Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

joao93 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Desole mais les boutik de mongallet sont ouvert le 25/12?

n°42287
pablo esco​bar75
Profil : Membre
Posté le 23-12-2004 à 14:26:12  profilanswer

comme dis dans le titre je voudrais bien savoir

n°42288
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 23-12-2004 à 14:27:00  profilanswer

Je l'attendais celui là

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°42290
pablo esco​bar75
Posté le 23-12-2004 à 14:27:46  profilanswer

alors ils ferment comme tout les autres magasins?

n°42291
kazer
User Unfriendly
Posté le 23-12-2004 à 14:31:13  profilanswer

Moi j'adorerais bosser pour voir tout le monde me dire:
"Joyeux noël"
et
"Vous pourriez me faire un paquet cadeaux?"

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°42292
kazer
User Unfriendly
Posté le 23-12-2004 à 14:31:54  profilanswer

Mais en tout cas les boutiques ouvertes le seront aussi le jour de l'an

Ben quand on exploite quelqu'un autant le faire à fond

Message édité par kazer le 23-12-2004 à 14:32:20

---------------
Guillaume DESFARGES
n°42293
pablo esco​bar75
Posté le 23-12-2004 à 14:33:06  profilanswer

Kazer Söse?

n°42294
sisqosong
Sensei
Posté le 23-12-2004 à 14:34:30  profilanswer

:pt1cable:  :lol:

n°42297
advance93
Profil : Fossile
Posté le 23-12-2004 à 14:50:20  profilanswer

pablo, noel c pour tout le monde hein...
tu dirai quoi si tu travaillai le jour d enoel?

n°42298
Wize
...
Posté le 23-12-2004 à 14:57:07  profilanswer

Il y aura une boutique de garde dont l'accès sera réservé aux urgences du Père Noël , le seul, le vrai, l'unique ; sur présentation de sa carte professionnelle. Donc vois directement avec lui.

Message édité par Wize le 23-12-2004 à 14:58:02

---------------
En des temps très anciens, au début de ma vie de Montgallien, j'ai mélé mon pseudo à 399 autres...depuis, j'attend patiement la surprise de Chkonk... :sleep:

Sinon vous pouvez toujours me donnez une blague vaseuse que j'en fas
n°42299
kazer
User Unfriendly
Posté le 23-12-2004 à 14:58:19  profilanswer

Wize a écrit :

Il y aura une boutique de garde dont l'accès sera réservé aux urgences du Père Noël , le seul, le vrai, l'unique ; sur présentation de sa carte professionnelle. Donc vois directement avec lui.

Et entrée obligatoire via la cheminée

---------------
Guillaume DESFARGES
n°42338
kazer
User Unfriendly
Posté le 24-12-2004 à 12:07:23  profilanswer

advance93 a écrit :

pablo, noel c pour tout le monde hein...
tu dirai quoi si tu travaillai le jour d enoel?

Ben tu dis rien

---------------
Guillaume DESFARGES
n°42339
advance93
Profil : Fossile
Posté le 24-12-2004 à 12:09:34  profilanswer

kazer a écrit :

Ben tu dis rien

:o

n°42345
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 24-12-2004 à 17:39:04  profilanswer

franchement ca m etonnerais pas que les Oufs ouvrent leurs boutiques... :whistle:

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°42346
totalSCSI
teochew nang!
Posté le 24-12-2004 à 18:19:50  profilanswer

Deufret a écrit :

franchement ca m etonnerais pas que les Oufs ouvrent leurs boutiques... :whistle:

oui ils sont ouverts :)
(g un "collegue" ki y taf)

n°42348
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 25-12-2004 à 10:31:51  profilanswer

Déjà que c'est bien parti pour faire bosser tout le monde le dimande , il restait plus que les jours fériés...
Continuez à réclamer les ouvertures ces jours-là : on fournit tout simplement la corde pour nous pendre...

Et le laïus habituel : "ils sont volontaires, ils sont mieux payés" : y'a que les neuneus pour y croire... Je connais pas un seul employé qui peut se permettre de dire non quand son patron lui dit qu'il va devoir bosser dimanche prochain et pis tous les autres dimanches de l'année finalement; sauf si il veut se retrouver au chomdu le mois suivant (un pretexte pour virer qq'1 c'est vite trouvé).

Joyeux Noël à tous les esclavagistes de la terre et à ceux qui les font vivre (en allant faire leur course ces jours-là)  :hello:  

PS : moi y'en a pas être ni syndicaliste ni "extreme-gaucho" : j'ai juste compris qu'on était en train de réduire l'homme à un simple outil économique... bon courage pour le futur (moi je suis quasi tranquille, lol, je suis fonctionnaire re-looool)

n°42349
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 25-12-2004 à 10:44:35  profilanswer

kazer a écrit :

Je l'attendais celui là

Idem.  :sarcastic:  
Joyeux Noël Keos.  :hello:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°42350
Non primus inter pares
Posté le 25-12-2004 à 10:47:04  profilanswer

kazer a écrit :

Ben tu dis rien

:o  
Si, tu réclames une prime!  :lol:  

Comprendrais jamais les gens qui tiennent à tout prix à faire leurs courses le dimanche ou les jours fériés.
Il y a quand-même autre chose à faire ces jours-là.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°42354
arale2k
HONDA powered
Posté le 25-12-2004 à 15:58:11  profilanswer

Citation :

Comprendrais jamais les gens qui tiennent à tout prix à faire leurs courses le dimanche ou les jours fériés.  

C'est grace à des phrases de ce genre je que me suis décidé à quitter la france ^^

Message édité par arale2k le 25-12-2004 à 15:59:18
n°42355
lolo9292
Posté le 25-12-2004 à 16:53:20  profilanswer

arale2k a écrit :

Citation :

C'est grace à des phrases de ce genre je que me suis décidé à quitter la france ^^

effet reveillon  ;)  

enfin du moins j'espère

n°42363
SPECTRAL
Avançons à reculons
Posté le 26-12-2004 à 01:09:06  profilanswer

le dimanche a un gout particulier je trouve, question air et ambiance et franchement on s'enmerde ce jour la...
c'est toujours les mêmes conneries avec bobonnes... menages repassage, vaisselle etc....
alors oui faut ouvrir les magasins le dimanche, oui faut depenser son fric, oui fait faire du fric.
et non j'ai pas de fric a claquer le dimanche sinon ^^

n°42364
Non primus inter pares
Posté le 26-12-2004 à 02:02:57  profilanswer

arale2k a écrit :

Citation :

Si ce n'est pas l'effet réveillon, je ne me priverai pas de dire ce que j'en pense.
Oh! Et puis non: ça n'en vaut même pas la peine. Bon vent!  :pfff:  

Spectral: s'il m'est arrivé de bien m'ennuyer en célibataire le dimanche, en couple, jamais.  [:gregoslecampeur]  
Mettre le nez dehors, visiter un musée, aller au ciné (ok, des gens y travaillent mais dans des domaines spécifiques)... il y a quand-même autre chose à faire que de croupir dans un centre commercial ou un hyper.  [:gregoslecampeur]

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 26-12-2004 à 02:06:17

---------------
n°42366
arale2k
HONDA powered
Posté le 26-12-2004 à 05:42:40  profilanswer

Sans avoir à faire les magasins comme la majorité des beaufs, le dimanche est un jour ou on a plus de temps pour ce consacrer à son hobby. Hors quand ce hobby c'est l'informatique, la mécanique ou autre c'est justement le dimanche que surviennent les petits problemes.  
Dès lors que l'on veut remédier à une panne, on se retrouve devant l'absolue frustration de devoir attendre le lundi ou le mardi pour pouvoir acheter un pièce manquante ou joindre une hotline.
Ce n'est pas les magasins qu'il faut incriminer, mais le gouvernement qui fait peser des charges trop lourdes sur les salaires. En france rien n'encourrage personne à payer plus ou travailler plus, c'est culturel.

n°42367
Non primus inter pares
Posté le 26-12-2004 à 09:42:26  profilanswer

Et, vu le temps que je perds ici, il est clair que je n'aime pas l'info et que je n'ai jamais été confronté au pb que tu décris. Ca n'empêche pas d'avoir une échelle des priorités. Je préfère éteindre mon pc un dimache que de m'envoir privé un autre parce que je serai bien malgré moi collé au boulot. Ce ne serait pas "frustrant", ça?

Rien n'encourage à payer plus ou à travailler plus?  :lol:  
C'est pourtant tout le contraire du discours officiel mais si j'en crois les dernières mesures raffarinesques, ne va-t-on pas gagner plus en voyant les heures sup' moins majorées qu'avant?  :pt1cable:  
Ils ne font pas exactement ce que tu sembles préconiser mais comme ce sont les mêmes formules.

Quand à ce qui est du discours sur les charges, c'est ridicule:
- les entreprises pleurent sur les charges mais pas sur les subventions ou les exhonérations dont elles bénéficient et qui ne sont pas sans effet sur les comptes sociaux ni sur le fait de déjà travailler plus: si tu l'as oublié, on n'a un poil repousser l'a^ge de la retraite. Comme il va de soi dans le même temps que les chômeurs ne coutent rien à la collectivité...
- les entreprises pleurent sur les charges mais t'es-tu interrogé sur la répartition de leurs revenus. Vers 1980, 30% du résultat allait vers les bénéfices, 70% au salaire (grosso modo); aujourd'hui, le rapport n'est plus que de 60/40. Question: ces 10% n'explique-t-il pas une stagnatioin des revenus des salariés et de leur pouvoir d'achat? En fait, c'est gentil de vouloir faire travailler les gens plus, même en les payant réellement plus. Le seul problème, c'est qu'en un sens on les paye déjà moins. Il est également remarquable de voir que sur la même période les dividendes reversés aux actionnaires ont doublé en proportion.
- les entreprises pleurent sur les charges, les gens sur les impôts, etc mais en 1994, le taux de prélèvement "réel", tenant compte tant des charges, taxes, etc, que de ce qui est reversé (on pourrait traduire ça par les "frais de fonctionnement" de l'Etat), représentait 20 à 22% du PIB en France, Grande-Bretagne et USA. Finalement. Où est la méchante administration? Il ne s'agit que d'approches très différentes du rôle de l'Etat et de la repartition. Prétendre que le système US est plus juste que le nôtre, c'est tout-de-même moins évident que simplement dire "il y a trop de charges".  :whistle:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 26-12-2004 à 09:49:04

