Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : pj40, 2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

montage de pc

n°50532
tofsham
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-08-2007 à 15:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtitgars a écrit :

Faut savoir que c'est une monumentale arnaque commerciale que la taille officielle des disques durs. Ca mériterait que la répression des fraudes soit saisie !

Vous regardez sur la carcasse du disque, le constructeur affiche 250 Go, (250 GB en anglais), alors qu'en fait le disque fait 250 millions de ko (kilo-octets)., ce qui n'est pas la même chose ! Un Ko fait 1024 octets et non pas 1000, on obtient donc de 250 millions de ko à quelques malheureux 238 Go et des poussières (250 divisé par 1024, puis encore divisé par 1024 donne 238,4 Go).

effectivement il fait 232,88 go exactement mais merci de tes explications.... ;)

n°50533
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 24-08-2007 à 15:52:01  profilanswer

le mode dynamique c'est pas grave, ça permet à Windows de gérer des fonctions supplémentaires comme le RAID logiciel, mais pour un particulier moyen c'est très chiant pour passer le disque sur une autre config ou y accéder en mode offline. Et surtout pour repasser en mode de base tu es obligé de sacrifier tout le contenu du DD.

faut lire attentivement ce qui est écrit dans l'interface quand tu formattes un DD neuf sous Windows et pas sélectionner des trucs qu'on ne comprend pas  ;)  (exemple quand il propose par défaut d'upgrader le disque en dynamique après avoir écrit la signature dessus).

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°50537
tofsham
Posté le 25-08-2007 à 12:12:43  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

le mode dynamique c'est pas grave, ça permet à Windows de gérer des fonctions supplémentaires comme le RAID logiciel, mais pour un particulier moyen c'est très chiant pour passer le disque sur une autre config ou y accéder en mode offline. Et surtout pour repasser en mode de base tu es obligé de sacrifier tout le contenu du DD.

faut lire attentivement ce qui est écrit dans l'interface quand tu formattes un DD neuf sous Windows et pas sélectionner des trucs qu'on ne comprend pas  ;)  (exemple quand il propose par défaut d'upgrader le disque en dynamique après avoir écrit la signature dessus).

Oki ba je vais le laisser comme il est je ne préfère pas m'amuser à tout recommencer...
Merci de tes eplicatons ;)  
BOn courage et à bientôt

n°50541
tofsham
Posté le 26-08-2007 à 14:39:17  profilanswer

Re bonjour tout le monde, et oui je reviens une journée après vous avoir dit à bientôt... Effectivement j'aurais voulu vous pausez encore quelques questions...
Je voulais savoir la difference entre les Disque dur SATA, SATAII, ATA etc... ??  
et aussi quand ils sont en 8mo et 16mo???
 J'ai vraiment du mal a comprendre dsl pour cette question qui doit vous parraître idiote...
Alors si vous pouviez m'éclairer le plus simplement possible je vous en serrez très reconaissant....
Merci d'avance!!!
A+

n°50623
spire2008
Profil : Membre
Posté le 17-09-2007 à 21:27:05  profilanswer

moi jamais payé un montage mais prefere le faire moi meme jai pas confiance sinon...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse