Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Descente de la gendarmerie à Mongallet

n°48174
blondinet
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-03-2006 à 01:17:50  profilanswer

Article à paraitre demain dans le 20 Minutes :  

Une importante opération de police a été menée hier soir, rue Montgallet (12e), par près de deux cents gendarmes de la région parisienne.

Ces gendarmes, ainsi que des membres du GIR (groupement d'intervention régional) de Paris et du Val-d'Oise agissaient sur commission rogatoire d'une juge d'instruction de Pontoise, dans le cadre d'un dossier de fraude sur la TVA de matériel informatique (CD et de DVD vierges destinés à la vente). La rue Montgallet compte plusieurs dizaines de magasins de matériel d'informatique.

©2006 20 minutes

n°48176
incoming
Profil : Membre
Posté le 07-03-2006 à 07:30:18  profilanswer

entendu ce matin à la radio...
il y aurait eu une douzaine de mises en garde à vue

n°48179
Tarouilan
Posté le 07-03-2006 à 12:24:36  profilanswer

Dénoncé par S.......F :kaola:   ....... quand même pas  :sarcastic: ........hi hi hi >>> il paye la TVA sur les DVD .. lui .... résultat des prix..  :ange:  des DVD vont être à la hausse ...?  :pfff: oupssss....

n°48181
nmeuret
Posté le 07-03-2006 à 12:40:56  profilanswer

Près de 200 gendarmes ont investi lundi soir une quinzaine de boutiques d'informatique de la rue Montgallet, à Paris, dans le cadre d'une enquête pour fraude à la TVA. Selon nos informations, treize chinois, issus de la même famille, ont été placés en garde à vue.

Stupeur lundi soir rue Montgallet dans le 12e arrondissement de Paris. 180 gendarmes ont investi simultanément, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal de Grande Instance de Pontoise (Val d'Oise), une quinzaine de magasins d'informatique réputés pour leurs produits à bas prix. "C'est rare de mener une opération coup de poing d'une telle ampleur, confie à lci.fr un gendarme, mais nous enquêtons depuis longtemps sur une série de fraudes à la TVA à un très haut niveau sur des CD et des DVD vierges".  

Selon nos informations, au cours de leurs perquisitions, les enquêteurs ont saisi 75 000 CD et DVD vierges, des registres, des coffres et mis sous scellé 60 000 euros. Lors de ce coup de filet, les enquêteurs ont également relevé quinze infractions sur le travail illégal et découvert plusieurs étrangers en situation irrégulière. Treize personnes, pour la plupart gérants des magasins, étaient toujours en garde à vue ce matin. Selon nos informations, tous seraient Chinois et issus de la même famille. "Il semblerait qu'ils aient des difficultés à fournir toutes les factures d'achats de leurs marchandises", précise à lci.fr une source proche du dossier.

L'enquête avait débuté en décembre 2004 à la suite d'une plainte de la SORECOP, organisme chargé du recouvrement des taxes inhérentes à la propriété intellectuelle sur les supports vierges, précisait en fin de matinée la gendarmerie dans un communiqué. Une première opération, menée le 23 février dernier, dans le Val d'Oise, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines et à Paris, avait permis la saisie de 220 000 euros et 60 000 CD et DVD vierges. La société qui importait les CD et DVD sans acquitter les taxes applicables à ce type de marchandise est basée à Frépillon (95). Son gérant, et le frère de celui-ci, ont été placés sous mandat de dépôt. La procédure devrait conduire à la confiscation des avoirs générés par cette activité frauduleuse. A savoir, un pavillon d'une valeur de 540 000 euros et deux véhicules.

Témoignages

Julien, webmaster, est un client habituel de la rue Montgallet. Cette perquisition au coeur du temple de l'informatique ne le surprend guère : "On vient acheter ici parce que l'on sait que c'est moins cher qu'ailleurs, alors il ne serait pas étonnant qu'il y ait des fraudes. Ca ne m'étonnerait pas non plus que ce soit Surcouf qui soit derrière cette opération. En même temps, cette enseigne gagne à avoir près d'elle tous ces petits magasins. Ca lui apporte des clients supplémentaires, notamment parce qu'elle offre des garanties constructeurs plus rassurantes pour les novices de l'informatique".  
Thierry, informaticien, connaît bien lui aussi les commerçants de la rue Montgallet. Cette descente ne l'inquiète pas plus que cela : "vous n'imaginez pas le turn-over qu'il y a dans ce quartier. D'une année sur l'autre, on ne reconnaît pas les boutiques. Même si les magasins qui ont été perquisitionnés ferment, d'autres leurs succèderont dans quinze jours !".... Et le "business" continuera. Mardi matin, les boutiques perquisitionnées avaient déjà rouvert leurs portes.  

Source TF1.FR : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3288495,00.html

n°48182
nmeuret
Posté le 07-03-2006 à 12:41:39  profilanswer

Vous savez quels sont les magasins concernés ??

n°48186
thebanni
Semper Fi
Profil : Dinosaure
Posté le 07-03-2006 à 15:09:51  profilanswer

nmeuret a écrit :

Vous savez quels sont les magasins concernés ??

Dans l'article il est dit membre d'une même famille.

On devine facilement laquelle et donc quel boutiques  :whistle:

---------------
Une femme c'est les 35h et tout un paquet d'heure supp non payé [:arctik666].
Elle ma dit oui , et bientôt ce sera pour la vie :wam:
n°48187
hasbeen
Posté le 07-03-2006 à 15:29:16  profilanswer

:fou:  

Y à un délateur dans le 12ème !!!

n°48188
zeuspatric​ia
Posté le 07-03-2006 à 15:47:19  profilanswer

maya s'est fait pincé

n°48189
Landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 07-03-2006 à 16:10:07  profilanswer

180 gendarmes!  :ouch:  
Faut bien ça pour boucler une ruelle! :o

Toutes les motos alignées, ça devait en jeter! :cool:

---------------
Membre actif! :jf:
n°48194
Met@llDre@​m
Posté le 07-03-2006 à 16:55:30  profilanswer

thebanni a écrit :

Sauf quand on ne connait pas la rue et qu'on y est jamais allé...  

Je comptais y aller ce vendredi et j'aimerais bien savoir quels sont les mags concernés

n°48195
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 16:58:30  profilanswer

thebanni a écrit :

ah lesquels ? je me le demande moi qui suis dns l'ignorance la plus totale  :cry:  

bon sinon il fallais bien que sa arrive un jour et j'en connais un en particulier qui vas bien manger dans sa face  :love:  

ps : Le dentiste sa existe  :love:

n°48196
Landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 07-03-2006 à 17:03:10  profilanswer

Finalement, les boutiques fermées le lundi s'en sortent bien! :cool:

---------------
Membre actif! :jf:
n°48197
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 17:04:36  profilanswer

dommage, j'ai manqué le spectacle, je suis parti de montgallet a 14h :fou:

n°48198
blondinet
Posté le 07-03-2006 à 17:07:48  profilanswer

totoz a écrit :

ah lesquels ? je me le demande moi qui suis dns l'ignorance la plus totale  :cry:  

bon sinon il fallais bien que sa arrive un jour et j'en connais un en particulier qui vas bien manger dans sa face  :love:  

ps : Le dentiste sa existe  :love:

Surtout kand on a les dents pourries ... comme autre chose d'ailleurs

n°48199
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 17:10:36  profilanswer

tout le reste en fait :D

dommage, j'aurais pas du me casser de micro merdia ya 6 mois, j'aurais été aux 1 eres loges pour admirer :D

n°48200
thebanni
Semper Fi
Posté le 07-03-2006 à 18:32:07  profilanswer

totoz a écrit :

dommage, j'aurais pas du me casser de micro merdia ya 6 mois, j'aurais été aux 1 eres loges pour admirer :D

balance  :fou:  :D  

:hello: Phil

---------------
Une femme c'est les 35h et tout un paquet d'heure supp non payé [:arctik666].
Elle ma dit oui , et bientôt ce sera pour la vie :wam:
n°48202
Met@llDre@​m
Posté le 07-03-2006 à 19:00:56  profilanswer

totoz a écrit :

Cool ! ca en fait 1 ... allez un ptit effort pour les autres siouplé  :bounce:

n°48203
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 19:37:26  profilanswer

ava bien le nain ? :D
perso sa me fait plaisir d'un coté mais de l'autre c uniquement une histoire de taxe alors ke le gros des entubades se concentre autour des pb de garanties, de revente de retour sav etc :o

mais bon c mieux que rien et je ne me plains pas, c tout le contraire :love:

n°48204
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 19:42:16  profilanswer

Met@llDre@m a écrit :

Cool ! ca en fait 1 ... allez un ptit effort pour les autres siouplé  :bounce:

j'etais le seul dans la bootik a pas entuber les gens, c bien pour sa que je me prenais souvent la tete avec le boss :D

peut etre que c parce que je suis pas un petit chinois chétif craintif et obeissant :o ( stou le contraire, heing Said :D )

n°48205
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 07-03-2006 à 19:57:30  profilanswer

totoz a écrit :

j'etais le seul dans la bootik a pas entuber les gens, c bien pour sa que je me prenais souvent la tete avec le boss :D

peut etre que c parce que je suis pas un petit chinois chétif craintif et obeissant :o ( stou le contraire, heing Said :D )

Et si tu allais faire ton devoir de citoyen?

