Salutations !
Je voudrais parler d'une boutique et d'un produit en particulier, la DDR samsung _non_ original en pc3200 512mo
J'ai fait l'erreur comme beaucoup de monde d'acheter cette fameuse mémoire chez SkyMicro
Barrette qui a malheureusement grillée lors de la 1ère utilisation. Plus précisemment UN contact du pcb (circuit imprimé) qui s'est décollé, et donc c'est l'emplacement lui même qui a grillé (plastique + vernis). J'ai meme du enlever à la pince à épiler le contact qui s'était logé au fond du slot.
(dsl, j'ai scanné la barrette faute de mieux)
Bref, un peu dégoutée d'avoir abimé ma carte mère, je rapporte la barrette fautive au magasin, direction SAV, pour un avoir vers de la kingston, plus chère, mais ... plus sûre. Bon bref
Je cite ici les réponses de la personne du SAV
"On ne rembourse pas / remplace pas (etc) les éléments avec des composants grillés, ce n'est pas couvert par le constructeur"
"les composants grillés c'est tjs de la faute de l'utilisateur, toujours"
"Je n'ai jamais vu ça, ca ne peut pas arriver"
"Je vérifie toujours tout le matériel, un a un"
"votre slot était défaillant, ou sale, ou même les deux"
Bref, la mauvaise foi à plein nez, je décide de réclamer un geste commercial,
"On ne peut rien faire pour vous, vous l'aviez forcément mal enclanchée"
Je demande "qu'est ce que je peux faire" "-rien, ce n'est pas notre probleme"
J'explique donc, qu'il me faut 4 barrettes (dont celle là) et j'espere un geste commercial (geste espéré, 50% sur une barrete, remboursement de moitié quoi)
Réponse : "1 euros sur une autre barette"
Sentant la colère me monter au nez, je décide de sortir, pour ne pas incommoder la personne qui m'accompagnait.
Pour rajouter un peu de décors à cette affaire, le slot "incriminé" était occupé par une autre barrette et fonctionnait très bien, ma tour est réguliermeent nettoyée, fermée et ventilée ... Je suis informaticienne de métier (sisi, ça existe), des PC/Mac/gros systèmes et consort, j'en ai monté une quantité non négligeable (comme beaucoup) depuis 15 ans. J'admet que l'erreur est possible, mais la barrette est abimée trop "localement" pour être une erreur de ma part. Ce n'est pas comme si j'avais "forcé" le détrompeur à la massue ...
Bref, ce qui me fait penser que ces fameuses barettes sont déféctueuses en série (pour ce que j'ai pu lire autour de moi). Ce qui explique la course de prix tiré vers le bas pour écouler les stocks. Ce qui explique aussi les difficultés de retour de ce produit dans la plupart des boutiques.
Je tient a souligner à la jeune personne du SAV, ainsi que la vendeuse de SkyMicro qui m'ont délibéremment prise pour une conne (parce que je suis blonde ?!) qu'on ne me fera pas croire que ce genre de vice caché n'est pas couvert par le constructeur. Je rajoute aussi qu'il ne s'agit pas d'un "composant" qui a grillé, mais bel et bien du PCB, un pcb "no name" ... On connait tous ici les mauvaises surprises liées aux matériel Noname, n'est ce pas ?
Bref en résumé :
DDR samsung non original => A éviter.
Sky Micro => A éviter.
La vendeuse & le jeune Homme du SAV SkyMicro => manque total de bonne foi, "je vérifie tout le matériel un à un", on y croit à fond
Je ne suis pas riche, au chômage même (ben oui) et 40e foutu en l'air, ça me gène.
Je vous le demande, dois je retourner à la boutique, râler un bon coup ? Dois je les taper ? appeler la DDBA (défense des blondes arnaquées) ?
Merci de votre réponse.
Message édité par nosichan le 03-06-2005 à 21:15:09