Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Merci aux clients...

n°22966
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 08-06-2003 à 01:47:08  profilanswer

Merci aux clients...

...de ne pas repondre a nos "bonjour" (1)
...de fixer eux memes les prix de nos produits (2)
...de ramener leur becane pour du SAV le samedi (3)
...de comprendre ce qu'on leur dit quand ca leur chante (4)
...de demander des ristournes a tout va (5)
...de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul d'la cremiere
...de gueuler pour keud
...de magouiller et de nous prendre pour des cons (6)
...de ne pas croire ce qu'on leur dit alors qu'on leur met la preuve sous le pif
...de vouloir nous apprendre notre taff (qui est pour mon cas aussi une passion)

Notes:
(1) un client entre dans le magasin:
-Monsieur bonjour
-non non je regarde
- :heink:  

variante:
-Monsieur bonjour
-mhhh

(2) le Maxtor 120Go est a 106€
client: bonjour, vous me faites le maxtor 120Go a 90€ ?
moi:  :heink:  

(3) meme si "Le SAV n'est pas assuré le samedi" est affiché dans le magasin et sur les factures et le pire c'est que certains sont pas contents parce qu ils doivent attendre...

(4) quand on leur dit que desormais les dd sont garantis directement par le constructeur, au moment de l achat ils font "oui oui pas de problemes" et que 6 mois plus tard ils viennent gueuler pour qu on leur fasse un echange std

(5) genre sur une config a 760neurones ils demandent d arrondir a 700€  :heink: , ils s imaginent qu on marge a 40% ou quoi?? avec une bonne quarantaine de boutiques faut pas etre devin pour savoir que les marges sont tres reduites...

(6) cf. Faut pas deconner I et II  
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=

Bien sur je suis aussi conscient que les techs/vendeurs a Montgallet sont pas forcement tous competents...

Bon faut quand meme dire que la plupart du temps ca se passe tres bien, avec des clients polis, sympas et tout...

Mais des fois y en a j aimerais leur foutre une enermax dans le coin dla gueule (facon de parler hein) ainsi que sur les pare brise des klaxonneurs fous...

libre aux tekos/vendeurs/clients de me completer/casser/encourager/incendier/insulter... :)

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°22970
helmut_bar
Tu bleuffe Martoni
Posté le 08-06-2003 à 01:59:45  profilanswer

J'ajouterai un bon coup aux flics qui n'ont pas encor compris que le samedi, la rue est souvent "encombrée" et que de mettre le 2tons au max pendant 5min ne servait pas à gd chose...

sinon: tout à fait d'accord avec toi (surtout en ce qui concerne le "bjr", puis le "Je peux vous renseigner" qui tombe dans le vide).

n°22971
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 08-06-2003 à 02:05:59  profilanswer

helmut_bar a écrit :

J'ajouterai un bon coup aux flics qui n'ont pas encor compris que le samedi, la rue est souvent "encombrée" et que de mettre le 2tons au max pendant 5min ne servait pas à gd chose...

sinon: tout à fait d'accord avec toi (surtout en ce qui concerne le "bjr", puis le "Je peux vous renseigner" qui tombe dans le vide).

toi je sens que t y taffe aussi...

---------------
...
n°22973
helmut_bar
Tu bleuffe Martoni
Posté le 08-06-2003 à 02:08:13  profilanswer

:hello: vivivi

n°22980
twins
Posté le 08-06-2003 à 02:32:27  profilanswer

pfff c est sur que les gens deviennent de moins en moins ... comment dire .... on av faire simple .... poli :/ (et c est pas uniquement a montgallet si ca peut te rassurer ;) )

enfin les personnes qu on peut qualifier de boulet sont en extremes augmentations ces derniers temps :'(

n°22982
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 08-06-2003 à 02:34:45  profilanswer

Twins a écrit :

pfff c est sur que les gens deviennent de moins en moins ... comment dire .... on av faire simple .... poli :/ (et c est pas uniquement a montgallet si ca peut te rassurer ;) )

ca doit etre l air de paris...

---------------
...
n°22984
twins
Posté le 08-06-2003 à 02:37:34  profilanswer

en y pensant c est peut etre vrai :sarcastic:... je reviens d une periode de quelques mois dans le nord .... et c est vrai que les gens sont a premiere vue moins entrain d essayer de magouiller comme ca :/

n°22985
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 08-06-2003 à 02:40:58  profilanswer

Merci au clients....

... de faire vivre les vendeurs aussi  :lol:  

Plus sincèrement, Deufret, la politesse se perd (et pas que dans la ruelle); idem pour le civisme .
Ceci dit, j'ose espérer que ça se passe plutot bien avec la plupart des gens. Courage.  ;)

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°22987
helmut_bar
Tu bleuffe Martoni
Posté le 08-06-2003 à 02:47:14  profilanswer

ça se passe très bien avec la plus part des gens (la grande majorité meme)...

Mais il suffit parfois d'un ou 2 "gentil client" pour te pourrir ta journée..

Message édité par helmut_bar le 08-06-2003 à 02:47:36
n°22988
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 08-06-2003 à 08:23:56  profilanswer

Merci aux vendeurs

...de pas prendre en considération les chêques
...de jamais dire au revoir quand on achète rien
...de vouloir l'argent du client, son pécé , sa femme, son fils son ane, sa BMW, ses pompes...
...de prendre pour des cons les NB...
...de vendre des CG sous un autre emballage et de vouloir faire accuser le client.

Et surtout merci de laisser un coup de gueule sur forum RMGT ou tlm est cool et de généraliser.

Message édité par cyber_dream le 08-06-2003 à 08:24:35
n°22989
Veric
The bleu bus is callin' us !
Posté le 08-06-2003 à 09:28:59  profilanswer

Là je crois qu'on a un gagnant!  :ouch:  

Si ta philosophie, c'est " le commerce c'est bien mais le problème c'est qu'il y a de co...rds de Clients", je crois que t'es mur pour aller bosser à la SNCF ou à la RATP.

(Non, je ne mets pas smiley pour "adoucir" mes propos)

Edit = Suppression d'une allusion désobligeante envers une organisation syndicale qui, tout compte fait, n'a rien contre les Clients (bien vu Marcus  ;) )

Message édité par Veric le 08-06-2003 à 10:16:58

---------------
Veric                           [:veric]

Quand on est allé la haut, on comprend pourquoi les oiseaux chantent
n°22991
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 08-06-2003 à 10:09:15  profilanswer

Veric: le rapport avec la cgt est d'une finesse que je ne salue pas  :ange: (et le smiley est bien là pour adoucir, parce que...)

cyber_dream: tu n'as pas tort, non plus, malheureusement. Mais, bon, quand on a à faire aux clients, tout comme nous, clients la plupart du temps, nous avons à faire aux vendeurs, on trouve quelques sacrés numéros. Je me fonde sur une petite expérience de sav: en gros (et c'est étonnant), plus le type gueule, plus il est en tort, en fait.  :ouch:

Bref, deufret ne parle pas des mauvais vendeurs, certes (et il y en a!) mais ça n'empêche pas les clients modérément appréciables d'exister non plus.  :(

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 08-06-2003 à 10:12:03

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°22992
Out4L
Posté le 08-06-2003 à 10:26:24  profilanswer

cyber_dream a écrit :

Merci aux vendeurs

...de vouloir l'argent du client, son pécé , sa femme, son fils son ane, sa BMW, ses pompes...
...de vendre des CG sous un autre emballage et de vouloir faire accuser le client.

Et surtout merci de laisser un coup de gueule sur forum RMGT ou tlm est cool et de généraliser.

?????????????????????

C'est bizarre, chez nous c'est tout l'inverse, cf commentaires, merci de généraliser :fou:

J'accorde autant d'importance a un client qui achete un ventilo a 8€ qu'un client qui achète une machine a 2000€.
(Tant que le temps me permet de gérer cette masse de clients)

Message édité par Out4L le 08-06-2003 à 10:27:13
n°22996
cyber_drea​m
Je m'm
Posté le 08-06-2003 à 10:47:17  profilanswer

out4l l'a nest pas le probleme c'est ce mec deufret ki ma nrv, chez toi je sais je sui toujours bien accueilli et meme que avec  le renoi l'autre fois on a passé 15min a parler de l'utilité des spacer sur les durons et athlon xp. C'est juste que il généralise donc je fai pareil pour lui montrer ce que ça donne comme impression.

n°23002
Out4L
Posté le 08-06-2003 à 11:10:47  profilanswer

cyber_dream a écrit :

out4l l'a nest pas le probleme c'est ce mec deufret ki ma nrv, chez toi je sais je sui toujours bien accueilli et meme que avec  le renoi l'autre fois on a passé 15min a parler de l'utilité des spacer sur les durons et athlon xp. C'est juste que il généralise donc je fai pareil pour lui montrer ce que ça donne comme impression.

il suffisait pas de le prendre comme tel

Il a esquissé un bon prototype du client de base casse c*******, et dieu sait qu'il y en a (je dirais 3 par jour par magasin environ :??:)

Message édité par Out4L le 08-06-2003 à 11:11:36
n°23003
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 08-06-2003 à 11:12:38  profilanswer

helmut_bar a écrit :

Ajout un coup aux flics et nous on va s occuper de ton cas,  

Tu reviendras quand tu seras un poil plus poli

---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°23010
rogue
Posté le 08-06-2003 à 12:04:32  profilanswer

les clients a la con ne sont pas reservés au boutique d'info ... hier j'ai fait un vide grenier... je vendais un peu  de tout pas cher ... genre 1.5, 2 voir 5 euros ... et la tu as des cake qui viennent et te disent ... je prend pour 1 euros ... ok c'est de l'occaze .... mais bon sang ... faut pas non se plus se payer ma tete

n°23025
vinsanity
Better than kings ..... gods .
Posté le 08-06-2003 à 15:52:21  profilanswer

Ce qui m'enerve avec beaucoup de vendeurs de Montgallet c'est la lacheté dont ils font preuve , au moindre problème , il parlent en chinois au lieu de dire les choses en face et c'est la plus grande preuve de dedain et de mépris qu'ils exercent auprès du client .

n°23026
cyber_drea​m
Je m'm
Posté le 08-06-2003 à 16:07:15  profilanswer

mouarf c leur choix

---------------
Passes moa une despé pour refroidir mon athlon xp !

n°23028
totalSCSI
teochew nang!
Posté le 08-06-2003 à 16:58:55  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

est ce kil est possible de faire des stats? :D

Message édité par totalSCSI le 08-06-2003 à 17:01:51
n°23030
arctik666
We will kill again...
Posté le 08-06-2003 à 17:03:01  profilanswer

moi chui plus bonne poire, je discute jamais le prix, je considere que si c'est vendu au un prix, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison (sauf qd c'est excessif, suivez mon regard)

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

Le haut du crâne et un hémisphère cérébral, 3.95€ seulement.
[:arctik666]
n°23031
totalSCSI
teochew nang!
Posté le 08-06-2003 à 17:04:32  profilanswer

oui mais qd c excessif et ke tu sais ke c moins cher ailleurs, logikement... tu vas acheter la ou tu as vu moins cher :)

Message édité par totalSCSI le 08-06-2003 à 17:04:59
n°23032
arctik666
We will kill again...
Posté le 08-06-2003 à 17:05:22  profilanswer

evidemment, c le principe de cette ruelle....

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

n°23034
totalSCSI
teochew nang!
Posté le 08-06-2003 à 17:07:12  profilanswer

bah voila il y a des clients ki font un camping ds la boutik pour ke le vendeur puisse faire le meme prix ke l'autre boutik :)

Message édité par totalSCSI le 08-06-2003 à 17:07:21
n°23035
arctik666
We will kill again...
Posté le 08-06-2003 à 17:08:04  profilanswer

arf, c des flemmards, qd je vais rmgt, je prevois la journée....

---------------

n°23037
totalSCSI
teochew nang!
Posté le 08-06-2003 à 17:09:47  profilanswer

mais bon heureusement kil ya des clients super sympa :)
(g bien peur ke la proportion devienne plus faible par rapport aux autres :( )

n°23038
arctik666
We will kill again...
Posté le 08-06-2003 à 17:13:04  profilanswer

effectivement, mais personne n'y peut rien... (enfin je crois)

---------------

n°23047
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 08-06-2003 à 20:58:54  profilanswer

cyber_dream a écrit :

Merci aux vendeurs

si tu lisais mieux tu aurais vu que je ne generalisais pas...
je sais tres bien qu il y a des cons autant chez les clients que chez les vendeurs/techs...

---------------
...
n°23049
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 08-06-2003 à 21:03:38  profilanswer

Veric a écrit :

Là je crois qu'on a un gagnant!  :ouch:  

Si ta philosophie, c'est " le commerce c'est bien mais le problème c'est qu'il y a de co...rds de Clients", je crois que t'es mur pour aller bosser à la SNCF ou à la RATP.

(Non, je ne mets pas smiley pour "adoucir" mes propos)

Edit = Suppression d'une allusion désobligeante envers une organisation syndicale qui, tout compte fait, n'a rien contre les Clients (bien vu Marcus  ;) )

bien bien...toi t as tout compris...

---------------
...
n°23056
vinsanity
Better than kings ..... gods .
Posté le 08-06-2003 à 21:50:58  profilanswer

J'ai un peu exagéré ce que j'ai dit désolé je ne voulais vexer personne :(

Page :  1  2  3  4