Je confirme, les HD Hitachi OEM ne sont pas pris en compte par la garantie directe client, je viens de les appeler. Toutefois, en produisant une preuve d'achat au détail, l'exonération des frais de réparation ou de remplacement seront étudiés au cas par cas... Alors, gaffe ! Ne pas croire le revendeur, vérifier de quoi il en retourne avant d'acheter.
J'ai vérifié avant la déballe, paske là retour direct au vendeur, faut pas dire 3 ans et rien du tout à l'arrivée. De plus 1 HD ça chauffe, ça lache aussi souvent (perso, sur 16 -Hitachi-IBM, Maxtor, Seagate-, 5 ont eu des clusters défectueux après deux ans en moyenne, 1 est mort au bout d'un an et demi). Et puis une garantie on la paye ou alors faut spécifier avant l'achat, surtout si on demande, non ?
Je vais essayer dans la boutique, "mais-je-crains-que-ça-ne-va-pas-être-possible", parce que je ne veux pas d'avoir, je veux être remboursé, je n'ai rien d'autre à acheter là et que j'en ai trop marre de râler dans la ruelle, c'est comme ça à chaque fois, ça fait dix ans que j'achète là mais cette fois c'est fini, y'en a class !