Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

sophiedelafontaine, RV@64 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Défendez-vous ! La loi protège le consommateur...

n°22794
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Profil : Membre
Posté le 05-06-2003 à 15:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus simple à faire : est lorsque vous avez essayé une marque et que ça marche, alors restez y [:rue-charentoncom]  
On ne va pas faire un fromage pour 1 sou, car chaque livraison est différente, la qualité de production varie en fonction de la machine ainsi que son opérateur. [:mimis_59]  

n°22824
jude2k3
Posté le 05-06-2003 à 21:38:03  profilanswer

Citation :

Pour avoir des conseils, il faut demander aux vendeurs ! Et il faut accepter ses idées comme elles sont. Si c'est pour dire "Je sais tout déjà." A quoi ça sert que des vendeurs vous donnent leurs précieux conseils ?  :ange:

c'est sur!
encore faut il que le vendeur soit de bons conseils ;)

Citation :

C'est comme en relation sexuelle, il y a 100 méthodes pour monter au 7ème ciel, si la personne concernée ne dit rien à son ou sa partenaire, comment voulez vous s'y prendre ?  :??:

des détails, des détails!!!

-*-*-*-*-

Citation :

crois tu vraiment que les boutiques vont essayer leurs cdr noname  sur tous les graveurs du marchés pour s assurer qu ils sont compatibles??  

meme les cdr de marque ont des problemes avec certains graveurs...

oui, mais dans ce cas, il faut prévenir l'acheteur des risques d'incompatibilités, particulierement avec les noname! ;)

c'est aussi ça le devoir de conseils! ;)

Citation :

De toute façon il y a une liste des media "compatibles" avec les graveurs sur tout site de constructeur qui se respecte.  
Reste à se plier à leurs validations pour éviter les mauvaises surprises.  

L'universalité en informatique est très loin d'être une réalité, même si on s'en approche un peu plus chaque jour.

yep :)

Citation :

Le plus simple à faire : est lorsque vous avez essayé une marque et que ça marche, alors restez y [:rue-charentoncom]  
On ne va pas faire un fromage pour 1 sou, car chaque livraison est différente, la qualité de production varie en fonction de la machine ainsi que son opérateur. [:mimis_59]  

Hélas oui!

ah, mais où êtes vous passés mes ptits verbatim au bleu profond prononcé, amour de nos enfances!!!

---------------
"Celui qui court rentre plus vite chez lui que celui qui marche" 3cervH2O (C)
n°22830
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 05-06-2003 à 22:41:05  profilanswer

jude2k3 a écrit :

Citation :

crois tu vraiment que les boutiques vont essayer leurs cdr noname  sur tous les graveurs du marchés pour s assurer qu ils sont compatibles??  

meme les cdr de marque ont des problemes avec certains graveurs...

oui, mais dans ce cas, il faut prévenir l'acheteur des risques d'incompatibilités, particulierement avec les noname! ;)

c'est aussi ça le devoir de conseils! ;)

faudrait quand meme commencer a se mettre dans la tete que le mot "incompatibilité" est plutot frequent en informatique...m'enfin...

n°22848
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 06-06-2003 à 09:31:17  profilanswer

moi je veux savoir ce que tu vas graver avec tes CD ? Des copies de sauvegarde ? tlm sait qu'on emploie que les Verbatim et autres alors ?

n°22850
jude2k3
Posté le 06-06-2003 à 09:53:00  profilanswer

Deufret a écrit :

faudrait quand meme commencer a se mettre dans la tete que le mot "incompatibilité" est plutot frequent en informatique...m'enfin...

on est bien d'accord
mais faut kd meme voir qu'y bcp plus de risques d'incompatibilités avec les nonames que les philips ou autres...

enfin bon, je dis ça, je prends jamais de noname,
c'est autobiodégradable ;)

---------------
"Celui qui court rentre plus vite chez lui que celui qui marche" 3cervH2O (C)
n°22883
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 06-06-2003 à 22:09:26  profilanswer

kler noname = problèmes en perspective...

Ceci dit j'ai des cd rw 4x de marque larion, achetés en destockage à Bezons, ils marchent super, et avec tous les graveurs possibles et imaginables.
Idem les BASF/EMTEC c du noname en pire...

Franchement g payé ma boite de 10cd's verbatim super AZO 6?, j'v po acheter à 5.5? de la nullité en boite...

Quand on achète noname, on accepte le risque

Moi g eu une barette de ram noname eh bah la boutique (charlie 12) était autant emmerdée que moi on a passé presque une heure à trouver une barette de 128mo ddr 2100 qui marchait avec ma A7V333... (le gars du sav m'a donné sa barette de test au final.... lol)

n°22899
RUE-CHAREN​TONCOM
A votre service
Posté le 07-06-2003 à 10:41:14  profilanswer

Les enfants grandissent maintenance, il faut savoir les laisser partir, et essayez autres choses. On ne peut pas avoir de nostagie en informatique, quand je vends les RADEON-9500PRO, personne ne veut, tout le monde réclame R-8500, maintenant on sort R-9600  PRO, on me veut R-9500PRO c'est triste [:munch60]  [:rue-charentoncom]

n°22983
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 08-06-2003 à 02:36:41  profilanswer

Rue-Charenton: c'est bien joli, cette remarque,  mais est-ce la faute du consommateur sdi les progrès du marketing sont inversement proportionnels à ceux de la qualité des produits?  :heink:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°23019
onenels
Posté le 08-06-2003 à 14:43:22  profilanswer

Salut,

je vais sans doute dire une banalité mais bon, je me lance...

Toutes choses produites et faisant l'objet d'une vente est grévée de droit d'action dites "accessoires". Plus clairement, que le produit soit noname ou non importe peu! Si un revendeur de Montgallet prend le risque de "distribuer" des CD de qualité moyenne pour cause d'attractivité du prix, il doit aussi en assumer les conséquences (responsabilité + coûts) en cas de défaut de fabrication...

En outre, en plus de ces "actions accessoires" propre à la vente, le code de la consommation donne aux consommateurs des actions favorables imputants, par exemple, la charge de la preuve du bon fonctionnement de la chose sur le fabricant, distributeur ou vendeur... Le profane n'a pas à prouver que la chose est atteinte d'un vice caché de fabrication.  

Enfin, sans aller jusqu'au procès, il est possible de saisir le Président de Tribunal de Grande instance en référé... Il rendra une décision dite "executoire" très rapidement pouvant faire l'objet d'un appel ou non selon le montant en question (en cas de non appel, recours direct devant la Cour de cassation).

Donc, n'ayez pas peur de saisir la justice ne cas de gros litige.  :non: Cependant, si 5 de vos 50CD ne marchent pas, c'est pas le peine de prendre la tête aux juges... Changez de marque!  :jap:  

@+

n°23050
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 08-06-2003 à 21:04:18  profilanswer

Merci onenels pour ces précisons,  :jap:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°23068
Philll
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-06-2003 à 23:03:25  profilanswer

Merci onenels pour ton post, ça fait plaisir...

Je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que j'en avais assez de voir qu'une bonne partie des boutiques présentes sur ce site sont parfaites tant qu'on n'a pas affaire au SAV. Je tenais à dire que ce n'était pas normal et je voulais inciter les consommateurs à ne pas se laisser faire surtout quand les sommes en jeu sont importantes. (peu importe mon cas particulier en fait)

Toutefois, je me permets de préciser que ces CDs étaient destinés à graver des choses complètement libres de droit (enregistrement de conférences, et compte-rendus écrits...). Malheureusement, ça fait 200 CD de gâchés. De plus, ce n'est pas pour moi mais pour une association. Alors, je ne vais pas entâmer un procédure pour 60 euros, mais ça m'énerve de voir comment l'acheteur est traité dès qu'il n'apporte pas des euros mais des plaintes. C'est à ça qu'on reconnaît les honnêtes commerçants.

Je voudrais pour terminer en rappelant que l'on n'est pas forcément d'accord avec la loi, mais son respect est tout de même le garant de notre liberté.

n°23070
yakrire
yakrire ki ri ,la Vache ki chi
Posté le 08-06-2003 à 23:19:07  profilanswer

:hello:  
Je ne veux pas rentrer dans le débat mais sacher une chose la liberté a un prix, ce prix est un savoir de Modération De Tout, tout abus dans tout  sont dangereux pour la liberté.
Ce message est bref....... :jap:  
--------------- [:yakrire] ---------------

n°23102
onenels
Posté le 09-06-2003 à 10:22:39  profilanswer

p
si une personne achète un produit pour une association, une entreprise, il n'est pas considérer comme consommateur mais comme professionnel... ça change bcp de chose.

n°23132
Philll
Posté le 09-06-2003 à 19:32:32  profilanswer

onenels a écrit :

p
si une personne achète un produit pour une association, une entreprise, il n'est pas considérer comme consommateur mais comme professionnel... ça change bcp de chose.

Je sais bien que (malheureusement pour moi) entre professionnels, la loi est beaucoup plus faible qu'en B2C... c'est bien pour ça que j'insistais pour dire que peu importe mon cas particulier, je voudrais que ce genre de déboires puisse servir à d'autres...

n°38554
Spicy
Posté le 20-07-2004 à 17:26:03  profilanswer

Je trouve que tu devrais porter plainte même pour 200cd de consommables. Si ton graveur n'est pas noname aussi, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas réclamer. Et en effet il y a toujours une garantie sur les consommables même ceux qui se mangent  :lol: et c'est totalement illégal de mentir au client en disant qu'il y en a pas.

PS : C'est dommage j'avais besoin de cds pour faire fuir les moineaux dans mes cerisiers.

>>>> téléphone aux associations de consommateurs.

n°38555
advance93
Profil : Fossile
Posté le 20-07-2004 à 18:11:15  profilanswer

c'est la saison des avalanches de vieux topic ou koi

spicy> ce topic a un an..

n°38557
Spicy
Posté le 20-07-2004 à 19:20:41  profilanswer

ouep mais il est toujours valable,
c pas ma faute si cest toujours d'actualité :)
(mdr j'avais pas vu)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse