Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

sophiedelafontaine et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Création de boutique: aide, conseille, mise-en-garde...

n°19693
Bigood
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2003 à 23:09:09  profilanswer

Bonsoir,

Je vais créer ma boutique informatique dans l'ouest de la france. Un magasin du meme style que ceux de montgallet.
Seulement voila, j'aimerais avoir les meme prix qu'eux pour la vente de mes piéces. Mais pour debuter, aucun grossistes ne me fera de prix pour peu de pièces...
Donc en fait, je recherche à m'associer avec un magasin du 12éme qui souhaiterais se developper comme le fait Charlie12 (qui à deja un magasin bien au sud de paris).
Ayant deja beaucoup de choses en place (locaux, livreur, plan de financement, crédit...), je vous demande à vous, tous les membre expérimenter du site de rue-montgallet de me donner vos meilleures conseilles, aides, encouragement, critiques, propositions,  et tous ce qui serai favorable à mon projet.

Merci d'avance. :bounce:

n°19696
yakrire
yakrire ki ri ,la Vache ki chi
Profil : Membre
Posté le 17-04-2003 à 23:17:53  profilanswer

:hello:  
Bien t'es mal partie, le prix de la rue sont tel que tu n'as pas beaucoup de garantie! En plus tu va revend des matos aux utilisateurs fineaux! :sweat:  
Moi je te conseil plutôt aller sur place et te montrer sérieux avec tes projets en main.
Il y a des boutiques qui manqueraient te répondre à condition tu commence pas à taper trop sur les prix! :non:  
On est pret pour faire des affaires, mais surtout à très long terme. :jap:  

------------------La vache Limousine---------------
 [:yakrire]  

n°19703
Bigood
Posté le 18-04-2003 à 00:01:56  profilanswer

Merci pour tes conseil,

Qu'est ce que tu entends par "le prix de la rue sont tel que tu n'as pas beaucoup de garantie!" ?

Pour ce qui est du long terme, je souhaite "m'associer" justement pour garantir une bonne coordination des deux cotés en long terme.
Et je pense qu'une boutique de rue mongallet qui vois grand et qui a envie de se developper n'a vraiment rien a perdre de ce genre d'association.

n°19704
yakrire
Posté le 18-04-2003 à 00:09:27  profilanswer

Mais j'entends par là que ta marge est tout petit!
Par ce qu'il y a peut être plusieurs interlocuteur. :pt1cable:  
La garantie c'est pire ! il faut voir le fournisseur en tapant toute les couche des intermédiaires :fou:  :pt1cable:  
Donc le delais s'allonge! :cry:  
Bien sûr une relation à long terme est souhaitable!
 :jap:  
----------------------Va vache----------------
La vache vache.

n°19705
Paysano
Posté le 18-04-2003 à 00:13:00  profilanswer

Bigood a écrit :

Bonsoir,

Je vais créer ma boutique informatique dans l'ouest de la france. Un magasin du meme style que ceux de montgallet.
Seulement voila, j'aimerais avoir les meme prix qu'eux pour la vente de mes piéces. Mais pour debuter, aucun grossistes ne me fera de prix pour peu de pièces...
Donc en fait, je recherche à m'associer avec un magasin du 12éme qui souhaiterais se developper comme le fait Charlie12 (qui à deja un magasin bien au sud de paris).
Ayant deja beaucoup de choses en place (locaux, livreur, plan de financement, crédit...), je vous demande à vous, tous les membre expérimenter du site de rue-montgallet de me donner vos meilleures conseilles, aides, encouragement, critiques, propositions,  et tous ce qui serai favorable à mon projet.

Merci d'avance. :bounce:

T'es po obligé de vendre aussi bas qu'a rmgt. Tu vend un peu plus cher comme ça plus de benef, car si tu vas dans l'ouest, je doute que des personnes fassent entre 300 et 800 kms pour quelques euros de moins ;)

n°19706
yakrire
Posté le 18-04-2003 à 00:16:57  profilanswer

C'est vrai aussi! :lol:  
passe nous voir! :jap:

------------La vache--------------
La vache campagnard.

n°19707
Bigood
Posté le 18-04-2003 à 00:36:12  profilanswer

Merci pour vos réponse
ca fait 500 Km exactement, c'est au bord de la mer, une ville riche qui n'a pas (ou peu) de magasin informatique, qui compte près 10 univrsités dont beaucoup en spécialité informatique.
Tu as tout a fait raisons Paysano, les prix seront plus elevés qu'a rmgt. Mais avec le transport, ca fait toujours une charge en plus, donc je dois toucher au plus bas (qui est le prncipe de tout bon magasin).

De toute facon, avant la création, je passerais faire le tour des patrons de rmgt pour etre sur d'avoir les meilleures offres

n°19708
Paysano
Posté le 18-04-2003 à 00:38:25  profilanswer

ça à l'air d"etre un bon emplacement, et oui pour toi pour te faire livrer ça fait de beaux frais de ports.
Une question, est ce possible d'aller chercher ses produits chez son fournisseur au lieu de se faire livrer ?
J'me renseigne car j'ai un pot qui veut faire ça aussi

n°19711
SPECTRAL
Avançons à reculons
Posté le 18-04-2003 à 01:57:25  profilanswer

ben ouais si t as un compte chez un grossiste, tu te fais sois livrer ou sois tu va prendre la marchandise en direct  
moi je l ai fais une fois chez acadia mais l acceuil est vraiment a chier alors je prefere flaner dans les quelques boutiques accueillantes de rmgt histoires de faire vivre un peu de temps en temps les quelques artisans qui le méritent ;)

n°19727
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Posté le 18-04-2003 à 11:15:39  profilanswer

Il ne faut pas baser sur rue-montgallet, ici on ne vend pas de l'informatique, mais de Mig-Mac les clients se débrouillent très bien sans nous, ce qu'ils veulent c'est le prix bas. Ici on peut faire au prix bas, car le nombre de quantités qu'on fait, avec la marge extra-faible, on peut vivre, mais tu ne peux pas, car tu vendras pas assez.
1°) Il faut que tu mettre ta propre politique de prix en fonction de ta clientelle sans oublié le frais de port en cs de SAV, ici on a très peu, car le fournisseur se déplace. [:albanu]  
2°) Dans ce métier, on peut associer avec personne, ici avec leur propre famille c'est déjas presque impossible (c'est un métier à haut risque dit notre banque). :kaola:  
3°) quand on démarre, cherche bien un fournisseur fiable, même il est un peu plus cher, et si tu peux t'en sortir avec lui, alors tu peux vivre longtemps, si tu démarre avec le prix bas, tu ne passera pas ton 1er anniversaire :whistle:  
Je ne veux pas te décourrager, mais c'est le métier de la jungle :cry:  
Bon courrage quand même et bien venu au club mon cher confrère [:mimis_59]

n°19728
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-04-2003 à 11:16:01  profilanswer

Des boutiques vendent au bas prix ce n'est pas pour se faire plaisir. Mais par une nécessité de survivre.  

Vendre des matériels n'est pas une bonne solution, à part d'être un amant d'une femme riche à vous donner ses contributions en chaleur humaine avec ses réconforts lors de vos multiples mésaventures avec des fournisseurs ou des clients. Et en argent en espèce sonnante pour payer vos frais divers avec vos charges fixes qui vas tomber sans relâche et sans passion et sans état d'âme.

S'associe à une personne ? Ce n'est pas aussi facile que vous y croyais, même en le faisant avec votre femme vous risquez de la perdre pour vous trouvez dans la rue, seul et solitaire sans repaire et sans ami.

Résumer : laissez tomber mon gars, c'est une mauvaise idée. Vous ne ferez pas cette boutique et vous pouvez garder votre femme et vos enfants.

[:pany]  

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°19743
Bigood
Posté le 18-04-2003 à 14:51:51  profilanswer

Merci pour vos réactons

Tout cela donne a reflechir. Mais pour ce qui est de la bonne affaire ou pas, je vais vous montrer le contraste.
 Voyez la quelques cinquantaine de magasin de ventes de matériel informatiques de rmgt. Les prix sont forcément de plus en plus bas car la concurence est très active et pas a 2km, c'est a dix mètres, d'ou la grande difficulté que rencontre ces gens au niveau des prix.
Maintenant, imaginez une ville de 200 000 Habitant ou le nombre de magasin informatique ce compte sur les doigts de la main. Je peux facilement imposer mes prix, proposer en plus tout une gamme de service (création de site web, installation,...)
L'exemple de charlie12 prouve que c'est un magasin qui ira surement plus loin que les autres, car ils sont sérieux, ils assure un bon SAV, et commence a ouvrir d'autres boutiques dans la france. Ils prouvent exactement que la vente de matériels info peut allé très loin si on s'en donne les moyens. Après si on prend un magasin qui essaie de se faire de la clientèles sur les prix moins chère qu'a coté en se contentant d'afficher les prix sur la vitrine, alors la, on parle de survie.
Il me semble que surcouf n'a pas commencé par des milliers de m² de surface de magasin. Ils ont commencés petit et ont vite investi pour prendre de l'empleur. Tout le principe de "voir grand" est la. :sol:  

Mon souci, c'est sur le fournisseur. Les grossistes sont bien mais combien en faut-ils pour avoir un choix divers dans la marque des pièces (les grossistes que j'ai vu ne fournissent que 2 ou 3  grandes marques). S'il faut je commencerais par me fournir par les magasin de rmgt tel un client.

n°19744
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Posté le 18-04-2003 à 15:19:48  profilanswer

On ne peut pas comparer avec sourcouf, si le FNAC ne l'a pas acheté, il est mort depuis longtemps, les fournisseurs le fait confiance, parcequ'il est sous contrôle de FNAC [:albanu]  
Je ne vous connaîs pas personnellement, mais il faut avoir au moins 500.000Frs à 700.000Frs pour bien démarrer, personne ne vous fait pas confiance, même pas votre propre banque, essayez d'ouvrir un compte en disant que c'est une activité informatique, toutes les portes vous fermeront au nez. Pensez vous que les fournisseurs chinois vous feront confiance.
Entre les chinois, si on n'est pas le fils de tel, frère de tel, on va vendra même pas à part on ne leur paie pas en espèce, chèque certifié de banque, ou virement d'avance, et dans telle condition, comment peut-on travailler. Mais ne vous décourragez, l'occation viendra :jap:

n°19746
SgW
chimère fantômatique
Posté le 18-04-2003 à 15:28:57  profilanswer

RUE-CHARENTONCOM a écrit :

On ne peut pas comparer avec sourcouf, si le FNAC ne l'a pas acheté

PINEAU - PRINTEMPS - FNAC c'est gros

---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°19749
pany
Posté le 18-04-2003 à 15:54:53  profilanswer

Si vous avez de l'argent à blanchir, vous faites notre métier.
Si vous avez une maîtresse qui vous prend en charge, vous faites notre métier.
Si vous avez un papa riche, vous faites notre métier.
Si vous avez envi de perdre votre maigre économie, vous faites notre métier.

Et si vous avez à tout y perdre, sauvez-vous au plus vite de notre métier. Il y a de la peste en l'air !

Nous faisons bien ce métier, c'est par ce que nous n'avons que notre chemise déchirée comme toute fortune.

Nous faisons ce métier, c'est par ce que nous ne savons faire que la restauration, vendeur de légumes, et vendeur de matériels de l'informatique.

Disons, nous sommes des tarés ou des mercenaires qui n’ont rien à perdre.

Même nous perdons tout, nous recommencerons à y reconstruire ce que nous avons perdu. Avec quoi ? Avec du vent et une bonne promesse de solder un jour nos dettes à nos fournisseurs.

Et vous avez remarqué une chose ? Il n'y a que rue-charenton.com et PANY qui vous donnent des conseils et pourquoi pas des autres. Pourquoi ? C'est par ce que des chinois ne fournissent jamais ces détails à un "étranger" qui n'est pas de son clan et encore !

Ouf, j'ai tout dis sur ce propos... Trouvez vous déjà une bonne maîtresse puis vous reviendrez poster ce genre de topic : "ça y est j'ai une financière à ma portée ! Je peux foncer ?"

Et ce jour là, je vous dirai "Bah alors mon cher confrère qu'attendez-vous ? Allez y sans modération de toute sorte !"

