Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

garantie zalman

n°46386
legor
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-08-2005 à 14:26:05  profilanswer

Bonjour tout le monde!
je sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie, mais comme y'a un topic sur les garantie, je me lance:
g acheté voici 1 moi et demi une alim zalman 80€. manque de bol elle marche plus (avec vérification à la boutique d'acchat)
Je veux faire marcher la garantie, mais sur le site, y'a marqué nul part comment faut faire!
Qlq sait comment il faut s'y prendre?
J'ai envoyé le papier donné avec la boite pour, justement, avoir la garantie, courrier resté sans réponse.
Help me, please!

Message édité par legor le 29-08-2005 à 14:27:17
n°46388
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 29-08-2005 à 15:11:23  profilanswer

c'est ton magasin qui doit prendre le sav en charge

n°46389
legor
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-08-2005 à 15:51:40  profilanswer

bah justement, ils m'ont envoyer chier à TDI. et sur la facture, c'est marqué garantie constructeur, donc...

n°46390
syma1982
Profil : Membre
Posté le 29-08-2005 à 16:18:51  profilanswer

keos92 a écrit :

c'est ton magasin qui doit prendre le sav en charge

pas forcément ! Sur certains produits comme certains disques durs ou les écrans, c'est souvent garantie constructeur.  
Quand on fait des achats à montgallet , faut s'attendre à ça !

n°46393
totoz
Prout !
Posté le 29-08-2005 à 21:07:47  profilanswer

wai bien sur... c'est comme pour les cpu oem garantie 6 mois boutique et 6 mois constructeur sauf que, par exemple, amd refuse la prise en charge des cpu oem....

n°46394
syma1982
Posté le 29-08-2005 à 23:44:34  profilanswer

tu sais , tu n'es pas obligé d'acheter à montgallet si ça te convient pas !

n°46478
totoz
Prout !
Posté le 04-09-2005 à 07:21:20  profilanswer

syma1982 a écrit :

tu sais , tu n'es pas obligé d'acheter à montgallet si ça te convient pas !

oh que voila une jolie reponse de mayrde a la pany ! :D "Je n'ai pas besoin des clients de merde comme vous" :D

n°46479
gOO_tek
o!o
Posté le 04-09-2005 à 10:53:33  profilanswer

c'est pourtant à la boutique de prendre en charge ta garantie.

n°46494
syma1982
Posté le 05-09-2005 à 23:33:13  profilanswer

totoz a écrit :

oh que voila une jolie reponse de mayrde a la pany ! :D "Je n'ai pas besoin des clients de merde comme vous" :D

Reaction typique des crevards. On rale parce que certains produits sont trop chers. Quand on a le prix , on rale parce qu'on a pas le sav. On veut le beurre et l'argent du beurre. Tu sais, la fnac propose un bon services si tu souhaites!

Citation :

humm... c'est écrit où ? Pour certains produit oui , pour d'autres non. Vous savez les règles qu'appliquent les grandes surfaces ne sont pas universelles. C'est juste des regles de stratégie commerciale.

Message édité par syma1982 le 05-09-2005 à 23:34:59
n°46498
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 06-09-2005 à 01:40:20  profilanswer

syma1982 a écrit :

Reaction typique des crevards. On rale parce que certains produits sont trop chers. Quand on a le prix , on rale parce qu'on a pas le sav. On veut le beurre et l'argent du beurre. Tu sais, la fnac propose un bon services si tu souhaites!

:heink:  
Faudrait voir à rester poli.

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°46505
totoz
Prout !
Posté le 06-09-2005 à 18:20:14  profilanswer

syma1982 a écrit :

Citation :

humm... c'est écrit où ? Pour certains produit oui , pour d'autres non. Vous savez les règles qu'appliquent les grandes surfaces ne sont pas universelles. C'est juste des regles de stratégie commerciale.

c'est moi que tu traites de crevard ? :D

Je bosse a montgallet et je vois tout les jours des violations du code de la conssomation, TOUT LES JOURS les clients se font entubés par les boutique et toi tu dit que c'est normal ? :D

Au passage : A priori ISM est en faillite, plus de tel/mail :/

Message édité par totoz le 06-09-2005 à 18:23:45
n°46511
syma1982
Posté le 06-09-2005 à 23:13:38  profilanswer

totoz a écrit :

c'est moi que tu traites de crevard ? :D

Je bosse a montgallet et je vois tout les jours des violations du code de la conssomation, TOUT LES JOURS les clients se font entubés par les boutique et toi tu dit que c'est normal ? :D

Au passage : A priori ISM est en faillite, plus de tel/mail :/

pourquoi ne pas trainer ça en justice alors ? S'ils étaient tellement en tort, pourquoi le service consommateur ne reagit-il pas ? Pour moi aller à montgallet , c'est quand meme accepter les règles qu'ils imposent sinon on va voir ailleurs ( A noter tous les magasins ne sont pas comme tu le dis et certaines boutiques ont bonne reputation et il suffit juste d'aller vérifier sur ce site !)
quand j'achete du matériel à montgallet, je sais que j'aurai de grande chance de passer par le constructeur concernant la garantie. (une question , si on passe par le constructeur, on doit avoir la facture ?)
Je sais également que l'on a 7 jours pour échanger si le matériel est défectueux et que la règle du satisfait ou remboursé  c'est (quasi ?) inexistant .
La derniere chose que je sais c'est qu'il vaut mieux se renseigner souvent soit meme sur les produits qu'on recherche. Le mieux c'est d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait !
J'irai pas vous dire que les vendeurs sont incompétents mais souvent il y a un manque de connaissance sur leurs produits (normal les vendeurs tournent tous les 6 mois à 12 mois).  
c'est quand meme pas sorcier non ?

n°46512
totoz
Prout !
Posté le 06-09-2005 à 23:30:59  profilanswer

La justice ? debordée de tout les cotés :/
Mais un client doit avant toute choses avoir un minimum de garantie sur ce qu'il achete ...

Mais quand les boutiques te refilent des retour sav en tant que neuf sa la fout mal ... ou te vendent une barette noname a chips samsung ( de 3 eme categorie) en tant que samsung original il y a tromperie sur la marchandise ...

n°46532
syma1982
Posté le 07-09-2005 à 21:09:27  profilanswer

totoz a écrit :

Mais quand les boutiques te refilent des retour sav en tant que neuf sa la fout mal ... ou te vendent une barette noname a chips samsung ( de 3 eme categorie) en tant que samsung original il y a tromperie sur la marchandise ...

ça j'avoue c'est de la tromperie mais n'y a t-il pas une indication pour dire que c'est un retour sav comme les dd ?
Mais si le produit a été échangé par le constructeur, c'est comme du neuf. Honnetement , ça ne me génerait pas de l'acheter.
Ensuite pour la barette je pense que le service consommateur peut intervenir.  
on  peut toujours agir mais souvent les clients laissent passer.
Il faut noter que tout les magasins ne sont pas comme on en parle. Inutile de tous les mettre dans le meme sac

n°46538
totoz
Prout !
Posté le 08-09-2005 à 07:57:16  profilanswer

Souvent le carton d'embalage est abimé, les sachet plastique ouvert, le sachet plaqtique antistatique de la carte mere froissé etc etc

Aller à :
Ajouter une réponse