En fait, vous vous doutez bien que je n'ai pas 500 000 ou 700 000 Fr sous la main, si 'etait le cas, j'investirais dans quelque chose de beaucoup plus rentable (immobilier, bourse...)
Dans un premier temps je prévoit plus de faire à la commande pour le grands publics, mais je souhaite surtout toucher les entreprise (contrat de maintenance, de hotline, d'evolution de parc,...). Comme ca l'argent que j'avance au fournisseur (car je compte payer comptant) et sur d'etre rendu a la livraison de la marchandise au client.
Pour ce qui est du banquier, ces gens ne font confiance a personne, que tu montes une boulangerie, une entreprise de maconnerie, ou autre, ils ne te preteront de l'argen que s'ils sont sur que tu leur rendent 2 fois plus. Donc je pense que se lancer dans l'informatique et le meilleure des investisments car c'est le domaine qui est le plus en expension (et ce domaine promets encore beaucoup).
Donc pour pour le banquier, à mon avis c'est surtout mon sérieux qui fera le convainquera.
Un ami a monté sa salle de jeux en réseau (pourtant réputé pour etre très peu rentable), le conseiller de la chambre des métier, l'a soutenu auprès des banquiers, pour concrétiser son projet juste parce qu'il pense que c'est un domaine porteur.
Après à rmgt, s'ils ce font confiance qu'entre "chinois", ca ne m'interresse pas (quoique je parle thaïlandais si ca leur suffit).
Je pense a un autre truc, pensez-vous que Surcouf pourrait s'assurait en tant que grossistes enver un autre magasin de ventes ?