slasher-fun a écrit :
Ah bah non la loi est claire : c'est au vendeur de vendre un produit de bonne qualité, et vos cas entrent bien dans la catégorie "vice caché", non pas qu'ils n'étaient pas visibles mais que le vendeur ne vous a pas informés de ce défaut. Le vendeur est responsable des vices cachés MEME s'il n'en avait pas connaissance au moment de la vente
|
Ouai, c'est vrai, mais presque à chaque fois, c'est la croix et la bannière pour avoir gain de cause.
Vois, aussi le cas du gars qui a acheté des disques durs déclarés volés. Même avec le papier (numéro de série, etc..) prouvant ça, la boutique ne veut rien savoir!! Faut-il aller en justice à chaque fois, pour avoir gain de cause? Je me souviens de l'expression "le client est rois", que j'entendais, étant gamin, mais je crois que maintenant, il y a inversion des rôles! (je sais, il ne faut pas abuser, sinon, les clients en profiteraient trop, aussi!)
Sans oublier que très souvent, le vendeur ne prend pas l'article en garanti et nous dirige vers le fabricant. Moi quand j'achète un article, c'est au vendeur, pas au fabricant! C'est trop simple! Autant acheter directement au fabricant (moins cher!), mais là, le vendeur va pleurer car il ne vendra plus rien! Le beurre et l'argent du beurre..
Il y a dix ou vingt ans, ce comportement était peu courant, mais maintenant, je ne peux que constater, qu'une fois vendu le matériel, il n'y a plus de service!