Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : bachir94, french touch et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Attention ! Les faux ATHLON sont dans le 12 ! (et ailleurs)

n°32536
jigawa
Profil : Membre
Posté le 28-11-2003 à 11:33:48  profilanswer

ATTENTION, apres verification il se trouve que j'ai tout un stock de ATHLON 2400+ (une 20 aines de pieces) acheté dans le 12ieme... qui se trouve etre des DURON maquillés.  
NOTEZ que le maquillage est encore mieux fait que sur la news de Clubic ( http://www.clubic.com/n/n8709.html ) mais cela reste visible si l'on fait bien attention.

Prenez vos precautions car ces CPU sont en ventes libre dans le 12ieme.  :jap:  

n°32537
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2003 à 11:56:20  profilanswer

Ca me rappelle quelque chose...  
Les K6 200 maquillés en 233
mauvais souvenir!  :fou:

n°32540
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 28-11-2003 à 13:19:34  profilanswer

T'as vu la date de la news ? ils ont mis du temps à voyager.  :ouch:

n°32541
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 28-11-2003 à 14:26:59  profilanswer

n°32550
jigawa
Posté le 28-11-2003 à 19:36:25  profilanswer

exact, la news clubic, ct pour la photo.  

Il faut savoir que pour les magasins il s'agit d'une revente de contrefacon et que c'est severement puni par la loi.

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis à la reprise mais c'est plus du à de bonnes relations qu'a un automatisme.

Message édité par jigawa le 28-11-2003 à 19:37:17
n°32551
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 28-11-2003 à 19:38:23  profilanswer

Jigawa a écrit :

exact, la news clubic, ct pour la photo.  

Il faut savoir que pour les magasins il s'agit d'une revente de contrefacon et que c'est severement puni par la loi.

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis à la reprise mais c'est plus du à de bonnes relations qu'a un automatisme.

je pense que c certain grossiste indélicat qui les revendent aux magasins, et ça pénalise à la fois les magasins et les consommateurs... d'ailleurs je crois que c ce qu'ils disent dans la news sur HFR
ça empêche pas d'être vigilant  :jap:

n°32555
jigawa
Posté le 28-11-2003 à 19:58:31  profilanswer

oui et non.  

Ca penalise le magasin => oui
par contre dans le 12ieme chaque groupe de magasins ayant le meme proprietaire est un grossiste à lui tout seul... donc la responsabilité lui revient un peu tout de meme.

n°32559
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 28-11-2003 à 20:50:56  profilanswer

Jigawa a écrit :

oui et non.  

Ca penalise le magasin => oui
par contre dans le 12ieme chaque groupe de magasins ayant le meme proprietaire est un grossiste à lui tout seul... donc la responsabilité lui revient un peu tout de meme.

donc tu es en train de dire que ces groupes de magasins vendent des proc trafiqués en le sachant parfaitement ?  :??:  
et tu peux les nommer ?

n°32562
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 28-11-2003 à 22:49:00  profilanswer

De toute façon faut acheter du BOX

n°32563
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Posté le 28-11-2003 à 22:54:47  profilanswer

NeoY2k a écrit :

De toute façon faut acheter du BOX

+1

---------------
"heureux est l'élève qui tel une rivière suit son cours dans son lit"
n°32564
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 28-11-2003 à 22:57:32  profilanswer

MCavalera a écrit :

donc tu es en train de dire que ces groupes de magasins vendent des proc trafiqués en le sachant parfaitement ?  :??:  
et tu peux les nommer ?

Et le prouver surout  :jap:  

Sinon évites les insinuations douteuses stp

n°32567
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 28-11-2003 à 23:00:17  profilanswer

Euh... les modos... il a insinué aucun groupe de  boutiques en particulier  hein...

n°32568
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 28-11-2003 à 23:03:55  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Euh... les modos... il a insinué aucun groupe de  boutiques en particulier  hein...

N'ont il a juste dis que certains magasins faisaient partie d'un même groupe et que ceux ci devraient être plus responsable que les autres boutiques.
Pour moi, pour que quelqu'un soit considéré comme responsable, il faut qu'il soit au courant qu'il vend de la contrefaçon. Groupe, grossiste ou boutique.

C'est pour ça que je lui dis de faire attention à ce qu'il insinue. Tout simplement.

n°32570
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 28-11-2003 à 23:06:04  profilanswer

+1 jdsm, MCavalera  et +1 pour le box

n°32573
jigawa
Posté le 29-11-2003 à 09:29:11  profilanswer

jdsm a écrit :

N'ont il a juste dis que certains magasins faisaient partie d'un même groupe et que ceux ci devraient être plus responsable que les autres boutiques.
Pour moi, pour que quelqu'un soit considéré comme responsable, il faut qu'il soit au courant qu'il vend de la contrefaçon. Groupe, grossiste ou boutique.

C'est pour ça que je lui dis de faire attention à ce qu'il insinue. Tout simplement.

Je fais attention et c'est pourquoi je n'ai pas nommé de boutique et que je ne le ferai pas. Ca n'est pas mon role mais il ne faut pas non plus jouer la technique de l'autruche et se dire que tout le monde est innocent dans l'histoire.

n°32574
Hellfire
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-11-2003 à 09:45:53  profilanswer

Jigawa a écrit :

Je fais attention et c'est pourquoi je n'ai pas nommé de boutique et que je ne le ferai pas. Ca n'est pas mon role mais il ne faut pas non plus jouer la technique de l'autruche et se dire que tout le monde est innocent dans l'histoire.

c'est d'autant plus risible que tout le monde sait qu'un certain nombre de boutique apartienne a la meme famille, et que certaine boutique n'hesitent pas a allez chercher le produit manquant chez le voisin, ou a faire le sav de la boutique d'a coté.  :lol:

n°32577
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 29-11-2003 à 12:45:41  profilanswer

Hellfire a écrit :

c'est d'autant plus risible que tout le monde sait qu'un certain nombre de boutique apartienne a la meme famille, et que certaine boutique n'hesitent pas a allez chercher le produit manquant chez le voisin, ou a faire le sav de la boutique d'a coté.  :lol:

Il parait que, j'ai entendu dire, on dit que, un copain d'un copain m'a dit ... blablabla.

Ce n'est pas parce que c'est la même famille que c'est le même groupe. Tu serais même étonné de voir que c'est entre eux un climat trés "different" de ce que tu imagines.

Il est vrai que les vendeurs passent d'une boutique à l'autre, et tu sais quoi, même des fois lorsqu'ils sont de deux familles differentes, voir même concurrente ... tout simplement parce que dans ce quartier il n'y a qu'un groupe (pour reprendre ton expression).

Tous ont la même histoire, viennent du Laos ou du Cambodge après avoir quitté le nord de la chine à l'arrivé du communisme. Tous font parti de la "famille Teochew" (pas sur de l'orth. :D) et s'entraident donc.

Pour en revenir au sujet, bien sur que les magasins sont coupables dans ce genre de cas, tous les magasins doivent verifier la provenance des produits ...

n°32578
jigawa
Posté le 29-11-2003 à 12:50:40  profilanswer

olivier a écrit :

Il parait que, j'ai entendu dire, on dit que, un copain d'un copain m'a dit ... blablabla.

Ce n'est pas parce que c'est la même famille que c'est le même groupe. Tu serais même étonné de voir que c'est entre eux un climat trés "different" de ce que tu imagines.

Il est vrai que les vendeurs passent d'une boutique à l'autre, et tu sais quoi, même des fois lorsqu'ils sont de deux familles differentes, voir même concurrente ... tout simplement parce que dans ce quartier il n'y a qu'un groupe (pour reprendre ton expression).

Tous ont la même histoire, viennent du Laos ou du Cambodge après avoir quitté le nord de la chine à l'arrivé du communisme. Tous font parti de la "famille Teochew" (pas sur de l'orth. :D) et s'entraident donc.

Pour en revenir au sujet, bien sur que les magasins sont coupables dans ce genre de cas, tous les magasins doivent verifier la provenance des produits ...

j'aime bien ce genre de discour posé, realiste mais pas provocateur.

n°32586
fcfc99
Posté le 29-11-2003 à 22:11:40  profilanswer

Et j'ai l'impression que je me suis fait refourguer un processeur traffiqué.

Le mien serait probablement un AXDA1800DUT3C (1800, 1.6 v) remarqué en AXDA2400DKV3C (2400,1.65v).

Les modifs : L11:1 rebouché.  On voit une espèce de micro goutte genre vernis à ongle. donc passage de 1.6 volts à 1.65 volts.

ensuite L3:0 rebouché, comme L11:1, et L3:4 , L3:4 ouverts. Et avec une marque sur les ponts 3 et 4 beaucoup plus noire que celle sur les ponts de L9 ou L11:3 par exemple. donc facteur multiplicatif passé de 11.5 à 15.

Donc j'irais voir le vendeur rue Montgallet, pourtant avec 5 étoiles. s'il me le change sans histoires par un box (je veux bien payer la diff de prix), pas de problème. Sinon, j'aviserai ...

Accessoirement légalement, le vendeur est un professionnel. Donc il est forcement au courant et responsable de ce qu'il vend. Le client est un particulier, et est sensé pouvoir faire confiance au professionnel. Ensuite que la boutique se retourne contre son grossiste ou fournisseur, c'est des histoires entres professionnels et le client final n'a rien à voir la dedans.

n°32588
totalSCSI
teochew nang!
Posté le 29-11-2003 à 22:16:44  profilanswer

faux ils ne sont pas tous de la famille teochew....  :jap:

---------------