Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Echange avoir chez e-soph de 88E contre... 88E

n°42854
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Profil : Membre
Posté le 14-01-2005 à 11:48:44  profilanswer

Bonjour tout le monde :D  

Après m'être fait avoir chez E-soph (qui m'a repris 88E mon MP3 sous garantie pendant encore 1an et demi que j'avais acheté 126E et qui ne marchait plus sous prétexte que "ça ne se fait plus" ), bah je me retrouve avec un avoir de 88E chez e-soph dont j'ai pas grand chose à faire...

Donc je cherche quelqu'un qui envisage de faire bientôt un achat chez e-soph d'une valeur mini de 88E et qui serait prêt à utiliser mon avoir pour faire cet achat (je précise : cet avoir est à mon nom, donc c'est moi qui vais devoir payer, la facture sera aussi à mon nom...)

Donc si quelqu'un a pas trop peur que son produit tombe en panne avant la fin de la garantie et est prêt à me rendre service...  :sarcastic:  

Bonne journée tout le monde  :bounce:

Message édité par slasher-fun le 14-01-2005 à 15:58:04
n°42861
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 14-01-2005 à 15:05:10  profilanswer

J'aimerais bien savoir sur quoi e-soph fonde son "remboursement"  :heink:  
Si c'est sous garantie, il n'y a pas "à discuter". Ils te le réparent ou te l'échangent (contre un modèle équivalent si tu l'acceptes ou si c'est spécifié dans leurs conditoins de vente).
Au pire, avoir du montant de l'achat neuf. Tu n'as pas à subir le cout de l'amortissement du produit si, eux, ne sont pas en mesure d'en assurer la garantie.
Evidemment, si c'est une garantie constructeur et que celui-ci (ou l'importateur) a fait faillite, la situation se complique et un juriste serait le bienvenu.

Je serais quand-même curieux de savir comment ils justifient cette "économie" réalisée sur ton dos.  :heink:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°42862
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2005 à 15:29:38  profilanswer

Bah oui j'ai bien gueulé moi aussi mais ne sachant pas si c'était légal et de toute façon ne trouvant rien de mieux à faire... :fou:  

En fait j'ai acheté un iriver imp 450 (iriver n'a pas fait faillite, ni l'importateur puisque les produits iriver sont vendus un peu partout) (en fait partout sauf à la fnac, car la fnac refuse de vendre des lecteurs iriver sous prétexte que le volume max. dépasse 95dB. Mon Mpio DMK que j'y ai acheté doit faire beaucoup plus mais bon passons...  :D ), garanti 24 mois retour atelier, pour un prix de 126E.

Le lecteur est tombé en panne (impossible de l'allumer) début novembre, donc je le porte chez e-soph (qui ne prend même pas la peine de vérifier s'il marche), ils ont mon adresse, ils prennent mon numéro de téléphone et disent qu'il reviendra dans 2 à 7 semaines (ça fait large...) et qu'ils m'appelleront (jusque là, totale confiance...  :) )

Début janvier, soit 9 semaines plus tard, pas de nouvelles. J'appelle donc le sav qui me dit "passez nous voir on verra ce qu'on peut faire" (mauvais plan déjà... :??: ). Une fois sur place (pas pratique déjà : j'ai cours en semaine, une carte zone 2-3 et le sav est fermé le samedi..), le vendeur (qui est plutôt le responsable du sav puisque les autres vendeurs disent "c'est pas pour moi" quand on vient pour du sav) (c'est benoit, le "responsable du magasin"  :lol: )(cf. les commentaires sur e-soph) me dit "c'est un produit fragile, qui ne se fait plus, et ils ont pas pu le réparer, donc ils ont donné 88E au grossiste qui me les a redonnés, c'est tout ce que je peux faire". Il essaye quand même pendant 15 bonnes minutes de me filer un lecteur mp3 à mémoire flash, même si j'arrête pas de lui dire que j'en ai déjà un (et surtout que c'est moins cher...). Et pourquoi 88E ? "vous savez, il y a un argus des produits, et ce produit vaut 88E, c'est ce qu'on vous propose là". Mais je perds 40E moi ! "désolé c'est tout ce que je peux faire".

Je me retrouve donc avec un avoir de 88E pour motif "reprise sav avec décote" à utiliser avant 3 mois (sur n'importe quel produit encore heureux !), avec 38E en moins et + de mp3/CD...  :cry: (je vais quand même demander à la dgccrf ce qu'ils en pensent...)

n°42864
Non primus inter pares
Posté le 14-01-2005 à 16:12:03  profilanswer

Bref, totalement illégal.
Tu n'as pas à te soucier des pbs de la boutique avec son grossisite.
C'est dans le cadre de la garantie et pas du tout dans celui d'un geste commercial. De plus, tu n'as pas à "payer" pour un service qu'ils ne te rendent pas alors qu'ils te le doivent, à savoir l'exercice de la garantie. Bref, une belle arnaque qui mériterait au moins une lettre à la DGCCRF.  :pfff:  

Evidemment le "pb", c'est que tu as accepté. Tu devrais peut-être essayer de contacter directement le fabricant (ne serait-ce que pour lui signaler les étranges pratiques niveau SAV pour ses produits).

En attendant je ne puis que compatir et te souhaiter bonne chance dans tes recherches.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 14-01-2005 à 16:13:32

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°42915
WingsOfDea​th78
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-01-2005 à 11:47:43  profilanswer

Si c'est un échange qui doit être proposé, c'est contre le même produit ou si le produit n'existe plus, contre un model équivalent OU SUPERIEUR ! C'est pour la pomme du commerçant. L'achat du client ne peut JAMAIS REGRESSE dans le prix ou autre. Sauf accord entre les 2 parties of course.

---------------
Wings Of Death...
n°42917
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 19-01-2005 à 13:11:17  profilanswer

j'ai entendu pas mal d'autres histoires du même genre sur e-soph, alors je ne conseille à personne d'y mettre les pieds :jap:  

n°42925
WingsOfDea​th78
Posté le 19-01-2005 à 21:35:07  profilanswer

J'ai personnellement eu un entretien là bas. je ne devais pas faire d'informatique mais répondre au tél.

C très dommage pour une technicien...  :non:

Message édité par WingsOfDeath78 le 19-01-2005 à 21:35:27

---------------
Wings Of Death...
n°42932
Non primus inter pares
Posté le 20-01-2005 à 01:17:13  profilanswer

MCavalera a écrit :

j'ai entendu pas mal d'autres histoires du même genre sur e-soph, alors je ne conseille à personne d'y mettre les pieds :jap:

Rq: je viens des découvrir les joies de Surcouf à Belle-Epine. On solde du matériel défectueux et on refuse de lui appliquer les cgv au dos de la facture (aucune mention particulière sur les doldes pourtant, sans parler de la loi...). Je finis de tester le produit à fond (et n'en suis déjà pas franchement satisfait, disons-le tout net) et je ne maquerai pas de leur faire de la pub (aurpsè de la dgccrf, c'est déjà fait).
Mais à qui peut-on se fier?  :cry:  

---------------
n°42938
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2005 à 12:44:09  profilanswer

Des news...

Aucune réponse de la part de la DGCCRF (ptêt que le net ils connaissent pas trop, on va envoyer une lettre...), et encore moins de la part du service commercial d'E-soph (fallait s'y attendre...)
Je persévère donc.

n°42940
Non primus inter pares
Posté le 20-01-2005 à 14:05:48  profilanswer

Bah! La DGCCRF, quand je les ai eus au tel., ils m'ont répondu "écrivez-nous"  :lol:  Ca vaut le coup d'avoir une ligne directe...  :sarcastic:  
Sans compter que si je tique sur le fait qu'on m'échange un produit (défectueux) contre un autre (défectueux également) pour lequel on refuse de me faire un avoir tout en me proposant une réparation avec un  délai de 30 jours, ce n'est pas, lorsque je sollicite un avis, pour que ça me prenne encore plus de temps.  [:gregoslecampeur]  
Bref, comme le signale le topic sur la garantie, il faut avoir du temps à consacrer à ce type de pb, lorsqu'on tient mordicus à faire valoir son bon droit...  :sweat:

---------------
n°42941
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 20-01-2005 à 14:37:51  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Rq: je viens des découvrir les joies de Surcouf à Belle-Epine. On solde du matériel défectueux et on refuse de lui appliquer les cgv au dos de la facture (aucune mention particulière sur les doldes pourtant, sans parler de la loi...). Je finis de tester le produit à fond (et n'en suis déjà pas franchement satisfait, disons-le tout net) et je ne maquerai pas de leur faire de la pub (aurpsè de la dgccrf, c'est déjà fait).
Mais à qui peut-on se fier?  :cry:

comme quoi les grosses structures sont pas forcement plus reglos...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°42945
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 20-01-2005 à 20:32:14  profilanswer

Deufret a écrit :

comme quoi les grosses structures sont pas forcement plus reglos...

même chose à la Fnac... je connais un gars qui avait acheté un Canon EOS 20D, il a eu des pbs et est retourné à la Fnac pour échange. Ils lui ont refilé un appareil qui avait visiblement déjà servi (manuel déjà ouvert, date et heure programmée, langue de l'APN déjà paramétrée en français...) alors qu'ils doivent faire un échange avec un matériel neuf...
Il y est retourné une 3e fois et là ils ont fait un geste commercial  :sarcastic:  

n°43121
slasher-fu​n
Posté le 04-02-2005 à 09:47:51  profilanswer

Des news !!!

Reçu aujourd'hui une lettre de la DGCCRF :

"Suite à votre courrier du 14/1, j'ai transmis votre dossier à monsieur le directeur général de la DGCCRF qui est compétent territorialement (bah oui mon mail était arrivé à la DGCCRF du 92...) et vous informera des suites qu'il pourra donner à votre litige."

Ouf, mais ça serait bien qu'ils se dépêchent, mon avoir est plus valable que 2 mois et quelques jours...

n°43234
phil78
Posté le 10-02-2005 à 15:45:12  profilanswer

J'ai exactement le meme pb avec e-soph mais en plus gros...  
g mis mon iriver ihp-120 acheté 330 euros en garantie, et apres 9 semaines sans nouvelles ils me disent k'il est plus fabriqué et qu'ils me filent un avoir dans le magasin, inferieur bien sur  :fou:  :fou:  
alors la jfais comme toi je cherche kkun ki veut acheter qque chose . . . .  
c vraiment minable de mettre les gens dans ces situations
c'est koi exactement la dgccrf ? en koi ca peut etre utile ?
salut

n°43245
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2005 à 12:27:21  profilanswer

Salut !

La DGCCRF c'est la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (c'est à peu près explicite comme nom  :D )

La contacter permet d'avoir un peu plus de poids contre l'entreprise, comme c'est indiqué dans ses missions :

"Dans une situation marquée souvent par une certaine asymétrie des rapports de force, il s'agit de lutter contre les pratiques abusives, en particulier les coopérations commerciales qui ne correspondent pas à de réelles contreparties en matière de services rendus. L'autorité judiciaire compétente, civile ou pénale selon les cas, peut être saisie." ;)  

Pour les contacter : http://www.minefi.gouv.fr/minefi/courrier/
Si tu pouvais leur écrire toi aussi ça nous mettrait à deux sur un même problème  :cry:  (tu peux éventuellement me citer comme référence, je te file mon numéro de dossier dès que je suis chez moi)

Bonne chance aussi  :hello:

n°43248
butsukanno​n
Posté le 11-02-2005 à 15:31:11  profilanswer

Pour le Bon d'achat de 88 euros, si j'étais toi... J'enverrai à E-Soph une photocopie du courrier envoyé à la DGCCRF et celle du courrier t'avertissant de la prise en compte de ton problème par cette dernière. Histoire de voir la réaction de E-Soph.

Pour ce qui est du procédé: c'est ce qu'on appelle un non respect des clauses de garantie. Il y a matière à faire un recours

n°43249
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2005 à 15:35:13  profilanswer

Le problème c'est que j'ai écrit par l'intermédiaire du site de la DGCCRF... Mais leur lettre mentionne bien le nom de la société e-soph, donc ça devrait marcher...

Bonne journée

n°43270
slasher-fu​n
Posté le 12-02-2005 à 19:03:35  profilanswer

Mon numéro d'enquête est le 2005/395 (surement un numéro que seule la DGCCRF du 92 utilise, mais mentionne le quand même)

Bonne chance.

n°43290
phil78
Posté le 14-02-2005 à 11:37:03  profilanswer

Salut, j'ai envoyé un message a la dgccrf, en precisant ton numéro d'enquete comme référence.
j'espere qu'ils donneront suite en voyant que ce n'est pas un cas isolé
salut et bonne chance aussi

n°43293
slasher-fu​n
Posté le 14-02-2005 à 17:25:44  profilanswer

Apparament la DGCCRF ça fait réagir e-soph...  :pt1cable:  

J'ai envoyé dimanche soir un mail chez e-soph (a la même adresse que la première fois, c'est à dire commercial_chez_e-soph.com) avec une copie de la lettre de la DGCCRF disant que mon affaire était transmise, et oh miracle  :ange: une réponse est arrivée ce matin ! La voici (les fautes d'orthographe et de grammaire sont d'origine...  :lol: )

"Bonjour,

nous sommes désolé pour la proposition que notre service après vente vous on proposé, notre direction est en pour parler avec le distributeur de cette marque pour obtenir des conditions plus avantageuse. Cette semaine nous aurons une réponse et nous vous ferrons une extension pour ce produit.  

