Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : raskolnikraft, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comment avoir la certitude qu'on a bien un venice?

n°45932
youppy
Profil : Membre
Posté le 25-07-2005 à 09:57:48  profilanswer

Je compte acheter un 3000+
Evidemment je souhaite avoir un venice mais a la vue de tous les commentaires des boutiques (certains se plantent carrement dans la frequence) je me dis qu'ils peuvent tres bien me dire que c'en est un et puis non...Mais impossible de lire quoique ce soit dans la boutique.
Je l'achete en box, est ce marque sur la boite?
Sinon si je le fais inscrire sur la facture et que c'en est pas un, ai je un recours?

n°45934
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 25-07-2005 à 12:11:48  profilanswer

en même temps la boutique n'est pas obligé de te fournir spécifiquement un Venice .... C'est a son bon vouloir.

L'important est que la boutique te founiras un pross qui correspond a ce que tu demande a savoir : amd 64 3000+ en s939 ...  le venice n'est qu'une serie parmis d'autre (il y a d'ailleurs des séries moins bonne dans le venice lui même)

tu peux toujours chercher les N° de series sur le net relatif au core venice et regarder sur le proco (sur la boite aussi :??: ) si cela correspond. Mais je le repete le magasin n' a aucun obligation de fournir spécialement un venice

n°45937
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 12:42:41  profilanswer

Et si le client veut en acheter un? Le commerçant ne va pas l'obliger à acheter un article dont il ne veut pas!! Bel esprit commercial, ça!!
Si le commerçant ne veut pas vendre, qu'il change de métier!

Exemple: chez Renault: Bonjour Mr le Vendeur, je voudrais la Mégane avec le tout nouveau moteur.

Vendeur: Oui Mr, mais Renault n'est pas obligé de mettre le nouveau moteur.

Client: Pas grave, Mr le Vendeur, je vais prendre Peugeot..

Message édité par soundblast le 25-07-2005 à 13:00:39
n°45938
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 13:59:45  profilanswer

soundblast a écrit :

Et si le client veut en acheter un? Le commerçant ne va pas l'obliger à acheter un article dont il ne veut pas!! Bel esprit commercial, ça!!
Si le commerçant ne veut pas vendre, qu'il change de métier!
Exemple: chez Renault: Bonjour Mr le Vendeur, je voudrais la Mégane avec le tout nouveau moteur.

Vendeur: Oui Mr, mais Renault n'est pas obligé de mettre le nouveau moteur.

Client: Pas grave, Mr le Vendeur, je vais prendre Peugeot..

tu m'enveux ou quoi ?  :heink:  

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis  :pfff:  .... il est évident que si tu le demande le magasin feras sans doute sont possible pour en mettre un MAIS si pour x raisons le magasin ne peut pas ou ne souhaite pas, il peux tres bien mettre un amd64 3000 + s939avec un autre core que le venice .... Et le client ne pourras rien dire.... Le produit demandé reponds bien aux caractéristiques techniques du produit

les valeurs tels que : l'o/c, la valeur de revente etc ne sont pas les caractéristique de base du produit

n°45941
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 14:12:11  profilanswer

T'en vouloir? Non, bien sûr, juste que les réponses du genre que le client a juste le droit de payer et de s'écraser, je ne suis pas daccord!
Si le vendeur n'a pas ou ne veut pas se casser le derrière à trouver la pièce demandée, c'est son droit, mais qu'il ne s'étonne pas que le client ira voir ailleurs!

n°45942
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 14:14:06  profilanswer

soundblast a écrit :

T'en vouloir? Non, bien sûr, juste que les réponses du genre que le client a juste le droit de payer et de s'écraser, je ne suis pas daccord!
Si le vendeur n'a pas ou ne veut pas se casser le derrière à trouver la pièce demandée, c'est son droit, mais qu'il ne s'étonne pas que le client ira voir ailleurs!

1° c'est jamais ce que j'ai dis hein  ;) ... je dis ce qui "peut" etre fait par une boutique dans ce type de cas

2° en même temps c'est MGT .. ils s'en foutent.

n°45943
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 14:19:40  profilanswer

youppy a écrit :

Je compte acheter un 3000+
Evidemment je souhaite avoir un venice mais a la vue de tous les commentaires des boutiques (certains se plantent carrement dans la frequence) je me dis qu'ils peuvent tres bien me dire que c'en est un et puis non...Mais impossible de lire quoique ce soit dans la boutique.
Je l'achete en box, est ce marque sur la boite?
Sinon si je le fais inscrire sur la facture et que c'en est pas un, ai je un recours?

Essaye de trouver le numéro exact qui correpond à ce processeur, avant d'aller l'acheter, car le vendeur a le droit de te vendre autre chose que ce que tu demandes réellement, enfin, d'après keos92!! Perso, le vendeur qui me fait ça, je me barre de suite et je vais voir ailleurs et je le signale un peu partout sur les forums!!  

Comme tu dis, fais le inscrire sur la facture, avec son numéro de série, avec le cachet et la signature de la boutique!! Après on s'étonne que les clients soient méfiants! Ben voyons, on a juste le droit de payer et de fermer sa gu.. car on aura eu un article à peu près équivalent!!

Si je vais chez Renault et qu'on ne peut pas me garantir que j'aurais le tout nouveau moteur et qu'on me répond que l'autre moteur est identique sauf qu'il chauffe un peu plus.., mais que j'ai juste le droit d'acheter ou de refuser..

Pour les adeptes des jeux de hasard, ça passera peut-être..

n°45944
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 14:20:28  profilanswer

keos92 a écrit :

1° c'est jamais ce que j'ai dis hein  ;) ... je dis ce qui "peut" etre fait par une boutique dans ce type de cas

2° en même temps c'est MGT .. ils s'en foutent.

Les vendeurs s'en foutent des clients?

Plus de clients, plus de sous à entrer.
Le vendeur devrait changer de métier, s'il ne veut pas renseigner le client sur ce qu'il vend!! "Toi, client, tu prends ce modèle là, tu sauras, en l'ouvrant, si c'est exactement celui que tu veux! Sinon, tu n'as rien à dire car c'est le modèle équivalent!"
Ben voyons!

Message édité par soundblast le 25-07-2005 à 14:23:25
n°45945
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 14:24:36  profilanswer

a MGT oui clairement .... ils savent que vu le nombre d'acheteurs ce n'est pas quelques clients qui vont changer quoi que ce soit au CA ... donc un client de + ou de -  [:qsdjetli]  

c'est l'une des raisons qui fait que je n'achete plus a MGT :jap:

edit : avec le sav aussi  [:keos92]

Message édité par keos92 le 25-07-2005 à 14:25:44
n°45947
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 14:33:25  profilanswer

Ca finira par bien se savoir et ils vont tous finir par se casser la gue.. !
Le beurre et l'argent du beurre..

Ca serait bien une petite descente de la répression des fraudes dans cette rue!

n°45949
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 14:37:21  profilanswer

soundblast a écrit :

Ca finira par bien se savoir et ils vont tous finir par se casser la gue.. !
Le beurre et l'argent du beurre..

Ca serait bien une petite descente de la répression des fraudes dans cette rue!

1° oui et non les pris sont tellement bas  [:qsdjetli]  

2° attention ils ne sont pas tous comme cela  :jap:  

n°45951
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 14:44:04  profilanswer

Je ne vais pas verser une larme car les prix sont bas!! Je n'ai jamais vu un commerçant malheureux!! C'est comme les paysans, quand ça va, quand ils font du bon bénéfice, ils ne vont pas le dire, mais c'est uniquement quand il y a un problème, ils vont pleurer sur les taxes ou autres..

n°45953
youppy
Posté le 25-07-2005 à 14:52:46  profilanswer

keos92 a écrit :

en même temps la boutique n'est pas obligé de te fournir spécifiquement un Venice .... C'est a son bon vouloir.

L'important est que la boutique te founiras un pross qui correspond a ce que tu demande a savoir : amd 64 3000+ en s939 ...  le venice n'est qu'une serie parmis d'autre (il y a d'ailleurs des séries moins bonne dans le venice lui même)

tu peux toujours chercher les N° de series sur le net relatif au core venice et regarder sur le proco (sur la boite aussi :??: ) si cela correspond. Mais je le repete le magasin n' a aucun obligation de fournir spécialement un venice

ok je me suis mal exprime
je demanderai un venice
si le vendeur me vends un cpu et que c'en est pas un alors que je lui ai demande?
s'il me dit que oui c'en est un et qu'en fait non(ca arrive souvent pour autre chose)
parce qu'evidemment si c'en est pas un j'irai voir ailleurs ..... mais je suis deja alle a mgt je sais comment ca marche donc.......
dans l'exemple a sound, tu y va tu demande une ferrari ils te filent une ferrari avec moteur de 2cv et ils te disentq eu c'est une ferrari
si t'y revien direction le sav et la y a qu'a lire les comentaire des boutiques pour comrpendre que tu gardera a vie ce que t'as achete

et impossible de voir ce qui est ecrit sur un bord de cpu dans un magasin a moins d'etre l'homme qui valait 3 milliards

Message édité par youppy le 25-07-2005 à 14:57:54
n°45954
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 14:57:45  profilanswer

1° comme dis plus haut ... il n'est pas oblige de te le fournir .... a partir du moment ou il tu as les caractéristiques qui font le prodruit (s939/amd64/3000+) il est dans son droit

2° idem, tu peux toujours demande mais ce n'est pas une obligation

3° tu peux demander a voir, voir a changer de series mais encore une fois c'est au bon vouloir du magasin

n°45955
youppy
Posté le 25-07-2005 à 14:58:55  profilanswer

keos92 a écrit :

1° comme dis plus haut ... il n'est pas oblige de te le fournir .... a partir du moment ou il tu as les caractéristiques qui font le prodruit (s939/amd64/3000+) il est dans son droit

2° idem, tu peux toujours demande mais ce n'est pas une obligation

3° tu peux demander a voir, voir a changer de series mais encore une fois c'est au bon vouloir du magasin

mais si je precise que je veux que un venice
que quand il me le tends je demande si c'est un venice et il me dit oui?
edit et qu'il ecrit sur la facture venice

Message édité par youppy le 25-07-2005 à 15:00:45
n°45956
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 14:59:01  profilanswer

va voir chez silicon hardware (il y a un topic ici) tu pourras sans doute avoir ce que tu cherche

et encore une fois toutes les series venice ne sont pas forcement bonnes

n°45957
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 15:00:20  profilanswer

youppy a écrit :

mais si je precise que je veux que un venice
que quand il me le tends je demande si c'est un venice et il me dit oui?

ben il te mends et c tout ... libre a toi de faire ce que tu veux .... Je le repete a partir du moment ou il te fournis le pross que tu souhaite (amd64 s939 3000+), la serie de celui ci est une "option"

n°45958
youppy
Posté le 25-07-2005 à 15:01:27  profilanswer

keos92 a écrit :

ben il te mends et c tout ... libre a toi de faire ce que tu veux .... Je le repete a partir du moment ou il te fournis le pross que tu souhaite (amd64 s939 3000+), la serie de celui ci est une "option"

t'eas repondu avant mon edit :)

si c'est ecrit venice sur la facture je suis dans mon droit?

Message édité par youppy le 25-07-2005 à 15:01:40
n°45959
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 15:02:57  profilanswer

de toute facon le core n'est generalement pas marque sur la facture donc cela m'etonnerait ... et encore une fois la serie n'est qu une option....

n°45960
youppy
Posté le 25-07-2005 à 15:04:06  profilanswer

conclusion : il faut acheter dans un endroit serieux
mais asys et silicone ne fermaient pas du 22/07 au 22/08 ?

n°45961
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 15:06:11  profilanswer

je connais pas leur planning dsl :D

n°45962
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 15:32:56  profilanswer

youppy a écrit :

conclusion : il faut acheter dans un endroit serieux
mais asys et silicone ne fermaient pas du 22/07 au 22/08 ?

Le client a juste le droit de payer et de prendre ce qu'on daigne lui donner!

Paie et tais toi, et.. casse toi, telle est leur devise, si j'ai bien compris?

Message édité par soundblast le 25-07-2005 à 15:33:27
n°45963
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-07-2005 à 15:38:00  profilanswer

soundblast a écrit :

Le client a juste le droit de payer et de prendre ce qu'on daigne lui donner!

Paie et tais toi, et.. casse toi, telle est leur devise, si j'ai bien compris?

tu dois pas connaitre mgt toi  [:olivier]

n°45964
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 15:43:33  profilanswer

Je ne connais pas, en effet, mais bon, qu'ils osent me faire ce coup là, ils auront une belle surprise par la suite!
J'ai cassé plus gros que ça: un inspecteur d'assurances qui avait volontairement abimé ma voiture et qui avait un copain flic ripou. J'ai quand même réussi à le briser, car quelques temps après, il n'avait plus une seule assurance qui voulait bosser avec lui. Par la suite, on l'avait vu vendre Macadam dans un centre commercial..

n°45966
youppy
Posté le 25-07-2005 à 16:01:21  profilanswer

soundblast a écrit :

Je ne connais pas, en effet, mais bon, qu'ils osent me faire ce coup là, ils auront une belle surprise par la suite!
J'ai cassé plus gros que ça: un inspecteur d'assurances qui avait volontairement abimé ma voiture et qui avait un copain flic ripou. J'ai quand même réussi à le briser, car quelques temps après, il n'avait plus une seule assurance qui voulait bosser avec lui. Par la suite, on l'avait vu vendre Macadam dans un centre commercial..

tu habite ou? j'ai besoin de toi pour faire une course dans le 12eme stp  :whistle:

n°45967
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 16:11:12  profilanswer

youppy a écrit :

tu habite ou? j'ai besoin de toi pour faire une course dans le 12eme stp  :whistle:

Je suis à 600 kilomètres de la capitale!! Je n'ai pas mis les pieds à Paris depuis juillet 2000.
Promis, quand je reviens, je te ferais signe. Si t'as une nana à me présenter, je viendrais sans doute plus vite  :love:  

n°45973
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 25-07-2005 à 17:51:51  profilanswer

c'est bon les enfants, on arrete de se chamailler...

pour savoir a coup sur si le proc est un venice, il faut regarder la premiere ligne gravée sur le proc: exemple:
http://img.zol.com.cn/article/3/865/liNPE6KGOX7eA.jpg
 si ca se termine par BP, c'est bien un venice, si c'est BI, il s'agit d'un winchester, si c'est BN, c'est un san diego, si c'est AS, les AS et compagnie sont des 0.13µ et n'en valent donc pas la peine...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°45974
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 25-07-2005 à 17:55:14  profilanswer

soundblast a écrit :

Essaye de trouver le numéro exact qui correpond à ce processeur, avant d'aller l'acheter, car le vendeur a le droit de te vendre autre chose que ce que tu demandes réellement, enfin, d'après keos92!! Perso, le vendeur qui me fait ça, je me barre de suite et je vais voir ailleurs et je le signale un peu partout sur les forums!!  

Comme tu dis, fais le inscrire sur la facture, avec son numéro de série, avec le cachet et la signature de la boutique!! Après on s'étonne que les clients soient méfiants! Ben voyons, on a juste le droit de payer et de fermer sa gu.. car on aura eu un article à peu près équivalent!!

Si je vais chez Renault et qu'on ne peut pas me garantir que j'aurais le tout nouveau moteur et qu'on me répond que l'autre moteur est identique sauf qu'il chauffe un peu plus.., mais que j'ai juste le droit d'acheter ou de refuser..

Pour les adeptes des jeux de hasard, ça passera peut-être..

on dirait que pour toi, TOUTES les boutiques de montgallet sont dirigées par des suppôts de Satan...perso, quand un client me demande un truc specifique, soit je lui vend car je l'ai, soit je lui dis "ah non desolé je l'ai pas" et je le dirige vers une boutique serieuse et puis basta... faut arreter de voir le mal partout...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°45979
soundblast
Posté le 25-07-2005 à 19:33:17  profilanswer

Deufret a écrit :

on dirait que pour toi, TOUTES les boutiques de montgallet sont dirigées par des suppôts de Satan...perso, quand un client me demande un truc specifique, soit je lui vend car je l'ai, soit je lui dis "ah non desolé je l'ai pas" et je le dirige vers une boutique serieuse et puis basta... faut arreter de voir le mal partout...

Non, mais à force de voir les commentaires ici, on commence par y croire.

Je ne sais plus quel employé ou responsable d'une des boutiques, qui a dit ici, un truc du genre "si le client n'est pas acheteur, je ne le renseigne pas"! Déjà pour être acheteur, il faudrait que le vendeur réponde aux questions, même s'il n'est pas sûr de pouvoir vendre son matériel! J'ai eu à faire un peu de vente, et même si le client demandait des renseignements, je faisais en sorte de les lui donner, Peu importe qu'il achète ou pas.

Par contre, c'est super d'avoir mis quelles références qu'il doit y avoir suivant le modèle du processeurs, ça aidera ceux qui veulent le "Venice". Perso, si un jour j'ai les moyens de l'acheter, je saurais quoi regarder sur le core pour être sûr.

Tu es logique, quand tu dis quand un client te demande quelque chose de précis et que tu n'as pas, tu lui dis non, carrément. Mais je suppose que tu lui dis qu'il y a un équivalent qui pourrait peut-être  faire l'affaire?

n°45986
youppy
Posté le 25-07-2005 à 21:03:24  profilanswer

Deufret a écrit :

ah t'es vendeur?
quelle boutique?
t'as des venice?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse