Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : davidd1, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

droles de tarifs chez surcouf (leadtek tv 2000)

n°43136
edenblues
Profil : Membre
Posté le 04-02-2005 à 22:33:02  profilanswer

décidé a acheter ma tv 2000 expert (repérée a daumesnil 52 euros) je vais au plus magasin le plus proche pour moi (haussman) et la trouve a 75 euros !! (3 euros de plus que la dv2000 posée a coté, qui est censée en couter 20 de plus) :ouch:  je dis au vendeur que je veux l'acheter mais que l'étiquette n'est manifestement pas a jour.Si,si me dit il imperturbable:" d'ailleurs j'en ai vendue une tout a l'heure" !!ça, c'est de l'argument. "Les magasins sont indépendants" me dit-il, j'ai eu une pensée triste pour le client de "tout a l'heure", se faire enfler (ou alleger plutot)de 23 euros (44%) pour une meme enseigne (meme indépendante) :kaola:

Message édité par edenblues le 04-02-2005 à 22:34:00
n°43139
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 05-02-2005 à 03:00:25  profilanswer

Ben, surcouf, quoi.
Les vendeurs ont toujours raison même quand il ne respectent pas la loi sur les soldes...ni même leurs conditions de vente...
M'ont perdu comme client il n'y a pas bien longtemps.   :pfff:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 05-02-2005 à 10:58:41
n°43141
edenblues
Posté le 05-02-2005 à 10:21:24  profilanswer

ouais,je vais pas généraliser mais tout les vendeurs a qui j'ai eu a faire (8-9) donc une minorité, j'espere, étaient dans le meilleur des cas sympathiques mais incompetent (vous me direz qu'ils ne sont pas technicien), mais ça fait toujours bizare quand on est débutant de voir qu'un vendeur connait encore moins que vous le produit! et qu'il vous lit ce qui est écrit sur la boite (que vous n'aviez bien sur pas pensé a regarder!!)
bref j'achete chez eux parceque pour l'instant je boycotte la ruelle et que pour certains produits leur "satisfait ou rembourser" m'arrange beaucoup
on peut pas tout avoir, non ?! d'ailleurs le surcout n'a été "que de" 4 euros par rapport a montgallet

Message édité par edenblues le 05-02-2005 à 10:24:59
n°43142
Non primus inter pares
Posté le 05-02-2005 à 11:02:11  profilanswer

Deux choses:
- je n'avais (et n'ai toujours pas) envie de faire un exposé circonstancié mais je me suis retrouvé face à des types (ua SAV) dignes de ce que j'ai vu de pire dans la ruelle rapporté ici;
- et, justement, leur "satisfait ou remboursé" n'a pas fonctionné sur un produit en panne!  :fou:  Et, ça, je trouve ça inadmissible. (NB: je n'avais pas trainé: 14h entre l'achat et la SAV) Au moins, dans la ruelle, dans bien des cas, on ne te prétend pas faire du satisfait ou remboursé qu'on n'applique pas  [:gregoslecampeur]

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 06-02-2005 à 10:48:12
n°43143
edenblues
Posté le 05-02-2005 à 11:18:00  profilanswer

pour moi ils l'ont appliqué sur une ram.
d'un autre coté on se fait rembourser un produit dont on n'est pas satisfait pour des raisons diverses, si il est en panne on le fait réparer.mais pourquoi pas effectivement se faire rembourser un truc en panne dont on ne veut plus entendre parler !
Mais c'est vrai qu'on a pas tout les éléments sur ton affaire.  
Mais de toute façon je ne les défendrais, pas, vu en plus leur choix parfois indigent,(ram, disque dur..) leur tarifs exotiques.

n°43155
Non primus inter pares
Posté le 06-02-2005 à 10:52:36  profilanswer

La principale raison d'insatisfaction, avant toute autre, c'est quand-même que le produit ne fonctionne pas, non?  :lol:  
Et tu achètes un produit pour qu'il soit en panne au déballage et commencer par te taper un mois de SAV? Evidemment non.  
Enfin, ce n'est pas compliqué: il s'agit d'appliquer leurs conditins de vente, à savoir que sous 7 jours, si le produit est défectueux et retourné dans l'état dans lequel tu l'as acheté (emballage, bundle...), il te font normalement un avoir (/ échange standard). Là, sous prétexte que ce sont des soldes (sans la moindre mention particulière sur le stand ou la facture), ils refusent: c'est contraire à la loi et contraire à leurs propres CGV inscrites au dos de la facture et qui, que je sache, n'engagent pas que le client.
Bref, bravo les margoulins!  :fou:

Donc, tu n'as pas besoin des détails de la panne pour comprendre le principe (une carte-mère qui "déconne", on a relativement vite fait de s'en rendre compte) et je ne vois pas, comme le dit le responsable du SAV, comment on peut considérer qu'il n'y a pas de "puisqu'on vous la répare". Et bien, justement, il y a un sérieux pb. Tu accepterais, toi, alors que justement tu es passé chez eux pour éviter ce genre de soucis?  :sarcastic:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 06-02-2005 à 10:56:25
n°43157
deg-tcd
Posté le 06-02-2005 à 12:42:22  profilanswer

:D ouhla chez Couf faut faire attention, j'ai été obligé de gueuler comme un veaux et ne pas les lacher d'une semelle pour avoir stisfaction... (en gros j'achete une de leurs occases et le truc crame mon port serie... ils m'ont repris le truc mais j'ai dû faire un scandale pour me faire reparer (changer) la carte-mere...

bon c'etait sur un p233 et la premiere carte-mere echangée ne montait qu'à 166 mais ça ne les derangeait pas (en plus ils voulaient me faire payer 4 ou 5 heures de travail à 400frs, rescandale et obtention d'un p55t2p4 ecxellente (en tout m'a fallut une 15aine de jours et 4 ou 5 aller-retours) ...

edit: chez eux je ne fais que passer et de temps en temps je prend un jeu en promo, c'est tout... ah si, c'est les seuls sur paris à vendre des claviers Cherry...

Message édité par deg-tcd le 06-02-2005 à 14:05:50

---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°43165
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 07-02-2005 à 00:27:53  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Deux choses:
- je n'avais (et n'ai toujours pas) envie de faire un exposé circonstancié mais je me suis retrouvé face à des types (ua SAV) dignes de ce que j'ai vu de pire dans la ruelle rapporté ici;
- et, justement, leur "satisfait ou remboursé" n'a pas fonctionné sur un produit en panne!  :fou:  Et, ça, je trouve ça inadmissible. (NB: je n'avais pas trainé: 14h entre l'achat et la SAV) Au moins, dans la ruelle, dans bien des cas, on ne te prétend pas faire du satisfait ou remboursé qu'on n'applique pas  [:gregoslecampeur]

quand tu rends un truc a surcouf pour remboursement (alors qu il y a un probleme sur celui ci) il ne faut surtout pas dire qu il y a un defaut, sinon ils testent le materiel (perte de temps) et ils peuvent te retourner la faute alors que c est une panne au deballage...

il faut juste dire que le produit ne te convient pas et hop ils te remboursent

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°43169
Non primus inter pares
Posté le 07-02-2005 à 01:48:15  profilanswer

Bah, dans le même temps:
- moi, c'est "tout bête", je me fie aux CGV, qui sont écrites.
- qu'ils testent le truc, je m'en fiche. A la limite, je trouve ça normal, tout simplement. De toute façon, dans ce cas précis, me débrouiller pour qu'une carte-mère ne soit pas fichue de conserver l'heure (entre autres joyeusetés), je le dis tout net, je sais pas faire!  :lol:  
- le pb de la solution que tu préconises (et dont j'ai du être victime), c'est que tu as un autre type qui se retrouve avec ce matos de "m...", vraisemblablement bien mal testé, pour peu qu'il le soit d'ailleurs. Et, ça, ça m'ennuyait.  :jap:  

Ceci dit, je saurais désormais comment ils fonctionnent. Comme de bien mauvais commerçants et en contravention avec leurs propres cgv (je ne parle même pas de la loi sur les soldes), ce qui est un sacré tour de force.
Et de toute façon, je ne suis pas prêt d'échanger quoi que ce soit chez eux. Ils ne sont pas prêts de me revoir comme client et je ne manque pas une occasion de leur faire de la pub depuis. Mauvais calcul: sans ça, je leur aurais déjà repris un truc depuis, par exemple.  