[:pany]

Message édité par pany le 18-04-2003 à 15:58:51
n°19751
Bigood
Posté le 18-04-2003 à 16:15:46  profilanswer

En fait, vous vous doutez bien que je n'ai pas 500 000 ou 700 000 Fr sous la main, si 'etait le cas, j'investirais dans quelque chose de beaucoup plus rentable (immobilier, bourse...)
Dans un premier temps je prévoit plus de faire à la commande pour le grands publics, mais je souhaite surtout toucher les entreprise (contrat de maintenance, de hotline, d'evolution de parc,...). Comme ca l'argent que j'avance au fournisseur (car je compte payer comptant) et sur d'etre rendu a la livraison de la marchandise au client.  
Pour ce qui est du banquier, ces gens ne font confiance a personne, que tu montes une boulangerie, une entreprise de maconnerie, ou autre, ils ne te preteront de l'argen que s'ils sont sur que tu leur rendent 2 fois plus. Donc je pense que se lancer dans l'informatique et le meilleure des investisments car c'est le domaine qui est le plus en expension (et ce domaine promets encore beaucoup).
Donc pour pour le banquier, à mon avis c'est surtout mon sérieux qui fera le convainquera. :heink:  
Un ami a monté sa salle de jeux en réseau (pourtant réputé pour etre très peu rentable), le conseiller de la chambre des métier, l'a soutenu auprès des banquiers, pour concrétiser son projet juste parce qu'il pense que c'est un domaine porteur. :sol:  
Après à rmgt, s'ils ce font confiance qu'entre "chinois", ca ne m'interresse pas (quoique je parle thaïlandais si ca leur suffit). :sweat:  
Je pense a un autre truc, pensez-vous que Surcouf pourrait s'assurait en tant que grossistes enver un autre magasin de ventes ?

n°19752
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Posté le 18-04-2003 à 16:16:55  profilanswer

Mon confrère n'a pas tord à son propos, nous avons lancé il y a +10ans, parcequ'on est incontient, et rien à perdre, pas de femme(s), ni enfants à charges :lol:  
Mais tout commerce, il faut un peu de l'incontient, un peu de chance, et beaucoup, beaucoup de travail (les 2 première années, pas de vacances, ni week-end :cry:  :cry: )

n°19753
pany
Posté le 18-04-2003 à 16:23:49  profilanswer

Si je vous comprends bien, vous êtes "blond" qui parle Thaï, vous pouvez venir un jour en Thaïlande. Moi je propose des clients mes canettes de boissons fraîches et vous proposant des  "Yam Yam" des trucs à manger.

Si c'est pour faire des interventions en SAV, vous n'avez pas besoin des surfaces, juste votre camionnette chargée à bloc des pièces acheter chez des commerçants montgallet.

Message édité par pany le 18-04-2003 à 16:27:25
n°19754
Bigood
Posté le 18-04-2003 à 16:27:16  profilanswer

Oui je vous remercie pour vos conseils précieux Pany et rue-charenton.com.

Mais c'est toute votre ambition ? Ca s'arrete a "Restauration, vendre de legumes et de l'informatique?"
Après si leschinois ne veulent pas d'un "blanc", ils ne faut pas que ca les etonnes de survivre dans la rue.
Mais personnellement, je pense qu'ils sont un peu plus ouvert que ca. Et puis pour moi faire des ffaires avec des chinois ca sera rentable pour moi comme pour eux (et je ne viens pas m'installer en face mais a 50Km comme quoi ils n'ont pas a ce mefier)
Mais comme on dit 'les humains on toujours peur de la difference'
Et puis il n'y a pas de vrai benefice sans risque...

n°19755
pany
Posté le 18-04-2003 à 16:31:20  profilanswer

Nous sommes très ouvert "Rue-charenton.com et moi" pour pouvoir parler à coeur ouvert de la sorte.

Oui, il n'y a pas un métier sans prendre autant de risque. Même pour des méchants qui vendent des choses pas bien.

:)

n°19756
Bigood
Posté le 18-04-2003 à 16:43:56  profilanswer

Rue-charenton.com et pany, vous représentez un magasin en particulier ?

n°19757
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Posté le 18-04-2003 à 16:45:56  profilanswer

Monsieur PANY parle de "Clan", il n'a pas tord surce propos, ça fait +10ans qu'on est dans ce métier, certains grossistes ne veulent même pas à nous vendre, ou le prix est extrèment cher pour qu'on achète pas avec eux.
Si vous ne poccèdez pas de clan, comment pouvez vous avoir le bon prix d'achat pour se bettre avec vos concurrents :cry: A part que vous avez les gros sou et mettez tout le parquet dedans, comme surcouf et les grossistes inclineront devant vous :jap:

n°19758
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Posté le 18-04-2003 à 16:47:07  profilanswer

Non Pany, c'est Pany, Moi, v'est moi, nous sommes petit boutique indépendant et prêt à bosser comme les marines :lol:  :lol:

n°19760
pany
Posté le 18-04-2003 à 16:57:16  profilanswer

Bigood a écrit :

Rue-charenton.com et pany, vous représentez un magasin en particulier ?

Comme il n'y a que nous deux "boutiques" qui parlent et qui s'identifient comme telle.  
Du coup le lien se met à faire son approbation. Et en plus elle est mon voisin d'en face le plus direct.

Alors, vous êtes toujours d'accord pour vous y lancer dans l'aventure ?

n°19765
Bigood
Posté le 18-04-2003 à 17:18:59  profilanswer

S'il en fallaient si peux pour me faire perdre confiance e mon affaire alors je ne valais pas le coup.
Traivailler 14Heures par jour ne me fait pas peur, et je n'ai rien a charge.
Après si le "clan" du12éme ne fait pas affaire avec vous parceque vous ne faites pa partie de la famille, ils n'arriveront a rien dans ce pays.
Vous donc en tant que magasin, est-ce rentable ? est-ce a la hauteur de vos esperence quand vous aviez commencais ?

n°19766
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Posté le 18-04-2003 à 17:28:04  profilanswer

Comme dit mon confrère, on est là depuis longtemps, et on ne sait faire que çà, rentable pour enricir : non, mais vivre correctement : oui.
J'ai essayé autres choses, mais c'est pire que maintenant, en plus, j'ai une femme (s) et une fille, donc plus de risque inutile, je préfre vivre comme un ouvrier sup, que reprendre un chemin que je ne connaîs point [:petsnaz] vive informatique [:albanu]

n°19767
pany
Posté le 18-04-2003 à 17:28:47  profilanswer

Certain attend son jour de chance avec des grattages de "Loto" et moi j'attends où sera là la prospérité.

Ce jour là me viendra dans pas si longtemps encore !

---------------
n°19769
Bigood
Posté le 18-04-2003 à 17:58:19  profilanswer

Justement, d'un coté tu as les gens qui attendent le gros-lot en restant derriere leur bureaux ou en restant des ouvriers en espérant que la chance traversera leur chemin un moment ou un autre...
Puis de l'autre tu as les gens, qui on tout autant a perdre que les ouvriers et les gens qui sont derriere ai le choixleur bureaux, mais qui ne veulent pas attendre la chance et prèferent la provoqué.
J'ai le choix de rester un travailleur avec mon diplome informatique et de galerer dans des entretiens pour un postes qui ne correspond meme pas a mon profils...  
Ou comme je vous le dis, je peu cracké toutes mes economies et me mettre a mon compte et avoir la chance de prosperer dans la vie et de pouvoir payer sans galerer, des etudes a mes enfants.
Toute la différence est la entre les gens qui avance et ceux qui stagne.

n°19770
pany
Posté le 18-04-2003 à 18:11:55  profilanswer

Oui hé, si vous êtes si sur de ce que voulez, oubliez ce que je vous avais dis tout précédemment. Vous êtes une espèce de fonceur, c'est avec cet esprit là que vous allez réussir dans la vie.

Moi, je pense qu'en étant un ouvrier je dois travailler sans relâche pendant 40 ans pour m'offrir mes "pieds" (la mesure de salaire d'un Corsaire" ) et encore, s'il en reste encore pour moi quand arrivera dans mes 40 ans de travail.

De l'autre côté, je fais comme un "con" ce métier pour m'offrir ma retraite espérée en faisant disons 20 ans de galère sans relâche pour me parvenir ce jour là tant espérer et convoité.

Je n'espère pas d'être un riche, pour cela il faut avoir une fibre de tueur de magouille de tout sorte.

Mais heureux de ce que je fais, en attendant ce jour heureux. La vie d'un homme a son "prix" et ce prix est en fonction de ce que peut espérer cet individu.

Moi, j'ai besoin de rien, puisque je peux très bien vivre "pauvre", mais tout ce que je fais est pour ma femme et mon enfant. L'offrir leur avenir plus heureux que je puisse vivre de mon vivant.

---------------
n°19774
Bigood
Posté le 18-04-2003 à 18:50:45  profilanswer

Le peu de prix que j'ai vu sur vos 2 sites, je n'ai pas vu de grand ecart avec les sites des "chinois" ? Je me trompe ou vous avez réellement les meme prix ?

Faites-vous des prix de gros ? (quand je dis gros, c'est quelque PC par mois et quelques pièces)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse