Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : kord et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Barrette Samsung _non_ originale et SAV

n°45212
nosichan
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-06-2005 à 20:55:49  profilanswer

Salutations !

Je voudrais parler d'une boutique et d'un produit en particulier, la DDR samsung _non_ original en pc3200 512mo

J'ai fait l'erreur comme beaucoup de monde d'acheter cette fameuse mémoire chez SkyMicro
Barrette qui a malheureusement grillée lors de la 1ère utilisation. Plus précisemment UN contact du pcb (circuit imprimé) qui s'est décollé, et donc c'est l'emplacement lui même qui a grillé (plastique + vernis). J'ai meme du enlever à la pince à épiler le contact qui s'était logé au fond du slot.

http://n0si.free.fr/ram.jpg
(dsl, j'ai scanné la barrette faute de mieux)
Bref, un peu dégoutée d'avoir abimé ma carte mère, je rapporte la barrette fautive au magasin, direction SAV, pour un avoir vers de la kingston, plus chère, mais ... plus sûre. Bon bref :)

Je cite ici les réponses de la personne du SAV
"On ne rembourse pas / remplace pas (etc) les éléments avec des composants grillés, ce n'est pas couvert par le constructeur"
"les composants grillés c'est tjs de la faute de l'utilisateur, toujours"
"Je n'ai jamais vu ça, ca ne peut pas arriver"
"Je vérifie toujours tout le matériel, un a un"
"votre slot était défaillant, ou sale, ou même les deux"

Bref, la mauvaise foi à plein nez, je décide de réclamer un geste commercial,  

"On ne peut rien faire pour vous, vous l'aviez forcément mal enclanchée"
Je demande "qu'est ce que je peux faire" "-rien, ce n'est pas notre probleme"

J'explique donc, qu'il me faut 4 barrettes (dont celle là) et j'espere un geste commercial (geste espéré, 50% sur une barrete, remboursement de moitié quoi)

Réponse : "1 euros sur une autre barette"

Sentant la colère me monter au nez, je décide de sortir, pour ne pas incommoder la personne qui m'accompagnait.

Pour rajouter un peu de décors à cette affaire, le slot "incriminé" était occupé par une autre barrette et fonctionnait très bien, ma tour est réguliermeent nettoyée, fermée et ventilée ... Je suis informaticienne de métier (sisi, ça existe), des PC/Mac/gros systèmes et consort, j'en ai monté une quantité non négligeable (comme beaucoup) depuis 15 ans. J'admet que l'erreur est possible, mais la barrette est abimée trop "localement" pour être une erreur de ma part. Ce n'est pas comme si j'avais "forcé" le détrompeur à la massue ...

Bref, ce qui me fait penser que ces fameuses barettes sont déféctueuses en série (pour ce que j'ai pu lire autour de moi). Ce qui explique la course de prix tiré vers le bas pour écouler les stocks. Ce qui explique aussi les difficultés de retour de ce produit dans la plupart des boutiques.

Je tient a souligner à la jeune personne du SAV, ainsi que la vendeuse de SkyMicro qui m'ont délibéremment prise pour une conne (parce que je suis blonde ?!) qu'on ne me fera pas croire que ce genre de vice caché n'est pas couvert par le constructeur. Je rajoute aussi qu'il ne s'agit pas d'un "composant" qui a grillé, mais bel et bien du PCB, un pcb "no name" ... On connait tous ici les mauvaises surprises liées aux matériel Noname, n'est ce pas ?

Bref en résumé :

DDR samsung non original => A éviter.
Sky Micro => A éviter.
La vendeuse & le jeune Homme du SAV SkyMicro => manque total de bonne foi, "je vérifie tout le matériel un à un", on y croit à fond

Je ne suis pas riche, au chômage même (ben oui) et 40e foutu en l'air, ça me gène.
Je vous le demande, dois je retourner à la boutique, râler un bon coup ? Dois je les taper ? appeler la DDBA  (défense des blondes arnaquées) ?  

Merci de votre réponse.

Message édité par nosichan le 03-06-2005 à 21:15:09
n°45213
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 03-06-2005 à 21:33:20  profilanswer

nosichan a écrit :

Salutations !

.........(parce que je suis blonde ?!)............
Merci de votre réponse.

C'est de ta faute c'est sûr :p

Plus sérieusement, tu peux essayer la "methode Javi" : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 3430-1.htm
Sinon concernant SkyMicro, je crois que pas mal de gens en sont satisfaits (dont moi) mais peut-être n'ont-ils pas eu à faire au SAV (moi non plus).
Et pour que ta mésaventure profite au plus grand nombre, n'hésite pas à poster un commentaire sur le site (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/sites/62/commentaires/lire/) il sera lu pas plus de personnes qu'ici.

A part ça, bienvenue chez nous et tiens nous au courant ;)

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°45214
nosichan
Posté le 03-06-2005 à 21:38:19  profilanswer

Commentaire posé, j'attend la validation pardi :)

n°45215
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 03-06-2005 à 22:23:10  profilanswer

nosichan a écrit :

Commentaire posé, j'attend la validation pardi :)

Des fois c'est aussi une blonde qui s'occuppe de les valider alors....

:patapay:

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°45216
kamui
Mada mada dame!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-06-2005 à 23:17:21  profilanswer

Citation :

DDR samsung non original => A éviter.

:non:  
j'ai de la PC3200 samsung chip TCCC qui roxx sa mamam  et pas de pb , faut pas généralisé  :hello:

Message édité par kamui le 03-06-2005 à 23:19:18
n°45217
nosichan
Posté le 04-06-2005 à 02:00:18  profilanswer

Encore heureux qu'elles sont pas toutes pourries !!

ma conclusion était personnelle, rien de plus :)

n°45220
totoz
Prout !
Profil : Membre
Posté le 04-06-2005 à 11:04:20  profilanswer

Dans l'absolu c une barette noname a chips samsung de 3 eme categorie (les rebus vendu a la tonne), ya aucune garantie dessus par samsung donc dtc , le noname c le nouvel axe du mal  :fou:

n°45222
zygui
Posté le 05-06-2005 à 01:58:35  profilanswer

Faisons le comparatif: Lada, tu tombes en panne, pas de garantie

Renault, tu tombes en panne, c'est garanti!

Pourquoi pas, alors arretons de vendre du noname si ce n'est pas garanti!!

n°45223
starostise
Posté le 05-06-2005 à 04:32:56  profilanswer

C'est pour ça que certains n'hesitent pas à payer plus pour avoir cette garantie...
quand on achète du no-name il faut s'attendre à avoir quelques pépins, surtout vu le prix.

PS : vive les blondes :) (c'est pas ironique)

n°45226
totoz
Prout !
Posté le 05-06-2005 à 09:23:32  profilanswer

c quoi ces conneries a propos des voitures ?! lada est une marque , les barettes nonames a chips samsung sont NONAME ! il n'y a AUCUN recours pour la garantie !

donc pitié que l'on arrete ces comparaisons débiles avec le monde de l'automobile, merci !

Message édité par totoz le 05-06-2005 à 10:28:27
n°45227
Neo_XP
Posté le 05-06-2005 à 10:55:27  profilanswer

De plus Lada c'est solide et ca a fait ses preuves [:adminpowa]

---------------
NeRdZ FoReVeR
n°45231
advance93
Profil : Fossile
Posté le 05-06-2005 à 15:33:10  profilanswer

d'un autre coté, une lada, tu rescotch et sa roule apres..

n°45245
zygui
Posté le 05-06-2005 à 20:42:14  profilanswer

Pas de marque, pas de garantie? Ben voyons!  
Pas de facture, pas de garantie: oui!

n°45247
totoz
Prout !
Posté le 05-06-2005 à 22:26:55  profilanswer

par contre tromperie sur la marchandise sa oui ! une barette noname a chips samsung n'est pas une samsung !

n°45251
zygui
Posté le 06-06-2005 à 01:06:43  profilanswer

Y avait-il une étiquette Samsung sur la barrette? Il y a bien du noname avec des puces Nvidia.

Aller à :
Ajouter une réponse