Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

[HS] Avis boutiques, critiques, censures et politique

n°30260
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-09-2003 à 12:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour être clair mettez une case où afficher en gros et en large dans la première page les conditions générales de vente.  :??:

La normalité = prix normal : Où est votre intérêt pour vous qui recherche un prix bas et plus que bas.  :??:

PS : Soyez clair de votre côté et la boutique sera aussi. Le beurre est pour celui qui a de quoi se l'offrir. Et l'argent du beurre est pour celui qui recherche le beurre.

Message édité par pany le 24-09-2003 à 12:48:17

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°30261
knight2000​fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-09-2003 à 12:53:48  profilanswer

prix bas ne veut pas dire SAV = 0, Mr.Pany.

je suis d'accord avec  BossZ ; il n'y a très peu de magasins honnetes à Montgallet concernant la garantie. je me repete mais il y a des règles à respecter, concernant le SAV ; ce n'est pas du genre je vend et après je m'en fous.

n°30262
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 24-09-2003 à 13:08:24  profilanswer

knight2000fr a écrit :

prix bas ne veut pas dire SAV = 0, Mr.Pany.

je suis d'accord avec  BossZ ; il n'y a très peu de magasins honnetes à Montgallet concernant la garantie. je me repete mais il y a des règles à respecter, concernant le SAV ; ce n'est pas du genre je vend et après je m'en fous.

Les règles SAV légales:

Garantie constructeur un an minimum => c'est ce qui est aplliqué

Le reste ce n'est que du commercial, donc au bon vouloir de la boutique...

Si tu veux un SAV comme tu le sous entends va à la fnac...

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°30263
pany
Posté le 24-09-2003 à 13:09:35  profilanswer

C'est lié et tout est lié. Prix bas = service minimum = gagner sur tous les tableaux = garantie, prix revu à la hausse. Si non avec quoi la boutique paie sa charge fixe ? Charge fixe = personnels, loyer, pub, impôt, ... .

Prix normal = service = garantie.

La plupart du temps, le produit vendu a une garantie constructeur. Et où est le problème ?

Message édité par pany le 24-09-2003 à 13:10:53

---------------
n°30264
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 24-09-2003 à 13:20:01  profilanswer

ChKonk a écrit :

Les règles SAV légales:

C'est une blaque ou quoi  :lol:  
Ou as tu vu un CPU AMD garanti 1an, un DDur, un barette de Ram (pas de la Corsair/OCZ !) aussi garantie 1an, a part a Surcouf, meme Ultra Media fait des garanties de 6 mois !

n°30265
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 24-09-2003 à 13:23:33  profilanswer

Bossz: c'est plutôt marrant parce que ton parcours dans le quartier ressemble au mien: mais ne le faisons-nous pas aussi tout simplement parce que nous avons fini par trouver qqs bonnes boutiques qui nous satisfont? En plus quand tu as tes habitudes à une endroit et que les vendeurs te connaissent, c'est toujours "rassurant", pour tout le monde, eux comme nous.

Tu ne t'attardes pas rue Montgallet, moi non plus. Du coup, j'en dis que ça ne nous permet pas non plus de porter un jugement "définititf" sur les boutiques qui s'y trouvent. Je regrette vraiment que vous ne laissiez pas à nombre de boutiques, hormis celles que vous fréquentez avec assiduité, le bénédice du doute  :jap:  

chKonk: d'accord avec toi.  :jap:  

M. Pany: tant que ça reste dans le cadre de la loi, pas de probème.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°30266
pany
Posté le 24-09-2003 à 13:26:06  profilanswer

La solution est : affichez un prix normal et vendre au plus cher le produit pour gagner sa vie = tous les services sont inclus !.. C'est un choix et vous avez ce choix.

