Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

kennda Achat - Vente Informatique : Antaphy, french touch Vidéo, Audio & DVD : kyx007, 1 utilisateur anonyme et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pas content DU TOUT

n°45224
Guns n' Ro​ses
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-06-2005 à 08:53:21  profilanswer

Bonjour à tous !

Montgallet par ci, Montgallet par là... Depuis que je suis arrivé à Paris, j'en entendai parler au moins une fois par jour de cette rue magique... Hier je pars donc en quête d'unbe bête clé USB et je trouve mon bonheur pour une quarantaine d'Euros dans la boutique Cyber Computer. La marque est Sunyes, marque chinoise peu réputée mais bon... Je vérifie sur l'emballage la capacité : 512 Mo, ok.  Sur la clé, idem : 512 Mo. Et ce matin, tout content, je la branche sur le port USB de mon ordi. Il est formel, cette clé fait 249 Mo de capacité... J'ai essayé de la remplir et effectivement elle s'arrête au bout de 249 Mo.  Alors ok, il faut peut-être se renseigner avant d'acheter mais là, je pouvais vraiment rien faire. Je vais y retourner lundi et je compte bien me faire rembourser... et aller voir ailleurs !  :fou:

n°45225
Guns n' Ro​ses
Posté le 05-06-2005 à 09:07:27  profilanswer

Je viens juste rassurer ceux qui, à juste titre, pensent que je suis brutal dans ma réaction. Je saurai faire preuve de  courtoisie envers cette boutique et je pense que le remboursement s'effectuera sans problèmes  :jap: . Mais avouez quand même que c'est frustrant!  :(

n°45228
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 05-06-2005 à 12:18:48  profilanswer

Citation :

Je vais y retourner lundi et je compte bien me faire rembourser..

Citation :

je pense que le remboursement s'effectuera sans problèmes

j'espere pour toi :sweat:

Message édité par keos92 le 05-06-2005 à 12:18:57
n°45232
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 05-06-2005 à 15:39:26  profilanswer

249Mo, ce n'est quand-même pas une capacité "standard". Franchement, ça semble plus à une erreur (en "provenance" de l'usine) ou à une panne qu'autre chose.  
Et, à MGT oun ailleurs, une mésaventure de ce type peut toujours se produire. Franchement, pas la peine d'en faire un cas exceptionnel.  [:gregoslecampeur]

n°45233
Guns n' Ro​ses
Posté le 05-06-2005 à 15:44:22  profilanswer

Je pense plutot que ça vient du fait que c'est une 256 mais que comme toute clé qui se respecte elle fait un peu moins! Donc effectivement on est très loin de l'exception.  :)

n°45235
totoz
Prout !
Profil : Membre
Posté le 05-06-2005 à 16:23:59  profilanswer

sunyes , s2c etc c de la merde en barre, sa tombe en rade tout le temps, sa pue quoi ^^

n°45236
Guns n' Ro​ses
Posté le 05-06-2005 à 16:57:45  profilanswer

Ah bah voilà, au moins Totoz me file des noms de marques à éviter ! Ca a le mérite d'être clair !
Plus jamais je n'achèterai de générique, fini !
Reste plus qu'à me faire rembourser... L'échange sera le dernier recours !

n°45239
pikachoo22
Posté le 05-06-2005 à 17:44:50  profilanswer

De toute facon, c'est simple il ne faut jamais acheter du generique.
J'ai une clé USB generique (je c plus la marque) et elle est reconnue que sur l'"un de mes 2 ordis et un port infrarouge USB que je suis obligé de brancher rebrancher plusieurs fois avant que ca soit reconnu...

n°45280
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Posté le 07-06-2005 à 13:59:37  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

249Mo, ce n'est quand-même pas une capacité "standard". Franchement, ça semble plus à une erreur (en "provenance" de l'usine) ou à une panne qu'autre chose.  
Et, à MGT oun ailleurs, une mésaventure de ce type peut toujours se produire. Franchement, pas la peine d'en faire un cas exceptionnel.  [:gregoslecampeur]

C'est une capacité standard, elle correspond aux 256 Mo après le formatage (car les 256 Mo sont la capacité avant formatage.. La cause n'est pas marketing (encore que..) mais technique)

---------------
IBM a inventé l'ordinateur
Apple a inventé le bouton power
et Micro$oft a inventé le bouton reset
n°45284
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 07-06-2005 à 16:04:29  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est une capacité standard, elle correspond aux 256 Mo après le formatage (car les 256 Mo sont la capacité avant formatage.. La cause n'est pas marketing (encore que..) mais technique)

Le seul problème c'est qu'il a acheté une 512 Mo normalement.
Ca peut être une simple erreur de packaging tout simplement.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°45285
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Posté le 07-06-2005 à 16:58:01  profilanswer

Pour revenir au noname, je confirme qu'il ne faut jamais acheter de clé usb noname. J'en ai acheté deux de "marque" seitec, la première marche bien (même si les taux de transfert il faut pas trop en demander), la deuxième corrompt systématiquement une partie des fichiers..

n°45301
keriam
"La souffrance élève l'âme"
Posté le 08-06-2005 à 13:00:15  profilanswer

Ne jamais acheter de produits générique ou pseudo-marque dans la rue montgallet...
Dans ton cas je te conseille de prendre une PQI, Sandisk ou Transcend. :bigthumpup:

Sunyes c'est vraiment merdique ! :non:

Aller à :
Ajouter une réponse