Merci pour le conseil en tout cas  :)

n°43176
edenblues
Posté le 07-02-2005 à 08:30:18  profilanswer

Deufret, je ne suis pas sûr de ce que tu avances,dans mon cas il a testé la barette uniquement parceque l'emballage a été ouvert (c'est le cas surement le plus fréquent, mais ce n'est pas le cas de tout les produits qu'on ramène)je ne lui ai jamais dit qu'elle était defectueuse et pour cause elle ne l'était pas.C'est vrai que le test a duré que 3 minutes (simple allumage du pc pour verifier qu'il boot ?? ou alors superprog qui fait en 3 minutes ce que memtest fait en 11h ??)
je comprend tout a fait marcus et ferait pareil a sa place, mais comme ça peut arriver n'importe ou ailleurs et parfois en nettement pire (voire different forums et avis sur boutiques) bref comme a chaque fois ça dépend du vendeur ou technicien, du jour, du magasin (belle-épine ??), de la pleine lune ou pas et de l'horoscope (acheteur et vendeur)

desinit in piscem mulier formosa superne

n°43181
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 07-02-2005 à 13:57:52  profilanswer

edenblues a écrit :

:??:  

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°43183
edenblues
Posté le 07-02-2005 à 14:06:19  profilanswer

désolé je recommencerais plus, c'était a l'attention du latiniste marcus
(cf asterix ou pages roses dico :wahoo: quelles références !!)  

Message édité par edenblues le 07-02-2005 à 14:29:32
n°43187
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 07-02-2005 à 14:35:04  profilanswer

MVA needed for trad SVP :D

---------------
n°43189
Krysalgir
Posté le 07-02-2005 à 15:02:38  profilanswer

Se dit des choses dont la fin ne répond pas au commencement ; ainsi que des personnes qui promettent beaucoup et tiennent peu.  
Au début de l'Art poétique, Horace compare une oeuvre d'art sans unité à un beau buste de femme qui se terminerait en queue de poisson : Desinit in piscem mulier formosa superne (De sorte que le haut soit d'une femme aimable, et le bas représente un poisson effroyable).

:p

n°43190
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 07-02-2005 à 15:03:55  profilanswer

En forme toi ajd :wam:

---------------
n°43192
Krysalgir
Posté le 07-02-2005 à 15:09:37  profilanswer

ouais ca m'arrive :)
ca m'fait destresser avant mon concours les 8 et 9 mars.

n°43199
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 07-02-2005 à 18:20:22  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Bah, dans le même temps:
- moi, c'est "tout bête", je me fie aux CGV, qui sont écrites.
- qu'ils testent le truc, je m'en fiche. A la limite, je trouve ça normal, tout simplement. De toute façon, dans ce cas précis, me débrouiller pour qu'une carte-mère ne soit pas fichue de conserver l'heure (entre autres joyeusetés), je le dis tout net, je sais pas faire!  :lol:  
- le pb de la solution que tu préconises (et dont j'ai du être victime), c'est que tu as un autre type qui se retrouve avec ce matos de "m...", vraisemblablement bien mal testé, pour peu qu'il le soit d'ailleurs. Et, ça, ça m'ennuyait.  :jap:  

Ceci dit, je saurais désormais comment ils fonctionnent. Comme de bien mauvais commerçants et en contravention avec leurs propres cgv (je ne parle même pas de la loi sur les soldes), ce qui est un sacré tour de force.
Et de toute façon, je ne suis pas prêt d'échanger quoi que ce soit chez eux. Ils ne sont pas prêts de me revoir comme client et je ne manque pas une occasion de leur faire de la pub depuis. Mauvais calcul: sans ça, je leur aurais déjà repris un truc depuis, par exemple.  

Merci pour le conseil en tout cas  :)

je dis car une fois j avais acheté un casque sennheiser a 80€ et en arrivant chez moi un des coté ne fontionnait pas (ou alors tres mal en trifouillant le cable, donc mauvais contact) , le lendemain je vais au sav pour un echange et le mec me fait poireauter une heure pour qu il le teste et limite c etait de ma faute si le casque avait un probleme...

donc depuis ce jour la quand j ai un bleme avec une piece chez eux je leur rend en demandant un remboursement et en disant que le produit ne me convient pas...comme ca pas de test pas d emmerdes et pas de risques de non reprise

c est dommage pour celui qui va avoir le matos defectueux mais leurs methodes me soulent , mais parfois c est la seule boutique irl a avoir les trucs que je veux (cf carte mere epox 9nda3+)

---------------
...
n°43200
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 07-02-2005 à 18:23:24  profilanswer

edenblues a écrit :

Deufret, je ne suis pas sûr de ce que tu avances,dans mon cas il a testé la barette uniquement parceque l'emballage a été ouvert (c'est le cas surement le plus fréquent, mais ce n'est pas le cas de tout les produits qu'on ramène)je ne lui ai jamais dit qu'elle était defectueuse et pour cause elle ne l'était pas.C'est vrai que le test a duré que 3 minutes (simple allumage du pc pour verifier qu'il boot ?? ou alors superprog qui fait en 3 minutes ce que memtest fait en 11h ??)
je comprend tout a fait marcus et ferait pareil a sa place, mais comme ça peut arriver n'importe ou ailleurs et parfois en nettement pire (voire different forums et avis sur boutiques) bref comme a chaque fois ça dépend du vendeur ou technicien, du jour, du magasin (belle-épine ??), de la pleine lune ou pas et de l'horoscope (acheteur et vendeur)

ah oui apres ce que je dis n est pas forcement valable pour tous les produits...je pense que les produits sensibles (proc, ram) sont testés sommairement

---------------
...
n°43209
Non primus inter pares
Posté le 08-02-2005 à 10:48:07  profilanswer

En ce qui me concerne, je me suis retrouvé nez-à-nez avec le responsable du SAV à Belle-Ep. et ce que je reproche tout particulièrement à Surcouf c'est de ne pas appliquer ses CGV, sous prétexte que c'est en soldes, alors qu'il n'y a aucune mention particulière à ce sujet (et sachant que la loi stipule que les conditions sont les mêmes normalement, qui plus est). Ca, ça énerve. Si ça n'avait pas été écrit noir sur blanc dans le contrat, tant pis pour moi.  [:gregoslecampeur]  

Le pire: j'achète une carte qui est défectueuse: je l'échange (pas les mêmes employés, remarque) et là j'ai la bêtise de reprendre la même (dont les spécifications me convenaient particulièrement sur le papier), n'imaginant pas que je puisse m'en "taper" deux en panne d'affilée. Et, là, paf! Même panne! Bravo surcouf: si encore il refusait les échanges sur du matériel qu'ils ont testés.... Mais non, ils vendent des produits en panne et tant pis pour le client.
FRanchement, pas mieux que les pires pratiques de MGT!  :fou:  
Voili, voilà popurquoi je ne suis pas du tout content de leurs services. Est-ce pareil dans les autres magasins? en tout cas, Belle-Epine, à fuir!

Il y en a ici dont les souvenirs de latiniste sont plus frais que les miens.  :lol:  D'ailleurs, dans mon cas, MVA, ce sont plus des souvenirs d'étudiants en Histoire que de latiniste.  :whistle:  Et, pour finir, les denières années, c'étaient du Latin médiéval... autant dire de cuisine!  :pt1cable:  (j'exagère)
Krysalgir, quel concours?

n°43214
Krysalgir
Posté le 08-02-2005 à 19:27:53  profilanswer

CAPES externe de Maths :D

Aller à :
Ajouter une réponse