---------------
n°30267
ChKonk
Marmotte
Posté le 24-09-2003 à 13:35:02  profilanswer

BossZ a écrit :

Ou as tu vu un CPU AMD garanti 1an, un DDur, un barette de Ram (pas de la Corsair/OCZ !) aussi garantie 1an, a part a Surcouf, meme Ultra Media fait des garanties de 6 mois !  

http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=

---------------
n°30268
Non primus inter pares
Posté le 24-09-2003 à 13:39:07  profilanswer

BossZ a écrit :

Arrête un peu de nous raconter n'importe quoi, tu seras gentil  :pfff:  

UM: garantie d'un an sur toutes mes factures.
DD: renseigne-toi, tu nous fais mourrir de rire: 1 à 3 ans chez les constructeurs
CPU amd: apparemment si ce n'est pas en box, c'est devenu plus court; en box, 3 ans; mais, bon, plaignez-vous d'aMD alors que vous êtes desmilliers à griller les cpu en overclockant. Dommage pour les autres  :(  
Bon sang mêmes mes alims sont garanties trois ans.  :lol:  

Et, chkonk, une nouvelle fois, +1. Bon sang, entre les deux "partis", difficile d'essayer de faire valoir une position raisonnable  :ouch:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 24-09-2003 à 13:39:34

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°30269
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 24-09-2003 à 13:58:37  profilanswer

Marcus Vipsanius Agrippa a écrit :

Arrête un peu de nous raconter n'importe quoi, tu seras gentil  :pfff:  

UM: garantie d'un an sur toutes mes factures.
DD: renseigne-toi, tu nous fais mourrir de rire: 1 à 3 ans chez les constructeurs
CPU amd: apparemment si ce n'est pas en box, c'est devenu plus court; en box, 3 ans; mais, bon, plaignez-vous d'aMD alors que vous êtes desmilliers à griller les cpu en overclockant. Dommage pour les autres  :(  
Bon sang mêmes mes alims sont garanties trois ans.  :lol:  

Et, chkonk, une nouvelle fois, +1. Bon sang, entre les deux "partis", difficile d'essayer de faire valoir une position raisonnable  :ouch:

Heu je parles de la garantie en Magasin !

Quasiment aucun Mag ne garantis les DDur 1 an, cela va de 3semmaines chez AXXS, a 6 mois MAXI, pareil pour la Ram !

n°30270
ChKonk
Marmotte
Posté le 24-09-2003 à 14:00:46  profilanswer

BossZ a écrit :

Heu je parles de la garantie en Magasin !

Quasiment aucun Mag ne garantis les DDur 1 an, cela va de 3semmaines chez AXXS, a 6 mois MAXI, pareil pour la Ram !

Citation :

ChKonk a écrit :

Les règles SAV légales:

:wahoo:

---------------
n°30271
totoz
Prout !
Posté le 24-09-2003 à 14:10:02  profilanswer

Marcus Vipsanius Agrippa a écrit :

M Pany, pour dissiper tout malentendu, je n'ai pasd prétendu, moi, que la plupart des boutiques faisaient mal leur boulot.  
Totoz, j'insiste bien là-dessus: je ne faisais que reprendre le "je n'insulte personne" que j'ai trouvé un peu fort vu le nombre de posts si élogieux de son auteur que j'ai déjà lus  :jap:  

Par contre, votre morale, M.Pany, par pitié, pour une fois, épargnez-la nous. Oui, on devient victime d'une escroquerie ou d'une indélicatesse (je préfèrece mot, en cas de doute, disons, par naîveté ou incomptétence. Mais dans un tel cas, soyez gentil de ne pas inversé les rôles; le malhonnête n'est que d'un seul côté  :pfff:  

bah de toute facons je c comment sa marche donc g deja mon avis definitif sur la question, je me lasse pas de voir pany avec ces reponses qui ne veulent rien dire a par "venez c mieu chez moi"  :whistle:

n°30272
pany
Posté le 24-09-2003 à 14:13:05  profilanswer

Je une bonne réponse et que voici : "Les humains deviennent des idiots et la machine remplace leur cerveau !"

Pourquoi pensez vous constament que je fais de la pub pour ma boutqiue ? Une boutique est le profil de sa personnalité.

Message édité par pany le 24-09-2003 à 14:13:50
n°30273
totoz
Prout !
Posté le 24-09-2003 à 14:14:38  profilanswer

c pas bien de traiter ces futurs/actuels/anciens clients d'idiots  :o

n°30274
pany
Posté le 24-09-2003 à 14:20:00  profilanswer

Vous n'avez rien compris... Ma fois, c'est bien ce que je pensais : Vous ne faites que critiquer et ne vois pas plus loin que vos yeux et avoir un neurone qui fonction à travers vos yeux de voir ce qui se passe sur cet écran plus ou moins flou en fonction de la qualité de votre affichage.

En abréger = que du bêtises et encore et toujours du n'importe quoi !

n°30275
totoz
Prout !
Posté le 24-09-2003 à 14:23:53  profilanswer

blablabla pany,t bien gentil, peut etre que toi t un "responsable de magasin" mais n'empeche que sa fait 3 ans que je me coltine de l'info, je sait comment sa marche, les petites combines a 2 balles,normal je lé fait aussi  :whistle: , l'anaque a la petite semaine quotidienne c recurent !  
Je dit pas sa pour toutes les boutiques bien sur :D mais une bonne parties ferai bien de changer leur facons de faire  :lol:

n°30276
pany
Posté le 24-09-2003 à 14:29:39  profilanswer

Finalement quel est votre problème ? Je ne vois plus clair avec tout ce qui est dit ici ?

Problème de garantie ?

Problème de vente ?  

Problème de prix ?

Problème de facture ?

Problème de magouille ?

Problème d'information sur le matériel ?

n°30277
coyotito
05 Octobre 1998 - 01 Mars 2004
Profil : Habitué
Posté le 24-09-2003 à 14:29:45  profilanswer

pany a écrit :

Pourquoi pensez vous constament que je fais de la pub pour ma boutqiue ? Une boutique est le profil de sa personnalité.

parce que c'est ce que vous faîtes sous un déguisement somme toute grossier :jap:

---------------
"Il ne faut pas désépérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut réussir à en faire des militaires..." © Pierre Desproges
n°30278
totoz
Prout !
Posté le 24-09-2003 à 14:31:35  profilanswer

pany a écrit :

un truk inutile comme d'ab

J'ai pas de compte a te rendre ! Vend ta marchandise, arrete de spammer et c tout  :lol:

n°30279
pany
Posté le 24-09-2003 à 14:33:58  profilanswer

C'est un peu normal que nous pensons tous, celui qui ne recherche pas de profit ne bouge pas, et celui qui ne bouge pas ne reçoit que ce qui lui est tomber sur le bras comme gain.

Et ceci est votre problème ? Si je dépasse le tolérable pour être tolérer, cela fait en résultat "BAN" ou un simple "TT".

Et je ne vois pas où est le problème ?

n°30280
Non primus inter pares
Posté le 24-09-2003 à 14:34:17  profilanswer

Coyotito, crois-tu?  :whistle:  

Bossz: pour UM, ma foi, un an, me semble-t-il.

Mais, de toute façon, et pour rester sur l'exemple des DD, on ne peut reprocher aux boutiques de faire ceci ou cela si c'est parfaitement légal.  :jap:  
 Et, d'un strict point-de-vue pratique, hormis, c'est vrai, les frais-de-port à l'envoi, je préfère, et de loin, envoyer mon DD au constructeur et m'en faire livrer un plutot que de passer par la boutique en cas de panne. Moins de déplacements, délais pas plus longs.

---------------
n°30281
pany
Posté le 24-09-2003 à 14:37:58  profilanswer

Vous voulez parler tout seul et sans moi ? N'y comptez pas trop, je fais tout pour être dans la course.

Définicez votre problème et je vais trouver vos solutions.

n°30282
totoz
Prout !
Posté le 24-09-2003 à 14:40:38  profilanswer

bah c simple pour les DD eviter comme la peste bubonique les IBM et les WD, prendre en priorité les seagate

pour les cpu, sa leur aurai fait mal au fesses chez amd pour foutre une plaque de metal sur leu XP pour eviter les inombrables casse de cpu ?  :fou:  

pour les ram c clair et net, faut eviter montgallet, sur crucial.com ya de la bonne ram a pas cher, sinon se rabatre sur au minimum de la dane elec etc etc etc c sans fin ou presque :)

n°30283
totoz
Prout !
Posté le 24-09-2003 à 14:41:13  profilanswer

pany a écrit :

Vous voulez parler tout seul et sans moi ? N'y comptez pas trop, je fais tout pour être dans la course.