---------------
n°42369
kazer
User Unfriendly
Posté le 26-12-2004 à 12:17:16  profilanswer

arale2k a écrit :

Sans avoir à faire les magasins comme la majorité des beaufs, le dimanche est un jour ou on a plus de temps pour ce consacrer à son hobby. Hors quand ce hobby c'est l'informatique, la mécanique ou autre c'est justement le dimanche que surviennent les petits problemes.  
Dès lors que l'on veut remédier à une panne, on se retrouve devant l'absolue frustration de devoir attendre le lundi ou le mardi pour pouvoir acheter un pièce manquante ou joindre une hotline.
Ce n'est pas les magasins qu'il faut incriminer, mais le gouvernement qui fait peser des charges trop lourdes sur les salaires. En france rien n'encourrage personne à payer plus ou travailler plus, c'est culturel.

Ca c'est bien le parole de quelqu'un qui n'a pas été obligé à bosser un jour de noël ou encore jour de l'an

---------------
Guillaume DESFARGES
n°42389
arale2k
HONDA powered
Posté le 26-12-2004 à 15:11:28  profilanswer

kazer je suis Concierge dans un hôtel ^^ avec deux jours de repos mardi et jeudi, et je travaille le 31 au soir ;__;

n°42400
SPECTRAL
Avançons à reculons
Posté le 26-12-2004 à 23:39:53  profilanswer

2 jours de repos pour la conciergerie mais c'est byzance ^^  
il y a quelques années encore, Monsieur le Comte n'aurait pas accordé tant d'écart =^^=

n°42403
pignouf
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-12-2004 à 07:29:59  profilanswer

vous avez raison il faut travailler le dimanche. mais il faut que tout le monde travaille sans exeption surtout la fonction publique. quand a la reponse que j'ai lu que le dimanche sert à bricoler si tout le monde bosse tu n'aura plus le temps de regler tes petits probleme n'est pas arale2k. avant de proposer ce genre de conneries moi je tournerer mon clavier 7x
ps je bosse en hyper et je me refuse de bosser le dimanche  
sur ce bon noel ferie à tous tant que l'on peu

n°42404
arale2k
HONDA powered
Posté le 27-12-2004 à 08:31:34  profilanswer

le magasin d'info à coté de chez moi est ouvert 7/7 ce qui empeche personne de prendre conger le samedi ou dimanche, ça permet surtout de creer des emplois supplémentaires (pour des étudiants qui en ont souvent besoin).
Moi je bricole ma moto le mardi parce qu'en semaine j'ai pas le temps ^^,  
Et pignouf je propose rien, je suis pas politicien. Je suis juste content de plus vivre en france où tout est fermé après 19h30 (hors paris) où la poste perd des colis, la fonction publique fait grève,  ... les français passent leur temps à se plaindre c'est bien connu.

n°42407
SPECTRAL
Avançons à reculons
Posté le 27-12-2004 à 11:08:54  profilanswer

personnellement, je suis pour une ouverture 24/24 7/7 de tous les services avec un turn over du personnel ce qui ferai un formidable bond de l'embauche le personnel etant multiplié par 2 voir pas 3.
cependant il faudrait intégrer une notion de rentabilité ce qui ne serait pas gagné dans les heures creuses 01h00-08h00 ^^
mais bon que tout le monde se rassure, la notion de profitabilité d'une entreprise pour faire plaisir à ses actionnaires est telle que leur but est rassurez vous de ne pas vous faire travailler plus :)  
mais de tout delocaliser en chine, en inde, au bresil la ou les ratio perf/prix sont imbattables.
appelez un teleservice, on vous repond du maroc, du brésil, du portugal, de roumanie mais certainement plus de france :)
Nous allons vivre une epoque grandiose ou l'apogée est du passé, le nouveaux tiers monde se trouve chez nous

n°42408
SPECTRAL
Avançons à reculons
Posté le 27-12-2004 à 11:09:52  profilanswer

SPECTRAL a écrit :

personnellement, je suis pour une ouverture 24/24 7/7 de tous les services avec un turn over du personnel ce qui ferait un formidable bond de l'embauche, le personnel etant multiplié par 2 voir pas 3.
cependant il faudrait intégrer une notion de rentabilité ce qui ne serait pas gagné dans les heures creuses 01h00-08h00 ^^
mais bon que tout le monde se rassure, la notion de profitabilité d'une entreprise pour faire plaisir à ses actionnaires est telle que leur but est rassurez vous de ne pas vous faire travailler plus :)  
mais de tout delocaliser en chine, en inde, au bresil la ou les ratio perf/prix sont imbattables.
appelez un teleservice, on vous repond du maroc, du brésil, du portugal, de roumanie mais certainement plus de france :)
Nous allons vivre une epoque grandiose ou l'apogée est du passé, le nouveau tiers monde se trouve chez nous

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse