Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : YOMOTO Achat - Vente Divers : davidd1, woody 75, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comportement bizarre chez Surcouf

n°44101
arthur123
Profil : Membre
Posté le 29-03-2005 à 19:26:40  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté une Gigabyte Radeon 9550 chez Surcouf. Au moment de l'achat le vendeur est allé chercher une boite (celle de la CG) l'a mise dans un sac qu'il a rangé sous son comptoir. Parallèlement il m'a fait une fiche pour aller payer.  
De retour avec ma facture, au lieu de me donner le sac qu'il avait préparé, il est allé trifouiller dans son stock pour me sortir une autre carte graphique Gigabyte Radeon 9550 qu'il m'a finalement donnée.  
De retour chez moi, je la déballe et je m'aperçois que le sachet contenant la carte graphique est juste maintenu par un bout de scotch au lieu de l'étiquette d'inviolabilité.  
Je regarde le circuit imprimé de la CG et je m'aperçois qu'il est voilé.  
J'installe ma CG dans le PC et l'affichage se plante sur mes jeux ( Soldier of fortune 2 et counter strike). Je télécharge les derniers drivers mais rien n'y fait. J'installe la CG sur un autre PC et ça plante le PC pareil.  
Conclusion, j'en déduis que le vendeur m'a refourgué une carte graphique dont quelqu'un n'avait pas voulu parce qu'elle était avariée.

Cela vous est-il déjà arrivé et que faire dans un cas pareil ?

n°44102
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 29-03-2005 à 19:31:41  profilanswer

je déplace dans la bonne cat'

n°44103
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 29-03-2005 à 21:04:19  profilanswer

arthur123 a écrit :

Cela vous est-il déjà arrivé et que faire dans un cas pareil ?

La ramener rapidement

n°44105
arthur123
Posté le 29-03-2005 à 21:16:33  profilanswer

Achetée Samedi, je vais la ramener jeudi (je peux pas avant). Le vendeur mériterait bien de me rembourser mes tickets de métro .... C'est terrible quand-même, il faut vraiment se méfier de tout.
Autre chose, la boite n'était pas entourée de cellophane. Je me suis dit qu'il l'enlevaient peut-être systématiquement pour contrôler le contenu.  
Vous pouvez confirmer ?

n°44106
filipe_fr
Overclockers.ru, la référence.
Posté le 29-03-2005 à 21:31:05  profilanswer

Si j'étais toi j'aurais demandé qu'ils me la remplace par une carte supérieure, genre 9600Pro 128bits 128Mo.

C'est scandaleux !

EDIT : Je ne comprends pas pourquoi tu as daigné essayer la carte.

Tu connais le nom du vendeur ?

Message édité par filipe_fr le 29-03-2005 à 21:32:54

---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur.
Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
:fight:
n°44107
arthur123
Posté le 29-03-2005 à 23:08:17  profilanswer

Non j'ai pas relevé le nom du vendeur, je ne suis pas méfié. Sur le moment j'ai pas prêté trop attention au simple bout de scotch qui fermait le sac dans lequel se trouvait la carte graphique à l'intérieur de la boite. Et je me suis dit que ça valait pas la peine de retourner chez Surcouf vu que ça me prend 2 bonnes heures aller-retour. C'est après, quand la carte s'est mise à planter que je me suis re-mémoré le scénario et que j'ai vraiment compris le pourquoi du simple bout de scotch.
Je vous tiendrai au courant de la suite pour qu'au moins ça serve à quelqu'un. De toute façon si je vois le vendeur, je verrai bien son nom aussi.

Message édité par arthur123 le 29-03-2005 à 23:11:39
n°44109
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 30-03-2005 à 10:18:49  profilanswer

Je te souhaite qu'ils ne te fassent pas le même coup qu'à moi.
J'achète un produit défectueux en soldes (j'insiste bien sur ce terme) et, lorsque je viens l'échanger, on me répond que comme c'est de la broacante pas d'échange. Sans mention en rayon (si ce n'est "soldes" ), sur la boite ni la facture, bien-sûr...  :pfff:  

Bref, s'ils arguent du fait que la boite a été ouverte avant pour justifier leur mauvaise foi...

Je ne veux pas voir le mal partout mais surcouf devrait susciter de plus en plus de réserves. Dans ce cas-ci comme dans le mien, c'est pour le moins suspect.  :heink:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°44112
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 30-03-2005 à 11:56:48  profilanswer

arthur, ta mesaventure s'est passée dans quel couf?

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°44120
arthur123
Posté le 30-03-2005 à 18:42:07  profilanswer

Bonjour marcus vipsanius, j'ai acheté ma CG au stand du matériel neuf. La seule chose que le vendeur peut faire c'est m'accuser de mentir, mais quel serait mon intérêt de mentir ?  

