Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ou trouver des potentiomettre pas trop cher à montgallet?

n°33921
aurelien93​150
Profil : Membre
Posté le 03-01-2004 à 11:38:33  profilanswer

Bonjour,je voudrais savoir ou je pourasi trouver des potentiomettre pour mettre entrre le ventilo de mon proc et ma carte mere.Le seul qui es referencer est un zalman a 5€.

n°33960
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 03-01-2004 à 19:43:03  profilanswer

Yottacom, y pas moins cher !

n°33971
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 03-01-2004 à 23:07:34  profilanswer

Yotta potar @ 3€

Mais pour le proc et la cm je ne peux que te recommander vivement le Zalman Fan Mate, c'est un produit beaucoup plus serieux, sur et solide. Il ne chauffe pas et ne risque pas de te pêter entre les doigts contrairement aux potars NB.

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°34000
Mgk
Posté le 04-01-2004 à 19:17:38  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Yotta potar @ 3€

Mais pour le proc et la cm je ne peux que te recommander vivement le Zalman Fan Mate, c'est un produit beaucoup plus serieux, sur et solide. Il ne chauffe pas et ne risque pas de te pêter entre les doigts contrairement aux potars NB.

+1  :lol:  
--> Mode Histoire On <--
Lorsque j'avais aussi un potar NB, je l'ai tout de suite testé ...
Quelques heures plus tard je me rend compte qu'il y a de la lumière jaune orangé dans mon boîtier ... Tiens ? Depuis quand fait-il du tuning ?
Je m'approche pour trouver la source de la lumière ...
OUTCH !! y'a le feu dans mon boîtier !! J'ai tout de suite éteint mon pc ...  
--> Mode Histoire Off <--
 Ok,  [:elendryl13]

n°34016
aurelien93​150
Posté le 04-01-2004 à 20:31:40  profilanswer

C'est flipant ton histoire.Ca peut mettre le feu au pc un potar  :sweat:  sinon,o, peut brancher plusieur ventilo par potentiomettre ou il faut en acheter un pour chaqun?

n°34017
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 04-01-2004 à 20:33:23  profilanswer

Un pour chaque. Quoique tu peux bidouiller tant que <6W... mais vu comment chauffe avec un seul ventilo, oublies!

Serieusement ça vaut pas un centieme de Zalman Fanmate, qui lui ne chauffe pas, ne lache pas et est très fiable!

---------------
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°34019
aurelien93​150
Posté le 04-01-2004 à 20:37:19  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Un pour chaque. Quoique tu peux bidouiller tant que <6W... mais vu comment chauffe avec un seul ventilo, oublies!

Serieusement ça vaut pas un centieme de Zalman Fanmate, qui lui ne chauffe pas, ne lache pas et est très fiable!

Donc le mieu c'est un zalman pour le proc et un potar à 3€ pour celui du boitier?

n°34021
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 04-01-2004 à 20:43:15  profilanswer

Oui, à moins que tu aies de quoi te payer plusieurs zalmann

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°34022
yapa
Fumo !
Posté le 04-01-2004 à 20:44:34  profilanswer

Aurelien93150 a écrit :

C'est flipant ton histoire.Ca peut mettre le feu au pc un potar  :sweat:  sinon,o, peut brancher plusieur ventilo par potentiomettre ou il faut en acheter un pour chaqun?

Notemment il faut faire gaffe aux parois du boitier, si tu mets en contact le potar et la paroi interne du boitier ben ça peut tourner mal, moi ça a fait une flamme et le potar était mort...

n°34024
aurelien93​150
Posté le 04-01-2004 à 20:55:33  profilanswer

Yapa a écrit :

Notemment il faut faire gaffe aux parois du boitier, si tu mets en contact le potar et la paroi interne du boitier ben ça peut tourner mal, moi ça a fait une flamme et le potar était mort...

Et tu le fais tenir commen pour pas qu'il touche les paroit du boitier?Si il touche la carte mere c'est pabon non plus?

n°34026
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 04-01-2004 à 20:58:01  profilanswer

la c mort direct

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°34027
yapa
Fumo !
Posté le 04-01-2004 à 21:01:35  profilanswer

Aurelien93150 a écrit :

Et tu le fais tenir commen pour pas qu'il touche les paroit du boitier?Si il touche la carte mere c'est pabon non plus?

En fait il faut surtout faire gaffe aux broches... ce que tu peux faire tout simplement c'est l'entourer de film plastique en laissant juste la molette sortir ;)

n°34028
aurelien93​150
Posté le 04-01-2004 à 21:04:43  profilanswer

Yapa a écrit :

En fait il faut surtout faire gaffe aux broches... ce que tu peux faire tout simplement c'est l'entourer de film plastique en laissant juste la molette sortir ;)

oula,ca m'a l'air vachement dangereux tous ca.Et avec le zalman y a pas ce genre de probleme?Sinon c'est une bonne idée de l'entourée de scotch?

n°34029
yapa
Fumo !
Posté le 04-01-2004 à 21:06:05  profilanswer

Aurelien93150 a écrit :

oula,ca m'a l'air vachement dangereux tous ca.Et avec le zalman y a pas ce genre de probleme?Sinon c'est une bonne idée de l'entourée de scotch?

Scotch ça marche aussi suffit juste un truc pas conducteur ;)

Mais moi c'était avec les potars Noiseblocker :jap:

n°34030
mack
Posté le 04-01-2004 à 23:34:38  profilanswer

Mgk a écrit :

+1  :lol:  
--> Mode Histoire On <--
Lorsque j'avais aussi un potar NB, je l'ai tout de suite testé ...
Quelques heures plus tard je me rend compte qu'il y a de la lumière jaune orangé dans mon boîtier ... Tiens ? Depuis quand fait-il du tuning ?
Je m'approche pour trouver la source de la lumière ...
OUTCH !! y'a le feu dans mon boîtier !! J'ai tout de suite éteint mon pc ...  
--> Mode Histoire Off <--
 Ok,  [:elendryl13]  

Il y a encore 24 h , je me serais foutu de ta gueule, du style "quel blaireau celui-la, comment il peut griller un potar NB, faut le faut expres !".
Ce matin, je vois qu'un ventilo de boitier ne tourne plus. Je sens une odeur de brulé. Je touche le potar NB auquel le ventilo est relié, il est brulant !!!! Résultat, le potar etait foutu.
Ca arrive comme ca sans prévenir  :D  

n°34032
aurelien93​150
Posté le 05-01-2004 à 09:11:07  profilanswer

NB c'est Noiseblocker?ils en vendent à montgallet sans ventillo qui vont avec?

n°34033
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Posté le 05-01-2004 à 10:04:49  profilanswer

Aurelien93150 a écrit :

NB c'est Noiseblocker?ils en vendent à montgallet sans ventillo qui vont avec?

oui et oui

---------------
"heureux est l'élève qui tel une rivière suit son cours dans son lit"
n°34072
Vincounet
Posté le 06-01-2004 à 00:07:07  profilanswer

+1, j'en ai  un qu'a pris feu aussi :/

Message édité par Vincounet le 06-01-2004 à 01:31:24
n°42237
flat_
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-12-2004 à 23:40:27  profilanswer

Quelle est la différence entre le Zalman Fan Mate et le Zalman Fan Mate 2 ?
Il est indiqué que le second a une puissance de "6W ou moins", mais aucune indication pour le premier ? [:qsdjetli]

Message édité par flat_ le 20-12-2004 à 23:40:57

Aller à :
Ajouter une réponse