En reponse a Bigood :
Heureusement oui, je touche les produits beaucoup moins cher que ce que l'on trouve a montgallet, c'est le principe des fournisseurs et beaucoup sont communs avec montgallet....Maintenant, cela depend de la relation que tu peux avoir avec ces dits fournisseurs....Il ne faut pas s'attendre a trouver des prix 10% moins cher chez tel ou tel, tout est questions de quelques euros maximum...a toi de surveiller la ou c'est le plus interessant sur les prix du materiel, du transport, etc....Maintenant, il existe un TAS de fournisseurs, c'est meme la lutte et la concurrence chez eux est ultra feroce...Le truc, c'est savoir dire, tel produit, il le font a tel prix la, donc toi mon fournisseur prefere, combien tu me fais, comment je te regle , etc ....Et si la confiance s'installe, tu peux t'en sortir
Il ya beaucoup de fournisseurs qui offrent un catalogue large.....Certains sont meme enormes.....J'en donnerai pas mais les noms ne sont pas inconnus, fo savoir fouiner un peu....Maintenant, c'est ta solidite financiere qui entre en jeu...Pasque si tu ouvres un compte chez eux, un en cours t'es attribue par la SFAC, et plus tu es solide, plus on te foutra la paix...Dans le cas contraire, ouh la la la la...Ne jamais avoir les yeux plus gros que le ventre..N'oublie pas un truc important....On ne travaille quasiment qu'avec des asiatiques et leur politique est aussi : le debit, le debit, le debit...C'est magaz montgallet à ce niveau..Donc meme si tu es client, il ne faudra pas chercher du service et du tapis rouge chez eux....On te regardera d'abors pour ce que tu peses et ce que tu peux rapporter, ce qui est normal.....Il ne te courront pas apres, ils n'ont pas besoin de toi....On te fait meme comprendre, surtout qaund tu es petit, que parfois tu es dependant d'eux ( ce qui veut dire : achete et ferme la ) mais on est pas chez darty, c'est normal aussi......A toi de savoir te developper pour contracarrer ca au mieux.....C'est le monde du business, c'est par rose du tout...Il faut savoir n'attendre apres personne et etre reglo, et on sera reglo avec toi....voila
En ce qui concerne la mise de depart, ca suppose une adaptation a l'endroit ou tu veux ouvrir, donc une etude de marche....C'est donc delicat de repondre.....le truc, c'est que, a moins de vouliur ouvrir un boui boui de campagne a la viabilite ultra incertaine, vaut mieux prevoir gros pour etre souple....( voir plus haut, on t'as deja repondu )
Derniere chose, on est en france, et il faut etre tres rigoureux avec l'administratif, et la c'est le pompage de thunes exhorbitant....Donc carre, ca suffit pas...Faut etre irreprochable, car quand les controles tombent ( et ils tombent toujours ), ca peut faire tres mal
voila voila