Nan parce que là à part déverser ta rancoeur, tu sers pas à grand chose [:keos92]

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°48206
edenblues
Posté le 07-03-2006 à 19:57:52  profilanswer

bordel, jvoulais acheter des dvd samedi, au fait c'était quoi leur tarifs

n°48207
Tarouilan
Posté le 07-03-2006 à 20:02:44  profilanswer

Une fois de plus la communauté chinoise est maltraitée avec des moyens à grand spectacle……. Ridicule…… On ne fait pas le centième par exemple, pour les boutiques de téléphones portables dans certains quartiers de Paris (18ème) ou la marchandise arrive souvent en France par des moyens occultes ou même parfois tombe du camion, la aussi il y a des problèmes de TVA pour le moins, mais cette communauté l’on y touche pas………. >trop peur……… Ø on préfère le massacre des plus faibles, qui ne crient pas quand ils sont agressés de cette façon ridicule…… une véritable armée pour quelques personnes qui comme beaucoup…… par nécessité alimentaire, ont triché avec la Gabelle TVA……de ceux (la communauté chinoise) qui ne posent aucun problème en France……. Le ridicule n’a jamais tué en France………….. Tarouilan

n°48208
hasbeen
Posté le 07-03-2006 à 20:05:54  profilanswer

totoz a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
j'etais le seul dans la bootik a pas entuber les gens, c bien pour sa que je me prenais souvent la tete avec le boss  

peut etre que c parce que je suis pas un petit chinois chétif craintif et obeissant  ( stou le contraire, heing Said  )

Fo pas être méprisant kom ça ti mec

n°48209
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 20:10:57  profilanswer

ChKonk a écrit :

Et si tu allais faire ton devoir de citoyen?

Nan parce que là à part déverser ta rancoeur, tu sers pas à grand chose [:keos92]

bof g pas de rancoeur, g appris bokou sur la nature humaine et sur le commerce :o
et peut etre que les commentaires peu elogieux de ma bootik retiré sur la demande du boss servent a kelke chose dit moi ? ^^

n°48210
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 20:11:16  profilanswer

hasbeen a écrit :

totoz a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
j'etais le seul dans la bootik a pas entuber les gens, c bien pour sa que je me prenais souvent la tete avec le boss  

peut etre que c parce que je suis pas un petit chinois chétif craintif et obeissant  ( stou le contraire, heing Said  )

Fo pas être méprisant kom ça ti mec

chuis pas méprisant, mais le feu sa brule fort  :love:

n°48211
hasbeen
Posté le 07-03-2006 à 20:27:31  profilanswer

totoz a de la haine  

Il y a des commerçants qui sont des filous ou qui n’ont pas une rigueur dans les prix C ok

Les autres commerçants travaillent avec un stock a flux tendu.

Il y a des commerçants honnêtes travaillent avec des prix au ras des pâquerettes et garantie constructeur.

Ton hostilité vis-à-vis du Ch..... chétif craintif et obeissant  est inacceptable

Message édité par hasbeen le 07-03-2006 à 20:57:52
n°48212
edenblues
Posté le 07-03-2006 à 20:33:58  profilanswer

Tarouilan a écrit :

Une fois de plus la communauté chinoise est maltraitée avec des moyens à grand spectacle……. Ridicule…… On ne fait pas le centième par exemple, pour les boutiques de téléphones portables dans certains quartiers de Paris (18ème) ou la marchandise arrive souvent en France par des moyens occultes ou même parfois tombe du camion, la aussi il y a des problèmes de TVA pour le moins, mais cette communauté l’on y touche pas………. >trop peur……… Ø on préfère le massacre des plus faibles, qui ne crient pas quand ils sont agressés de cette façon ridicule…… une véritable armée pour quelques personnes qui comme beaucoup…… par nécessité alimentaire, ont triché avec la Gabelle TVA……de ceux (la communauté chinoise) qui ne posent aucun problème en France……. Le ridicule n’a jamais tué en France………….. Tarouilan

nécéssité alimentaire et puis quoi encore,tu peux être partial mais il y a des limites :) ils ont saisi (entre autres) une maison qui vaut plusieurs millions d'euros,tu veux nous faire croire que cette fraude a pour seul but de leur permettre de se nourrir decemment,quand aux autres communautés ne t'inquiète pas elle ont leur lot de charter

Message édité par edenblues le 07-03-2006 à 20:35:16
n°48213
FormatG
arrivé à terme
Posté le 07-03-2006 à 20:40:02  profilanswer

S'ils ont aligné 15 boutiques, tant mieux pour les autres.  ;)  

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°48214
orba
Posté le 07-03-2006 à 20:42:37  profilanswer

et tant pis pour les 15!!!!!!

n°48215
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 20:58:35  profilanswer

hasbeen a écrit :

totoz a de la haine naaaaaan, chuis tout content, je vis au pays de candi ou le monde souris et ris  :pfff:

Il y d’autres commerçants qui sont des filous ou qui n’ont pas une rigueur dans les prix C ok

Les autres commerçants travaillent avec un stock a flux tendu.
Non mr, on a pas sa, c le site montgallet qui marque n'eimporte quoi  :pfff:

Il y a des commerçants honnêtes travaillent avec des prix au ras des pâquerettes et garantie constructeur.

Ton hostilité vis-à-vis du Ch..... chétif craintif et obeissant  est inacceptable
Mais bien réel  :pfff:

Et je te merde aussi :D j'ai bokou de potes chinois  :kaola:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :