Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

elgringo25 Achat - Vente Informatique : anotinouse, boz0, gumbaupan, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment perdre 418€ chez LCDI pour un PalmT3 NEUF bloqué dans son étui

n°34796
MacpasMoc
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2004 à 13:41:25  profilanswer

Je croyais avoir fait une affaire en achetant dans le quartier Montgallet un Palm Tungsten T3 flambant neuf à seulement 389 neuros.  

L'erreur a été de prendre un étui rigide métalisé Palm chez le même  
commerçant asiatique (LCDI rue de Charenton) pour 29 euros de plus, ce qui fait donc monter la facture en date du 22 janvier dernier à 418 € TTC.  

En sortant du magasin, je sors le PDA de sa boîte et l'insère dans l'étui  
rigide pour me faire une idée de sa compacité. Je rentre chez moi et bien  entendu, je tente de l'en sortir pour le mettre en charge. Le T3 a encore  son film plastique transparent, il n'a jamais servi et pour cause, car sa batterie est vide (c'est courant pour les produits neufs).  

Et l'incroyable se produit : pas moyen de le sortir de son étui; Je précise  
que j'ai l'habitude des Palms et qu'un copain m'a prêté pendant deux mois un T2 dans son étui du même type à charnière sur le côté. Je sais donc parfaitement extraire un Palm et je connais les deux petits ergots et le système de ressort.  

Pensant qu'une bavure métallique coince peut-être le tout, j'insiste en  
poussant puis en tirant le Palm de son logement : Moralité, la tirette  
permettant d'agrandir l'écran lâche et je me retrouve avec le haut du T3 séparé du reste et relié par la nappe qui heureusement n'est pas endommagée.  

Le lendemain de l'achat, je retourne dans le XIIème et je tombe chez LCDI sur un commercial qui commence par me dire que je l'ai sans doute inséré à l'envers. Mauvaise foi à tous les étages, car il est bien évident qu'il n'y a qu'un seul sens et qu'un tel étui est "fool proof". Il m'envoie au SAV qui refuse de me l'échanger et n'accepte de me le prendre en réparation qu'en me prévenant que les frais seront sans doute à ma charge et qu'il faut m'attendre à plus d'un mois de délai si tout ce passe bien.... grrrrrrrr  

Chez Surcouf à coté, je tombe chez un vendeur sympa qui me dit qu'il a déjà eu un problème similaire et que la politique du magasin est d'appliquer dans ce cas un échange standard immédiat. Facile à dire quand on n'est pas impliqué, mais sympa tout de même. Les pousse cartons du quartier n'ont visiblement pas la même conception de la garantie.  

En désespoir de cause, j'appelle la hot line de Palm et après une demie heure d'attente, la charmante hôtesse m'annonce qu'elle ne peut rien pour moi et que tout dépend du bon vouloir de mon revendeur. Puis elle m'annonce qu'elle va raccrocher (je suis tout le temps pourtant resté très courtois) et me donne une adresse email où exprimer ma requête en me précisant que la réponse sera la même, mais par écrit....grrrrrr  

Moralité, la garantie constructeur ne semble pas devoir être appliquée et je me retrouve sans PDA en ayant pourtant déboursé hier 418 euros pour un T3 QUI N'A JAMAIS ENCORE SERVI et qui est Doa (mort à l'arrivée) pour une côte mécanique qui visiblement n'était pas respectée dans l'interface entre un étui rigide Palm et un Palm haut de gamme NEUFS achetés le même jour (c'est dans les deux cas le même fabricant et l'excuse de l'accessoire pas adapté ne peut être invoquée).  

Des expériences similaires ? ou suis-je damné ? Merci de vos pistes et  
témoignages  

MAJ :  
Je suis abasourdi par la réponse que je viens de recevoir de PalmOne,:  

