux vendeurs? Et du coup on s'en prend au site Montgallet? Hé! vous n'avez pas l'impression que la ficelle est un peu grosse et que vous vous en prenez à des gens qui n'y sont pour rien.  :heink:  

Je suis désolé: je parlais d'assistés plus hauts; les gens qui me font penser à ce genre de "qualificatifs" ont souvent besoin de se trouver un responsable pour tout aussi  :sarcastic:  Diantre, quand vous faîtes vos courses, il y a un minimum de responsabilité personnelle à avoir aussi, non? Vous ne voudirez pas qe le site les fasse à votre place, pendant que vous y êtes?!?  :??:  

Alors, oui, certaines boutiques abusent de diverses façon et ce doit être dénoncé. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu, simple forumeur que je suis, que le site empêchait de le faire lorsque l'exposé est un minimum circonstancié. Mais faire l'amalgame entre ce site et les boutiques ou dire qu'ils favorisent leurs mauvais procédés ou se complaît à les tolérer, ça me semble abusif.  :jap:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°30186
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-09-2003 à 04:37:47  profilanswer

Ce qui nous manque c'est une règle pour tous. Si tout le monde la respecte, il y a une chance que le prix soit revu à la hausse. Cette situation me convient parfaitement.

C'est pourquoi je passe mon temps ici dans le forum pour écrire l'histoire de ces petits poussés.  

Je fais un effort pour annoncer quiconque s'intéresse PANY de me contacter avant de venir. Vous n'allez donc pas me dire que vous ne connaissez pas mes règles du jeu ? Et cela m'oblige à tout stocker ? La réponse est non. Je stocke ce que je veux. Et le produit peut être à la commande, et c'est bien le respect de cette règle. Faux prix ? C'est à vous de savoir et tout est indiqué dans chaque commentaire boutique. Vous n'avez pas 2 heures à perdre et n'ayant pas la jeunesse de 20 ans ? Et croyez-vous que les jeunes ont un temps à perdre ? Et justement ces boutiques attirent par cette méthode à ces jeunes pousses. Et comme par hasard, les moins jeunes vont dans pleine mine. Savez vous que les jeunes ne sont pas aussi idiots que vous pensez ? C'est par ce qu'ils n'ont pas assez de tunes pour dépasser leur budget et c'est pour cette raison ils vont voir ailleurs acheter ces des voisins sans état d'âme.

Donc, qui sont des critiqueurs ? Ce ne sont pas des jeunes mais des personnes âgées environ 35 à 45 ans sans trop d'argent. C'est ce sont ces gens qui cherchent des embrouilles. Pourquoi ? C'est parce qu'ils se croient d'être un malin.

Et des personnes (cadres) utilisent cet outil, le site rue-montgallet pour connaître le prix et ils lisent des commentaires boutique et ne viennent pas forcément ce forum. Ce forum est un bon outil mais ils n'ont pas le temps à perdre alors, ils achètent l'ensemble de PC chez leur marchant et en généralement ils sont contents.  

Ceux qui râlent, c'est par ce qu'ils ont un temps à perdre. Et c'est pour avancer aussi les pensées et les idées.

Je joue un jeu échec et mat... tout comme vous.  :ange:

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°30189
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 23-09-2003 à 07:19:47  profilanswer

Marcus Vipsanius Agrippa a écrit :

jude2k3:

Je ne dirais pas que tout ce que tu dis est faux mais, pardonnez-moi, pour ne pas employer les termes de MCavalera, je dirais que vous êtes vraiment énervants.

