Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : davidd1, 2 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montgallet, reflet de la société ?

n°15653
MorganS
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2003 à 16:56:07  profilanswer

Salut à tous ! :hello:  

Assidu lecteur anonyme de ce forum, je m'interroge profondément sur notre sujet préféré, Montgallet;  :??:  
Cette formidable concentration d'informatique dans une petite rue qui m'a donné tant de plaisir, parce que oui, l'informatique c'est un plaisir pour moi ! :whistle:  

Une fierté même de montrer à sa famille, à ses parents, les petites bécanes "hand made" et qui scotchent sur place toutes les produits des gros constructeurs-mastodontes du marché ! :sol:  
C'est mon coté un peu anar', voulant pas rentrer dans le moule !  :pt1cable:  

Certes la fabrication d'un PC n'a jamais été une science exacte et pourtant je m'y suis adonné dès 1994, mais tout de même je suis effaré par le nombre de posts ces dernières années sur :

- les problèmes d'incompatibilité de matos entre eux :sweat:  

- les boutiques accusées de pratiques malhonnêtes : pas de SAV, pas de remboursement (alors qu'on est en France, pas dans une dictature bananière, zut, y'a des lois!), des prix bidouillés pour 5€ (mais c'est quoi 5€ dans la vie d'un homme???  :ouch: )  

- des acheteurs qui parce qu'ils ont joué avec le feu (=overclocking pour les mal-comprenants) maquillent leur cochonnerie sous de la pate thermique et demande le remboursement...etc... :heink:  

Je mets un peu tout dans le même sac c'est vrai mais c'est bizarre la multiplication des pbs de cette sorte, nan ?? : :??: heink:  

Moi je rêve d'un peu plus de respect des 2 cotés de la barrière...c'est la même herbe que nous mangeons, quand même !!  :love:  

Prenez moi, par exemple (au sens imagé du terme!  :D ) Il me faut de la mémoire ! Mais où je vais aller ? quelle marque prendre ? si je veux pas mettre mes 20kgs de technologie dans le coffre de ma voiture et trainer çà jusqu'à la boutique pour tester la mémoire avant de filer ma carte dorée ?

J'aimerais retrouver un peu de confiance dans un monde de brut au CPU-Rating !!  :pt1cable:  

Bref, l'incertitude est partout et laisse le champs libre à la malhonnêteté...Qui est l'escroc ? le vendeur ? l'acheteur ?

Y'en a des 2 bords je suppose... Le pb c'est que c'est aussi certaines boutiques & certains acheteurs honnêtes qui trinquent  :cry: ...

Vous lisez encore ? félicitations, maintenant commencent les choses sérieuses...

Je sais que je vais tirer un peu fort sur l'élastique à lunettes là mais on ne pourrait pas comparer ce qui se passe à Montgallet avec le manque d'honnêteté actuelle reignant dans la société ??  

Les valeurs morales ne seraient elles plus enseignées dès l'age tendre ? (ca c'est la question à laquelle je vous demande de réfléchir avant de vous endormir ce soir, vous allez voir c'est efficace!)  :)  

A quand le retour de la morale ?  :lol:  
N'oubliez pas que moins de morale = plus de lois contraignantes !  :pfff: (exemple avec le flicage de tout un chacun qui débarque dans nos vies!)

Et pour enfin avoir une question qui colle plus au forum, pensez vous, Ô les anciens (comme moi qui ait acheté ma 1ère config à LCDI en 1994) que le Montgallet de maintenant soit moins "honnête" & respectueux que celui de 2003 ?  

Ou alors c'est moi qui ait changé. En 9 ans je suis passé évidemment d'étudiant à salarié et mon état d'esprit (ainsi que mon compte en banque) s'est alourdi ?? Possible...mais le résultat c'est que j'en viens presque à me détester quand je mets les pieds à Surcouf (chose que je mettais promise de ne jamais faire qd j'étais étudiant "ahah c'est pour les nuls" dixit moi ).
Mais voilà, "pour quelques dollars de plus" tu as un SAV et tu peux gueuler puisque tu l'as payé plus cher ! C'est çà l'assurance !

Pour finir plus positivement (cf. "The power of positive thinking in your life" ) je voudrais rappeler aux asiatiques en général qu'ils sont le garant d'une philosophie millénaire du respect et de la précision alors soyez en fier et n'oubliez pas les valeurs fondamentales qui ont fait vos succès !

Merci de m'avoir lu.

A vos remarques.

Morgan.

n°15660
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-02-2003 à 18:24:47  profilanswer

C'est la crise économique et crise morale qui se met tout doucement à polluer des esprits. La confiance réciproque devient ainsi caduque.  
Et quant un commerçant se met à faire de la moralité. Une façon de faire du commerce avec la méthode philosophique donc vous décrivez, ça devient un peu bizarre.  

Moi, en tant qu’être humain, un commerçant, je veux vivre de mon métier selon mes principes et ma méthode bien définit par mes soins. Ou est le mal à cela ?

Chacun est libre d'aller acheter ou il désir. Et moi, en tant que commerçant n'a aucun droit de choisir mes clientèles et ainsi que sa mode de payement !
C'est comme ça, et j’essaye à ma manière détourner l'obstacle des interdits. En disant tout haut et tout fort, ce que moi, je désir avoir comme clientèle. Et je me fais quand même droit aux critiques des personnes toujours sous son anonymat. Même des concurrents se mettent également à danser avec cette mode d’anonymat.

Où va le monde ? Et je n’occupe pas des gens qui disent de mal de moi, et de ma boutique. Mais c’est devenu enlaçant de croiser des gens qui n’ont rien à faire de leur journée, seulement à nuire des autres gens qui essaie de travailler honnêtement pour gagner sa vie.  Je vie ma vie selon ma volonté... Point barre !

:)  

Message édité par pany le 19-02-2003 à 18:36:49

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°16209
lejoker
Profil : Habitué
Posté le 27-02-2003 à 21:35:18  profilanswer

je suis d'accord, ce sont ceux qui ont une vie minable qui pourisse celle des autres  :fou:  

je parle en conaissance de cause pour m'etre fais bannit de ce site par un   ............. ignorant ce que vous voulez qsuoi et pourtant j'avais une réput et tout le monde dis que je suis cool mais bon

ON NE CHANGERA PAS LE MONDE

n°16210
Yelloh
Suzuki Powered
Profil : Membre
Posté le 27-02-2003 à 21:40:59  profilanswer

lol, tu vas te faire rebannir.. 'tention

n°16225
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 27-02-2003 à 22:27:12  profilanswer

lejoker a écrit :

je suis d'accord, ce sont ceux qui ont une vie minable qui pourisse celle des autres  :fou:  

je parle en conaissance de cause pour m'etre fais bannit de ce site par un   ............. ignorant ce que vous voulez qsuoi et pourtant j'avais une réput et tout le monde dis que je suis cool mais bon

ON NE CHANGERA PAS LE MONDE

si on t'a banni, c que tu pourrissais la vie des autres... CQFD :D

n°16275
pany
Posté le 28-02-2003 à 12:41:49  profilanswer

sujet: Montgallet, reflet de la société ?  La réponse sera oui, finalement.

:D  

---------------
n°16786
yakrire
yakrire ki ri ,la Vache ki chi
Posté le 08-03-2003 à 23:13:20  profilanswer