Deufret, le magasin Surcouf dans lequel m'est arrivé cette mésaventure est celui de l'avenue DEAUMESNIL, près de la gare de Lyon.

J'y vais demain après-midi, si le vendeur ne m'échange pas immédiatement la CG contre une neuve dans son emballage d'origine, j'écrirai le soir même à la Direction du magasin Surcouf pour leur exposer les faits. Compte tenu du planning de chaque employé, ils sauront parfaitement qui était le vendeur qui se tenait au stand des cartes graphiques avec GPU ATI le samedi 26 mars dans l'après-midi.  
Je ne veux pas penser qu'ils ne prendront pas les sanctions qui s'imposent.

Message édité par arthur123 le 30-03-2005 à 18:45:50
n°44124
Non primus inter pares
Posté le 31-03-2005 à 12:14:30  profilanswer

arthur123: je pense qu'ils te feront un échange sans difficultés.

Vu la législation sur les soldes (mêmes conditions de vente que le même produit hors soldes), l'absence totale de mention "brocancouf (ou autre) sur ma facture (sans parler des stands soldes - et pas autre chose - le jour de la vente), je pensais avoir droit à la même chose et pourtant... Le plus fort étant qu'ils me mentent ouvertement (je ne vois pas comment le dire autrement  [:gregoslecampeur]  ) en me parlant de brocantes ou promortions alors qu'il n'y a rien de rien sur la facture et la boite du matériel en question!  :ouch:  
Si ce n'était pas si minable commercialement, ce serait drôle.  

Perso, pb à Belle-Epine.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°44134
arthur123
Posté le 31-03-2005 à 20:14:36  profilanswer

Echange effectivement réalisé ce jour.
En ce qui concerne l'absence d'étiquette d'inviolabilité du sachet contenant la CG, la réponse qui m'a été faite est celle-ci:  
"c'est probablement un client qui l'a ramenée sans dire qu'elle ne marchait pas" .. no comment ..

Ceci étant dit, je pense que le même problème aurait pu se produire si j'avais acheté la CG dans une des boutiques de la rue Montgallet. Et dans ce cas, cela aurait été plus compliqué pour moi.  

A titre d'information, un jour j'ai acheté une barette de ram dans une boutique de la rue. Arrivé chez moi elle plante grave. Je la ramène à la boutique, le technicien la teste et confirme mes dires. Il me dit d'aller la changer au comptoir. Je me présente au comptoir, la vendeuse me donne une nouvelle barette, elle me prend l'ancienne barette (celle qui ne marchait pas) et ... elle la remet dans le stock pour la vente !  

Message édité par arthur123 le 31-03-2005 à 20:23:50
n°44136
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 31-03-2005 à 22:43:54  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

J
J'achète un produit défectueux en soldes (j'insiste bien sur ce terme) et, lorsque je viens l'échanger, on me répond que comme c'est de la broacante pas d'échange. Sans mention en rayon (si ce n'est "soldes" ), sur la boite ni la facture, bien-sûr...  :pfff:

les soldes (quel que soit le produit vendu) sont comme tout autre vente... le magasin est oblige de suivre les regles generale de vente ..... il peut etre repris:echange/rembourse comme toute autre articke

n°44138
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 31-03-2005 à 23:57:32  profilanswer

Keos92 a écrit :

les soldes (quel que soit le produit vendu) sont comme tout autre vente... le magasin est oblige de suivre les regles generale de vente ..... il peut etre repris:echange/rembourse comme toute autre articke

http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] =0&subcat=

n°44143
Non primus inter pares
Posté le 02-04-2005 à 11:56:16  profilanswer

keos92: en effet. Le pb, c'est lorsque tu te heurtes à un "escroc" qui refuse de reprendre son matériel défectueux, tu ne peux le lui remettre de force (quand-bien même l'envie t'en démangerait  [:grimms] )...
D'ailleurs, je ne demandais pas l'application des dispositions légales concernant les vices cachés (et un remboursement direct) mais simplement celle des clauses du contrat de vente, en accord avec la loi (donc sans dispositions particulières concernant les soldes et, donc, un simple échange ou avoir).

Bref, comme, en soldes, chez Couf les articles sont bien trop "remués" par les clients, je ne me suis pas offusqué de l'emballage "non vierge"; au pire, je faisais confiance au 7j satisfait ou remboursé... tu parles!

Je les soupçonne tout simplement:
- de ne pas tester les produits qu'on leur rend (ou de ne pas le faire corrctement) et de les remettre en vente, comme semble le confirmer la déclaration faite à arthur123;
- de vouloir se débarrasser d'invendus dont ils ne peuvent certifier le parfait état de fonctionnement, sous prétexte de soldes bien particuliers.  :pfff:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 02-04-2005 à 11:56:55

---------------
n°44157
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 04-04-2005 à 18:25:30  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

keos92: en effet. Le pb, c'est lorsque tu te heurtes à un "escroc" qui refuse de reprendre son matériel défectueux, tu ne peux le lui remettre de force (quand-bien même l'envie t'en démangerait  [:grimms] )...
D'ailleurs, je ne demandais pas l'application des dispositions légales concernant les vices cachés (et un remboursement direct) mais simplement celle des clauses du contrat de vente, en accord avec la loi (donc sans dispositions particulières concernant les soldes et, donc, un simple échange ou avoir).

Bref, comme, en soldes, chez Couf les articles sont bien trop "remués" par les clients, je ne me suis pas offusqué de l'emballage "non vierge"; au pire, je faisais confiance au 7j satisfait ou remboursé... tu parles!

Je les soupçonne tout simplement:
- de ne pas tester les produits qu'on leur rend (ou de ne pas le faire corrctement) et de les remettre en vente, comme semble le confirmer la déclaration faite à arthur123;
- de vouloir se débarrasser d'invendus dont ils ne peuvent certifier le parfait état de fonctionnement, sous prétexte de soldes bien particuliers.  :pfff:

Il y aurait aussi la solution que le vendeur se mette de côté la boite neuve qu'il venait de montrer au client. Comme ça, ensuite, il l'embarque pour lui, perso!

Tout est possible dans la vente! (j'ai bossé, il fut un temps, dans une boite d'entretien automobiles, qui avait aussi une boutique. Je voyais des vertes et des pas mûres de la part des vendeurs! J'étais mal vu, car, quand je pouvais renseigner un client, surtout sans l'induire en erreur, je le faisais!)

Salut.

J-Jacques.

n°44158
Non primus inter pares
Posté le 05-04-2005 à 01:57:03  profilanswer

:hello:  Mais je ne veux pas voir le mal partout.  :D  

En tout cas, j'ai eu le plaisir de faire du SAV par le passé et, vraiment, rien à voir avec ce que j'ai subi chez couf.  [:gregoslecampeur]

Quant au fait d'être bien vu ou non comme tu as pu l'être, du point-de-vue du client, certaines enseignes jouent sur le nb de personnes qu'elles peuvent attirer et se soucient relativement peu de la qualité du service ou du conseil; "tu perds un client, ce n'est pas grave: il y en a d'autres", voilà le sentiment que semble reflèter l'attitude des vendeurs, etc. Dans mon cas, pas de retour chez Surcouf: ils m'ont "perdu" (au moins à Belle-Ep). Parallèlement, il y a un petit assembleur du côté de chez moi, relativement cher. Qand l'écart de prix devient "raisonnable", ça donne tout-de-suite envie de "récompenser" par un achat les conseils dont ils me gratifient régulièrement à titre gratuit.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 05-04-2005 à 02:01:58

---------------
n°44202
polishglid​er
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-04-2005 à 10:09:28  profilanswer

Petite précision sur les echanges remboursement. La législation des 7 jours n'est valable uniquement pour la VPC !! Cette démarche n'est que purement commerciale auprès des revendeurs. Un revendeur peut refuser de vous reprendre un produit qui ne vous satisfait pas meme dans les 7 jours. Par contre, il est tenu d'effectuer un SAV sur le produit defectueux durant la première année de garantie. Il pourra alors soit:
     - Echanger le produit
     - Faire un envoie SAV chez un reparateur ou fournisseur
     - Faire un remboursement

Pour précision encore, le remboursement n'est pas une obligation. Le revendeur pourra vous faire un avoir et refuser le remboursement. Après c'est uniquement commercial.

De plus, si un produit est jugé hors garantie par le constructeur, le revendeur ne pourra prendre en charge les réparations. Par contre il pourra faire une contre expertise chez une second reparateur agréé. Le revendeur a juste l'obligation d'effectuer le SAV sur tous les produits qui ont ete acheté chez lui.

Ah oui j'oubliais, les echanges contre modèle supérieurs sont impossible si le produit est encore en stock, ou en sav. la encore ce sera le responsable commercial qui jugera. En general, si le produit est en stock, ce sera un echange pur et simple, sans obligation de dedomagement ou compensation. C'est les conditions général de garantie, en achetant vous les acceptez !

Pierre

n°44203
polishglid​er
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-04-2005 à 10:12:11  profilanswer

derniere précision, il a pour obligation d'effectuer un sav sur tous les produits, suivant les garanties constructeurs: trois types de garanties s'appliquent:
     - Echange / intervention sur site (chez le client final)
     - Retour atelier (envoie chez le reparateur)
     - Avoir si produit retourné complet
Apres faut savoir lire les docs constructeurs, c indiqué noir sur blanc ...
pour plus d'infos demandez moi
pierre

Aller à :
Ajouter une réponse