Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

elgringo25 Achat - Vente Informatique : anotinouse, boz0, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Descente de la gendarmerie à Mongallet

n°48215
totoz
Prout !
Profil : Membre
Posté le 07-03-2006 à 20:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

hasbeen a écrit :

totoz a de la haine naaaaaan, chuis tout content, je vis au pays de candi ou le monde souris et ris  :pfff:

Il y d’autres commerçants qui sont des filous ou qui n’ont pas une rigueur dans les prix C ok

Les autres commerçants travaillent avec un stock a flux tendu.
Non mr, on a pas sa, c le site montgallet qui marque n'eimporte quoi  :pfff:

Il y a des commerçants honnêtes travaillent avec des prix au ras des pâquerettes et garantie constructeur.

Ton hostilité vis-à-vis du Ch..... chétif craintif et obeissant  est inacceptable
Mais bien réel  :pfff:

Et je te merde aussi :D j'ai bokou de potes chinois  :kaola:

n°48216
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 07-03-2006 à 21:21:23  profilanswer

Et on se calme !
La récré est finie...

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°48218
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 21:42:31  profilanswer

La récré est finie et je viens de faire un bo forêt noire pour feter :D

n°48221
phileg
Posté le 07-03-2006 à 22:26:46  profilanswer

Personne ne soulève le problème que, les gens malhonnêtes jettent le discrédit sur les commerçants honnêtes, et il y en a heureusement.
Ca plus le travail illicite que l'on fait venir en France et qui ce retrouve sous le seuil de la pauvreté pour mieux enrichir les mafieux...  :pfff:  

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire le "ménage" afin de nous garantir "peut-être" j'espère plus de sérieux dans l'avenir...   ;)

n°48224
FormatG
arrivé à terme
Posté le 07-03-2006 à 22:58:14  profilanswer

Arf... le boitier volant!

Ca ne nous rajeunit pas!
 :hello: phileg  :)  

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°48225
Tarouilan
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-03-2006 à 23:14:24  profilanswer

Pourquoi les Chinois  :jap: sont plus concernés que d’autres par des contrôles par les temps qui court, pourquoi toujours eux, après le massacre  :ouch: des restaurateurs dans les quartiers chinois de la capitale, pendant que l’on fiche une paix royale :heink:  à d’autre qui servent dans leurs restaurants des merguez fabriquées dans des chutes de viandes avariées, (sans parler des pizzerias)……..ils ont eu le droit à un premier massacre, bien proche d’un lynchage raciste :ouch: .

Pourquoi on n’a pas bloqué la rue Mongallet avec des chars à chaque extrémité, c’est pour la prochaine fois………….. ?  :??:  

ce ne sont pas de riches commerçants, une boutique à Montgallet est probablement financée sur de multiples emprunts fait auprès de nombreux membres de leur famille chinoise en Chine, ils doivent réussir absolument quitte à travailler 7/7 jours et avec des horaires à donner des vertiges à un syndicaliste lambda…….. ET S’ILS ARRIVENT A PLUSIEURS A ACHETTER UNE MAISON DANS UNE BANLIEUE POPULAIRE………TU FAIS PAREIL : TU BOSSE POUR DE VRAI……et en parallèle souvent rembourser à moyen terme tous les emprunts :sweat: , respecter sa parole est sacré pour un chinois, cela nous change beaucoup d’autres cultures, c’est la mentalité d’un français d’il un a cent ans au moins en arrière, cette probité et moralité est je le pense une qualité perdue chez nous hélas.

Tarouilan  

n°48226
totoz
Prout !
Posté le 07-03-2006 à 23:18:10  profilanswer

Oui ce sont des prolo, donc laisser les arna... travailler trankilement bon sang :o

n°48227
thebanni
Semper Fi
Posté le 07-03-2006 à 23:28:27  profilanswer

totoz a écrit :

j'étais le seul dans la bootik a pas entuber les gens, c bien pour sa que je me prenais souvent la tète avec le boss :D

peut être que c parce que je suis pas un petit chinois chétif craintif et obeissant :o ( stou le contraire, heing Said :D )

:heink:  

Qui ce que je dois comprendre par la philipe ?

