Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Garantie des HDD et politique des magasins

n°48449
sg_albelri​c
Profil : Membre
Posté le 14-04-2006 à 12:29:16  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai acheter il y a 1 mois et demi Deux disques maxtor 300giga sata1, chez YESNUM.

Je les ai mis en RAID0 avec XP dessus. Au debut pas de problème, mais au fur et a mesure du temp (3 semaines), j'ai eu des plantage d'XP, ecran bleu etc...

J'ai finalement trouvé la panne (après réinstall d'un autre XP, l'autre ne demarrer plus), qui venait d'un des disque en RAID0.

Sur le "POST" du bios, pas d'erreur smart, mais impossible de formater sous windows, et de toute façon in claque de temp en temp (signe qu'il est mort).

J'ai ramener ce disque a YESNUM, ils refusent de le prendre en SAV en disant que le délai de 7 jours est écoulé, et que c'est à moi de le renvoyer a MAXTOR.

Ce qui revient à dire qu'ils n'ont de garantie: que 7 jours ????, et en plus argant que tous les magasins du coin font pareil.
(Moi j'ai des factures ou c'est indiqué garantie 6 mois magazins)

- Alors premièrement, les disque était vendu juste sous emballage antistatique, donc OEM => en OEM c'est le revendeur qui est résponsable auprès du client final.

- Ils m'ont proposer de payer 15€ pour prendre le disque en SAV ? (pour payer les frais de port)

- Je sais bien que maxtor garantie ses disque, mais si c'est a moi de faire le boulot des magazins (le SAV) c'a va me couter chère en envoie de colis, parce que j'en ai 4 des disque maxtor 300Gigas.

- Je suis assez remonté, parce que je n'ai vu que des éloges en commentaires du magasin sur le site R.M, et de plus j'y suis allé avec le sourire, confiant, etc... j'avais pas l'air du client chiant et énervé. Mais là j'ai quand même la rage.

[[[- Pour ceux qui vont répondre, "ils font un métier difficile" ?, "on peut pas avoir le beurre etc ..", j'espaire qu'ils ont appris pour la déscente de police dans le quartier, et surtout ce qu'ils y ont trouvé, les 13 personnes arrété, le travail clandestin, etc...]]]

Si quelqu'un peu m'éclairer, il est le bien venu
Je vais me renseigner sur la manière et comment donner suite cette histoire (plainte, DGCCRF ??)

Merci,

PS: je suis de plus en plus "SURCOUF POWERED"
ps: je vais leur faires moi, leur commentaires sur le site, vont pas en voir beaucoup des étoiles

n°48500
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-05-2006 à 03:43:36  profilanswer

ba deja sache que je te comprend a fond.....
mais perso je lit toujours mes factures avant de sortir de la boutique(quand aucune precision sur garantie je demande a ce qu elle soit ecrite ......).
pour ce qui est de surcouf sache que celon la personne, l humeur etc sa peut etre pire...(prefere pas te raconter sa me fait chialer)
apres ba soit solution j'y vais un samedi et je mets la misere dans le magasins pour le sav.......(sa sa marche bien)
sinon ba tu leur demande l addresse de leur grossiste(si le magasin ne s occupe pas du S.A.V)et tu voit avec lui.

n°48502
Walk_Man
Today is a good day to die.
Profil : Habitué
Posté le 03-05-2006 à 12:12:50  profilanswer

perso, en general j'achete mon dur la ou ca coute le moins cher possible car justement je ne veux pas passer par le magasin pour le SAV, donc je gratte quelques euros a l'achat. Cela permets d'etre beaucou plus rapide, et de s'eviter de longues heures d'attente inutile dans le magasin.

Mais apres en ce qui concerne le SAV du magasin, si sur leurs CGV c'est ecrit 6mois, je ne vois pas de quel droits ils voudraient te faire payer des frais.

Aller à :
Ajouter une réponse