Définicez votre problème et je vais trouver vos solutions.

tu parle trop pour rien dire !  :whistle:

n°30284
pany
Posté le 24-09-2003 à 14:44:08  profilanswer

Si le produit est en garantie où est le problème de marque ? Vous faites discriminations de marque ? Pour qui travailler vous ? Désirez vous faire du information ou du déformation ? Et quel est votre intérrêt que des gans consomment la marque que vous sitez ?

D'habitde je ne tutoie jamais avec une personne que je ne connais pas pour ne pas avoir une drole de sansation de vouloir coucher avec lui.

Message édité par pany le 24-09-2003 à 14:45:11
n°30285
coyotito
05 Octobre 1998 - 01 Mars 2004
Profil : Habitué
Posté le 24-09-2003 à 14:45:07  profilanswer

coyotito a écrit :

parce que c'est ce que vous faîtes sous un déguisement somme toute grossier :jap:

même très grossier  :o :

citation associée au pseudo Pany : :

pany  
Tel. 01.43.40.23.73

:sarcastic:

---------------
"Il ne faut pas désépérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut réussir à en faire des militaires..." © Pierre Desproges
n°30286
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 24-09-2003 à 14:46:06  profilanswer

totoz a écrit :

bah c simple pour les DD eviter comme la peste bubonique les IBM et les WD, prendre en priorité les seagate

pour les cpu, sa leur aurai fait mal au fesses chez amd pour foutre une plaque de metal sur leu XP pour eviter les inombrables casse de cpu ?  :fou:  

pour les ram c clair et net, faut eviter montgallet, sur crucial.com ya de la bonne ram a pas cher, sinon se rabatre sur au minimum de la dane elec etc etc etc c sans fin ou presque :)

Tout a fait je n'achete plus de Ram dans le 12em, depuis plus d'un an!
Entre ceux qui te vendent la Corsair exctement 2X le prix et les autres qui te la garantissent 3 mois, je n'achette ma Ram que dans les Commandes groupes ou chez Crucial !

Et le DDur chez Surcouf qui lui garantit 3 ans chez Lui, on lui donne le Disk et il te donnes tout de suite un new disque, pour 15/20€ de diff je crois que cela vaut le coup sur 3ans surtout pour de l'IBM  :whistle:  

n°30287
pany
Posté le 24-09-2003 à 14:46:32  profilanswer

Ce n'est pas à vous de me dire ce qui doit être écrit, si c'est une faute, ce sera aux modos de faire le nécessaire et non vous ? Où est votre problème ? C'est moi ? Où vous faites une diversion ?

n°30288
totoz
Prout !
Posté le 24-09-2003 à 14:48:31  profilanswer

coyotito a écrit :

même très grossier  :o :

:sarcastic:

oui oui, chacun de ces post est un spam très grossièrement deguisé  :o  

Pour repondre a "mr" pany : si tu lisait un peu tu comprendrai "dane elec au minimum" !, c bien gentil de vendre de la ram noname de merde a base de chip samsung de 3 eme categorie sur du pcb noname mais faut au minimm qu'elle tienne le choc quand on les utilise a leur frequence nominale  :o

n°30289
totoz
Prout !
Posté le 24-09-2003 à 14:52:30  profilanswer

oui oui pany, je fait une "diversion"  ...... :sarcastic:  

[:totoz]  

ps : l'homme a la cigarette est juste derrière moi et c lui qui me dicte mes mots  :lol:

n°30290
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 24-09-2003 à 14:52:52  profilanswer

Je pensse que Mr Pany doit savoir que il est ARCHI GRILLE, et que tout le monde sait que il fait sa propre pub en postant autant de Msg partout et tous les jours !!

Il sait que il est lourd mais pour lui cela ne le gene pas puisque c'est gratuit alors autant en profiter puisque il a le temps, peuve que sa "Propagande" ne marche pas aussi bien que il le voudrait   :o

Message édité par Bossz le 24-09-2003 à 14:54:08
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse