Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : h2o93, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Assurance 0 pixel mort?

n°49618
steeve5
Profil : Membre
Posté le 18-12-2006 à 22:23:42  profilanswer

Bonsoir à tous.
Je vais m'acheter prochainement un écran plat 20'', le samsung 205 BW.
Je pensais le prendre chez Surcouf mais 349€ plus 55€ de garantie 0 pixel mort, ça commence à faire cher l'écran plat!
J'ai vu qu'à Montgallet le même écran était à 309€, mais existe-t-il une garantie 0 pixel mort? et à combien?
Sinon peut-on demander au vendeur d'allumer l'écran pour vérifier soi-même avant l'achat?
Merci de vos réactions.

n°49619
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 19-12-2006 à 22:52:21  profilanswer

Pour la vérif, selon les boutiques, j'imagine, et, pour optimiser ses chances, en semaine et le matin.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 31-12-2006 à 14:14:20

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°49620
steeve5
Posté le 20-12-2006 à 09:49:22  profilanswer

Merci Marcus, et question bête, un pixel mort c'est facilement détectable d'un oeil d'un novice en LCD? Effectivement ça sera mon 1er LCD, là j'ai encore un CRT 17''!

n°49621
Twixmix
Posté le 21-12-2006 à 17:31:53  profilanswer

Soit tu t'arranges pour afficher une belle image toute noir en plein écran, soit une image toute blanche. Dans le pire des cas on peut très bien vivre avec un pixel mort :) (j'en ai un sur mon vieux LG Flatron 15" )

n°49622
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 21-12-2006 à 21:38:54  profilanswer

n°50447
glanpro
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-08-2007 à 20:03:31  profilanswer

salut    
pour ceux qui ont acheter un ecran lcd  je demede est de prandre un crayon bien taillé et un chiffon et d' appuyer tres léégerement sur le pixel

n°50452
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 14-08-2007 à 23:48:04  profilanswer

glanpro a écrit :

salut    
pour ceux qui ont acheter un ecran lcd  je demede est de prandre un crayon bien taillé et un chiffon et d' appuyer tres léégerement sur le pixel

Heu, c'est quelle langue??

n°50457
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 16-08-2007 à 07:39:53  profilanswer

glanpro a écrit :

salut    

surtout pas, la technique du massage a déjà fusillé de nombreux pixels...

un ptit coup de défibrillateur à pixels sera plus efficace et moins risqué !

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°50462
glanpro
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-08-2007 à 14:44:38  profilanswer

sinon ya des logiciels pous réveiller les pixels, qui font des flash sur la zone du pixel, qui avec un peu de chance réveille le pixel

Message cité 1 fois
Message édité par glanpro le 16-08-2007 à 14:47:46
n°50463
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Posté le 16-08-2007 à 14:58:15  profilanswer

Pas facile de te lire, toi!

n°50466
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 16-08-2007 à 15:03:35  profilanswer

glanpro a écrit :

sinon ya des logiciels pous réveiller les pixels, qui font des flash sur la zone du pixel, qui avec un peu de chance réveille le pixel

c'est ce qu'on appelle un défibrillateur à pixels :)

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
n°50467
advance93
Posté le 16-08-2007 à 15:08:19  profilanswer

il y a le logiciel undead pixel ^^

n°50469
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 16-08-2007 à 15:18:20  profilanswer

ouala c'est ça :d

---------------
n°50471
XYZ
Honorable Membre
Posté le 16-08-2007 à 15:37:33  profilanswer

je cite l'article de HFR sur la politique de pixels morts chez les constructeurs

"Quelle part d'écrans est touchée par les pixels morts ?
Nous l'avons demandé aux constructeurs, mais aussi à une grande enseigne, à qui nous avons promis la confidentialité. Nous pouvons juste dire qu'il s'agit d'un poids lourd de la vente, d'un acteur dont les chiffres sont fiables et représentatifs.

Acer et Iiyama ont répondu : moins de 1 % d'écrans avec défauts – tous défauts confondus. C'est à dire qu'ils comprennent les défauts d'alimentation, etc.

LaCie et Packard Bell ont répondu : moins de 0,05 % d'écrans à problèmes de pixels morts. la réponse LaCie est crédible, leurs écrans sont destinés à un public de professionnels, ils sont vérifiés. La réponse Packard bell nous paraît un peu optimiste pour un acteur grand public...

Eizo, qui fait vérifier ses écrans un à un avant emballage : moins de 0,01 % d'écrans seraient sujets à des pixels morts.

Et notre "vendeur mystère" :

3 à 5 % de retours sur les écrans 1er prix, tous défauts confondus. La part des pixels morts n'est dedans que de 1 %. Le reste est à imputer à des défauts de backlight et d'alimentation surtout (quand elles grésillent par exemple).

0,3 % de retours pour cause de pixels morts sur les écrans de grande marque à la livraison.

Forcément, ils n'ont pas les chiffres d'apparition de pixels morts dans le temps, puisqu'après cela ne les concerne plus. Il faut se mettre en relation directe avec le fabricant. Les chiffres qu'ils avancent sont ceux des pixels morts présents au déballage de l'écran. Toutefois, d'expérience, le risque d'apparition de pixels morts dans le temps est très faible. C'est un fait rarissime.

Tous les chiffres avancés sont assez cohérents (sauf ceux de Hyundaï donc, celui de Packard Bell parait un peu trop élogieux aussi). Le risque réel d'apparition de pixels morts semble être d'environ 0,5 %.

Faut-il souscrire une garantie optionnelle Zéro pixel mort ?

A priori non. Un écran 22 pouces coûte en général dans les 400 euros. Si 1 % d'entre eux risquent d'être problématiques, le coût d'une option honnête devrait être de 0,5 % x 400 = 2 euros. Or c'est généralement 20 fois cette somme qui est demandée par les enseignes qui proposent cette option.

Leur intention de rassurer le client peut même jouer contre ces enseignes. A partir du moment où certains de leurs écrans ne pourront plus être écoulés auprès de ceux qui auront souscrit cette option, cela signifie que, forcément, les moniteurs problématiques seront adressés à ceux qui n'ont rien souscrit. De là donc à croire qu'il y a un plus fort risque de tomber sur un écran à pixels morts dans une boutique proposant l'option, que l'on n'aurait donc pas souscrite, il n'y a qu'un pas.

Mieux vaut finalement utiliser les garanties dont on dispose au départ, et en particulier les protections offertes aux acheteurs en ligne. Les achats par correspondance sont protégés par l'article L. 121-16 du Code de la consommation. Cet article indique que vous disposez de 7 jours à compter de la livraison pour retourner un produit s'il ne vous convient pas et en obtenir l'échange ou le remboursement. Le vendeur n'a pas le droit d'appliquer de pénalités. Vous êtes simplement tenu de payer les frais de réexpédition. C'est de loin la meilleure garantie contre les pixels morts"

conclusion: 40 ou 50 euro (voire plus) sont bien chers payés

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Hercules AIW 9800se avec décodeur TNT offert à vendre

Aller à :
Ajouter une réponse