Avec toute nos excuses, je reste a votre disposition.  

Olivier B."

Avec deux fautes par ligne, on voit qu'il faut pas bac+5 pour rentrer chez eux...  :D  

Je m'attends au pire pour "l'extension pour ce produit", mais bon si ça peut faire avancer les choses...

Donc phil78, dès que tu as une réponse de la DGCCRF, fais comme moi ça devrait les réveiller comme par enchantement...

Bonne soirée tout le monde  :hello:

n°43301
phil78
Posté le 15-02-2005 à 09:33:52  profilanswer

serieux..... c ouf qd meme
mais bon au mieux ils te donnent un avoir du prix d'origine non ? ca regle pa le pb de savoir cke ten fais mais c sur c deja ca !
tu me tiens o courant de "l'extension pour ce produit" ok ?
tcho

n°43323
butsukanno​n
Posté le 16-02-2005 à 11:20:28  profilanswer

Apparemment l'affaire avance.

n°43376
chris1999
Posté le 18-02-2005 à 12:37:34  profilanswer

ouf quand meme cette histoire.
Bon certes ce n'est pas la premiere sur le forum mais "grrrrr" a chaque fois que j'ai l'occasion d'en lire une :/

Il y a en droit un celebre adage qui dit :  
"tout ce qui n'est pas interdit est ..... permis"

Donc en tant que consommateur, tu pars du principe que TOUT est permis et c'est aux professionnels/commerçants de te prouver que ce que tu crois permis est interdit. En bon professionnels/commercants, ils devraient etre en mesure de te citer un article de loi present dans le code civil/commerce/consommation qui va dans le sens de ses dires.  

Si non, c'est tout bon pour toi ... pour nous.
Ici on parle de Montgallet donc ........ :D

Et puis dans ce genre de cas, meme si tu n'as pas forcement le temps de revenir, il faut en aucun cas accepter les propositions fantaisistes du commercant mais lui dire clairement un truc du genre : "je vous ferai parvenir une mise en demeure en RAR et une copie sera envoyee a la DGCCRF".

En regle generale les commercants reagissent assez rapidement.
(surtout en ce moment avec l'episode du "boulevard voltaire" meme si ca n'a pas grand chose a voir mais ca fait toujours refflechir)

n°43397
butsukanno​n
Posté le 19-02-2005 à 17:30:05  profilanswer

That is life, my dear!

n°43406
javinian
kimochi warui
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-02-2005 à 20:42:58  profilanswer

MCavalera a écrit :

L'ancien a parlé ;)

n°43709
slasher-fu​n
Posté le 03-03-2005 à 16:54:25  profilanswer

Des nouvelles...

Toujours pas de news de la DGCCRF, et Olivier B. de chez e-soph (celui qui "reste à ma disposition" ) ne répond pas non plus... Ca avance phil78 ou pas ? (je vais ptêt les appeler...)(e-soph pas la DGCCRF...)

Message édité par slasher-fun le 03-03-2005 à 16:54:50
n°43732
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 04-03-2005 à 20:53:15  profilanswer

weedhopper a écrit :

Voilà un topic qui a du échapper à l'attention des modérateurs.....

:??:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°43734
advance93
Posté le 04-03-2005 à 21:54:50  profilanswer

weedhopper a écrit :

Il semblerait que les topic informant sur les problèmes plus ou moins graves que l'on rencontre avec certaines boutiques se volatilisent comme par enchantement......

Je fais référence à la disparition du topic relatant mes problèmes avec mikrobank.....

:heink: HS

Message édité par advance93 le 04-03-2005 à 21:58:07
n°43736
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 04-03-2005 à 22:19:26  profilanswer

weedhopper a écrit :

Il semblerait que les topic informant sur les problèmes plus ou moins graves que l'on rencontre avec certaines boutiques se volatilisent comme par enchantement......

Je fais référence à la disparition du topic relatant mes problèmes avec mikrobank.....

Plutôt que de laisser trainer de vagues allégations aux sous-entendus à peine voilés, pourquoi tu ne t'adresses pas au(x) modo(s) de la section en MP au lieu de polluer les topics qui n'ont rien à voir?

Tu penses pas que ça serait plus efficace?

Message édité par Ryo-Ohki le 04-03-2005 à 22:19:50

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°43740
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 04-03-2005 à 22:21:45  profilanswer

Parfait.

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse