Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

2 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rue montgallet - Contrefacon barettes Kingston

n°47656
smile16
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-12-2005 à 17:49:42  profilanswer

Bonjour à tous...
Puisqu'on ne valide pas mes commentaires sur rue-montgallet.fr, je viens vous raconter mon aventure sur le forum :
Il y a quelques temps, j'ai monté une nouvelle configuration et j'ai acheté 2 barettes memoires 512 Kingston chez 3x+ micro (Rue de Rambouillet).
Après quelques semaines de plantage, erreurs, etc. on m'a conseillé memtest86 qui m'a indiqué qu'une barette était bien défectueuse.
Retour vers le magasin qui avait malheureusement fermé/changé de proprietaire entre temps...

Avec la "garantie à vie" de Kingston, je ne m'inquiètais pas trop, il suffisait de les contacter pour organiser un retour et échange standard.
J'ai donc renvoyé la barette en angleterre chez Kingston, mais quelques jours plus tard ai eu la mauvaise surprise d'un email annoncant que ma barette n'était pas garantie car il ne s'agissait pas d'une véritable barette Kingston....
Je vous précise que la barette été vendue dans un emballage scellé avec l'étiquette, code à barres, hologram Kingston et j'avais même de la documentation avec... rien donc qui ne laissait supposer qu'il s'agissait d'une contrefaçon..

Je dois donc racheter une barette memoire, mais franchement je n'ai plus confiance pour retourner voir les boutiques de Montgallet.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu des soucis de ce genre (contrefaçon identifiée), ou même simplement des soucis de barettes defectueuses de marque "Kingston".
J'ai effectivement vu des commentaires sur montgallet.fr et ailleurs parlant de plantages etc. avec leur nouvelles barettes Kingston, donc me demande s'ils ont eu le malheur de tomber sur des contrefaçons...

Si vous avez récemment acheté des Kingston defectueuses, je vous conseillerais de ne pas retourner au magasin, mais de les renvoyer en angleterre pour vérification (SAV top et très rapide), vous avez juste à dire que vous n'avez plus la possibilité de retourner les barettes au point de vente car fermé, et Kingston UK ne demandera même pas une copie de la facture...

Au moins comme ça on arrivera à voir s'il s'agit d'un problème isolé ou s'il y a d'autres boutiques ayant les mêmes fournisseurs...

Pour info et pour ce qui veulent être certains d'acheter de vraies barettes, Kingston m'a indiqué 2 vendeurs fiables en France : ldlc.com et cdiscount.com

Merci de m'avoir écouté !!

n°47657
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 29-12-2005 à 18:44:19  profilanswer

C'est quoi cette histoire de commentaires non validés ?? :heink:

n°47661
smile16
Posté le 30-12-2005 à 10:20:15  profilanswer

olivier a écrit :

C'est quoi cette histoire de commentaires non validés ?? :heink:

Tout simplement que j'ai laissé des commentaires ici :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/18946/
qui n'ont jamais été validés et qui n'apparaissent donc pas....

Peut-être les modérateurs sont tous en vacances et mes commentaires vont apparaître en 2006  :sarcastic:

n°47662
advance93
Profil : Fossile
Posté le 30-12-2005 à 11:38:50  profilanswer

avec un peu d echance :ddr:

n°47670
olivier
Posté le 30-12-2005 à 17:21:30  profilanswer

Non les modérateurs ne prennent pas de vacances.
A quelle date et sous quel pseudo ?

n°47671
smile16
Posté le 30-12-2005 à 17:27:39  profilanswer

pseudo = quiestchloe

Je n'ai pas la date exacte, mais j'ai du laisser mes commentaires au moins il y a 10 jours...

n°47672
starostise
Profil : Membre
Posté le 30-12-2005 à 18:53:47  profilanswer

des fois ça met du temps  que les commentaires apparaissent

j'avais posté des commentaire ils ont mis 1mois et demi à apparaitre

---------------
BDD des OC, A64/FX/X2/OPTY/SEMPRON
OverClocking-Masters - M
n°47673
olivier
Posté le 30-12-2005 à 20:21:25  profilanswer

Citation :

Produit : Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3  
Posté le 22/12/2005 posté sur Rue-Montgallet  
IP du membre : 82.240.XXX.XXX (Détails)  
Note globale  
Poduit recommandé  NON  
 Contrefaçon dans la rue montgallet...  

J'en ai acheté 2 chez 3x+ Micro, puis après quelques semaines de galère et de plantages on m'a conseillé memtest86 qui a indiqué un problème avec 1 des barettes...

Malheureusement, le temps de revenir au magasin, il avait déjà fermé et changé de nom.

Donc direction Kingston UK pour effectuer un retour (car garantie à vie).

(à noter SAV très efficace chez Kingston).

Quelques jours plus tard, je reçois un mail disant que la barette n'est pas garantie car il s'agit d'un contrefaçon....

La barette été vendue avec emballage, etiquette, hologram et code à barre Kingston, et fourni avec la documentation Kingston... aucun moyen visible de detecter ce faux...

Donc 0/5 pour le produit que j'ai acheté. Je vais essayer de racheter une vraie barette Kingston (ou même 2 car celle qui marche est surement une fausse aussi!) mais comment faire confiance aux boutiques de Montgallet après cette expérience??

Si d'autres personnes ont des soucis avec ces barettes, je vous conseillerais de passer directement par Kingston UK afin de vérifer si vous avez acheté une vraie ou non....

Bonne chance  

Effectivement le commentaire n'est pas validé.
Comment justement critiquer un produit ... en se referant à sa copie !
Les sacs Vuiton sont de bonne qualité, pas les copies ...

Ta remarque ainsi que ta mise en garde sont judicieuses, mais ont plus leur place ici que sur la fiche technique d'un produit ... officiel ;)

Edit > Masquage de l'Ip

Message édité par olivier le 30-12-2005 à 20:22:49
n°47674
totoz
Prout !
Posté le 30-12-2005 à 20:44:40  profilanswer

olivier a écrit :

:whistle:

n°47675
jdsm
Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 30-12-2005 à 23:23:50  profilanswer

olivier a écrit :

Non les modérateurs ne prennent pas de vacances.

erf...

:sauve:

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°47676
thebanni
Semper Fi
Profil : Dinosaure
Posté le 30-12-2005 à 23:24:53  profilanswer

Qui ce tu fous la   :heink: :whistle:  

Tu es une  Contrefacon de premiére qualité toi  [:thebanni]  :D

n°47677
totoz
Prout !
Posté le 30-12-2005 à 23:49:21  profilanswer

yop said ^^ moi je squatte un peu :D

n°47681
smile16
Posté le 31-12-2005 à 11:51:36  profilanswer

olivier a écrit :

Ta remarque ainsi que ta mise en garde sont judicieuses, mais ont plus leur place ici que sur la fiche technique d'un produit ... officiel ;)

Pas forcément d'accord, car les personnes allant sur rue-montgallet.fr pour consulter les fiches produits et les prix sont des personnes susceptibles d'aller acheter dans la ruelle...

Mes commentaires permettent de relativiser les commentaires des personnes pour qui leur barettes Kingston ne fonctionnaient pas, etc.

Si effectivement il y a un problème de contrefaçon de barettes plus généralisé et pas limité à une boutique, et que certaines barettes sont effectivement défectueuses, les commentaires pour ce produit ne voudraient plus rien dire....
C'est pour ça que j'ai demandé aux gens de renvoyer leurs barettes defectueuses chez Kingston plutôt que de retourner au magasin, c'est le seul moyen de voir qui vend de véritables barettes.

D'autant plus qu'il paraît qu'environ 10% de barettes sur le marché sont des fausses....

n°47683
advance93
Profil : Fossile
Posté le 31-12-2005 à 12:40:40  profilanswer

smile16 a écrit :

D'autant plus qu'il paraît qu'environ 10% de barettes sur le marché sont des fausses....

source?

n°47691
totoz
Prout !
Posté le 01-01-2006 à 15:33:00  profilanswer

c vrai que sur ebay on voit beacoup de barettes kingston pas cher :o

n°47699
kopok
Posté le 02-01-2006 à 14:14:36  profilanswer

Je remarque que dès qu'un produit informatique est victime de contrefaçon celle-ci se retrouve rapidement dans la ruelle et c'est bien dommage pour sa renommée qui n'est déjà pas bien fameuse. :/

n°47712
totoz
Prout !
Posté le 03-01-2006 à 22:12:56  profilanswer

kopok a écrit :

Je remarque que dès qu'un produit informatique est victime de contrefaçon celle-ci se retrouve rapidement dans la ruelle et c'est bien dommage pour sa renommée qui n'est déjà pas bien fameuse. :/

bah les boutiques n'en n'ont rien a battre du moment que c'est pas cher et que sa attire le pigeon ^^

Aller à :
Ajouter une réponse