Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : kord et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

186 c'est ok ... ..... qualite asus ?!

n°40201
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 09-11-2004 à 11:22:30  profilanswer

voila je resume par ce simple screen ce qu il c'est passe  
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 9271-1.htm
ce qui donne

http://keos92.free.fr/186gg.jpg

donc je suis tres tres deçue  :o

Message édité par keos92 le 04-01-2005 à 19:57:44
n°40203
mr_bozo
bon sang mais c'est bien sûr !
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-11-2004 à 11:35:17  profilanswer

c'est bizarre
une fois j'ai chez eux un CPU défectueux dès le départ
ils ont d'abord vérifié qu'il etait en bon état (pas de saccage au tournevis)
ils l'ont testé et ont confirmé le défaut
ils m'ont fait l"échange instantanément
durée de l'opération : 15 mn

n°40205
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-11-2004 à 11:41:55  profilanswer

mr_bozo a écrit :

c'est bizarre
une fois j'ai chez eux un CPU défectueux dès le départ
ils ont d'abord vérifié qu'il etait en bon état (pas de saccage au tournevis)
ils l'ont testé et ont confirmé le défaut
ils m'ont fait l"échange instantanément
durée de l'opération : 15 mn

C'est parce que tu étais dans leur geste commercial des 15 jours, après c'est une garantie de base
La garantie vice cachée les oblige à s'occuper de ta carte et non à te l'échanger, si tu ne veux pas attendre tu n'auras pas de recours

Sinon pourquoi as tu posté ton problème dans 3 endroits à la fois?
C'est assez inhabituel pour un "ancien"

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°40206
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 09-11-2004 à 12:02:03  profilanswer

dans matos pour le cote technique

dans la topic garantie pour savoir si effectivement la garantie vice cachée s'appliquait

ici pour notifie mon pb avec 186 en particulier  

;)

n°40287
Nicool
Profil : Membre
Posté le 13-11-2004 à 11:57:12  profilanswer

J'ai déja eu presque le même problème, carte mère HS ou bout de quelques jours.
Je suis retourné chez eux environ 2 semaines après, ils m'ont échangé la carte sans discuter.
Il va sans dire que j'ai apprécié ce geste car ils n'avaient aucune obligation de le faire et auraient pu renvoyer la carte en SAV chez leur fournisseur , ce qui aurait pris beaucoup de temps, mais aurait été normal.

En ce qui concerne ton problème peux tu préciser combien de temps après l'achat tu as rammené ta carte mère ?

n°40303
kamui
Mada mada dame!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-11-2004 à 21:51:21  profilanswer

ouais j'ai aussi eue un pb avec leur sav ,avec une souris optique logitèchqui ne fonctionnais pas :o , j'ai dus gueuler pour me la  faire rembourser  :fou: .

au début je suis partis pour un échange standart mais le gars n'as pas voulus , ensuite je l'ai incendié devant tous le monde , et il m'as remboursé et c'est excuser  :lol: .

les vendeurs sont cool par contre le gars du SAV , y'en as qui comprends pas un mot de français et l'autres tire tjrs la gueule .

n°40312
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 14-11-2004 à 11:40:05  profilanswer

on verras bien la carte est partie mardis ... wait & see :jap:

n°42342
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 24-12-2004 à 14:00:10  profilanswer

Yop tout le monde....

voila je viens enfin de recuperer ma carte mere.... [:calvin]
tout content je le deballe du paquet et la 1° surprise. Le carton de la cm 'est pas là :heink: .... vous me direz c'est pas bien grave et je suysi ok avec vous donc je passe a la suite.

je fais mes sauvegarde sur mon pc et je l arrete. Je commence a demonte tout le matos (pross/cd/cg/ram/carte pci usb2)
et je re monte tout sur ma asus. Je precise que je remtes tout dans le boitier et je boot. Tiens ecran noir. Tous tourne mais j ai un ecran noir ?! :heink: Je fais un clear cmos et retente = idem. Bof pas grave je vais juste booter avec cm/pross/ram/cg et rulez ... idem = ecran noir.

La je m inquiete un peu et je me dis que cela doit etre un pb de masse (ce qui me parait tres bizarre puisque cela marchait tres bien avant). J'enleve tout et je ne prends que alim (400w) cm/pross/ram/cg. je demarre, idem = ecran noir. La je strouve que cela commence a sentir mauvais... aucun boot malgre que la cm soit hors boitier c'est bizarre. Je regarde si mon cpu est bien ok = no pb... je retente = idem mais je m'aperçois que le ventilo de ma 9800 pro (sapphire avec artic ccoling) ne tourne pas. Je me dis la cc'est la m****e, aurais je grille ma cg ?

je prends une autre pc (divx_box cf profil ;) et la je boote ... donc c'est pas la carte. [:humanrage] donc cela viens de quoi ? .... alim hs, pourquoi pas ! je prends donc mon alim de ma divx_box je rebranche tout = idem, et le ventilo de ma cg ne tourne pas. HUmmmm hummmm cela pue de plus en plus :o ... je me dis teste avec un cg pci cela va peut etre debloque le bouzin (je sais que c'est bizarre mais des fois cela marche), je boot et la surprise, j ai de l'affichage [:calvin]. donc cela doit etre ok. Je replace ma 9800 et la encore une fois ecran noir .....

donc conclusion :  

• ce n'est pas ma ram, test elle est ok
  • ce n'est pas mon pross
  • ce n'est pas ma cg
  • ce n'est pas mon alim
  • et avec une carte pci c'est ok

donc c'est le port AGP de la cm, qui vient de sav precisons le ;), qui est hs :o ..... SUPER, j ai attendu 1 mois 1/2 pour recevoir une carte qui ne marche pas :o.

Donc va falloir arrete de prendre les clients pour des pigeons ... Si les mags ne sont pas capable de faire le sav correctement ont ne vends pas de matos info dans ce cas la !!!!! :o.

Vous me direz "oui mais c'esrt le forunisseur quie fais le sav ?!" je le sais cela mais m****e quand on recoit du matos de son fournisseur on test avant de renvoyer b***del ....

perso j ai jamais donne du matos a un cliet sans l'avoir testé au prealable !!!!!

donc voila la situation... j attends 14h pour appelez gentillement le sav de 186 GG et avoir quelques explications .

Je crois de plus en plus que je vais arreter d'allez a MGT. Autant se faire depouiller ses tunes chez un vrais fournisseur plutot que des pretendus vendeur info :o

n°42351
ChKonk
Marmotte
Posté le 25-12-2004 à 11:11:09  profilanswer

Et si tu testais de bonnes boutiques :??: :D

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°42352
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 25-12-2004 à 11:52:01  profilanswer

keos: si j'ai bien compris, tu n'as pas testé la carte-mère avec une autre carte agp?
Si c'était un pb de compatibilité entrela carte-mère et ta 9800pro. Y as-tu songé?

Perso, sans que ce soit exactement le même pb, j'avais une 9700 powercolor avec laquelle il était impossible de jouer (mais ça bootait) sur une k7s6a. ET, pour trouver une trace de l'incompatibilité sur le net...  :fou:  Rien! Mais tout fonctionnait parfaitement séparément.  [:gregoslecampeur]  (la mobo avec une autre cg, la cg avec une autre mobo)

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°42394
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 26-12-2004 à 17:34:22  profilanswer

ChKonK a écrit :

je pense que je vais même ne plus allez du tout  mgt  :pfff:

n°42395
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 26-12-2004 à 17:36:20  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

keos: si j'ai bien compris, tu n'as pas testé la carte-mère avec une autre carte agp?
Si c'était un pb de compatibilité entrela carte-mère et ta 9800pro. Y as-tu songé?

pas de pb de compatibilite ... ma 9800 turne tres bien sur la asus l8n e deluxe .. qaudn elle n'est pas en sav ;)

j ai refais des tests ce matin .. si je mets une cg en pci c'est ok, j accede au bios sans pb
je mets la 9800 = pas de boot
je mets la pci + la 9800 = pas de boot
je remets la pci = boot

n°42451
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 29-12-2004 à 08:55:46  profilanswer

ChKonK a écrit :

+1 :D

n°42454
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 29-12-2004 à 12:41:33  profilanswer

en même c'est le 1° pb que j ai avec 186 ... autrement a chques fois aucun pb

n°42456
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 29-12-2004 à 16:39:02  profilanswer

yop me revoilu

la carte mere a ete recus aujourd hui par 186 GG (envoye lundi avec ar + copie mail a dgccrf + fournisseur de 1866 GG)

et bien la carte est bien hs ( tiens donc !! :whistle: ) il me renvoie la carte en derniere revision etr neuve  [:jaqpotjaq]  + remboursements de frais d envois. de plus il doit voir avec le fournisseurs si il n'est pas possible de faire encore autre chose :??:

je lui est demande d'envoye rapidement la cm donc je pense que cela devrait etre assez rapide :D

wait & see

Message édité par keos92 le 29-12-2004 à 16:49:08
n°42571
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 03-01-2005 à 15:14:21  profilanswer

yop les gens  

dibnc comme prevue la cm est arrive et elle a marche :whistle:

seul pb apres flash du bios par l 'outil de asus = plus de boot ... cm hs :o

je vais donc recontacte 186 GG en expliquant le pb ( je precise que l on il n y sont pour rien) :jap:) et sans doute un renvoie de la cm ... je vais aussi mailer asus car c'est pas normal du tout

n°42589
nextbeetle
Posté le 04-01-2005 à 12:32:15  profilanswer

seul pb apres flash du bios par l 'outil de asus = plus de boot ... cm hs :o

je vais donc recontacte 186 GG en expliquant le pb ( je precise que l on il n y sont pour rien) :jap:) et sans doute un renvoie de la cm ... je vais aussi mailer asus car c'est pas normal du tout[/citation]

je ne crois pas que ta CM sera prise en garantie pour un probleme de flashage de bios car pour eux,c'est toi qui a fait une erreur
je crois que tu va te la coller derriere l'oreille ce coup la
c'est comme si tu changeait les bougies de ta voiture et que tu foirait les pas de vis et tu rapporterai ta voiture au garage en disant "ça marche plus,reparer la moi mais je ne paie pas car c'est sous garantie"

dire que c'est pas normal je ne sais pas,ce qui n'est pas normal c'est de voir le reflex de certains de flasher le bios aussitot sorti du magasin sans savoir pourquoi il le flashe...

@+
joska

n°42591
magick
Posté le 04-01-2005 à 14:29:43  profilanswer

Citation :

je vais donc recontacte 186 GG en expliquant le pb ( je precise que l on il n y sont pour rien) :jap:) et sans doute un renvoie de la cm ... je vais aussi mailer asus car c'est pas normal du tout

Ca ne me viendrais même pas à l'esprit, pas plus que d'aller gueuler parce que mon proco overclocker a grillé.

Quand je fais un Flash bios, je serre tj les fesses, si je me rate (pas encore arrivé) c'est pour ma pomme.

Le produit est garanti tel qu'il t'a été vendu. Personne ne t'oblige à flasher. si tu le fais c'est à tes risques et périls.

n°42592
kazer
User Unfriendly
Posté le 04-01-2005 à 14:35:14  profilanswer

Magick a écrit :

Citation :

Ca ne me viendrais même pas à l'esprit, pas plus que d'aller gueuler parce que mon proco overclocker a grillé.

Quand je fais un Flash bios, je serre tj les fesses, si je me rate (pas encore arrivé) c'est pour ma pomme.

Le produit est garanti tel qu'il t'a été vendu. Personne ne t'oblige à flasher. si tu le fais c'est à tes risques et périls.

Car rien n'empêche le magasin de te dire:
"si vous vouliez flasher fallait nous ramener la carte pour qu'on le fasse!"

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°42593
nextbeetle
Posté le 04-01-2005 à 14:42:22  profilanswer

il a aussi un truc pour que le magasin la reprenne en garantie:
"euh,bonjour monsieur,la carte que vous m'avez rendu elle marchait bien pis maintenant elle marche plus,je comprends pas elle fait pareil que l'autre,c'est peut etre un defaut,je sais pas j'y connais rien"

des mecs comme ça,il y en a pleins et dire que c'est de la faute d'asus c'est quand meme gros,c'est pas asus qui a flashé le bios chez lui quand meme
ces mecs la,je leur dirait ceci
"ca fait 2 fois que tu reviens,on t'a rendu une carte neuve dans sa derniere version,on a jamais de retour avec ce produit,bizarrement y'a qu'avec toi qu'on est ennuyé,debrouilles toi avec asus,allez on va etre sympa,on l'envoie chez asus mais si la panne est du a une mauvaise utilisation,c'est pour ta pomme"
et la le gars ca le calme et il se rachete une autre CM

c'est bien joli de crier au scandale mais pourquoi sa carte a ete en panne la premiere fois?il ont ete assez gentil de lui changer.

@+
joska

n°42594
kazer
User Unfriendly
Posté le 04-01-2005 à 14:46:19  profilanswer

C'est pour celà que je ne flash le BIOS qu'immédiatement avoir reçu la CM comme ca je peux revenir au magasin en disant qu'elle n'a jamais marchée  :na:

---------------
Guillaume DESFARGES
n°42595
magick
Posté le 04-01-2005 à 14:51:22  profilanswer

Et aprés ça, on verra des topic pour dire que tel ou tel boutique est gérée, par des escrocs. Avec des clients comme Kazer, dans le pire des cas, ça nous donne une transaction entre deux brigands, dans le meilleurs des cas entre un commercant honnete et une fripouille.

n°42596
nextbeetle
Posté le 04-01-2005 à 15:09:57  profilanswer

donc si la carte mere ne vous plait pas car vous avez changé d'avis 3 jour apres,detruisez la et criez au scandale quand il y a pleins de monde...bonne mentalité

qui sont vraiment les escrocs?ceux qui vendent ou ceux qui essaie d'arnaquer?

@+
joska

n°42597
kazer
User Unfriendly
Posté le 04-01-2005 à 15:11:12  profilanswer

J'ai jamais dit que je gueulais les gars
On n'est pas comme vous

---------------
Guillaume DESFARGES
n°42598
nextbeetle
Posté le 04-01-2005 à 15:17:04  profilanswer

j'aie ete vendeur en matos informatique dans ma region et des gens comme kazer,j'en ait vu des pelletés
"ma barrette memoire ne marche pas..."
moi,je notais sur la facture le numero de serie des cartes et memoires et combien de fois j'ai pu tomber sur le gars qui disait "non,je vous assure je l'ai acheté chez vous la carte memoire...alors que ce n'etait pas le cas,ils venaient pour avoir une barrette toute neuve"

les pc overclocké tout seul j'en ait vu aussi

tout ça me met en rogne car on traitre les magasins de voleurs mais les plus voleurs sont les bidouilleurs du dimanche et autre "copain qui est dans la branche parcekilafésonpécétoutseul"

ça vous pete a la gueulle? tant pis pour vous ouvrez encore votre porte monnaie et arreter de faire le gars qui s'y connait

@+
joska

n°42599
nextbeetle
Posté le 04-01-2005 à 15:18:44  profilanswer

kazer a écrit :

J'ai jamais dit que je gueulais les gars
On n'est pas comme vous

ok mais si tu flashait une CM et qui ne fonctionnerait plus,tu ferais quoi? tu essaierais de faire jouer la garantie?et si ca marche pas,tu ferais quoi?

@+
joska

n°42600
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 04-01-2005 à 15:24:11  profilanswer

nextbeetle a écrit :

j'aie ete vendeur en matos informatique dans ma region et des gens comme kazer,j'en ait vu des pelletés
moi,je notais sur la facture le numero de serie des cartes et memoires et combien de fois j'ai pu tomber sur le gars qui disait "non,je vous assure je l'ai acheté chez vous la carte memoire...alors que ce n'etait pas le cas,ils venaient pour avoir une barrette toute neuve"

tout ça me met en rogne car on traitre les magasins de voleurs mais les plus voleurs sont les bidouilleurs du dimanche et autre "copain qui est dans la branche parcekilafésonpécétoutseul"

ça vous pete a la gueulle? tant pis pour vous ouvrez encore votre porte monnaie et arreter de faire le gars qui s'y connait

@+
joska

T'es un peu en train de tout mélanger et de traiter kazer (j'ai pas oublié le Z cette fois :D) d'escroc là non ?

Et calmez vous TOUS un peu, on est pas à la foire non plus.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°42601
kazer
User Unfriendly
Posté le 04-01-2005 à 15:26:29  profilanswer

jdsm a écrit :

T'es un peu en train de tout mélanger et de traiter kazer (j'ai pas oublié le Z cette fois :D) d'escroc là non ?

Et calmez vous TOUS un peu, on est pas à la foire non plus.

Merci moi aussi je pense que ca part dans le mauvais sens
Je n'ai jamais dit que j'achetais une CM pour la remplacer par une autre
Je n'ai jamais dit que je me ramenai aux SAV pour traiter tout le monde comme de la merde

Lisez bien

---------------
Guillaume DESFARGES
n°42602
kazer
User Unfriendly
Posté le 04-01-2005 à 15:27:26  profilanswer

nextbeetle a écrit :

@+
joska

Et saches aussi que j'ai du faire beaucoup plus de support que toi dans ta vie et d'un niveau totalement différent

---------------
Guillaume DESFARGES
n°42603
nextbeetle
Posté le 04-01-2005 à 16:46:00  profilanswer

j'ai pas revé tu a bien ecris ca kazer

"C'est pour celà que je ne flash le BIOS qu'immédiatement avoir reçu la CM comme ca je peux revenir au magasin en disant qu'elle n'a jamais marchée"  

je me trompe?

@+
joska

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse