Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : piranha, 3 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

"Central PC" vs "Montgallet city"

n°43087
drsynoc
un gêneur informaticien
Profil : Membre
Posté le 31-01-2005 à 16:30:03  profilanswer

Salut à toutes et à tous...  

Voici un petit récit, qui se veut objectif et informatif :
Mon achat de machine jeudi dernier...  

J'arrive rue montgallet, je sais ce que je veux, et c'est tant mieux vu le temps : on se caille sévère ! Me voici donc, comme tout le monde, à lire les milliers de références et de prix affichés sur les vitrines.
(à ce sujet, il n'y aurait pas moyen que toutes les boutiques se mettent d'accord sur une organisation d'affichage de prix sur les vitrines ? du genre "à gauche les configs, à droite les pièces, ..." )

Bref, j'entre chez "central PC" : accueil sans sourire, je déclare avoir 700 euros à claquer, je fais la liste des composants et le vendeur finit par me dire qu'il est prêt à m'offrir 5 cd vierges si j'achète chez lui !!! mort de rire !!! Sur ce, je lui glisse tout de même que la carte graphique, il la vend quand même 30 euros plus cher, et donc que ses cds il est bien gentil mais bon... C'est alors que son patron arrive, je répète, et là, le truc qui ennerve à mort : les deux se mettent à parler en chinois devant moi.
S'il y a truc que je ne supporte pas, c'est qu'on me prenne pour un con, et qu'en plus on le déclare face à moi dans une autre langue...
Chers zamis de central PC, méfiez vous des occidentaux qui ont l'air  niais, il est possible qu'ils vous comprennent.
Sur ce, je prends mes clics et mes clacs, et je les salue poliement, gardez vos cds, vous ne me verrez plus.

Direction "montgallet city", l'autre boutique qui dispose des composants que j'avais préalablement choisi. Accueil identique, c'est la foire d'empoigne, on a pas que ça à faire non plus de dire bonjour, la question serait plutot : bon heuuu t'as combien à claquer ? et est-ce que tu vas vraiment les claquer ? Une fois la réponse obtenue, le vendeur qui s'occupe de moi se révèle très sympa, très objectif, visiblement compétent, et non dénué d'humour. Entre autres perles, lui parlant du processeur que je veux, il me dit "ah vous n'avez pas de chance, on n'a plus de 3 Ghz, et je ne peux vous proposer qu'un 3.6 Ghz"... Pas de chance, oui, vu la différence de prix... Quelques échanges sur la config que j'ai choisi et on arrive à l'addition, en parlant d'ailleurs du forum dans lequel je vous écris... Ce n'est pas 5 cd vierges qu'on me propose mais un adaptateur d'alimentation gratos. Et le montage. Bon de toutes les façons je n'ai plus beaucoup de temps devant moi, ce vendeur est décidément très sympa ("ce n'est pas que vous me disiez que je suis sympa qui m'inquiète, c'est que généralement à suivre il y a une demande de réduction que je ne pourrais pas faire..." ... tu m'étonnes... "pas de chance, je ne peux rien faire" ).  

OK allez on y va, écris-moi tout ça ! Et me voilà devant une chinoise qui ne comprends rien à ce que je lui demande, mais qui sait super bien se servir de la machine à carte bleue.  

Retour une heure après pour récupérer le PC, il est 19 heures, et là, surprise, ils se sont plantés de boitier. J'avais demandé un boitier bleu (déjà moche à la base) et je me retrouve avec un boitier gris et rouge (encore plus moche !)...

Conclusion du vendeur : "décidément vous n'avez pas de chance ... mais soyez sympa quand meme sur le forum"...

Allez, je m'en fous du boitier, je prends quand même. J'entends tout de même un "merci" et retour maison.

Après 1 heure de galère à l'install, je finis par me rendre compte que les gars se sont plantés dans les broches s-ata. Pas de chance...

Décidément, la rue Montgallet c'est plus ce que c'était...

n°43088
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 31-01-2005 à 16:51:56  profilanswer

Le forum est une chose certes, mais pour ce qui est des commentaires ur les boutiques, rien ne vaut le site. http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/

Notamment pour choisir les boutiques où l'on achète ;)

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°43089
drsynoc
un gêneur informaticien
Posté le 31-01-2005 à 17:02:55  profilanswer

tu as raison, je viens de remplir les "avis" des boutiques concernées.

n°43104
jude2k3
Posté le 02-02-2005 à 18:14:12  profilanswer

t'es sur qu'ils parlaient en chinois?
y'a pas que des chinois a montgallet...

sur ce
montgallet is montgallet!
yep!

n°43106
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 02-02-2005 à 22:50:11  profilanswer

mais central pc et montgallet city c est bien des chinois, coup de "bol"

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°43223
butsukanno​n
Posté le 09-02-2005 à 11:23:35  profilanswer

J'ai eu aussi une drôle d'aventure avec Montgallet City pour une Powercolor 9600 XT dont le prix affiché sur le site ne correspondait pas au prix énuméré verbalement en boutique: 145 au lieu de 135.
Je n'avais pas demandé mon reste et je suis allé voir leur voisin CENTRAL PC: meme souci au niveau du prix 140 au lieu de 135. Je m'explique avec la vendeuse qui fait venir le patron (je pense)... ça discutaille en chinois... malgré les memes explications données par le patron (histoire de mise à jour du site), je ne perds pas mon temps... je tourne les talons (je n'aime pas être pris pour un con).
Et à ce moment précis, il m'arrête... sors sa calculatrice... pianote... puis ordonne à sa vendeuse de me la faire à 135.
Et là c'est le clou du spectacle:
La vendeuse qui semblait effectivement maîtriserla carte bancaire, zieute mon petit papier où étaient mentionnés tous les prix de cette carte dans chaque boutique du secteur et voit le prix concernant sa boutique à 136 avec une correction à 135 (je m'étais trompé de ligne en faisant ce papier à la maison). Se pensant très intelligente, décide de me faire la carte à 136! Pour un euro, elle voulait risquer de perdre un client malgré l'accord du boss!
Je ne me suis pas laissé faire, je me suis expliqué en l'obligeant de mettre le prix à 135.
Chose qui a été faite...

L'histoire ne dira pas que la vendeuse de Central PC a forgé ce jour là sa nouvelle célébrité.

Aller à :
Ajouter une réponse