Des boutiques (pas toutes) ne respectent pas les prix qu'elles indiquent et c'est toujours à leur avantage?
Je donne un exemple de bonne surprise pas plus tard que la semaine dernière (certes en me fiant aux tarifs "globaux", pas boutique par boutique puisque le produit en question n'était pas que sur rue-hardware et je me le suis procuré à MGT) avec un silent drive mais ce n'est pas grave  :pfff:  J'ajoute que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et, après tout, les prix de tous les produits pour toutes les boutiques ne sont pas dans le site.  :jap:  

On n'ose pas dire non aux vendeurs? Et du coup on s'en prend au site Montgallet? Hé! vous n'avez pas l'impression que la ficelle est un peu grosse et que vous vous en prenez à des gens qui n'y sont pour rien.  :heink:  

Je suis désolé: je parlais d'assistés plus hauts; les gens qui me font penser à ce genre de "qualificatifs" ont souvent besoin de se trouver un responsable pour tout aussi  :sarcastic:  Diantre, quand vous faîtes vos courses, il y a un minimum de responsabilité personnelle à avoir aussi, non? Vous ne voudirez pas qe le site les fasse à votre place, pendant que vous y êtes?!?  :??:  

Alors, oui, certaines boutiques abusent de diverses façon et ce doit être dénoncé. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu, simple forumeur que je suis, que le site empêchait de le faire lorsque l'exposé est un minimum circonstancié. Mais faire l'amalgame entre ce site et les boutiques ou dire qu'ils favorisent leurs mauvais procédés ou se complaît à les tolérer, ça me semble abusif.  :jap:  

+1

et j'ajoute qu'il est dangeureux et aussi trompeur de généraliser les faux prix des boutiques... certaines les respectent et je n'ai jamais eu de pbs avec. C'est pas en se basant sur le comportement de quelques boutiques qu'il faut mettre tout le monde dans le mm sac  :jap:

n°30190
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 23-09-2003 à 08:43:05  profilanswer

pany a écrit :

Je joue un jeu échec et mat... tout comme vous.  :ange:  

Il y aura un moment ou votre petit jeu n'amusera plus que vous et vous seul. :sarcastic:

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°30194
pany
Posté le 23-09-2003 à 09:13:09  profilanswer

MCavalera a écrit :

+1

et j'ajoute qu'il est dangeureux et aussi trompeur de généraliser les faux prix des boutiques... certaines les respectent et je n'ai jamais eu de pbs avec. C'est pas en se basant sur le comportement de quelques boutiques qu'il faut mettre tout le monde dans le mm sac  :jap:  

Je savais que tous les monos sont des gens raisonnables. :cool:

---------------
n°30196
FormatG
arrivé à terme
Posté le 23-09-2003 à 09:42:47  profilanswer

pany a écrit :

Je savais que tous les monos sont des gens raisonnables. :cool:

Arf!!!
Les colonies de vacances... :jf:

Message édité par FormatG le 23-09-2003 à 09:43:18

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°30197
Non primus inter pares
Posté le 23-09-2003 à 09:46:14  profilanswer

:lol:  
J'y pensais

"Merci papa, merci maman"...

ou "Adieu les infirmières
       Espèce de vieilles sorcières
       Qui noous montrent leur cuisses..."

Bref, M.Pany ne me rajeunit pas  :o   ;)

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°30204
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 23-09-2003 à 11:12:09  profilanswer

L'opinion publique fait la loi.
Vous verrez que les tricheurs disparaitront par eux mêmes.

Comme vous l'avez dis, c'est le bouche à oreille qui sort un magasin du lot ... et c'est ce même bouche à oreille qui assassinera les tricheurs.

Nous ne pouvons que relayer une information, nous ne devons pas juger.

n°30208
pany
Posté le 23-09-2003 à 11:32:47  profilanswer

Je vous souhaite un bon appétit monsieur Olivier ! :amour: Ce jour là est bien long à me parvenir, si je ne meure pas bien avant. :pleure:

Mais l'année prochaine sera bien meilleurs qu'actuellement et tout sera oublié. Car, quand c'est la diserte, des gens ont du temps à réfléchir et la prospérité faite oublier la différence et le rend coeur des hommes.  :jap:  

---------------
n°30210
olivier
Posté le 23-09-2003 à 11:35:09  profilanswer

[:olivier]

n°30216
totoz
Prout !
Posté le 23-09-2003 à 15:41:00  profilanswer

olivier a écrit :

L'opinion publique fait la loi.
Vous verrez que les tricheurs disparaitront par eux mêmes.

Comme vous l'avez dis, c'est le bouche à oreille qui sort un magasin du lot ... et c'est ce même bouche à oreille qui assassinera les tricheurs.

Nous ne pouvons que relayer une information, nous ne devons pas juger.

de la ruelle ou du site ?  :whistle:

n°30231
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 23-09-2003 à 18:34:52  profilanswer

Pour quoi aucun Mag ne triche a Mr Prix ???
Car il faut dire que depuis qques temps il y en a un sacre paquet de new, E-creon, Bestprix, Mult e-Pass, Texinfo, Microchoix etc.... enfin plus de 20 mags aparus tout recament et dans les quels j'ai AUCUN confiance :whistle:  

Et etonament personne ne "deccone" pas de faus prix, pas de dispos douteuses, de la a dire que Mr Pris a est plus rigoureux....

n°30233
Sly Angel
Posté le 23-09-2003 à 18:44:07  profilanswer

BossZ a écrit :

Pour quoi aucun Mag ne triche a Mr Prix ???
Car il faut dire que depuis qques temps il y en a un sacre paquet de new, E-creon, Bestprix, Mult e-Pass, Texinfo, Microchoix etc.... enfin plus de 20 mags aparus tout recament et dans les quels j'ai AUCUN confiance :whistle:  

Et etonament personne ne "deccone" pas de faus prix, pas de dispos douteuses, de la a dire que Mr Pris a est plus rigoureux....

T'as vu beaucoup de boutiques de Montgallet sur Monsieur Prix ? ;) L'équivalent de Monsieur Prix c'est Rue-HardWare.com, les prix des magasins de VPC sont des listings diffusés aux comparateurs de prix, avec des prix tirés directement de la base de donnée.

Pour Montgallet, les prix sont indiqués généralement manuellement par les magasins sur le site, il y a des gens qui trichent un peu, c'est malheureux mais c'est comme ça...

Je voudrais bien que tu m'expliques quel magasin triche ici et pas sur Monsieur Prix, parce que je doute que tu trouves ;)

Message édité par Sly Angel le 23-09-2003 à 18:44:30
n°30234
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 23-09-2003 à 18:54:16  profilanswer

Tiens Sly, ca va ?
Je savais pas que tu t'occupais de RMGT aussi, apres Bla²  :sol:  

n°30239
Sly Angel
Posté le 23-09-2003 à 19:08:29  profilanswer

Ca roule :)

Oui, on m'a invité à participer activement à l'aventure de rue-montgallet.com :D

n°30240
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 23-09-2003 à 19:21:02  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca roule :)

Oui, on m'a invité à participer activement à l'aventure de rue-montgallet.com :D

J'espere que tu te rapeles de Moi, The Legend......  

Moi aussi j'ai voulu participer mais Olivier n'a meme pas repondu a mon mail, pourtant si il y a qqun qui a fait et surtout defait la rue-montgallet c'est bien moi  :sol:

PS: tu est sur Paris en non plus a Lyon, c'est bien.

Message édité par Bossz le 23-09-2003 à 19:22:00
n°30242
olivier
Posté le 23-09-2003 à 21:13:29  profilanswer

BossZ a écrit :

Moi aussi j'ai voulu participer mais Olivier n'a meme pas repondu a mon mail

:heink:

n°30243
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 23-09-2003 à 21:20:47  profilanswer

BossZ a écrit :

J'espere que tu te rapeles de Moi, The Legend......  

Moi aussi j'ai voulu participer mais Olivier n'a meme pas repondu a mon mail, pourtant si il y a qqun qui a fait et surtout defait la rue-montgallet c'est bien moi  :sol:

PS: tu est sur Paris en non plus a Lyon, c'est bien.

En meme temps si c etait pour participer comme tu le fais maintenant :lol:

---------------
n°30246
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 23-09-2003 à 21:35:29  profilanswer

Bah oui afin de relever les Prix, etc...  
Arette de faire semblant  :ange:

n°30247
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 23-09-2003 à 21:36:50  profilanswer

kyou a écrit :

En meme temps si c etait pour participer comme tu le fais maintenant :lol:

Je ne vois pas le mal, je prticipes, je reponds pas en 2 ou 3 phrases ou mots, je developpe, ni insulte personne, je vois pas ou est le probleme  :whistle:

n°30248
KyOu
FreeBoxeur !!!
Posté le 23-09-2003 à 22:04:42  profilanswer

BossZ a écrit :

Je ne vois pas le mal, je prticipes, je reponds pas en 2 ou 3 phrases ou mots, je developpe, ni insulte personne, je vois pas ou est le probleme  :whistle:  

Bah tu nous prends un peu pour des cons quand meme Faut dire ce qui est :lol:

Cf plus haut ce que tu m as répondu si tu as deja oublié.

---------------
n°30250
Non primus inter pares
Posté le 24-09-2003 à 02:29:38  profilanswer

On insulte personne mais on fait plus qu'insinuer qu'il n'y a que des margoulins, voire des escrocs, à Montgallet, à l'exception de deux commerces systématiquement cités près...  :sarcastic:

---------------
n°30251
totoz
Prout !
Posté le 24-09-2003 à 04:18:17  profilanswer

On insulte personne mais on fait plus qu'insinuer qu'il n'y a que des margoulins, voire des escrocs, à Montgallet, à l'exception de deux commerces systématiquement cités près...  :sarcastic:  

:whistle:  [:totoz]

n°30252
pany
Posté le 24-09-2003 à 08:00:56  profilanswer

... C'est par entendement entre deux parties (client et vendeur). Un client devient une victime, c'est au départ il est d'accord pour d'être un.  

Si cette boutique peut "arnaquer" comme vous dites un tas de clients, c'est par ce qu'elle a de quoi offrir en espérance.

Ces boutiques continuent à rester sur place cela signifie quoi à après vous ?

Un client passe sa vie à menacer un vendeur, vous le calife comment ? Moi, cela celui-là est un client-voyou.

Bonjour, tout le monde.  :hello:  

Ceci n'est que des questions et encore des questions, puisque des humains adorent poser des questions.  :p

---------------
n°30254
Non primus inter pares
Posté le 24-09-2003 à 11:30:46  profilanswer

M Pany, pour dissiper tout malentendu, je n'ai pasd prétendu, moi, que la plupart des boutiques faisaient mal leur boulot.  
Totoz, j'insiste bien là-dessus: je ne faisais que reprendre le "je n'insulte personne" que j'ai trouvé un peu fort vu le nombre de posts si élogieux de son auteur que j'ai déjà lus  :jap:  

Par contre, votre morale, M.Pany, par pitié, pour une fois, épargnez-la nous. Oui, on devient victime d'une escroquerie ou d'une indélicatesse (je préfèrece mot, en cas de doute, disons, par naîveté ou incomptétence. Mais dans un tel cas, soyez gentil de ne pas inversé les rôles; le malhonnête n'est que d'un seul côté  :pfff:

---------------
n°30256
pany
Posté le 24-09-2003 à 11:37:28  profilanswer

Une compétence/ incompétence, l’honnête/malhonnête, et tra la la la ne sont que les imaginations populaires. Si vous n'êtes pas content du service rendu, alors pourquoi vivre ensemble ? Un bon amant n'est que éphémère et un bon mari même il ne remplisse pas toutes les qualités est là pour l'éternité.

Moi, une mauvaise femme, je la vire pour me marier avec une autre personne et de même pour une boutique ou parfois des clients. :amour:

Osez donc dire non, et osez aller acheter dans une grande surface et osez donc dépenser votre argent avec une bonne boutique sans à avoir peur d'être un con... Personne n'est con et dupe, et ce n'est donc pas par vos critiques que le monde va changer... C'est par ce que les humains sont nés avec leur imperfections, critiques, et j'en passe. Je vous signale qu'il n'y a pas que ce site sur terre pour vous fournir de l'information sur les prix d'un produit. Vous pouvez même sans vouloir acheter chez un marchand on line, avoir le prix pour se donner une idée de ce prix ! Si vous acceptez d'être se faire avoir comme une pomme, cela fait partie du jeu et soyez heureux en tant que tel... puis un autre jour vous serez moins con.

Message édité par pany le 24-09-2003 à 11:58:55

---------------
n°30257
Non primus inter pares
Posté le 24-09-2003 à 11:54:50  profilanswer

M Pany, arrêtez vos blagues deux secondes; dans votre genre aussi, vous faîtes preuve d'une grande souplesse d'esprit   :pfff:  

Pour avoir bossé dans l'info un certain temps, et non à MGT pourtant, vous savez bien que nombre d'acheteurs ne connaissent que mal ou pas du tout le matériel. Ils s'en remettent aux vendeurs, pour lesquels la loi a prévu une obligation de renseignement, afin d'éviter les arnaques ou la vente de produits totalement inutiles. A la limite, vous pouves comparer l'infromatique de ce point-de-vue au marché de l'automobile ou un pro très compétent (normalement) a à faire à des clients généralement mal informés. Et lorsque le vendeur profite de la situation, il en est clairement responsable.

Alors, on voit bien des vendeurs en profiter pour refourguer du matériel aux spécifactions douteuses ou mentir sur les caractéristiques de matériels, ce que Compucity, par ex, m'a fait à plusieurs reprises, y perdant ma clientèle. Si je n'avais pas vu qu'on me mentait sur une carte-mère, je rentrais chez moi en toute bonne foi et avais une mauvaise surprise en arrivant, comme c'est arrivéà un de mes amis, malheureusement. Et j'aurais été d'accord pour ça? Non, vraiment, M.Pany, arrêtez ces sottises.

Mais des gens vont encore dans ces boutiques, c'est ça qui faussement vous étonne? Vous vous moquez de qui?!   :o  Vous vroyez que compucity a moins de clients depuis que je n'y vais plus? Ne vous fichez pas de nous: vous savez très bien que l'emplacement compte et le leur est bon, que par sa taille, cette boutique donne une impression de sérieux et qu'on est à Paris, où, si vous ne satisfaites pas un client, il ya de grandes chances que vous en trouviez d'autres.  :pfff:

edit: correction d'une énorme fautede Français (  :cry:  )

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 24-09-2003 à 13:17:16

---------------
n°30258
pany
Posté le 24-09-2003 à 12:05:06  profilanswer

Un mot et un seul : Où est le problème ? La fête de la foraine est excitante et cher... Moi, j'y vais chez Eurodisney Paris avec une entrée au forfais sans monter sur leur manège... Et pourtant, je suis heureux de passer une journée avec ma famille et les bonhommes imaginaires de Walt Disney.

---------------
n°30259
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 24-09-2003 à 12:16:26  profilanswer

Bah je suis desole mais a part Surcouf, LCDI,Ultra Media(8 mois en arriere!), Prowares, y rien d'autre de correct, cela fait 5 ou 6 boutiques sur les 30 ....

Je parles du SAV, des conditions de garantie, du conseil, etc...  bref de choses verifiables et non abstraites comme le sourir de la vendeuse !

Bref pour prendre l'argent la il y a plus de 30 boutiques, mais apres pour la rendre, reparer le Materiel, etc... la y plus bcp de monde  :sarcastic:

Pour moi c'est plus la Rue-Montgallet mais la Rue-Charenton, je fais Surcouf et derrier, et c'est tout, cela fait deja 1 an que je ne montes plus, a part pour achter de DVD+R et des ventilos/PathTherm a Yottacom ! !

Message édité par Bossz le 24-09-2003 à 12:21:14
n°30260
pany
Posté le 24-09-2003 à 12:30:09  profilanswer

Pour être clair mettez une case où afficher en gros et en large dans la première page les conditions générales de vente.  :??:

La normalité = prix normal : Où est votre intérêt pour vous qui recherche un prix bas et plus que bas.  :??:

PS : Soyez clair de votre côté et la boutique sera aussi. Le beurre est pour celui qui a de quoi se l'offrir. Et l'argent du beurre est pour celui qui recherche le beurre.

Message édité par pany le 24-09-2003 à 12:48:17

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse