Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : ChispA Achat - Vente Divers : Arendublog, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Garantie Constructeur réduite suite à échange

n°42491
Loul
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-12-2004 à 05:49:29  profilanswer

Bonjour !
Voilà mon souci.

Début octobre 2003 j'achète dans une boutique de la rue de Charenton (186 golden Gate pour la nommer) un disque dur Western Digital de 160 Go avec 8Mo de cache (JB) qui dispose d'une garantie constructeur de 3 ans.
15 jours après le disque claque !  :heink:  
Je l'amène sous garantie et il est expédié chez le constructeur.
Au bout d'un mois et demi toujours pas de disque dur de réexpédié.  :sleep:  

Finalement une semaine plus tard le magasin me rappelle et me signale que leur fournisseur me le remplace par un disque dur d'une autre marque aux caractéristiques similaires chez Maxtor (ceci est d'ailleurs précisé sur la facture).  :bounce:  

Mais...
Depuis quelques semaines j'ai des difficultés à accéder à des données et je mettais ça sur le compte du controlleur IDE supplémentaire de ma carte mère flashé pour faire autre chose que du raid (je penchais pour une incompatibilité avec SP2). Finalement je remets le disque dur sur une nappe normale et là je m'apperçois que les problèmes sont identiques !  :sweat:  
J'utilise les outils de diagnostic de chez Maxtor et le résultat tombe : le disque dur est en train de rendre l'âme.  :fou:  

Je vais demander un RMA sur le site de Maxtor et là surprise !
Le disque dur n'est plus sous garantie depuis avril 2004 ?!?  :pfff:  

J'ai vraiment le sentiment de m'être fait gruger dans l'affaire, je tombe totalement des nues.  :cry:  
Ai-je un recours quelconque ? Puis-je escompter un geste commercial de la part de la boutique ?

Merci de m'éclairer, perdre ses données n'est déjà pas drôle, mais perdre en plus de l'argent c'est un peu le ponpon.  :cry:

n°42493
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 31-12-2004 à 08:08:12  profilanswer

Etrange qu'ils t'aient donner une autre marque de dd en échange  [:humanrage]

n°42494
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 31-12-2004 à 08:36:36  profilanswer

En fin de compte, ne vaut-il pas mieux se débrouiller directement avec le constructeur, pour la garantie?
On dirait que tu t'es fait refiler un Maxtor oem...  :fou:

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°42495
kazer
User Unfriendly
Posté le 31-12-2004 à 09:58:43  profilanswer

FormatG a écrit :

En fin de compte, ne vaut-il pas mieux se débrouiller directement avec le constructeur, pour la garantie?

Pour les DD je passe toujours par le constructeur c'est pour celà que je n'achète plus de DD Seagate

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°42497
Loul
Posté le 31-12-2004 à 13:45:52  profilanswer

FormatG a écrit :

Ba voilà !
S'ils m'ont changé le dur pour une autre marque c'est parce qu'ils n'avaient plus le modéle que j'avais acheté en stock  (enfin du moins c'est ce que l'on m'avait dit).

Je pensais qu'ils me faisaient une faveur mais au final c'est totalement à mes dépends...
Je vais essayer de les appeler cet après-midi mais je suis très sceptique sur une éventuelle issué positive à cette histoire.

Ces histoires d'OEM c'est à vous dégouter d'acheter dans les boutiques du coin.

n°42502
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 31-12-2004 à 16:26:21  profilanswer

Loul a écrit :

Ba voilà !
S'ils m'ont changé le dur pour une autre marque c'est parce qu'ils n'avaient plus le modéle que j'avais acheté en stock  (enfin du moins c'est ce que l'on m'avait dit).

Je pensais qu'ils me faisaient une faveur mais au final c'est totalement à mes dépends...
Je vais essayer de les appeler cet après-midi mais je suis très sceptique sur une éventuelle issué positive à cette histoire.

Ces histoires d'OEM c'est à vous dégouter d'acheter dans les boutiques du coin.

C'est du pipeau:
Un WD, même OEM est quoiqu'il arrive garanti 3 ans.
J'ai acheté hier un Maxtor 200GO DM10 et il est lui aussi garanti 3 ans.

Désolé de te dire ça mais tu t'es fait avoir par la boutique qui t'a très certainement refourgué le Maxtor d'un client qui est passé au "zero fill" format  :pfff:  

La prochaine fois que tu as un problème avec un disue dur, passe directement par le constructeur:
C'est peut être 11€ de frais de port mais tu es certain d'avoir un DD avec une vraie garantie  :jap:  

:hello:  

n°42503
kazer
User Unfriendly
Posté le 31-12-2004 à 16:42:22  profilanswer

P18 a écrit :

C'est du pipeau:

Désolé de te dire ça mais tu t'es fait avoir par la boutique qui t'a très certainement refourgué le Maxtor d'un client qui est passé au "zero fill" format  :pfff:  

La prochaine fois que tu as un problème avec un disue dur, passe directement par le constructeur:
C'est peut être 11€ de frais de port mais tu es certain d'avoir un DD avec une vraie garantie  :jap:  

Et pour Seagate?

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°42582
Loul
Posté le 04-01-2005 à 01:55:49  profilanswer

Vu qu'ils répondaient pas vendredi, je les contacte ce mardi...

n°42583
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 04-01-2005 à 01:58:35  profilanswer

P18 a écrit :

C'est du pipeau:

bah t as faux...y a oem et oem...
certains disques ne sont garantis que par l assembleur (dell, compaq, hp...), d'autres sont garantis directement par le constructeur

ce qu il se passe avec les seagate en ce moment est l exemple meme de dd qu il faut eviter en ce moment, car une grosse majorité, pour ne pas dire tous, des dd seagate vendus dans la rue sont des oem non garantis directement par seagate...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°42585
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 04-01-2005 à 05:05:34  profilanswer

Deufret a écrit :

bah t as faux...y a oem et oem...
certains disques ne sont garantis que par l assembleur (dell, compaq, hp...), d'autres sont garantis directement par le constructeur

ce qu il se passe avec les seagate en ce moment est l exemple meme de dd qu il faut eviter en ce moment, car une grosse majorité, pour ne pas dire tous, des dd seagate vendus dans la rue sont des oem non garantis directement par seagate...

Désolé, c'est toi qui à faux.
Premio, je n'ai jamais parlé de Seagate mais de WD.
Je ne veux plus de Seagate depuis au moins 2 ans, suite à leur politique de garantie.
Secundo, les DD WD, même provenant d'un PC IBM ou Compaq, restent garantis comme les versions "BOX".
Eh oui, c'est ça la qualité du service  :jap:  

NB: Ah oui, c'est un peu mon boulot d'envoyer les DD en RMA  ;)  
J'ai bien dû en envoyer une centaine  :p , si c'est pas plus.

Message édité par P18 le 04-01-2005 à 05:07:06

Aller à :
Ajouter une réponse