Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : jeanledidier et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Garantie carte graphique

n°48078
knight2000​fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-02-2006 à 00:00:12  profilanswer

bonsoir tout le monde,  

voici mon problème et mes questions :  
le 07 janvier 2006 j'achète une carte graphique à Montgallet. J'ai du aujourd'hui le 17 février 2006 me déplacer au SAV du magasin car la carte depuis deux jours en jouant emet un bruit aigu et il y a des saccades dans les jeux toutes les cinq secondes.  
Le SAV m'annonce un délai de 6 semaines (retour chez le constructeur ...). Aucune autre solution n'a été trouvée (carte achetée il y a 40 jours), à part celle de leur donner 15 euros pour obtenir de suite une nouvelle carte neuve en échange (ONT-ILS LE DROIT DE PROCEDER DE LA SORTE ?).  
J'accepte tout de même cette solution, mais avant de sortir du magasin, je me rend compte qu'ils m'ont donner un autre modèle de carte graphique déjà utilisée (poussière sur le ventilateur, rayures ...). Je pousse une gueulante pour récuperer mes 15 euros (car il n'ont pas actuellement la^même carte en stock).  

Mes questions : Ont-ils le droit de proceder de la sorte ?  
Est-ce normal de devoir payer 15 euros pour obtenir un échange standard ? (bien souvent des retours SAV !)  
Est-ce normal de devoir attendre 6 semaines pour la réparation sur un produit qui n'a que 40 jours?  

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.

n°48079
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 18-02-2006 à 03:16:16  profilanswer

Pour autant que je sache, les six semaines, oui (pas terrible mais délai considéré comme raisonnable, légalement).

Pour le reste, non. Te proposer une carte neuve et t'en refourguer une qui ne l'est pas, c'est de l'escroquerie, ni plus ni moins (tromperie sur la mrchandise). On peut donner des produits reconditionnés en "échange-standard" et, s'ils sont différents, leurs caractéristiques ne doivent en rien être inférieures à celle du produit d'origine. ¨Pour le coup des 15€, disons qu'on sait que ça se fait mais que c'est franchement limite.

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 18-02-2006 à 03:17:51

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°48081
kopok
Posté le 18-02-2006 à 16:56:51  profilanswer

te refiler en échange une carte usagée sans l'annoncer et sans demander ton accord d'avoir de l'occasion c'est de l'escroquerie.

par contre les 15 euros correspondent environ au coût que tu aurais à débourser si tu avais à renvoyer toi même le matériel au fournisseur/constructeur pour échange standard contre du neuf, c'est limite comme pratique mais acceptable.

Message édité par kopok le 18-02-2006 à 16:57:17
n°48115
queshquesh
Posté le 26-02-2006 à 13:42:28  profilanswer

La magie montgallet......lol

Aller à :
Ajouter une réponse