> Nous vous remercions pour votre message, nous avons bien recu votre  
> plainte.  
>  
> Nous comprenons votre mecontentement et nous sommes desoles pour les problemes que vous rencontrez.  
>  
> Cependant, les produits palmOne sont etudies et fabriques avec  
> precisions.Des tests sur les produits sont effectues durant la fabrication afin de certifier le bon fonctionnement de ceux-ci.  
>  
> C'est pourquoi, le support technique ne prendra pas les dommages  
> occasionnes sur votre Palm et sur le boitier dans le cadre de la garantie.  
>  
>  
> Nous vous invitons a vous referer a votre revendeur si vous desirez que votre Palm soit echange sous garantie. PalmOne pourra seulement  
> effectuer la reparation de votre Palm hors garantie car le probleme  
> rencontre n'est pas pris en compte dans le cadre de la garantie.  
>  
>  
> Le service vous sera facture 181,18 Euros TTC pour l'echange.  
> Numero de dossier : 1-68274334  
>  
> Cordialement,  
> Laurent Piolet  
> palmOne Europe Limited  

Visiblement le constructeur et le revendeur se renvoient la patate chaude. Je saisi aujourd'hui même le site Arnaque.com qui m'a donné la marche à suivre pour saisir la DDCCRF.

n°34800
jigawa
Profil : Membre
Posté le 26-01-2004 à 17:10:36  profilanswer

l'etui est un etui palm OFFICIEL ?
si oui et si tu es sur qu'il correspond au modele que tu as acheté, ca sera ta seule chance de salut.

dans le cas contraire tu n'est pas (a mon sens)  franchement dans ton droit.

n°34816
SPECTRAL
Avançons à reculons
Posté le 27-01-2004 à 01:14:14  profilanswer

la garantie ne jouera pas en effet car tu aurais du revenir avec ton palm bloqué dans son etui chez LCDI pour faire venir constaté le probleme  
En mettant tes doigts dans l'engrenage si je puis dire, tu as fais sauter toi même la garantie a ton insu sans aucun doute

n°34820
pierrotlem​aboule
Posté le 27-01-2004 à 03:43:42  profilanswer

SPECTRAL a écrit :

la garantie ne jouera pas en effet car tu aurais du revenir avec ton palm bloqué dans son etui chez LCDI pour faire venir constaté le probleme  
En mettant tes doigts dans l'engrenage si je puis dire, tu as fais sauter toi même la garantie a ton insu sans aucun doute

+1

n°35951
power-mat
Mangez des pommes
Posté le 26-02-2004 à 23:59:28  profilanswer

Pousse un bon coup il va bien finir par sortir !

---------------
Power-Mat, grand amateur d'informatique nomade.
n°35986
pault2002
Posté le 29-02-2004 à 10:30:07  profilanswer

power-mat a écrit :

Pousse un bon coup il va bien finir par sortir !

Une réponse un mois plus tard et totalement à côté de la plaque  :lol: :lol: :lol:

n°39825
nicolo
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-10-2004 à 14:54:59  profilanswer

Et pourquoi ne pas essayer de découper le boitier car entre un boitier à 29€ et un palm qui ne peut servir à 389€ mon choix est vite fait.

Découper proprement je veux dire bien sur, s'agit pas d'y aller au burin.

Message édité par nicolo le 14-10-2004 à 14:55:44
n°39827
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 14-10-2004 à 16:39:36  profilanswer

Quelle est l'utilité de faire un Up de 8 mois ?  :heink:

n°39828
kazer
User Unfriendly
Posté le 14-10-2004 à 16:53:03  profilanswer

nicolo a écrit :

Et pourquoi ne pas essayer de découper le boitier car entre un boitier à 29€ et un palm qui ne peut servir à 389€ mon choix est vite fait.

Découper proprement je veux dire bien sur, s'agit pas d'y aller au burin.

Et pourquoi ne pas laisser les topic de plus de 9 mois dormir où ils sont????

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°39829
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 14-10-2004 à 17:20:14  profilanswer

Un peu de nécromancie virtuelle, il n'y a pas de aml à ça, voyons!  :lol:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°39838
kazer
User Unfriendly
Posté le 15-10-2004 à 13:24:25  profilanswer

Alors à ce moment là pourquoi n'as t il pas fait revivre celui-ci

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°39839
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 15-10-2004 à 14:36:02  profilanswer

Hé! Moi, j'ai écrit "un peu".  :lol:  

J'imagine que ça partait surtout d'une bonne intention de sa part. Et l'idée n'est pas si bête, d'ailleurs

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°39840
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 15-10-2004 à 17:16:39  profilanswer

retourne dans les profondeurs petit topic.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]

Aller à :