Oublie pas j'étais /je suis un client et non pas ton patron  :heink:

Ps: En attendant tu es resté la bas 6 mois alors dire le plus "honnête"  [:olivier]  

donc je rejoins ce que dis chkonk

Message édité par thebanni le 07-03-2006 à 23:36:04

---------------
Une femme c'est les 35h et tout un paquet d'heure supp non payé [:arctik666].
Elle ma dit oui , et bientôt ce sera pour la vie :wam:
n°48228
Tarouilan
Posté le 07-03-2006 à 23:29:22  profilanswer

Et demain tous les DVD au prix de Surcouf....... c'est un cauchemard.....

n°48229
Tarouilan
Posté le 07-03-2006 à 23:41:50  profilanswer

<<<<<Personne ne soulève le problème que, les gens malhonnêtes jettent le discrédit sur les commerçants honnêtes, et il y en a heureusement.  
Ca plus le travail illicite que l'on fait venir en France et qui ce retrouve sous le seuil de la pauvreté pour mieux enrichir les mafieux...>>>>    

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire le "ménage" afin de nous garantir "peut-être" j'espère plus de sérieux dans l'avenir...    

Le travail illicite c’est tous les énarques, les hauts fonctionnaires et autres profiteurs qui ne foutent rien, et qui ont besoins des plus en plus de TVA pour se la péter en augmentant leurs salaires de branleurs de façon exponentielle, j’ai connu des chinois qui ne dormaient que trois heures par nuit, le reste du temps………….incroyable ça …… ILS BOSSAIENT….  EXEMPLE POUR LES BANLIEUES A PROBLEMES

n°48230
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 07-03-2006 à 23:57:23  profilanswer

Tarouilan a écrit :

<<<<<Personne ne soulève le problème que, les gens malhonnêtes jettent le discrédit sur les commerçants honnêtes, et il y en a heureusement.  
Ca plus le travail illicite que l'on fait venir en France et qui ce retrouve sous le seuil de la pauvreté pour mieux enrichir les mafieux...>>>>    

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire le "ménage" afin de nous garantir "peut-être" j'espère plus de sérieux dans l'avenir...    

Le travail illicite c’est tous les énarques, les hauts fonctionnaires et autres profiteurs qui ne foutent rien, et qui ont besoins des plus en plus de TVA pour se la péter en augmentant leurs salaires de branleurs de façon exponentielle, j’ai connu des chinois qui ne dormaient que trois heures par nuit, le reste du temps………….incroyable ça …… ILS BOSSAIENT….  EXEMPLE POUR LES BANLIEUES A PROBLEMES

Ne t'inquiète pas, on sait qui n'en branle pas une (e.g. plus de la moitié des fonctionnaires).
Mais on aime bien taper sur les plus faibles...

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°48232
matchou
El Barto
Posté le 08-03-2006 à 00:02:43  profilanswer

Tarouilan a écrit :

ce ne sont pas de riches commerçants, une boutique à Montgallet est probablement financée sur de multiples emprunts fait auprès de nombreux membres de leur famille chinoise en Chine, ils doivent réussir absolument quitte à travailler 7/7 jours et avec des horaires à donner des vertiges à un syndicaliste lambda…….. ET S’ILS ARRIVENT A PLUSIEURS A ACHETTER UNE MAISON DANS UNE BANLIEUE POPULAIRE………TU FAIS PAREIL : TU BOSSE POUR DE VRAI……et en parallèle souvent rembourser à moyen terme tous les emprunts :sweat: , respecter sa parole est sacré pour un chinois, cela nous change beaucoup d’autres cultures, c’est la mentalité d’un français d’il un a cent ans au moins en arrière, cette probité et moralité est je le pense une qualité perdue chez nous hélas.

Tarouilan

Lol je passe sur les restaux chinois, de toute facon il n'y avait deja plus beaucoup de chinois dans ce milieu ils s'étaient deja tous reconvertis dans les restaux japonais plus a la mode en ce moment et surtout/donc offrant une plus grande valeur ajoutée

Rassure moi ton post est a prendre au second degré ?
Non parcque des emprunts aupres des membres de leur famille en chine si on considere le salaire moyen en chine la famille doit atteindre 1 million de membres pour en tirer un credit conséquent (j'exagere a peine), sans parler que si faire rentrer des €€€ ou des $$$ en Chine est facile, en faire sortir ca doit etre une autre affaire (pour info le gouvernement chinois n'a autorisé le tourisme vers la France l'an dernier, on ne quitte pas ce pays comme en Europe)
Apres tu ne vas pas me dire que ces boutiques qui sont toujours pleines ne font pas un max de benef, je pense que le C.A doit etre proche de celui d'une pharmacie meme

Pour avoir bossé dans le Val de Marne je peux dire que ces commercants chinois se paient les plus belles baraques (meme si on est encore loin des maisons des Hauts de Seine)

Enfin dans cette affaire les nombreuses boutiques fermées le lundi ont obtenu le jackpot (comme quoi faut pas toujours a bosser le plus possible pour gagner plus)

Edit : pour les consommables vierges cette histoire va simplement donner plus de travail a la poste (c est que sa pese son poid ces cd), de tout facon ce qui me fait encore rire c'est que les cd et dvd de Montgallet étaient des faux de tres mauvaise qualité mais ca ne semble pas trop ineteresser les gendarmes

Message édité par matchou le 08-03-2006 à 00:08:28
n°48233
totoz
Prout !
Posté le 08-03-2006 à 00:21:14  profilanswer

thebanni a écrit :

:heink:  

Qui ce que je dois comprendre par la philipe ?

Oublie pas j'étais /je suis un client et non pas ton patron  :heink:

Ps: En attendant tu es resté la bas 6 mois alors dire le plus "honnête"  [:olivier]  

donc je rejoins ce que dis chkonk

bah fallais bien remplir un peu le frigo :o  

sinon g pas trop compris 'Qui ce que je dois comprendre par la"  :??:

n°48234
totoz
Prout !
Posté le 08-03-2006 à 00:22:12  profilanswer

Tarouilan a écrit :

c juste ke la sacem veut ces taxes, c uniquement pour sa :/

n°48235
thebanni
Semper Fi
Posté le 08-03-2006 à 00:22:58  profilanswer

totoz a écrit :

bah fallais bien remplir un peu le frigo :o  

sinon g pas trop compris 'Qui ce que je dois comprendre par la"  :??:

j'avais mal lu ta remarque et je l'avais pas compris de travers , faut dire que je venais de me reveillé (boulot de nuit en ce moment :d)

---------------
n°48236
thebanni
Semper Fi
Posté le 08-03-2006 à 00:23:55  profilanswer

totoz a écrit :

c juste ke la sacem veut ces taxes, c uniquement pour sa :/

Avec la loi dadvsi , si le droit a la copie privé saute , les taxes n'ont plus lieux d'être :d  :??:  [:olivier]

---------------
n°48237
totoz
Prout !
Posté le 08-03-2006 à 00:25:08  profilanswer

thebanni a écrit :

j'avais mal lu ta remarque et je l'avais pas compris de travers , faut dire que je venais de me reveillé (boulot de nuit en ce moment :d)

t'avais compris koi nabot ? :D

tu taff dans koi la nuit ? :o

Je ne fais que relater des faits :D

J'aimes pas les flics qui passent plus de temps a acheter du matos a montgallet ka arreter les criminels, vive les gendarmes  :love:

n°48238
thebanni
Semper Fi
Posté le 08-03-2006 à 00:26:46  profilanswer

totoz a écrit :

t'avais compris koi nabot ? :D

J'aimes pas les flics qui passent plus de temps a acheter du matos a montgallet ka arreter les criminels, vive les gendarmes  :love:

et qui distribue des div* en civile :d hein phil  :whistle:

---------------
n°48239
totoz
Prout !
Posté le 08-03-2006 à 00:26:59  profilanswer

thebanni a écrit :

Avec la loi dadvsi , si le droit a la copie privé saute , les taxes n'ont plus lieux d'être :d  :??:  [:olivier]

Candy Candy
Tu resteras toujours notre amie
Candy Candy
Nous rêveront toute notre vie
Jolie Candy
D'avoir un jour, la chance nous aussi
De découvrir
Le pays de Candy

:D

n°48240
totoz
Prout !
Posté le 08-03-2006 à 00:27:31  profilanswer

thebanni a écrit :

et qui distribue des div* en civile :d hein phil  :whistle:

on devrais justement les foutre en taule les flik pour sa  :love:

n°48241
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 08-03-2006 à 00:40:24  profilanswer

Seconde et DERNIERE intervention avant que je ferme ce topic.
Le sujet n'est pas la nationalité (ou plutôt l'origine) des commerçants, mais leurs pratiques plus ou moins honnêtes.
Le prochain qui me parle de Chinois ou qui fait des comparaisons plus ou moins douteuses c'est BAN direct et fermeture du topic.
D'autre part il ne s'agit pas non plus de mettre tout le monde dans le même sac. Avant de tirer des conclusions hâtives (et d'être à la limite de la diffamation), attendez d'en savoir plus.
Totoz, ça n'est pas non plus un topic "mylife".

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°48247
queshquesh
Posté le 08-03-2006 à 08:02:30  profilanswer

Calmons nous..... :)  

Ca fait dix ans que je suis dans le metier mais heureusement pas à montgallet... En attendant, je fais partie des gens dits serieux et il faut que ce soit clair : depuis l'arrivée de la taxe sacem, j'ai divisé mes ventes par 10 en CD et DVD vierges. ET malheureusement c'est du à montgallet d'ue part et surtout a ces foutus sites luxembourgeois. LEs couillons dans l'histoire, c'est nous, les revendeurs honnetes. Y a plus que les papys et les gens pressés qui viennent m'acheter du CD. Donc du ménage ca fait du bien. On fait du biz mais ya des regles du jeu. Tu triches, tu perds. C'est une excellente chose cette intervention.

Apres je suis d'accord avec les moderateurs, les amalgames inter communautaires, de la merde.  

n°48248
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 08-03-2006 à 08:34:52  profilanswer

De toute façon, vu les différences de prix énormes d'une boutique à l'autre, il est clair que cela arriverai un jour :spamafote:

Depuis la mise en place de cette taxe, je pense de de nombreuses personnes (comme moi) n'achètent plus leurs médias vierge en france, et j'en suis désolé auprès des revendeurs en france, mais je pense qu'ils me comprennent...

De plus, je ne pense pas que ce soit pret de s'améliorer avec l'arrivée des nouveaus médias (HD-DVD, Blue-Ray Disc...) :/

n°48250
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 08-03-2006 à 09:03:48  profilanswer

Me souviens des arguments des hommes politiques pour nous imposer l'Europe: liberté de circulation des biens et des personnes ; vous pourrez comparer les prix ; vous pourrez faire marcher la concurrence entre les Pays de l'Union Européenne ; etc etc..

Donc, en toute logique, les citoyens font fonctionner la concurrence dans les Pays de l'Union Européenne, mais cela ne plait pas aux hommes politiques et aux commerçants, ce qui est logique pour ces derniers, car ils perdent des clients.
Ils nous ont tellement bassiné avec l'Europe, qu'il faudrait peut-être que TOUS les Pays de l'Union Européenne soient sur le même plan, pour les taxes, ou alors l'Europe serait-elle un GROS fiasco??

n°48252
skizoman
Vive le socket 939
Posté le 08-03-2006 à 09:17:08  profilanswer

Oui je suis d'accord Croquy, en attendant que toute l'Europe se mette d'accord, pas mal de gens iront acheter leurs DVD ailleurs je suppose^^ parce que les prix Surcouf... C'est vrai qu'il fallait que ca arrive, et puis doit y avoir un peu de la mafia à Montgallet ca aide !

n°48253
croquy
Posté le 08-03-2006 à 09:24:50  profilanswer

En toute logique, comme nous disaient les hommes politiques, les consommateurs vont acheter dans les Pays les moins chers.
C'est comme pour le tabac, étant non fumeur, je trouve quand même débile qu'on empêche les fumeurs Français d'aller acheter leur tabac, là où c'est moins cher, du moins, pas qu'on les empêche mais qu'on les bride!

Mettre des taxes abusives sur le consommables, que ce soit les cd/dvd ou les clopes, ça entraine obligatoirement des magouilles et de la contrebande.

Message édité par croquy le 08-03-2006 à 09:25:16
n°48254
nmeuret
Posté le 08-03-2006 à 10:01:18  profilanswer

«Rue de l'informatique», des prix trop cassés pour être honnêtes

A Paris, démantèlement d'un réseau qui écoulait des CD et DVD vierges sans s'acquitter de la TVA et de la taxe sur la copie privée.

Tous les Parisiens un peu branchés informatique le savent: les prix cassés sur le matériel high-tech s'affichent rue Montgallet, dans le 12e arrondissement, une artère truffée de boutiques où s'entassent les bonnes affaires. Mais à force de tirer les prix, les vendeurs n'ont pas attiré que des clients. Depuis plusieurs mois, la gendarmerie s'intéressait de près à une filière qui arrosait les boutiques en CD et DVD vierges. L'affaire a débouché, lundi vers 18h00, sur une opération d'envergure: pas moins de 180 gendarmes ont investi simultanément quatorze magasins qui revendaient les «galettes» vierges autour de 25 centimes d'euros pièce, soit près de deux fois moins que le coût de la taxe dont ils sont censés s'acquitter au titre de la TVA et des droits sur la copie privée (42 centimes d'euros pour un CD et près de 50 pour un DVD).  

C'est en fait un vaste réseau qui importait et revendait des CD et DVD sans s'encombrer de ces taxes qui a été démantelé dans la «rue de l'informatique». «Les disques étaient importés frauduleusement en France via une société basée au Luxembourg, explique un enquêteur. L'entreprise achetait les CD en Allemagne tout à fait légalement et, profitant de l'absence de frontières, les grossistes faisaient entrer le matériel en France en ne payant les droits que d'une palette sur 15.» Résultat: les clients profitaient de prix trois fois inférieurs à ceux pratiqués dans la plupart des grandes surface (environ 75 euros le pack de 100 cd-rom).

Lors de leur descente, les gendarmes épaulés par des membres des groupes d'intervention régionaux (Gir) de Paris et du Val d'Oise agissant sur commission rogatoire d'une juge d'instruction de Pontoise, ont interpellé 13 gérants de magasins, «des hommes et des femmes». Mardi après-midi, ils étaient toujours en garde à vue. Et dans les «locaux privatifs situés au dessus des boutiques», les enquêteurs ont saisi 60.000 euros en liquide ainsi que 75.000 supports d'enregistrements vierges, une quinzaine d'ordinateurs et de «nombreux livres de comptes et récapitulatifs d'opérations commerciales» qui doivent faire l'objet de «vérifications».  

L'enquête avait débuté fin 2004 à la suite d'une plainte de la Société de perception de la rémunération pour la copie privée sonore (Sorecop), organisme chargé du recouvrement des taxes inhérentes à la propriété intellectuelle sur les supports vierges. Une première opération menée le 23 février conduit à l'interpellation du gérant d'une entreprise basée à Frépillon (Val d'Oise) où était «implantée la direction du réseau». C'est elle qui commandait les CD via sa «filiale» luxembourgeoise avant de les écouler rue Montgallet. Selon les enquêteurs, le business durait depuis deux ans et aurait généré un chiffre d'affaires de 3,5 à 4 millions d'euros par an alors que l'entreprise ne déclarait que 500.000 euros environ. Le reste était blanchi à l'étranger. Au cours d'une perquisition dans l'entrepôt des grossistes – le gérant de la société et son frère ont été mis en examen et écroués – 220.000 euros en liquide et 60.000 CD et DVD vierges ont été saisis. Par la suite, un pavillon d'une valeur de 540.000 euros ainsi que deux véhicules «payés grâce aux gains de cette activité» avaient été confisqués.

Selon les gendarmes, le circuit de vente s'est monté petit à petit. Avec l'appui d'une tête de pont basée rue Montgallet qui faisait le lien entre les grossistes du val d'Oise et les magasins qu'il alimentait. Cette personne ferait partie de celles interpellées lundi. L'opération a par ailleurs donné lieu à une quinzaine de procédures pour travail illégal. Et aux moins deux infractions pour «séjour irrégulier d'étrangers» ont été constatées. Ce qui n'a pas empêché les boutiques perquisitionnées de rouvrir leurs portes mardi matin.

Source : Liberation (http://www.liberation.fr/page.php?Article=365111)

PS : De toute facon ketta.com c'est moins chère :)

n°48255
hasbeen
Posté le 08-03-2006 à 10:45:29  profilanswer

totoz a une agressivité excessive  

faudrait kil se modère

n°48256
croquy
Posté le 08-03-2006 à 10:50:34  profilanswer

hasbeen a écrit :

faudrait kil se modère

D'écrire comme ça, je trouve que ça agresse les yeux, par contre..

edit: et aussi d'écrire tout en gras..

Message édité par croquy le 08-03-2006 à 10:53:58
n°48257
totoz
Prout !
Posté le 08-03-2006 à 10:59:03  profilanswer

hasbeen a écrit :

faudrait kil se modère

dit moi , tu as bossé la bas ? tu les connais les magouilles ? moi oui ^^

n°48258
croquy
Posté le 08-03-2006 à 11:02:31  profilanswer

totoz a écrit :

dit moi , tu as bossé la bas ? tu les connais les magouilles ? moi oui ^^

Qui sait, peut-être est-il plus ou moins directement concerné par la descente de gendarmes de l'autre jour, dans ce quartier..

Page :  1  2  3

Aller à :