Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

joao93 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cout du montage d'un pc par le magasin ?

n°32400
J_r_m
Profil : Membre
Posté le 23-11-2003 à 15:27:36  profilanswer

Salut @ tous !
Je prevoit de changer mon pc et de tt acheter en pièces détachées, mais je voudrais savoir combien ça coute de faire tout monter par le magasin, pke je c pas le faire tout seul.

n°32401
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 23-11-2003 à 16:19:27  profilanswer

gratuit chez certains, > 45€ chez d'autres.

n°32402
J_r_m
Posté le 23-11-2003 à 16:47:54  profilanswer

NeoY2k a écrit :

gratuit chez certains, > 45€ chez d'autres.

Merci, mais tu c pas dans kels magasins c gratuit ?

n°32403
Phil_de_To​rcy
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-11-2003 à 18:24:48  profilanswer

Future PC c'est gratuit, et de plus sont vachement sympa la bas  :hello:

---------------
Si les anges parlaient, ils auraient la voix de Louise Rhodes

Love tear us apart, again
n°32405
turlupin
Ni drapeau, ni casquette !
Posté le 23-11-2003 à 18:26:20  profilanswer

J_r_m a écrit :

Merci, mais tu c pas dans kels magasins c gratuit ?

La gratuité est un leurre.  

Nous vivons dans un système où tout, y compris une vie humaine, s'évalue en termes de valeur marchande. On peut le déplorer mais pas l'ignorer, hélas !

Quand on te propose un service gratuit (genre, dans le domaine automobile, 4 amortisseurs pour le prix de 3 ou le montage gratuit des pneus, ou un an de carburant gratuit avec ta nouvelle caisse) tu dois savoir que celui qui t'annonce ça te prend pour un con.

Ce qu'il prétend t'offrir, tu le paies autrement.

Maintenant, le coût du montage d'une machine chez un vendeur n'a rien d'exorbitant pour celui qui en est à se poser cette question (et même pour celui qui sait faire ce montage tout seul comme un grand).

Te poser cette question signifie que tu crains d'avoir des soucis en la montant toi-même, donc mieux vaut la faire monter.

Ce faisant tu reviens chercher ta machine à la boutique et tu demandes qu'on la démarre devant toi, sans te contenter des affirmations du vendeur.  

Ainsi tu ressors non pas avec un tas de pièces détachées mais avec une machine qui fonctionne et sur laquelle la boutique t'assure en général (du moins les boutiques sérieuses) une garantie plus large que sur les pièces seules.

Plusieurs amis ou collègues de travail m'ont demandé conseil pendant ces deux dernières années (et ça continue  :sarcastic: ) pour l'achat de PC pour eux où leur progéniture.

Après évaluation de leurs besoins, examen des prix pour l'ensemble de la config dans un seul magasin, j'ai opté pour le montage par le magasin (de 0 à 45 euros selon le prix global de la config).

Ce qui m'évite de me faire ch... à monter une machine et d'avoir à répondre d'éventuels problèmes liés à un matos défectueux.

Et je n'ai pas de raison de faire gratuitement un travail qui permet à quelqu'un d'autre de gagner honnêtement sa vie.

En achetant tout dans la même boutique tu évites de galérer pour l'achat pièce à pièce dans 36 boutiques (genre une journée entière à faire plus longtemps la queue aux caisses qu'autre chose) et tu as un peu plus de chance qu'on t'offre le montage.

Si tu débarques avec un stock de pièces venant d'autres fournisseurs tu peux te faire balader en cas de pépin car le "monteur" mettra en cause le matos venant des autres boutiques.

Enfin, Montgallet n'est ni l'enfer que décrivent certains, ni le paradis dont beaucoup rêvent.

Si tu sais ce que tu veux, que tu as les compétences suffisantes pour évaluer la rigueur de celui à qui tu as affaire et qui te conseille autrement que "le copain qui s'y connaît vachement bien" et que tu es à même de comprendre que tu ne peux avoir en même temps le beurre, l'argent du beurre et le pucelage de la crémière en prime, alors vas-y tranquillement.

La première règle pour acheter à Montgallet est de ne pas se précipiter.

D'abord parce que, pour l'essentiel, les prix ne font que baisser et les performances d'augmenter.

Ensuite parce que, à force de poser des questions et d'obtenir des réponses, tu finiras par détecter les bonnes réponses qui seront celles qui concorderont le plus souvent.

Tu amélioreras ton expérience et tu apprendras à choisir la boutique qui te convient.

Par ailleurs, avant d'acheter quoique ce soit, pas seulement un ordinateur, passe par la phase qui consiste à établir un "cahier des charges".

- Définis ce dont tu as réellement besoin (ou envie)
- définis clairement la somme que tu es prêt à dépenser
- prévois quel compromis tu es prêt à accepter, soit sur les éléments de la config, soit sur le budget
- fais-toi à l'idée que l'idéal est toujours inaccessible  :sarcastic:  :D  

Je ne connais pas tous les magasins du quartier et je ne crois pas que quelqu'un le puisse.  
Voici donc quelques uns de ceux où je me suis déjà approvisionné avec succès (malgré un petit loupé chez l'un d'eux)

AXX'S
UltraMedia
Fox Computer
LCDI
ABSX (même patron que AXX'S)

Il y en a sûrement d'autres et, de toute façon, ce qui satisfait l'un ne satisfait pas forcément l'autre.

Il faudra que tu prennes ta décision tout seul et que tu l'assumes, dans la joie ou la tristesse, c'est la vie !  :whistle:  

Prend ton temps, même si Noël approche... et bonne chance !  :hello:

---------------
Rien n'est plus provisoire que les certitudes
n°32406
J_r_m
Posté le 23-11-2003 à 18:33:42  profilanswer

Merci à phil_de_torcy pour ta réponse !
Quant à turlupin, je n'ai qu'une chose à dire "waou quelle réponse !!!". Bah en tt cas je te remercie du fond du coeur, et je retiendrai tous tes conseils qui j'en suis sur son de très bons conseils.  
Sur ce merci et @+

n°32407
Phil_de_To​rcy
Posté le 23-11-2003 à 18:39:53  profilanswer

Turlupin : je suis d'accord avec toi sur certains points, mais si certains services sont gratuit, peut etre que d'autres sont surtaxé, mais dans un sens, il faut voir le service qui va avec, par exemple de ma propre experience : avant je cherchais surtout dans la ruelle les prix les moins cher, jusqu'a la aucun soucis mais de temps en temps, il peut y avoir du materiel qui deconne, et cela le magasin qui t'a fais un bon prix te le met bien profond.
Donc ce qui compte avant tout c'est peut etre pas les prix mais la qualitée du service, car je prefere payer un produit qques eros plus cher, et avoir un vrai service derierre ! des vrais conseils et un vrai SAV

J_R_M : une action vaut bcp mieux que des conseils, tu as ici la liste des boutiques et les commentaires posté par des utilisateurs, tu te fera toi meme une idée precise http://www.rue-montgallet.com/boutiques/  :hello:  

---------------

n°32409
J_r_m
Posté le 23-11-2003 à 18:42:44  profilanswer

Ok merci phil_de_torcy, je v aller voir ça tout de suite !

n°32410
turlupin
Ni drapeau, ni casquette !
Posté le 23-11-2003 à 18:43:05  profilanswer

phil_de_torcy a écrit :

Donc ce qui compte avant tout c'est peut etre pas les prix mais la qualitée du service, car je prefere payer un produit qques eros plus cher, et avoir un vrai service derierre ! des vrais conseils et un vrai SAV

Il me semble que c'est exactement ce que je dis avec l'histoire de la crémière  :D

---------------
Rien n'est plus provisoire que les certitudes
n°32411
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 23-11-2003 à 18:44:14  profilanswer

turlupin a écrit :

Il me semble que c'est exactement ce que je dis avec l'histoire de la crémière  :D  

Rhalala elle est partout cette crémière :whistle: :lol:

n°32412
Phil_de_To​rcy
Posté le 23-11-2003 à 18:50:15  profilanswer

turlupin a écrit :

:hello: oui oui je sais :D
je voulais t'appuyer en fait  :whistle:

---------------

n°32413
FormatG
arrivé à terme
Posté le 23-11-2003 à 18:50:57  profilanswer

Un autre élément intéressant: certaines boutiques accordent une plus longue garantie sur les PC assemblés par leurs soins. Futur PC le fait, les autres, faut voir.

Un coup de fil peut être utile.

n°32414
Phil_de_To​rcy
Posté le 23-11-2003 à 18:51:52  profilanswer

FormatG a écrit :

Un autre élément intéressant: certaines boutiques accordent une plus longue garantie sur les PC assemblés par leurs soins. Futur PC le fait, les autres, faut voir.

Un coup de fil peut être utile.

:hello:  
oui j'avais oublier de le preciser  :jap:

---------------

n°32415
FormatG
arrivé à terme
Posté le 23-11-2003 à 18:57:44  profilanswer

phil_de_torcy a écrit :

:hello:  
oui j'avais oublier de le preciser  :jap:  

:hello: Phil

Par contre je ne sais pas si la garantie est de 2 ans ou 3 ans  :sarcastic:  

n°32416
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 23-11-2003 à 19:11:28  profilanswer

FormatG a écrit :

:hello: Phil

Par contre je ne sais pas si la garantie est de 2 ans ou 3 ans  :sarcastic:  

j'ai plus souvent vu 1 an moi :/

n°32417
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 23-11-2003 à 19:19:00  profilanswer

Si tu veux no problem va tout faire faire par Charlie 12.
Ils te feront payer le montage.

Mais ils sont serieux.
Pas du tout les meilleurs prix de la ruelle, mais sans doute le meilleur service.

n°32425
FormatG
arrivé à terme
Posté le 23-11-2003 à 23:41:22  profilanswer

jdsm a écrit :

j'ai plus souvent vu 1 an moi :/

je parle de Futur PC  :D  
Un an, c'est pour les pièces.

S'ils font le montage, ils rajoutent un ou deux ans de garantie

n°32450
bougnat
Posté le 25-11-2003 à 04:00:47  profilanswer

FormatG a écrit :

oui mais y a pas de crémière chez eux :boude:

---------------
un chou est un chou
n°32454
FormatG
arrivé à terme
Posté le 25-11-2003 à 12:07:58  profilanswer

bougnat a écrit :

oui mais y a pas de crémière chez eux :boude:

Yep, mais y a des vis!  :lol:

n°35891
coyotito
05 Octobre 1998 - 01 Mars 2004
Profil : Habitué
Posté le 25-02-2004 à 13:14:33  profilanswer

:up: :hello:

je dois me renseigner pour quelqu'un sur le prix du montage de configuration chez Ultra Media, mais pas moyen de les joindre au téléphone.

Pis moi j'en sais rien j'ai jamais fait monté de PC en magasin :D

---------------
"Il ne faut pas désépérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut réussir à en faire des militaires..." © Pierre Desproges
n°35894
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 25-02-2004 à 13:24:25  profilanswer

:hello: toi,

Je crois que c'est 30 € et que ça inclue une garantie de 1 an.

Out4l j'ai bon ?

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°35902
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 25-02-2004 à 14:49:22  profilanswer

FormatG a écrit :

Hello mon Cher! :hello:

tu parles de garantie sur la main d'oeuvre non?
car ca  m'etonnerais que leurs fournisseurs leurs garantissent les pieces plus d'une année...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°35920
soft_c_har​d
Posté le 26-02-2004 à 00:57:56  profilanswer

Chez Futur PC, c'est un an de garantie pour une config montée

n°35921
Out4L
Posté le 26-02-2004 à 02:17:09  profilanswer

jdsm a écrit :

:hello: toi,

Je crois que c'est 30 € et que ça inclue une garantie de 1 an.

Out4l j'ai bon ?

1an pièces, 2 ans main d'oeuvre :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse