Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

RV@64 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Erreur d'achat pour mes pommes completement ?

n°38806
mister-fre​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-08-2004 à 15:17:39  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous,

Voila, hier apres midi, je suis alle chercher un radiateur pour le proc que j'allais acheter quelques heures plus tard.

Je l'ai acheté chez computerBroker.  
Le vendeur me demande ce que je veux, je lui dit que je voulais un SP94, je paye et en rentrant chez moi le soir, je me retrouve avec un SLK-947U.  
Bon, j'ai un peu les boules car c'est pas ce que je voulais, mais bon... je pourrais faire avec car c'est quand même pas mal.  
Mais apres, je vais voir sur le site du constructeur (thermalright) et la (oh malheur) je découvre que ce radiateur n'est pas compatible avec ma carte mere snif.

D'apres vous, est ce que je peux compter sur une reprise, ou un echange avec le modele que je veux (bien sur avec le complément de prix).
En plus, sur ce materiel, il est aisé de voir qu'il n'a jamais servi.
(y a une pellicule sur la surface en contact avec le CPU et elle y ait encore.).
Je commence a penser que je vais bientot me retrouver avec deux radiateurs car à mon avis, ils vont pas vouloir

n°38807
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 08-08-2004 à 18:48:13  profilanswer

Tente toujours, par contre faut aller les voir rapidement

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°38810
mister-fre​d
Posté le 09-08-2004 à 08:03:14  profilanswer

Ouais, je vais y aller cet aprem.

Par contre, ils seraient bêtes de refuser car comme le truc n'a jamais servi, ils pourront le revendre, et apres, j'acheterai un truc un peu plus cher.

S'ils refusent, non seulement ils ne pourront pas revendre le produit que je leur ramenne, mais en plus je n'acheterai pas le nouveau chez eux.  

En tout cas, je vous tiens au courant.

n°38811
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 09-08-2004 à 08:19:40  profilanswer

Ils ont mis quoi sur la facture comme reference ?

n°38812
mister-fre​d
Posté le 09-08-2004 à 08:46:45  profilanswer

Hélas pour moi, la mauvaise :( mais comme je papotais avec le vendeur, je n'ai pas eu l'intelligence de regarder.
Je sais, je suis mal barré :(

Mais bon, c'est pas trop grave, meme si c'est embetant, ca aurait été plus grave sur une carte mere ou bien de la RAM.

n°38813
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 09-08-2004 à 10:05:02  profilanswer

mister-fred a écrit :

Hélas pour moi, la mauvaise :( mais comme je papotais avec le vendeur, je n'ai pas eu l'intelligence de regarder.
Je sais, je suis mal barré :(

Mais bon, c'est pas trop grave, meme si c'est embetant, ca aurait été plus grave sur une carte mere ou bien de la RAM.

si le rad est nickel de chez nickel et que tu y vas cool, ptêt qu'ils feront l'échange avec différence de prix à payer de ta part

mais sinon il te restera plus qu'à le revendre sur le forum :spamafote:

n°38820
ZeuLitteul​Jedi
Posté le 09-08-2004 à 14:57:38  profilanswer

Autre solution si tu connais qqun qui a acces a une fraiseuse, fraiser la base pour que ca n' entre pas en contact avec les autres éléments de la carte mere.
Ca prend 5 min pour qqun du métier.

n°38842
mister-fre​d
Posté le 10-08-2004 à 23:06:25  profilanswer

Bon, je les ai appelé Hier apres midi, et ils m'ont dit que de toute façon, j'avais le delais de 7jours, donc j'y retourne Jeudi apres midi, et ils me feront un "echange" (en fait un avoir que je pense depenser immediatement)

n°38847
totoz
Prout !
Profil : Membre
Posté le 11-08-2004 à 14:14:06  profilanswer

fo tjs verifier avant de payer :o

n°38848
zefirus
Posté le 12-08-2004 à 00:20:36  profilanswer

le délai de 7 jours c'est du pipo en vente direct, c'est seulement valable en VPC. Au mieux c'est à la discrétion du vendeur et à la tête du client.
Espérons qu'ils vont être cool et pas t'envoyer voir ailleurs si ils y sont.

n°38849
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2004 à 09:41:42  profilanswer

zefirus a écrit :

le délai de 7 jours c'est du pipo en vente direct, c'est seulement valable en VPC. Au mieux c'est à la discrétion du vendeur et à la tête du client.

Tu sais lire ???

Rien n'empêche un mag' de laisser un delai de 7 jours à ses clients que je sache.

:pfff:

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°38850
SPECTRAL
Avançons à reculons
Posté le 12-08-2004 à 13:59:23  profilanswer

déja c'est le vendeur qui fais l'erreur, si tu demandes un produit A et qu il te file un produit B, cest de sa faute ^car un client ne vérifie pas toujours sa marchandise vu que la demande est claire et simpliste.
donc dans ce contexte l'échange ne doit generer aucun probleme.
Maintenant cest comme tout, nous vivons dans un monde ou il faut toujours tout vérifier.... mais c'est fatiguant a force cette non insouciance

Message édité par SPECTRAL le 12-08-2004 à 14:05:44
n°38854
mister-fre​d
Posté le 12-08-2004 à 20:38:25  profilanswer

Bon, j'en viens, ils m'ont dit, on vous fait un avoir  valable un mois, revenez dans un mois pour voir si on a recu.  
Apres un mois,  C'est foutu, l'avoir n'est plus bon.  
En plus, ils m'ont dit, que c'etait la parole du vendeur contre la mienne, :pfff:
Enfin, c'est pas grave, je suis parti en disant que quitte à être b**sé en profondeur, autant que cela par quelqu'un que j'avais choisi moi meme (mais ca je sais pas si ils ont entendu). Je suis parti, et j'ai trouve un pote qui etait interesse par l'achat de ce produit, donc je lui ai vendu le mien, et chez ComputerBroker, ils sont pas pres de me revoir, et je n'en ferai pas de la pub non plus...

n°38860
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 14-08-2004 à 10:14:32  profilanswer

zefirus a écrit :

[:ddsm]  

tu as déjà été faire unn tour chez Darty "et compagnie"?
Comme le dit jdsm, rien n'empêhce un magasin d'introduire desdispositions dans ses CGV pour attirer le client, tant qu'elles sont plus favorables que ce que prévoit la loi.

:hello:  jdsm

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°38861
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 14-08-2004 à 12:30:39  profilanswer

n°38864
zefirus
Posté le 14-08-2004 à 14:08:58  profilanswer

bon désolé sur le délai de 7 jours j'ai pas été clair.

Ce que je voulais dire c'est qu'en VPC c'est obligatoire (loi). En vente direct, comme dit par Marcus,  c'est une disposition offerte par le magasin, mais pas automatique.

mais à propos d'un délai de 7 jours dit au téléphone par un magasin comme Computer Broker (3 étoiles / 5 et peu de bon commentaires dès qu'ils font du SAV) faut pas trop compter dessus ou y croire.

un bon point pour MVA pour sa réponse claire et posée. jdsm,  peut mieux faire.

n°38866
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 14-08-2004 à 19:12:56  profilanswer

zefirus a écrit :

................
un bon point pour MVA pour sa réponse claire et posée. jdsm,  peut mieux faire.

[:dear yoko]

---------------
n°38869
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 15-08-2004 à 13:41:36  profilanswer

zefirus a écrit :

. jdsm,  peut mieux faire.

:rofl:

---------------
- Life on Planet Groove -
n°38871
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 15-08-2004 à 19:49:43  profilanswer

mais :fuck: toi non mais !!!

---------------
n°38874
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 15-08-2004 à 21:50:29  profilanswer

jdsm a écrit :

mais :fuck: toi non mais !!!

c pas de toi que je me moque mais de l'autre guignol qui fait un post incompréhensible et qui se permet de te donner des leçons :lol:

:hello:

n°38879
douk
Posté le 17-08-2004 à 11:07:29  profilanswer

Bonjour,
Le délais de 7 jours est un délai dis de réflexion et est obligatoire 'de par la loi)quelle que soit le type de vente VPC ou magasin, pour peu que le produit ramenné soit 'revendable' dans le sens ou le boitier n'a pas été endommagé et que le produit soit propre. Dans le cas ou le magasin ne voudait pas le reprendre, c'est totalement illégal (à déclarer à la DGCCRF) et passible d'amende, voir de condamnation.

n°38889
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 17-08-2004 à 14:08:13  profilanswer

pc_noname a écrit :

Le delai de rétractation légal de 7 jours

Ce délai ne s'applique que dans le cas de l'achat par correspondance, dans un délai de 7 jours à réception de la commande. La plupart du temps, il faut dans un premier temps obtenir un numéro de retour sur le site sur lequel a été acheté le produit. Ensuite celui-ci doit être renvoyé, dans le meilleur état possible ("Le produit devra être retourné en son entier, dans son emballage d'origine et en parfait état de revente" ) et sera remboursé aux conditions indiquées sur le site.
Ce delai est aussi valable pour le démarchage à domicile. Pour cela il suffit de renvoyer par lettre recommandée avec accusé de réception le bordereau de rétractation dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de signature du contrat.  
Il est bon de savoir que dans le cas du démarchage à domicile on ne paye la marchandise, si on la garde, que 7 jours ouvrés après la signature du contrat.

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0337-1.htm

---------------
n°38890
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 17-08-2004 à 14:45:57  profilanswer

douk a écrit :

Bonjour,
Le délais de 7 jours est un délai dis de réflexion et est obligatoire 'de par la loi)quelle que soit le type de vente VPC ou magasin, pour peu que le produit ramenné soit 'revendable' dans le sens ou le boitier n'a pas été endommagé et que le produit soit propre. Dans le cas ou le magasin ne voudait pas le reprendre, c'est totalement illégal (à déclarer à la DGCCRF) et passible d'amende, voir de condamnation.

encore un qui croit detenir la science... :sarcastic:

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...

Aller à :
Ajouter une réponse