Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : gumbaupan Achat - Vente Divers : davidd1, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

juste un pti coup de gueule

n°37741
billoutema​n
Profil : Membre
Posté le 26-05-2004 à 14:07:46  profilanswer

je vous raconte:

j'ai changer de config j'ai été a montgallet city pour prendre:carte mére asus a7n8x deluxe, barthon 2800+ box,36.7go 10k s-ata WD,80go 8mo ide WD,carte graphic fx5200 personnel cinéma,tft 17...

il me donne tous et je voie asus a7n8x E deluxe je dit non je voudrai a7n8x deluxe(car j'avais entendu parler de probléme de compatibiliter de ram) je lui dit sa et il me sort mais non si je te le vend c'est que tu aura pas de prob avec la ram et en plus on a pu de a7n8x deluxe bon il me la fait o méme prix j'ai trop rien dit...

je monte tous et le pc démarre pas,j'essay une autre ram et sa marche  :fou:  
je me suis bien fait niker la gueule mais heureusement il ma fait un prix s'en faire exprés et qu'il sait arranger car il prenne pas de chéque et la il ont fait execption mais heureusement pour eux car j'en aver tous de méme pour 900€ :pt1cable:  

voila juste un coup de gueule car je me retrouve pour l'instant avec le pc a ma soeur qui est un hp et que voila..pas de son et le pc qui ram quand je bouge la barre pour descendre sur une page

mais tous de méme trés bon vendu simpatique...

@+ :hello:

---------------
l'amour est un fruit qui se dévort
mais l'envi de chier est encore pluss fort
n°37766
bestaflex
Posté le 27-05-2004 à 10:29:04  profilanswer

Deja c'est pas du sms staile mais pas loin : une phrase c'est sujet - verbe - complement, et avec les lettres dans le bon ordre pour les mots.

Ensuite c'est pas bien compliqué, le gars t'as vendu la ram ou pas ? si oui tu vas le voir ou tu appelles et tu explique ton probleme et il te fournit de la ram compatible
Sinon il te reprends la carte mere et te donne celle que tu voulais.

Message édité par bestaflex le 27-05-2004 à 10:29:23
n°37767
billoutema​n
Posté le 27-05-2004 à 13:50:01  profilanswer

je sais pas trop ou tu voie le sms staile comme tu dit... mais moi je voie pas trop par contre j'ai vu que a la fin au lieu de métre vendeur j'ai mis vendu!!! :jap:  

sinon j'ai pas acheter la ram labas donc c'est sa le prob

---------------
l'amour est un fruit qui se dévort
mais l'envi de chier est encore pluss fort
n°37769
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 27-05-2004 à 14:21:49  profilanswer

billouteman a écrit :

je sais pas trop ou tu voie le sms staile comme tu dit... mais moi je voie pas trop par contre j'ai vu que a la fin au lieu de métre vendeur j'ai mis vendu!!! :jap:  

sinon j'ai pas acheter la ram labas donc c'est sa le prob

tu rigoles????
j'espere pour toi que t'ecris pas kom sa dans la vie de tous les jours...sinon c'est grave...déja que l'orthographe est de plus en plus desastreuse, alors si en plus les djeun's savent pas formuler des phrases correctes, l'avenir de l'éducation va être tendu...le modele ricain est pas une reference vous savez...

Message édité par Deufret le 27-05-2004 à 14:22:52
n°37770
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 27-05-2004 à 14:22:15  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas trop ou tu vois le "sms staïle", comme tu dis... Mais moi, je ne vois pas trop. Par contre, j'ai vu qu'à la fin, au lieu de mettre "vendeur", j'ai mis "vendu"!!!  :jap:  
Sinon, je n'ai pas acheté la RAM là-bas; donc c'est ça, le prob. .

En dehors de la ponctuation et des négations incomplètes, je crois que c'est ça qui motivait la remarque.  [:gregoslecampeur]  
Et je ne reprends pas le premier post, trop long.  :D  

Pour ton pb, si vraiment tu tiens à râler, vu qu'ils t'ont vendu une mobo en t'affirmant qu'elle serait compatible avec ta RAM, ce qui n'est pas le cas, tu devrais pouvoir exiger un échange. Le vendeur a l'obligation de (bien) renseigner le client; dans ce cas, il ne l'a pas fait. Tu ne lui aurais pas demandé, la situation serait sans doute différente. Là, ma foi, à toi de voir: si tu y tiens et qu'ils sont "sympas", pourquoi pas? Mais puiqu'ils t'ont fait un prix par accident...

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°37878
DeathMask
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-06-2004 à 19:05:25  profilanswer

Je suis d'accord avec ce que tu as dis dans ton post Marcus ;)  Mais par contre le "prix par accident", ça n'a rien a voir avec un geste. Donc la négoc devrait reprendre sans cet élément  :jap:

Message édité par DeathMask le 03-06-2004 à 19:05:56
n°37884
Non primus inter pares
Posté le 04-06-2004 à 01:47:41  profilanswer

Oui, mais bon... Quand on se goure en te rendant la monnaie ou quand tu retires du fric au guichet à la banque, à toi de voir après comment tu réagis... Dans les banques, une fois l'erreur constatée, ils s'en souviennent.  [:gregoslecampeur]

Disons que ce n'est pas une pure question de droit.  :jap:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 04-06-2004 à 01:48:32

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°39505
balrog78
Posté le 21-09-2004 à 12:23:50  profilanswer

mdrrr a chaque fois que tu les critique un peu trop brusquement ils te sorte le cout du "on comprend rien" , "tu sais pas ecrire", "c'est illisible"... Ces marrant j'aurai jamais pensé qu'on puisse avoir une cataracte aussi rapidement. Mdrrr

n°39521
Non primus inter pares
Posté le 22-09-2004 à 12:23:52  profilanswer

Balrog78: la pêche au vieux topic pour ce genre de remarques...   :pfff:  

Mais si tu trouves que c'est bien écrit, je suis ravi pour toi que tu vives bien avec ta dyslexie.  [:grimms]

---------------
n°39523
balrog78
Posté le 22-09-2004 à 13:51:33  profilanswer

Je le vis assez bien vu que se soit ecrit en francais parfaitement ou non je comprend tres bien, malheureusement ces po le cas de tous le monde apparament ... alors qui est limité dans ce cas ? :)

n°39524
balrog78
Posté le 22-09-2004 à 14:04:43  profilanswer

Par contre j'avou que je n'avai po vu que le topic etait si vieu. Je ne l'aurai po fais si je l'avais remarqué. Mais bon ces fais et je remarque quelque point commun avec mon topic, c'est tous :)

n°39525
Non primus inter pares
Posté le 22-09-2004 à 15:08:41  profilanswer

balrog78 a écrit :

Je le vis assez bien vu que se soit ecrit en francais parfaitement ou non je comprend tres bien, malheureusement ces po le cas de tous le monde apparament ... alors qui est limité dans ce cas ? :)

:sarcastic:  

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, et qui pourtant est au moins implicite dans nos diverses réponses, c'est que ce genre de post en "petit nègre" ou en "sms staïle", ça revient à ce qui suit aux yeux de la plupart des gens: "Voilà: je suis venu poster mon coup de gueule! Si c'est mal écrit de toute façon, tant pis pour vos gueules. Je suis en colère: tant pis pour vous!"
Et comment tu réagis quand tu lis ça (ou quand tu rencontres un énergumène de ce type dans la vraie vie)?
En te disans deux choses:
- "si tu t'y prends si bien que ça dans une boutique et fais tant d'efforts pour être bien compris et poli, mon gars, pas étonnant que tu aies des embrouilles";
- "tu te fous des lecteurs?  Et bien, eux, ils t'emm......"  :p  

C'est trivial, mais ce n'est pas plus compliqué que ça dans le fond.

Si tu veux un minimum d'attention et de respect de la part des gens, tu commences par en faire preuve vis-à-vis d'eux toi-même.
Non, franchement, ça me fait penser au stéréotype de la racaille qui fait de sa "grosse" voix: "Hé! z'y-va, enculé! Respecte-moi!"  [:gregoslecampeur]  

Sur ce, ça a très peu d'intérêt et désolé pour le vocabulaire  :whistle:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 22-09-2004 à 15:09:25

---------------
n°39526
kazer
User Unfriendly
Posté le 22-09-2004 à 15:32:18  profilanswer

balrog78 a écrit :

Combien lis tu de post par jour?

Moi entre 200 et 300...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°39527
balrog78
Posté le 22-09-2004 à 15:36:23  profilanswer

heu moi je bosse la enfaite alors g po trop le temps dans lire autant ;)

n°39528
kazer
User Unfriendly
Posté le 22-09-2004 à 15:38:05  profilanswer

balrog78 a écrit :

heu moi je bosse la enfaite alors g po trop le temps dans lire autant ;)

Moi aussi je bosse (comme beaucoup de monde ici)
Alors je n'ai pas le temps ni la volonté de traduire les posts des gens

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°39529
balrog78
Posté le 22-09-2004 à 16:28:59  profilanswer

tu pourrai en lire moins ca te donnerai peut etre le temps de comprendre les critiques ;) vu que g remarquer que ca devenai illisible a partire du moment ou cetait une critique :)

n°39530
kazer
User Unfriendly
Posté le 22-09-2004 à 16:35:59  profilanswer

Ben tu devrais remarquer un peu plus car il y a souvent des critiques effectuées par des personnes faisant attention à ne pas écrire en langage SMS
tu n'as qu'à regarder les commentaires boutiques et tu verras par toi même

---------------
Guillaume DESFARGES
n°39531
balrog78
Posté le 22-09-2004 à 16:53:16  profilanswer

Moui enfin bon en ce qui concerne les critiqu des boutique on ne peut po trop y repondre , donc je vois mal comment on pourrai leur faire remarqué qu'il n'écrive po en alexandrin

n°39532
kazer
User Unfriendly
Posté le 22-09-2004 à 16:54:50  profilanswer

balrog78 a écrit :

Moui enfin bon en ce qui concerne les critiqu des boutique on ne peut po trop y repondre , donc je vois mal comment on pourrai leur faire remarqué qu'il n'écrive po en alexandrin

Mais qu'est ce tu fais dans ce topic???
Ils lui ont répondu, je ne vois vraiment pas où est le problème?

---------------
Guillaume DESFARGES
n°39534
Non primus inter pares
Posté le 22-09-2004 à 18:53:47  profilanswer

kazer a écrit :

Mais qu'est ce tu fais dans ce topic???
Ils lui ont répondu, je ne vois vraiment pas où est le problème?

Ben, il y a des moments ou on s'ennuie au boulot et, là, ça passe le temps de taquiner les méchants suppots des venduers de Montgallet!  :lol:  

Comme tu dis, kazer, le pire, c'est qu'en dehors de la critique justifiée de l'orthographe et de la grammaire (c'est pas le Littré ici, mais quand-même) on répond dans 95% des cas. Mais, bon, si en plus il faut être d'accord à 100% avec toute critique, là... oui...on a un problème  [:gregoslecampeur]

---------------
n°39535
balrog78
Posté le 22-09-2004 à 19:12:51  profilanswer

je parlais des commantaire sur les boutique vous savez la ou on donne son avis et quon distribu des etoile ... Et je savai po qu'on devai demander une autorisation pour allez sur des topic ...  J'y penserai la prochaine fois ;)

n°39536
balrog78
Posté le 22-09-2004 à 19:14:31  profilanswer

Et jamais demandez qu'on soit daccord avec mes critiques mais nous reprochez l'orthographe alors que ces totalement lisible je trouve sa tres petit ces vraiment histoire d'avoir le dernier mot , vous savez quand on sais plus quoi dire mais qu'on est borné et qu'on veu quand repondre :)

n°39538
Non primus inter pares
Posté le 22-09-2004 à 20:20:32  profilanswer

:lol:  

Donc, taquiner quand on s'ennuie, ça marche ici aussi; maintenant, j'en suis sûr.  [:ddsm]  

Balrog:
- on ne va pas t'expliquer 50 fois le même truc; si tu n'es pas fichu de le comprendre, tant pis pour toi (et on serait borné ? :pt1cable: );
- si ce qui te pose un pb, c'est la validation des avis sur les boutiques sur le site et non l'accueil réservés à certains posts, tu te goures d'endroit...et, ça, ce n'est pas vraiment de notre faute.  :ange:  

Tu vois, tu nous ponds ça:

Citation :

mdrrr a chaque fois que tu les critique un peu trop brusquement ils te sorte le cout du "on comprend rien" , "tu sais pas ecrire", "c'est illisible"... Ces marrant j'aurai jamais pensé qu'on puisse avoir une cataracte aussi rapidement. Mdrrr

Désolé si Deufret, Kazer ou moi, nous sentons concernés à la lecture de ceci. Tu aurais mieux fait d'être plus clair, ça , c'est sûr... Avec un petit effort de rédaction? :whistle:  
 Non, ton pb, c'est donc que Sygma ou Olivier comme il le disait dans ton topic (je ne sais d'ailleurs plus qui s'en charge en particulier) n'a pas validé ton "commentaire boutique".
Dis-moi: tu tiendrais un site ouvert au public, tu en vivrais en attirant partenariats et publicités, tu voudrais que des zygotos viennent le polluer avec leurs sms? On n'est pas chez Fogiel ici!  :lol:  
Sérieusement, il est dans ces conditions tout-à-fait normal que les responsables du site exige des gens qui postent un minimum de "tenue".  
Et, en tant qu'usager, franchement, je préfère lire du Français que ton charabia (je te comprends mais je ne me prends pas toute la journée pour Champollion, "bourdel" !  [:bartmat] )

Sur ce, si le fonctionnement du site te pose pb, la bonne section, c'est "bugs et suggestions". Ben, opui, les sections sont bornées  [:teethgrinder]  

---------------
n°39539
kartkom
L'intellecte d'abord
Posté le 22-09-2004 à 20:37:01  profilanswer

J'hallucine quand même le mec ( Balrog78) est la depuis deux jours et il fout une merde pas possible , en ne respectant même pas les regles du forum qui existent depuis un moment ...

edit : corriger un petite faute lol  :D

Message édité par kartkom le 22-09-2004 à 20:38:24
n°39540
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 22-09-2004 à 20:48:06  profilanswer

Balrog78 devra faire des efforts pour la prochaine fois ;)

Aller à :