Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : Arendublog, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le client n'est pas roi

n°44176
tilatino
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-04-2005 à 07:53:27  profilanswer

Les pratiques commerciales de la rue Mongallet son déplorable car ils savent que comme chez Mac Do ils n’on aucun besoin de fidéliser, les gens y vont car c’est moins chère. Mon frère y a acheté un PC et il faut avouer qu’il est pas mal mais le parcours du combattant a été après l’achat.

:) Première erreur une barrette de mémoire qui ne correspondait pas. Mon frère y connaît rien en PC alors ça ne l’a pas fait tilter au moment de l’achat. Pour les débutants, sachez qu’en général cela se traduit par des erreurs aléatoire et on les voies des le début lors de l’Install de Windows. Il ramène le PC, on lui échange la barrette et c’est good on est reparti.  

:??: Seconde erreur, Windows s’installe mais des erreur system aléatoire sous Windows et après essai de plusieurs version me font dire a mon frère de retourner a Montgallet car le problème était physique et non logiciel. La le PC reste quelques jours en magasin et il faut aller le récupérer. Je le test en live cette fois et maintenant un nouveau problème.

:fou: Troisième erreur le chipset audio est out. C’est simple on installe les pilotes mais ça nous dit périphérique non trouvé  :heink:  ou absent. C’est un chipset audio intégrer a la carte mère alors il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas détecté. Ayant installé un Pundit pour ma copine contenant exactement le même type de circuit audio et avec le même Windows je soupçonne un autre problème de carte mère.  

Ce  :kaola:  de vendeur du magasin Média City se permet de dire a mon frère de revenir avec la boite de la carte mère pour qu’il fasse un essai avec son Windows :??: . C’est la que j’interviens :pfff: , je suis resté bien sage dans mon coins pendant tout ce temps mais la j’ai trouvé ça énorme. Ayant travaillé dans le commerce, je sais comment on doit traiter un client mais comme pour moi on est plus sur de la configuration rapide (comme Mac Do mais en info) et bien je fait comprendre au gars qu’après 3 allées retour Paris / Baulieu ça me casse les biiiiip de revenir une quatrième fois pour repasser récupérer le tout une cinquième fois  :sweat: . Le gars en a rien a foutre et se retourne comme pour dire "t’as pas le choix mec" Alors la j’explose et tous le monde me regarde mais je m’en fout (j’ai fait du théâtre j’ai l’habitude) et je lui fait 2 propositions. Soit tu nous rembourses les 640€ de la config car rien ne marche et que l’essence et le temps qu’on perd lui il s’en bat les citrons. Soit tu nous met une carte audio et tant pis on vivra avec ce chipset mort. Je lui précise même pour l’aider que c’est tout bénèf pour lui car s’il fait l’échange il y perd et que comme je suis technicien il peut me faire confiance mais que nenni Mr reste sur ses position. Je continu un petit coup et la enfin un mec arrive et lui dit fait l’échange (j’te raconte pas la gueule de petite larve qu’il avait a ce moment la). On part contant après 1 heure de bras de fer avec un mec qui aurait pu au moins s’excuser pour tous les allé retours, j’aurais moins gueuller.

Pour finir j’explique au directeur ce qui c’est passé  :sol:  :non:  et la il comprend de suite et s’excuse pour lui :jap: . Ce mec travaille toujours la bas (facile a reconnaître avec son bouc et son zeuzeuttement) et j’achète toujours des trucs dans cette boutique car c’est la meilleur mais au prix de certains informaticien incompétent dans le commerce …  

n°44178
filipe_fr
Overclockers.ru, la référence.
Profil : Membre
Posté le 06-04-2005 à 09:54:50  profilanswer

C'était quoi comme carte mère ?

:D

---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur.
Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
:fight:
n°44180
tilatino
Posté le 06-04-2005 à 12:03:59  profilanswer

Une K8V-X de Asus qui est assez bien a la base mais on a pas eu de chance.

n°44181
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 06-04-2005 à 12:19:43  profilanswer

tilatino a écrit :

Une K8V-X de Asus qui est assez bien a la base mais on a pas eu de chance.

:/

Les séries -X de ASUS sont pas forcément chères mais n'ont pas vraiment bonne réputation.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°44183
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 06-04-2005 à 15:36:22  profilanswer

n°44187
tilatino
Posté le 07-04-2005 à 00:09:40  profilanswer

Merci pour les posts jdsm effectivement la réputation de la boutique n'est pas génial mais elle est le moins chère de toutes. En général je n'ai pas a m'en pleindre mais la ce n'est pas moi qui ai fait l'achat a la base donc... Enfin voila si tu gueule pas il bougent pas. Surtout j'ai la haine contre ce vendeur (Philippe il s'appel) qui est un faut tech qui connais 2 mots techniques genre je suis une bête comment ça m'énerve !!!

n°44188
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 07-04-2005 à 00:26:37  profilanswer

Perso je préfère largement payer un poil plus cher, mais avoir un "vrai" service. Le type de boutiques que tu décris c'est intéressant uniquement pour les CD et autres

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°44189
kazer
User Unfriendly
Posté le 07-04-2005 à 09:32:38  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

:/

Les séries -X de ASUS sont pas forcément chères mais n'ont pas vraiment bonne réputation.

Et en plus c'est du chipset via...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°44196
totoz
Prout !
Posté le 07-04-2005 à 22:18:18  profilanswer

wai ya de l'abus c clair ! faut faire un raid avec helico et tout le toutim pour punir la boutique :D

n°44198
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 07-04-2005 à 23:21:16  profilanswer

pouarf!
2eme message c'est la boutique qui se lance des fleurs :lol:

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°44199
kazer
User Unfriendly
Posté le 08-04-2005 à 07:50:24  profilanswer

Deufret a écrit :

pouarf!

Lol ils ont même pas fait l'effort de mettre un autre nick

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°44200
teuff
Posté le 08-04-2005 à 09:02:08  profilanswer

:lol: Ils sont fort!! Déjà qu'avec les fautes d'orthographes ils sont grillés mais en plus en utilisant le pseudo de la boutique c'est trop marrant!!  :lol:  :lol:

n°44207
kinyo07
Posté le 08-04-2005 à 12:34:56  profilanswer

Deufret a écrit :

pouarf!

[:lolr][:lolr][:lolr]

n°44208
teuff
Posté le 08-04-2005 à 12:46:48  profilanswer

J'viens de le relire, j'm'en lasse pas, surtout ce passage: "et même sans rien achater , on a quand même un cd offert "  

[:amd93100][:amd93100][:amd93100][:amd93100][:amd93100]

n°44209
teuff
Posté le 08-04-2005 à 13:00:43  profilanswer

Ce qui serait drôle, ça serait d'imprimer le screen de leur commentaire et d'aller à leur boutique réclamant un CD gratos tout en leur montrant que c'est eux même qui l'ont dit dans les commentaires!!!  :lol:  :lol:  :lol:  

n°44211
syma1982
Posté le 08-04-2005 à 18:38:36  profilanswer

etes vous sur que c'est eux ?
franchement j'ai des doutes.

n°44212
advance93
Profil : Fossile
Posté le 08-04-2005 à 18:43:17  profilanswer

en tout cas, celui ki a validé ce commentaire devait etre bourré :/

Aller à :