Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : jeanledidier et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Echange avoir chez e-soph de 88E contre... 88E

n°43740
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 04-03-2005 à 22:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfait.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°43758
phil78
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-03-2005 à 15:28:58  profilanswer

pas de nouvelles de la dgccrf mais j'ai envoyé qu'un mail.
Je vais redemander a e-Soph le montant exact qu'ils me proposent, et envoyer une lettre plus precise a la dgccrf

n°43987
turaws
mfff...
Profil : Habitué
Posté le 19-03-2005 à 00:26:29  profilanswer

:bounce:  

Alors des nouvelles? ça m'intéresse aussi

n°43989
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Profil : Membre
Posté le 19-03-2005 à 19:16:55  profilanswer

Eh bah vous savez quoi ? Le problème est finalement REGLE !!  :bounce:  

J'ai reçu hier un appel de "Jean-Marc, e-soph.com Service Après Vente (c'est sur après plusieurs mails, dont un dernier avec un retour serveur plutot inquiétant :
  - Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
commercial@e-soph.com; Relayé <- ca veut dire quoi ?)
qui m'a proposé finalement un complément d'avoir équivalent au montant restant entre le 88E que j'avais déjà et les 126E d'achat neuf.

Je me suis donc rendu cet aprèm dans la boutique (qu'ils ont réorganisé tiens !), et j'ai même eu un tit bonus, puisque mon avoir de 126E est valable pour 3 mois (paske en faire un autre il parait que c'était trop compliqué...)

Le message change donc : Echange avoir chez e-soph de 126E contre... 126E  :lol:  

Bonne chance à phil78

Bonne soirée tout le monde

n°44038
madininaex​odus
Posté le 24-03-2005 à 01:25:58  profilanswer

meme probleme avec un produit iriver chez e-soph

ils ont tenté la meme chose avec moi, j'ai bien sur refusé et profiter pour demander au site fianet si c'etait bien legal de faire cela voila leur reponse:

6. Etape FIA-NET :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre message.

Si vous exercer une action au titre de la garantie légale que vous détenez, vous devez effectivement être remboursé en totalité.

4. Etape FIA-NET :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre message.

A priori, la garantie devrait soit provoquer la livraison d'un appareil réparé, ou d'un nouvel appareil ou bien encore un remboursement pur et simple.

Cordialement,

voila donc si vous avez encore un soucis avec un site marchand n'hesitez pas a aller voir fianet (pour donner un coup de pied au cul de ceux qui veulent nous arnaquer...)

@+

n°44040
FeelTheWay
Posté le 24-03-2005 à 12:15:17  profilanswer

Bah quand j'ai un problème, je leur dis que j'appel les flics.

Et Bizarrement la garantie est appliquée. sachant que les flics sont compétents pour prendre en compte les affaire de fraude :)

n°44053
turaws
mfff...
Profil : Habitué
Posté le 24-03-2005 à 20:00:56  profilanswer

en fait il faut  pas acheter des produits en "fin de vie" pour ne pas avoir de souci, si tu prend un truc récent ils n'auront aucuns problèmes pour l'échanger

n°44949
phil78
Posté le 20-05-2005 à 22:30:26  profilanswer

hello
la DRCCRF m'a finalement répondu en me citant dans leur courrier les articles du code civil correspondants et me conseillant de faire une mise en demeure, et si ca marche pa saisir le tribunal d'instance par voie de saisine simplifiée(pas davocat). ils m'ont confirmé mon droit de reclamer le remboursement et non pa un minable avoir dans leur magasin d'escrocs.
je vais donc faire ce kils me conseillent avec copie de la lettre je pense ke ca va les bouger, et sinon ben voir leur 2eme option.
tcho

n°44967
slasher-fu​n
Posté le 21-05-2005 à 16:38:43  profilanswer

Un conseil phil : n'envoie pas tout de suite de lettre recommandée, une copie de la lettre de la DGCCRF par mail en rappelant qui tu es et quel est ton problème devrait suffire :-)

n°45642
phil78
Posté le 06-07-2005 à 13:57:30  profilanswer

salut
apres quelque courriers officiels(DGCCRF à l'appui), e-soph a fini par faire une offre : tout simplement le iriver neuf, alors qu'ils m'assuraient jusque là qu'il n'etait plus fabriqué. Je viens de le recevoir par colis, le problème est donc reglé!

n°45647
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2005 à 15:12:49  profilanswer

Bravo à toi d'avoir réussi également à les faire plier ! Je trouve franchement dommage qu'une boutique qui se veut sérieuse (vu l'aspect de la boutique et le côté vente en ligne) ne respecte pas ses clients... Mais bon maintenant la DGCCRF est au courant, si d'autres personnes la contactent elle pourrait s'inquiéter !

En attendant si qqun à un problème avec eux n'hésitez pas à me demander les lettres que j'ai reçues de la DGCCRF pour leur rappeler leurs devoirs !

n°45649
soundblast
Posté le 06-07-2005 à 17:07:04  profilanswer

Pourquoi faut-il toujours en arriver là pour avoir gain de cause?

n°45887
Petit DIAB​LE
Just Maried
Posté le 23-07-2005 à 06:38:43  profilanswer

Salut,

Apres avoir lu tout vos commentaires fort instructif, je pense eglement que je faire appel a cet organisme DGCCRF mais pour un tout autre probleme

Fin Mai 2005, Orange (phone portable) m'informe par SMS que les 4 numero de phone (01 72 .. .. ..) que je composais regulierement (a raison de 500h environ /mois depuis 1an 1/2) ne rentrerais plus dans le cadre des heures Infinis de mon forfait 5Heures Orange Pro Infini Noel et me serait d'orenavant decompter de mon forfait!!!

il osent appellé ca une hausse tarifaire !!!  

Lorsque que j'ai souscrit ce contrat par telephone, via le service client Orange, alors que j'avait depuis un certain un forfait a tarif imbatable Ola 4 heure, la responsable du service reclamation Orange suite a un probleme m'a suggerée de changer de forfait par l'Infini Noel qui m'a dit que tout les N° de FIXE commencant par 01, 02, 03, & 04 plus les mobiles Orange etait a volontée sans aucune exeption !!!   A mainte reprise j'ai demandé au service client un nouveau contrat d'abonnement avec toutes les condition d'utilisation et tarif de mon forfait mais a chaque fois ce que j'ai recu a ete seulement un minable fascicule publicitaire sur mon forfait ou bien sur les forfait pro avec leurs tarifs .... !

Au ce jour, tout les nouveaux forfait illimité sont bien specifiés hors plateforme mais pas a l'epoque et bien sur, comme un con, impossible de remettre la main sur les publicitées qui concernaient mon abonnement !  :cry:  

Apres avoir gravement gueulé de cette situation aupres du service client Orange je leur ai imposer de m'envoyer leurs changements par ecrit ! ce qui a ete tres difficile a obtenir !

Ils ont quand meme mis plus d'un an et demie pour se rendre compte que mon forfait leurs coutait cher et ce qui est le plus amusant, c'est qu'au mois de mars 2005 il m'avait ete debité de mes 5h de forfait 2H30 de comunication suite a ses numeros et qui m'ont ete integralement restitué apres une reclamation de ma part a leur service client apres biensur avoir fortement gueulé !

En au cas ca sur mon premier et seul contrat d'abonnement il est specifieé qu'Orange, enfin, Itineris/Ola a l'epoque se reservait le droit de tout modifiction de mon abonnement !

Donc je pense serieusement poursuivre car il est hors de question d'en resté là, il n'y a pas de raison car aujourd'hui c'est 4 numeros et demain ce sera combiens ???

Si quelqu'un a prescrit eglamement le meme forfait que moi et qu'il a un contrat d'abonnement, il serait fort sympatique de m'en faire part et eventuellement de m'en envoyer un double, enfin, au minimum les conditions d'utilisation et si d'autres personnes sont dans le meme cas ils seront les bienvenue pour se joindre a ma poursuite contre Orange  

D'avance merci

Petit DIABLE

---------------
Dites moi de quoi vous avez besoin,  
Je vous expliquerai comment vous en passer

Si tout les cons de la Terre pouvaient se tenir la main et surtout lacher la mienne ...
n°46276
cassini77
Posté le 18-08-2005 à 15:18:04  profilanswer

Diable! 500 heures par mois, cela fait de l'ordre de 17 heures par jour, non ?
Petit DIABLE, quand dors-tu ? quand travailles-tu ? ou tout ceci n'est-il qu'un canular ?

n°46404
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2005 à 23:27:41  profilanswer

Dans le cas d'une modification de contrat si t'es pas d'accord il te suffit d'en informer le service clients et le contrat s'arrête là mais ils ont parfaitement le droit de faire ça...

n°46631
padaw
Posté le 21-09-2005 à 16:38:58  profilanswer

chris1999 a écrit :

ouf quand meme cette histoire.
Bon certes ce n'est pas la premiere sur le forum mais "grrrrr" a chaque fois que j'ai l'occasion d'en lire une :/

Il y a en droit un celebre adage qui dit :  
"tout ce qui n'est pas interdit est ..... permis"

Donc en tant que consommateur, tu pars du principe que TOUT est permis et c'est aux professionnels/commerçants de te prouver que ce que tu crois permis est interdit. En bon professionnels/commercants, ils devraient etre en mesure de te citer un article de loi present dans le code civil/commerce/consommation qui va dans le sens de ses dires.  

Si non, c'est tout bon pour toi ... pour nous.
Ici on parle de Montgallet donc ........ :D

Et puis dans ce genre de cas, meme si tu n'as pas forcement le temps de revenir, il faut en aucun cas accepter les propositions fantaisistes du commercant mais lui dire clairement un truc du genre : "je vous ferai parvenir une mise en demeure en RAR et une copie sera envoyee a la DGCCRF".

En regle generale les commercants reagissent assez rapidement.
(surtout en ce moment avec l'episode du "boulevard voltaire" meme si ca n'a pas grand chose a voir mais ca fait toujours refflechir)

c'est quoi l'episode boulevard voltaire?

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse