Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : Arendublog, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Garantie sur carte-mère Asrock

n°44494
Arendur
Profil : Membre
Posté le 25-04-2005 à 18:16:38  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé si le sujet n'est pas à la bonne place.

J'ai eu des déboires avec une carte-mère cramée et sa garantie et je venais demander conseil ici :).

Voilà j'ai acheté une carte-mère Asrock K7S8XE+ le 28 aout 2004 dans le magasin "A to Z" rue de Charenton. Elle a cramé il y a quelques temps (au delà des 6 mois de garantie en retour atelier) donc j'ai mailé Asrock qui m'ont aiguillé vers mon revendeur. J'y vais donc et on me dit qu'il n'y a pas de garantie constructeur car les locaux d'Asrock sont à Taïwan. Est-ce que ça vous paraît crédible ? Est-ce que je dois demander des comptes au magasin ou à Asrock ? C'est que je n'ai pas trop envie de me faire arnaquer lol.

Merci d'avance pour vos conseils :).

n°44515
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 26-04-2005 à 19:44:52  profilanswer

Marrant, en France, la garantie légale est de un an, non? Pouquoi, passé 6 mois, le vendeur n'assume pas? C'est comme ça qu'une boutique pourrait fidéliser sa clientèle, je pense, non?
Donc, perso, je pense que c'est à la boutique de s'occuper de la garantie de ta carte mère. Renseigne toi auprès d'une association de consommateurs. Ce n'est pas à toi, de payer une fortune en frais de port pour renvoyer ta carte à Taïwan!!
Facile de vendre, mais après, comme Ponce Pilate, ils s'en lavent les mains!

Bonne chance.

J-J.

ps: je ne pense pas avoir diffamé qui que ce soit dans ma réponse, si?

n°44516
advance93
Profil : Fossile
Posté le 26-04-2005 à 20:01:57  profilanswer

croquy a écrit :

Marrant, en France, la garantie légale est de un an, non? Pouquoi, passé 6 mois, le vendeur n'assume pas? C'est comme ça qu'une boutique pourrait fidéliser sa clientèle, je pense, non?

un de perdu, 10 de trouvé..

n°45487
Rolls256
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-06-2005 à 03:45:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu des déboires avec une carte-mère cramée et sa garantie et je venais demander conseil ici aussi.  

Voilà j'ai acheté une carte-mère Asrock K7VT4A+ le Janvier 2005 par correspondance chez "SURCOUF". Elle a cramé en branchant une fiche USB de mon imprimante vers le port USB (normale il y avais un gros défault sur le port visible a l'oeil que j'avais jamais remarquer voilà pourquoi elle a grillé et en + elle a aussi grillé mon alimentation Thermaltake 480W!) Alors j'ai renvoyé la Carte Mère chez SURCOUF SAV et il veule pas me rembourser pour cause que j'aurai du constater l'anomalie moi meme dans un delai de 8jours et que j'aurai pu la etre rembourser et donc il m'on renvoyé la Carte Mère et en me disans par écrit que la Garantie était donc devenue Hors Garantie pour cause que j'avais pas constater l'anomalie sur ce délai de 8j! (et a la fin de la feuille nous ne pouvons donc pas acceptez le remboursement, merci de votre compréhension!) Est de ma faute si y avais un défault sur la carte! Est a moi de vérifier si y a un défault!!!? Est-ce que je dois demander des comptes au magasin ou à Asrock ?  

Merci d'avance pour vos conseils.

n°45490
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Posté le 28-06-2005 à 16:13:53  profilanswer

Ah bah non la loi est claire : c'est au vendeur de vendre un produit de bonne qualité, et vos cas entrent bien dans la catégorie "vice caché", non pas qu'ils n'étaient pas visibles mais que le vendeur ne vous a pas informés de ce défaut. Le vendeur est responsable des vices cachés MEME s'il n'en avait pas connaissance au moment de la vente

n°45574
Rolls256
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-07-2005 à 12:45:58  profilanswer

Merci pour ces réponse claires, merci à tous ceux qui passe un peu de leur temps pour résoudre des problèmes poser sur le Forum :)

Vive les Forums @+ ;)

Message édité par Rolls256 le 09-07-2005 à 19:37:03
n°45575
soundblast
Posté le 02-07-2005 à 14:19:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah bah non la loi est claire : c'est au vendeur de vendre un produit de bonne qualité, et vos cas entrent bien dans la catégorie "vice caché", non pas qu'ils n'étaient pas visibles mais que le vendeur ne vous a pas informés de ce défaut. Le vendeur est responsable des vices cachés MEME s'il n'en avait pas connaissance au moment de la vente

Ouai, c'est vrai, mais presque à chaque fois, c'est la croix et la bannière pour avoir gain de cause.  

Vois, aussi le cas du gars qui a acheté des disques durs déclarés volés. Même avec le papier (numéro de série, etc..) prouvant ça, la boutique ne veut rien savoir!! Faut-il aller en justice à chaque fois, pour avoir gain de cause? Je me souviens de l'expression "le client est rois", que j'entendais, étant gamin, mais je crois que maintenant, il y a inversion des rôles! (je sais, il ne faut pas abuser, sinon, les clients en profiteraient trop, aussi!)

Sans oublier que très souvent, le vendeur ne prend pas l'article en garanti et nous dirige vers le fabricant. Moi quand j'achète un article, c'est au vendeur, pas au fabricant! C'est trop simple! Autant acheter directement au fabricant (moins cher!), mais là, le vendeur va pleurer car il ne vendra plus rien! Le beurre et l'argent du beurre..
Il y a dix ou vingt ans, ce comportement était peu courant, mais maintenant, je ne peux que constater, qu'une fois vendu le matériel, il n'y a plus de service!

n°45588
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Posté le 03-07-2005 à 19:01:55  profilanswer

Bah oui à Montgallet on a rien sans rien... Cf. aussi mon topic racontant mon périple avec E-Soph qui refusait de me faire un avoir de la valeur du MP3 à l'achat sous prétexte qu'il avait baissé au niveau de l'argus de reprise alors que le lecteur était sous garantie pendant encore 18 mois...

@Rolls256 : pas de pb ! Précise quand même dans tes MP de quoi tu parles car s'il fallait que je me souvienne du pseudo de chaque personne qui participe à un topic...

n°45593
soundblast
Posté le 04-07-2005 à 00:34:14  profilanswer

La solution est de ne plus conseiller aux copains, les boutiques qui ont ce genre de pratiques sur les garanties. Le bouche à oreille fera le reste.

n°45594
advance93
Profil : Fossile
Posté le 04-07-2005 à 09:55:05  profilanswer

un de perdu, 10 de retrouver..

n°45598
soundblast
Posté le 04-07-2005 à 18:13:18  profilanswer

advance93 a écrit :

un de perdu, 10 de retrouvés..

Message édité par soundblast le 04-07-2005 à 18:13:41