Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : elpachato et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Attention ! OEM : Pas de garantie constructeur ?

n°50180
Cala Llong​a
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2007 à 14:04:54  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter dans une boutique de la ruelle un disque dur Hitachi, un Deskstar de 320 Go. Je demande au vendeur quelle est la garantie. "3 ans retour constructeur, comme d'habitude chez Hitachi". En effet, sur la facture, cette boutique stipule en effet qu'il ne prendront pas en compte la garantie pour ce genre de composant. Passons. Par acquis de conscience, avant de déballer le dur et d'ouvrir l'anti-statique, je vais sur hitachigst.com et je check le numéro de série : c'est clair, on me demande de m'adresser au revendeur, pas de garantie directe, je sens que je vais avoir à faire à une partie de ping-pong... Qu'en est-il vraiment ? Quelqu'un est-il dans le même cas ? En fait cela veut dire que ces disques durs n'ont AUCUNE garantie ?

Merci de vos réactions.

n°50181
advance93
Profil : Fossile
Posté le 13-05-2007 à 14:48:15  profilanswer

bien joué

n°50182
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 13-05-2007 à 16:11:44  profilanswer

C'était connu pour Seagate,  
mais Hitachi...  :ouch:

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°50189
Cala Llong​a
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2007 à 16:25:39  profilanswer

Je confirme, les HD Hitachi OEM ne sont pas pris en compte par la garantie directe client, je viens de les appeler. Toutefois, en produisant une preuve d'achat au détail, l'exonération des frais de réparation ou de remplacement seront étudiés au cas par cas... Alors, gaffe ! Ne pas croire le revendeur, vérifier de quoi il en retourne avant d'acheter. :non:  

J'ai vérifié avant la déballe, paske là retour direct au vendeur, faut pas dire 3 ans et rien du tout à l'arrivée. De plus 1 HD ça chauffe, ça lache aussi souvent (perso, sur 16 -Hitachi-IBM, Maxtor, Seagate-, 5 ont eu des clusters défectueux après deux ans en moyenne, 1 est mort au bout d'un an et demi). Et puis une garantie on la paye ou alors faut spécifier avant l'achat, surtout si on demande, non ? :pfff:  

Je vais essayer dans la boutique, "mais-je-crains-que-ça-ne-va-pas-être-possible", parce que je ne veux pas d'avoir, je veux être remboursé, je n'ai rien d'autre à acheter là et que j'en ai trop marre de râler dans la ruelle, c'est comme ça à chaque fois, ça fait dix ans que j'achète là mais cette fois c'est fini, y'en a class !  :fou:  

n°50191
npcza
Profil : Habitué
Posté le 15-05-2007 à 15:05:17  profilanswer

:??: je me suis acheté très récemment un dédé seagate rue de charenton ( :D ).
par acquis de conscience, je viens de checker la garantie sur le site constructeur ... et elle est valide jusqu'au 06/02/2012. :ouep:

n°50192
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 15-05-2007 à 16:48:20  profilanswer

Moi les DDurs c'est SURCOUF et rien d'autre dans le 12, et cela depuis deja plus de 3ans !!

O  problemes avec eux, pour un surcout de meme pas 5€ par DDUR  :o

---------------
La vie n'est q'un test

Aller à :
Ajouter une réponse