Ce qui se passe à Montgallet comme charenton est un peu comme partout.
Là où il y a des  affaires=possibilité des magouilles de toute sortes. Il y a des Victimes des deux côtés..
Mais pour être plus net! pas besoin de la rue Montgallet et de Charenton pour sujet de réflexion.  
Dans la couture on retrouve Sentiers et autres.....
La Franchise, Honnêté, comme le mensonge et autres sont née avec les humains, mais c'est à notres environnements qui nous les favorises.
Mais je ne vois pas comment accorder de la confiance à tout le  monde!
C'est vrai quoi!
Une sourire et un peu de sympathie ne coûte pas chère.
Mais une confiance peut être trahie!
Dans de tel climat, c'est anarchie!
De toute façon le monde aujourd'hui comme le monde Antique, c'était  toujours comme ça!
Prennez exemple aujourd'hui la Guerre n'est-elle pas une forme totalement barbare de mécontentement?
Si notre société aujourd'hui nous permettre de résoudre les problèmes à la duel comme au bon vieux temps.
Il y a aurais des morts dans la rue, et j'en suis sûre et certain.  
Vous connaissez < Dis moi qui tu fréquente , je te dirais qui tu es!>
La société est, ce que je suis!
La société est, ce que vous êtes!
La société est, ce qu'ils sont!  
Tout dépend ce qui nous arrange le mieux.

A MorganS;

<Pour finir plus positivement (cf. "The power of positive thinking in your life" ) je voudrais rappeler aux asiatiques en général qu'ils sont le garant d'une philosophie millénaire du respect et de la précision alors soyez en fier et n'oubliez pas les valeurs fondamentales qui ont fait vos succès !  
>
Applicable à tous.
Cordialement.

-----------------------------
 [:yakrire]  
La vache est de retour de vacance ;-)

n°24692
advance93
Posté le 30-06-2003 à 15:04:28  profilanswer

hihi

n°24699
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 30-06-2003 à 16:19:42  profilanswer

Bien sur que c'est de pire en pire il ne faut pas se voiler la façe !
Il y 3 ou 4 ans il y avais bcp moins de boutiques info, et toutes les garanties etaient de 1 an min, pour certaines config de 3 ans !!
L'informatique tait reserve a une minorite qui etait hautement qualifie, des pro ou semi pros, avec lesquels les Mags ne rigolaint pas etc....

Bref maitenant il y a plus de 30 boutiques, certaines se foutent du Monde d'autres comme LCDI restent correctes, car pour tenir plus de 5 ans il faut un minimum de .....

Tout cela pour dire que si il n'y avais pas autant de gogos qui pour economiser 2 ou 3€ allaient dand des boutiques qui garantissent 3 ou 6 mois cela n'existerais plus.
Sans oublier tous les faibles qui ne connaisent pas leurs droits et se font avoir avec des Bons d'achat, ou des gaantie de 1 semaine  :sarcastic:  

Bref tout c'est degrade, la societe, les gens, et les boutiques que tienent ces memes gens. :ange:

n°24782
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 01-07-2003 à 13:39:07  profilanswer

Topic magnifique. Un up. :jap:

Je pense que (ayant 16 ans, et une "bonne" éducation morale) effectivement les temps ont changé pour laisser place a des attitudes primaires telles que le vol et l'escroquerie.

Message édité par NeoY2k le 01-07-2003 à 13:40:21
n°24785
pany
Posté le 01-07-2003 à 13:51:33  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Topic magnifique. Un up. :jap:

Je pense que (ayant 16 ans, et une "bonne" éducation morale) effectivement les temps ont changé pour laisser place a des attitudes primaires telles que le vol et l'escroquerie.

Le monde où nous sommes changera avec votre génération...  :hello:

---------------
n°24786
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 01-07-2003 à 13:57:45  profilanswer

Et bien j'éspère que les choses s'arrangeront....

n°24787
advance93
Posté le 01-07-2003 à 14:16:56  profilanswer

c'est vrai, trop d enouvelles boutiques!

n°24788
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Posté le 01-07-2003 à 14:21:35  profilanswer

Je pensse que cela serra de pire en pire, tout aura un prix, quad tu payes pas cher pour de la no-mame tu serra sur d'avoir de la daube que aucun marque n'a voulue, pour la nouriture pareille, l'education meme chose ect....
Il y aura plusieures grades qui ont poura avoir selon l'argent depense, de la grosse merde a la pure qualite  :pfff:

n°24799
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 01-07-2003 à 16:27:18  profilanswer

Capitalisme quand tu nous tiens...
Nous nous dirigeons vers un système a l'américaine: tu prends, tu paye et tu te casses.

n°24800
marc_ba
Hein ?
Posté le 01-07-2003 à 18:51:48  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Capitalisme quand tu nous tiens...
Nous nous dirigeons vers un système a l'américaine: tu prends, tu paye et tu te casses.

