Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rue MGT et Surcouf !

n°49124
french tou​ch
Lucky Guy, Life's GOOOOOD
Profil : Membre
Posté le 01-09-2006 à 01:56:38  profilanswer

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -sAM2-BOX/

regardez bien le prix surcouf situé dans "Les prix à Paris 12eme Arrondissement" et le commentaire à coté du prix "prix uniquement valable sur surcouf.com"

Comment peut on avoir un prix dans un magasin à Paris 12e s'il n'est valable qu'en vente par correspondance via internet ??!!  :??:  
ça risque de créer la confusion chez la personne qui fait une recherche sur un produit qu'il veut acheter en main propre !!! :pt1cable:  

Personnellement, ça commence à dériver dans le n'importe quoi ! A quoi sert la liste "Les meilleurs prix sur Internet" sinon, si on peut mettre dans Paris 12e....  :lol:  (surcouf : c'est le magasin avec de vrais vendeurs sous compétant et surcouf.com : c'est le webmarchand virtuel avec un sav inexistant! ne pas confondre quand meme)

---surcoufez vous --- message subliminal forum de rue-montcaillou ---

n°49126
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2006 à 08:18:51  profilanswer

Effectivement, les prix de Surcouf.com peuvent être différents des prix dans LES autres magasins.
Le fait de prévenir que ce prix est celui du web me semble au contraire prévenir la confusion. Au moins là tu sais que le prix peut ne pas être le même quand tu arrives là-bas. Ce qui a été la cause de nombreux topics et posts auparavant. (Quand on prévenait pas, RMGT trompait les gens, et maintenant qu'on prévient on ajoute de la confusion...? Faudrait savoir !)  
De plus vu que maintenant on peut acheter sur le net et retirer le produit en magasin...

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°49127
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 01-09-2006 à 10:15:41  profilanswer

:hello:  jdsm:
- j'allais poster pour écrire ta dernière phrase; ce n'est plus la peine;
- perso, même si je sais parfaitement que les prix sur le site et en magasin peuvent varier, j'ai jusqu'à présent constater qu'ils correspondaient chaque fois que je me suis donné la peine de les vérifier....Sur les cpu, dernièrement, à simple titre d'exemple.  :whistle:  

Même si on risque de trouver un écart sur place, ça donne tout-de-même une indication. Alors, de là à parler de "n'importe quoi"...

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°49133
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 01-09-2006 à 18:39:03  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

:hello:  jdsm:
- j'allais poster pour écrire ta dernière phrase; ce n'est plus la peine;
- perso, même si je sais parfaitement que les prix sur le site et en magasin peuvent varier, j'ai jusqu'à présent constater qu'ils correspondaient chaque fois que je me suis donné la peine de les vérifier....Sur les cpu, dernièrement, à simple titre d'exemple.  :whistle:  

Même si on risque de trouver un écart sur place, ça donne tout-de-même une indication. Alors, de là à parler de "n'importe quoi"...

:hello: toi :wam:

Perso ce qui me fait halluciner c'est qu'avant il n'était pas précisé que les prix indiqués étaient ceux du site et pas ceux des mag ---> là il y avait confusion.
L'équipe RMGT corrige le truc pour que ça soit plus clair pour les gens ---> hop ça râle  :pfff:

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°49135
Non primus inter pares
Posté le 01-09-2006 à 18:49:20  profilanswer

C'est bien connu: le mieux est l'ennemi du bien.  :p  
 [:gugutte]

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°49136
french tou​ch
Posté le 01-09-2006 à 19:37:39  profilanswer

non, pensais que le prix net serait plus approprié sur la partie "prix net" puisqu'il ne s'agit pas du prix "magasin Paris 12e".... On ne peut comparer un prix magasin à celui d'internet, sinon ça ferait belle lurette que Fnac sur rue n'existerai plus...

n°49138
Non primus inter pares
Posté le 01-09-2006 à 21:29:03  profilanswer

J'ai bien compris et je me répète: la plupart du temps, les prix semblent tout-de-même correspondre (c'était le cas il y a huit et quainze jours avec ton exemple  :pt1cable: ) et, au pire, le prix "du net" donne tout-de-même une indication relativement fiable, un ordre de grandeur, si tu préfères.

en plus, et ce n'est pas rien, tu ignores ce que jdsm t'a répondu: tu peux parfiatment commander sur le site de surcouf et passer prendre ta commande dans la XIIème. Dans ce cas-là, où donc a lieu la vente?  :whistle:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 01-09-2006 à 21:30:12

---------------
n°49139
french tou​ch
Posté le 02-09-2006 à 02:44:00  profilanswer

nulle part si on n'a pas de carte bleue... Le fait de retirer sur place n'en fait pas un magasin puisqu'on ne l'achete pas SUR place sinon Pixmania pourrait faire parti des magasins sur Paris et si on extrapole, CDiscount aussi avec son relais KIA où l'on peut retirer dans le 12e comme dans tout autres endroits.

non je trouve abuser de mettre les prix d'un SITE internet parmi ceux des magasins. Chez Proware / Uniware, les prix magasins ne sont les meme que  sur le site internet...
Si surcouf faisait comme GrosBill avec des prix internet identique à ceux du site commercial internet, il n'y aurait plus de problème ! Et ce n'est pas la cas du tout !! Je ne pense pas qu'on puisse trouver le IIsonic 17" LCD à 149€ en magasin comme sur le site...

n°49148
Non primus inter pares
Posté le 02-09-2006 à 14:55:25  profilanswer

En l'occurence, lors de mon dernier passage, c'était pourtant le cas.  :ange:  
Sur les produits que j'ai regardés (cpu X2 3800+ s939 et am2, E6300 et 6600 -pas vraiment dipso, pour ce dernier, d'ailleurs- ou cet écran), les prix coincidaient. Si tu préfères te convaincre du contraire, libre à toi.  :sarcastic: En attendant, vu que tes exemples ne se vérifient pas, je trouve que tu fais un mauvais procès à l'équipe de RMGT.

---------------
n°49149
FormatG
arrivé à terme
Posté le 02-09-2006 à 17:41:07  profilanswer

Y a même un lien pour commander en ligne directe! :oui:

C'est pas beau?  :bounce:  

quoique... si le prix était plus bas, ça pourrait être intéressant...  :o

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°49157
french tou​ch
Posté le 03-09-2006 à 01:31:34  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

En l'occurence, lors de mon dernier passage, c'était pourtant le cas.  :ange:  
Sur les produits que j'ai regardés (cpu X2 3800+ s939 et am2, E6300 et 6600 -pas vraiment dipso, pour ce dernier, d'ailleurs- ou cet écran), []les prix coincidaient. Si tu préfères te convaincre du contraire, libre à toi.  :sarcastic: En attendant, vu que tes exemples ne se vérifient pas, je trouve que tu fais un mauvais procès à l'équipe de RMGT[/].

Bah à priori, je ne suis pas le seul qui constate que les prix surcouf RMGT ne correspondent pas en magasin.

voici un extrait de site rue-montgallet lui même
!! ça t'en bouche un coing. source :  http://www.rue-montgallet.com/bout [...] 5/Surcouf/

Citation :

Castorameur le 26/05/2006:
Comme beaucoup je me suis fais avoir par les prix WEB.
Une imprimante vu sur le site à 68 euros qui se retrouve à 89 euros en magasin.
J explique mon etonnement au vendeur qui me dit qu'il peut descendre à 80 euros.
Je dis que ce n'est pas la peine je vais l'acheter chez un concurrent vu que le prix affiché partout ailleurs pour cette imprimante était de 68 euros.
Cela fait 2 ans que je n'avais pas mis les pieds chez le grand couf et bien je n e pense pas y retourner avant avant au moins le double maintenant.

Fleur le 23/05/2006
Les prix annoncés sur le site n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en boutique où il faut compter entre 25 à 30% de plus. Est-ce un moyen comme un autre d'attirer le client?

Ravel le 07/05/2006
Un mépris avéré du client et de son pouvoir d'achat!
Ce matin je vais sur Rue Hardware, à l'affût de d'une carte mère, je vois Surcouf (avenue Daumesnil) affichant cette carte à 132 €, ni une ni deux j'imprime la page.
Je vous le dis tout de suite le prix affiché était bien dans la catégorie des magasins "en France", puisque figurait aussi un prix pour Surcouf Bordeaux, Strasbourg, etc. (en France) et celui d'autres boutiques...
Par précaution j'appelle leur service téléphonique payant pour avoir confirmation de la disponibilité et du prix au sein du magasin de Daumesnil de la carte et de deux barrettes RAM. Une opératrice me confirme le tout, disponibilité et prix assurés des deux produits...
Arrivé sur place la carte mère coûtait 159€! et les mémoires RAM étaient indisponibles depuis plusieurs jours selon le vendeur!!!
service client totalement inutile donc...
Je montre alors mon imprimé affichant 132 € pour la cate mère au vendeur qui commence à dire que c'est un prix web (vous savez c'est leur grand argument, le coup du prix web), je lui raconte alors mon aventure , lui montre que le prix est affiché dans la catégorie "en France" et lui rapporte les propos de son service client téléphonique qui m'a certifié le prix et la disponibilité des produits dans leur magasin AVENUE DAUMESNIL!!!
Après de longues minutes d'absence, le vendeur revient et me dit qu'il ne peut descendre qu'à 136€!!! c'est déjà ça... vendeur qui au demeurant est resté très courtois et qui ne saurait être tenu pour responsable du manque total de rigueur et de considération des clients de cette enseigne qui ne mérite pas sa réputation de leader.

A bon entendeur salut!

Evidemment, j'en passe.... Marcus vendeur chez pinault rnac-prixdeouf ?  :D

Aller à :
Ajouter une réponse