Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changer le disque dur de mon portable et d'autres pièces

n°49277
Haze75
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-09-2006 à 22:22:33  profilanswer

Salut,

Je recherche un magasin qui fait de la maintenance/assemblage pour remplacer le disque dur de mon portable, ajouter de la mémoire et changer de graveur.

Quelqu'un pourrait me conseiller un magasin, je connais pas Mongallet.

Merci de m'aider, mon dd vient de lacher et j'ai peur d'ouvrir le portable.

n°49278
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 25-09-2006 à 10:18:02  profilanswer

Précise déjà le type de ton portable.

Le disque dur ce n'est vraiment pas compliqué.

Pour la RAM, c'est un peu plus délicat vu la fragilité intrinsèque d'une barrette, mais tant que tu portes pas des moufles ou que tu n'as pas les deux pouces amputés, ça devrait aller. A vérifier, le type de RAM utilisé et les emplacements disponibles dans ta machine.

Pour le graveur, par contre, c'est plus chaud, vu que chaque modèle est particulier. Ce n'est pas comme un PC de bureau ou à peu près n'importe quel composant va sur à peu près n'importe quelle tour. Ce n'est pas infaisable mais tu devrais quand même t'adresser au SAV constructeur (ou voir Rinhotec Micro, bvd Daumesnil pas loin de la Gare de Lyon qui fait pas mal d'occasion sur les portables pour récupérer la pièce).

Sinon va voir chez Surcouf, concernant le disque et la RAM ils ont le plus de choix, et des techniciens qui pourront intervenir sur ta machine.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°49287
Haze75
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-09-2006 à 19:13:25  profilanswer

Merci pour ta reponse,

C'est un toshiba satellite p20 221 de 2004 (trés peut vendu)...

J'ai commander un disque dur 2,5 7200 T/M 100Giga, j'espere ne pas avoir de probleme de compatibilité, genre venant du BIOS mais je pense pas...

Sinon pour le graveur , je me demande si celui la irrait (un double couche !) ?:

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nh212.html

Aller à :
Ajouter une réponse