Tu connais un autre système toi :??:

n°24802
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 01-07-2003 à 19:14:38  profilanswer

non ;)

n°24803
yapa
Fumo !
Posté le 01-07-2003 à 19:16:33  profilanswer

Moi je croayis que pour les américains il fallait retirer l'étape "payer"  :whistle:  :lol:

n°24804
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 01-07-2003 à 19:17:47  profilanswer

:whistle:

n°24821
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 02-07-2003 à 01:53:40  profilanswer

marc_ba a écrit :

Tu connais un autre système toi :??:

marc_ba: entre un capitalisme à l'anglo-saxonne (Grande Brtagne, USA) et un système plus proche de ce que tu trouves (/trouvais?) en Allemagne ou en France, ily a une marge, que nous sommes en train de franchir...et je ne suis pas persuadé que ce soit pour le mieux.
Evidemment, ça ne change pas fondamentalement le principe de la vente mais puisqu'on parle de société et de morale ici...

MCavalera: CQFD =  :lol:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°24841
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 02-07-2003 à 10:58:38  profilanswer

:jap: Marcus

n°24842
marc_ba
Hein ?
Posté le 02-07-2003 à 11:11:08  profilanswer

Marcus Vipsanius Agrippa a écrit :

marc_ba: entre un capitalisme à l'anglo-saxonne (Grande Brtagne, USA) et un système plus proche de ce que tu trouves (/trouvais?) en Allemagne ou en France, ily a une marge, que nous sommes en train de franchir...et je ne suis pas persuadé que ce soit pour le mieux.
Evidemment, ça ne change pas fondamentalement le principe de la vente mais puisqu'on parle de société et de morale ici...

MCavalera: CQFD =  :lol:  

Il faut complètement arrêter de délirer là; tes principes sur le capitalisme ne s'appliquent absolument pas au petit commerce type Montgallet. :sarcastic: On parle pratiquement d'épicerie de quartiers dans le cas de Montgallet, faut pas non plus aller trop loin et faire des liens avec des choses qui n'ont aucun rapport. Hé, c'est pas parce que 2 - 3 boutiques à Montgallet te trompent sur les prix et qu'ils ne veulent pas te rembourser en cas de ob qu'il faut crier au grand méchant loup et invoquer le méchant impérialisme américain !

Personnellement, le système Je prends, je paie et je me casse me va très bien. Et je ne connais aucun autre système. Après, les originalités locales (qualité du SAV, accueil, etc.) peuvent faire la différence mais c'est pas le coeur du problème ...

Message édité par marc_ba le 02-07-2003 à 11:12:10
n°24899
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 03-07-2003 à 10:06:42  profilanswer

Sauf que, puisqu'on en est à délirer (et je trouve ça délirant en effet), ce système "anglo-saxon" se double d'un côté "chacun pour sa gueule" renforcé qui joue sur la morale des gens, y compris dans les épiceries, que ça te plaise ou non; à la limite, ça se retrouve aussi dans un côté de plus en plus procédurier, qu'on retrouve n'importe ou, et c'est, une nouvelle fois délirant. On peut aussi parler, et ça ne vient pas des Américains spécialement (et ai-je parlé de "méchant impérialisme ricain"?) des flux tendus qu'on retrouve dans notre économie et qui joue dans le sav des petits détaillants: tu vois qu'on trouve des liens, si on veut.  :whistle:  A la lilmite, ça répond au titre du topic.  :lol:  

Mais, je me répète (le pire étant que tu m'as déjà cité à ce sujet  :sarcastic: ): evidemment, ça ne change pas fondamentalement le principe de la vente . Et j'ajoutais "mais puisqu'on parle de société et de morale". Bref, avant de dire aux autres qu'ils délirante, on les lit bien et on prend note de ce qui tempère leurs déclarations ou du champs auxquelles elles s'appliquent, merci  :jap:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse