Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Délais réparation/echange pour une CM Asus en panne (186 GG)

n°42532
gvollant
Profil : Membre
Posté le 01-01-2005 à 21:43:54  profilanswer

J'ai une carte mère (une Asus K8V SE Deluxe) en panne (elle ne démarre plus).
Je l'ai acheté chez 186 Golden Gates en juin 2004.

Je vais donc la rapporter mardi prochain, mais savez vous quel délais dois je attendre pour avoir une carte qui fonctionne ?

Pour un ami, LCDI a proposé une fois un échange standard (pour 15 euro) au lieu d'attendre le retour, pour une carte qui avait un peu plus d'un mois.

Je ne sais pas comment procède 186GG, il doit y avoir des experiences ici, et, si je dois attendre le retour du représentant de Asus en France, combien de temps il faut alors attendre...

n°42536
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 02-01-2005 à 01:25:23  profilanswer

Voilà mes 2 seules et uniques expériences du SAV de GG186:

J'ai déjà déposé une carte mère Gigabyte et MSI.

J'ai attendu 1 mois et 10 jours pour la Gigabyte et celle qu'on m'a rendu n'était pas celle que j'avais déposée.

Une fois branchée, j'ai  constaté que le codec son était HS  :heink:  
retour chez 186GG pour un échange.

10 jours d'attente et une autre carte en assez mauvais état.
Je check rapidos les soudures et les trous de fixation:
Consternation: des condensateurs ne tiennent que par une patte... et ce qui est encore plus "marrant", c'est que le p'tit vieux du SAV m'a répondu "c'est juste "une"  :sarcastic:  soudure...
(effectivement, je pourrais le faire mais si on commence à réparer à la place du SAV, on allons nous?  :pt1cable:  ).

Bref, il a vu ma tête et il a compris qu'il fallait pas faire le malin parce que j'étais au bord de lui faire bouffer sa carte!
Comme par magie, une autre carte était dispo!  :heink:  

Toujours d'occase (trous de fixation passablement abimés  :sarcastic: ) mais bon, comme c'était pas mon PC, du moment qu'elle tourne correctement, c'est OK.

Voilà pour la Gigabyte.
Ah oui, c'était il y a un peu plus de 2 ans.

Pour la MSI (i865PE neo2 LS, Bios mal flashé  :sarcastic:  j'te jure, les newbies!! Et comme l'EEPROM est soudée au PCB  :sweat:  , direction SAV.), même chose au niveau du delai: Un peu plus d'un mois.

Encore la même chose, la carte qu'on m'a rendu n'était pas celle que j'avais déposée  
Celle qu'on m'a rendue donc, avait la totalité des condensateurs autour du socket, changés.
C'était il ya 2 ou 3 mois  :jap:  

Voilà voilà pour mon expérience du SAV de GG186  :jap:  

Mis à part ces petits problèmes, j'achète quelque fois des trucs là bas, comme mes braves p'tites enceintes Itrigue 3600, sexy à souhaits! (on me les a offertes donc  :whistle: )  ;)  

Avant de conclure, un conseil:
Vérifie visuellement la carte mère (soudure HS, trou de fixation détruit au point de voir l'epoxy du PCB etc...) avant de la reprendre.

:hello:  

PS: Désolé pour la longueur du post  :p

Message édité par P18 le 02-01-2005 à 01:30:28
n°42562
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 02-01-2005 à 19:28:34  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse