Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

MCavalera Achat - Vente Informatique : gumbaupan, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un 2800+ OEM acheté à E-Soph

n°40508
butsukanno​n
Profil : Membre
Posté le 26-11-2004 à 10:18:30  profilanswer

Pour rappel, un ami a acheté une K7VT6 et un Barton 2800+ OEM chez E-soph.
Depuis, sa bécane ne fait que planter ou redémarrer sans prévenir.
Divers test ont été effectués et ont permis de déceler une instabilité des mémoires MDT qu'il a acheté chez 186 Golden Gate. Malgré la réticence, de leur tech, il a pu quand meme rendre les mémoires et obtenir un avoir, régle des 14 jours oblige! (ben oui il rembourse pas!).
Afin de ne plus avoir de soucis, il les a remplacées par des Corsairs.
Malgré cela, rien n'y fait, la bécane est instable. (plantages, reboot)

A l'aide des conseils des membres de tous les forums, divers tests ont été effectués et une seule a véritablement retenu mon attention: le test de stabilité du processeur.

En effet, avec CPU Stability Test et OCCT, les test ont révélés une instabilité du processeur.

Entre-temps, mon beau-frère qui habite dans le sud a les memes soucis avec une A7N8X-E Deluxe et un barton 3000+ fsb400 OEM. Les tests ont aussi révélé une instabilité du processeur. Etant un novice en matière de maintenance, il a fait appel à une première boutique qui lui a facturé au dépot de la bécane 75 euros pour diagnostiquer la panne. Résultats: "il faut changer l'alimentation et la carte graphique... et votre disque dur est mort (c'est nous qui l'avons cassé mais on ne vous le dit pas)".
Donc, 90 euros pour un nouveau boitier 460W et 85 euros pour une nouvelle CG.
Mauvais diagnostic malgré sept jours d'attente, l'instabilité est toujours présente.
Retour dans une autre boutique, au bout de 24 heures, verdict : le processeur doit être changé (core défectueux).
Suite à cela, il est retourné voir la boutique où le processeur a été acheté (Microconcept) avec une attestation de diagnostic de l'autre boutique, le tech n'a pas bronché et l'a vite échangé. Chose étonnante: au lieu de ranger le proc défectueux dans un coin, il l'a remis dans le tiroir des proc à vendre. Un vrai scandale !

Pour en revenir à nos souris, tous mes soupçons se portent donc sur le core du barton 2800+ acheté chez E-soph.
Je l'ai conseillé de le retourner au SAV de chez E-Soph et j'espère que sa détresse sera bien pris en compte (étudiant en multimédia avec une utilisation quotidienne de la bécane dans le cadre de ses études ayant pris énormément de retard à cause de ces problèmes).

Tout ceci pour dire que l'OEM nous réserve bien des surprises et par prudence, il vaut mieux tester un max tout matos acheté dans cet état et ce, dès le début.

Je vous mettrai au courant de la réponse de E-Soph dés qu'il aura amené à la boutique

Quelqu'un aurait'il vécu la même chose avec un proc OEM ? :bounce:

n°40523
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 26-11-2004 à 15:36:35  profilanswer

bah le probleme avec les proc oem c est qu avec le materiel adequat (somme  toute assez basique), il est facile de les maquiller et de les faire passer pour des plus puissant (car masse pepettes de benef)...

par exemple des 2500+ facilement deguisables en 3200+ (comme les 2500+ passent quasiment tous en 3200+, il y a rarement des blemes sur ce proc la)...

la ou ca se corse c est pour des durons maquillés en xp2400+ car la le taux de cpu defectueux est assez alarmant (vu que dans ce cas, c est le cache defectueux "réactivé" au maquillage qui pose probleme)...

moralité: prenez du box meme si vous avez deja un ventirad...

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°40525
butsukanno​n
Posté le 26-11-2004 à 16:44:26  profilanswer

J'ai fait passé mon 2500+ en 3200+ mais je n'ai qu'environ 97% de stabilité (certains jeux ne passent pas).
Via OCCT, on me détecte une instabilité.

n°40529
advance93
Profil : Fossile
Posté le 26-11-2004 à 18:26:25  profilanswer

Butsukannon a écrit :

J'ai fait passé mon 2500+ en 3200+ mais je n'ai qu'environ 97% de stabilité (certains jeux ne passent pas).
Via OCCT, on me détecte une instabilité.

remet a 2500+ alorr

n°40531
butsukanno​n
Posté le 26-11-2004 à 21:57:18  profilanswer

c'est et ce, depuis le début !
Perso, un 2500+ me suffit amplement.
Par contre c'est le 2800 de mon  ami qui m'inquiète... le pauvre... depuis trois semaines, il a eu pas mal de cheveux blancs avec ces plantages.

n°40532
Scoubidoo
powered by LS
Posté le 26-11-2004 à 22:01:35  profilanswer

Deufret a écrit :

bah le probleme avec les proc oem c est qu avec le materiel adequat (somme  toute assez basique), il est facile de les maquiller et de les faire passer pour des plus puissant (car masse pepettes de benef)...

par exemple des 2500+ facilement deguisables en 3200+ (comme les 2500+ passent quasiment tous en 3200+, il y a rarement des blemes sur ce proc la)...

Comme par hasard  :fou: GRRRRRRRRR

n°40554
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 27-11-2004 à 15:17:44  profilanswer

Bref, ce que je conclus de la lecture du premier post, c'est qu'il est inutile de mettre en cause la MDT, apparemment.  
Ce que m'a appris mon expérience personnelle, c'est qu'un core défectueux peut parfaitement (et c'est normal) amener des milliers d'erruers sous memtest. Du coup, il serait intéressant de savoir ce qui t'a amené à la conclusion que la MDT présentait des défauts.  :??:  (en plus des corsair sur une plateforme AMD,ce n'est pas forcément idéal non plus: tout dépend de la corsair mais les barettes qui ne tiennent les timings annoncés que sur une plateforme intel, ça laisse rêveur...  :sarcastic: )

ceci étant, perso, un 3000+ et de la MDT achetée chez Golden Gate: pas un souci.  [:gregoslecampeur]

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 27-11-2004 à 15:19:10

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°40565
butsukanno​n
Posté le 28-11-2004 à 11:08:35  profilanswer

Pour ce qui est des mémoires MDT, je l'ai fait tourner 1h37 et j'ai obtenu quatres erreurs sous memtest.

Je ne pense pas que c'est une mauvaise marque, d'ailleurs j'ai des MDT dans ma propre bécane mais simple face.

n°40566
advance93
Profil : Fossile
Posté le 28-11-2004 à 11:25:06  profilanswer

Butsukannon a écrit :

Pour ce qui est des mémoires MDT, je l'ai fait tourner 1h37 et j'ai obtenu quatres erreurs sous memtest.

Je ne pense pas que c'est une mauvaise marque, d'ailleurs j'ai des MDT dans ma propre bécane mais simple face.

teste les sur une otre becane

Message édité par advance93 le 28-11-2004 à 11:25:13
n°40568
jude2k3
Posté le 28-11-2004 à 13:56:56  profilanswer

experience perso : le sav de e-soph est fiable

- echange standard pour du matériel defectueux rapporté sous qqs jours (carte compact flash)

- reprise d'une carte mere hs (alors que j'avais paumé la facture, mais ils mettent des codes barres sur le matériel, et en insistant, c'est passé)

- reprise d'une carte wifi non operationnel sur le routeur (un samedi, il a fallu insister, mais là, vu que c'etait de leur faute, il etait hors de question que je reparte la carte sous le bras, sous pretexte qu'ils ne font pas de sav le samedi)

par contre, evite d'y aller le samedi, trop de monde, soit disant pas de sav non plus le samedi
et puis, y'a tjs un chef du sav, qui n'est pas du tout sympa  kd il porte la casquette de chef (sous pression?) mais le redevient la prochaine fois (quand il a plus la casquette!)

bon courage

n°40579
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2004 à 23:44:24  profilanswer

advance93 a écrit :

teste les sur une otre becane

Advance, il faut lire  ;)  Il ne les a plus.

Butsukannon: si tu ne les as pas testées sur une autre bécane (stable), le test n'était pas concluant.  :jap:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°40616
butsukanno​n
Posté le 01-12-2004 à 10:47:42  profilanswer

Bon, aujourd'hui, j'ai pu mettre un petit duron 1200 sur la carte mère et j'ai lancé OCCT.

Résultats:
- Processeur stable
- Alimentation acceptable

Pour rappel:
- Avec le 2800+ barton, instable au bout de 2 min

n°40617
butsukanno​n
Posté le 01-12-2004 à 10:50:27  profilanswer

CONCLUSION: RETOUR AU SAV DE E-SOPH !

n°41893
butsukanno​n
Posté le 03-12-2004 à 10:32:53  profilanswer

Hier, mon ami a finalement réussi à se libérer et à ramener le processeur au SAV de E-Soph avec sur papier le compte rendu de tous les tests (tests alimentation, test CM, test CG, test lecteurs, test mémoires et divers tests).  

Un échange n'a pas été décidé par le technicien de la boutique pour la cause suivante : délai de 7 jours dépassé. (pour des raisons de distance et disponibilité de chacun, cela a mis plus de 7 jours pour détecter la cause).    

Une chose m'intrigue pourtant... malgré le compte rendu, le technicien, lui, soupçonne une incompatibilité avec le chip de la CM et/ou un problème avec les mémoires, OR :  
- La CM, une K7VT6, a été acheté en même temps que le processeur chez eux. Une telle incompatibilité n'a été signalé nulle part sur le web ni au moment de l'achat. De plus, sur le site du constructeur, le processeur est considéré compatible avec ce modèle-ci. Pour info, c'est une carte mère récente capable de recevoir les derniers sempron.    
- Les mémoires sont des CORSAIRS testés durant plus de 3 heures avec memtest et 3 heures en encodage sous TMPGEnc : rien à signaler si ce n'est une bonne stabilité.    
- Des problèmes similaires ont été relatés sur le web concernant des barton 2800+ fsb333 en OEM (core défectueux). Remplacé par un Duron 1200+ Morgan, la bécane tourne pendant des heures sans problèmes et avec une grande stabilité. Des bartons 3000+ fsb400 OEM présenteraient aussi ce genre de défaut.    

Donc la balle est du côté du professionnalisme et de l'esprit commercial de E-Soph: aujourd'hui, c'est J+1 depuis le retour au SAV... Reste à savoir si c'est une boutique sérieuse ou c'est une autre "Montgallet City".    

Je vous tiendrai au courant.  

n°41935
butsukanno​n
Posté le 06-12-2004 à 15:21:21  profilanswer

J+4

La mère de mon ami est allée aux nouvelles à la boutique.
Pour résumé:
- Il veut faire les tests eux-mêmes (je comprends).
- Ils n'ont pas eu le temps de les faire car beaucoup de travail (beaucoup de SAV?).
- Pas de date à donner (peut-être en fin de semaine).
- Le technicien n'a pas été impoli mais plutot froid.

Résultats:
- Un étudiant en multimédia bloqué par un ordinateur sans processeur. (il a réussi à demander un petit délai supplémentaire à son professeur mais bon...).
- Il n'y a qu'une seule pièce à tester et pas tout une bécane, j'espère que cela ne leur prendra pas trop de temps.

Mon beau-frère lui aussi avait les mêmes soucis avec un barton 3000+ fsb400 OEM. De retour à la boutique (dans le sud) même trois semaines après, échange standart immédiat sans tests... pour une fois qu'on n'est pas pris pour des c... !

n°41940
E-SOPH.COM
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-12-2004 à 20:04:57  profilanswer

Butsukannon a écrit :

Hier, mon ami a finalement réussi à se libérer et à ramener le processeur au SAV de E-Soph avec sur papier le compte rendu de tous les tests (tests alimentation, test CM, test CG, test lecteurs, test mémoires et divers tests).  

Un échange n'a pas été décidé par le technicien de la boutique pour la cause suivante : délai de 7 jours dépassé. (pour des raisons de distance et disponibilité de chacun, cela a mis plus de 7 jours pour détecter la cause).    

Une chose m'intrigue pourtant... malgré le compte rendu, le technicien, lui, soupçonne une incompatibilité avec le chip de la CM et/ou un problème avec les mémoires, OR :  
- La CM, une K7VT6, a été acheté en même temps que le processeur chez eux. Une telle incompatibilité n'a été signalé nulle part sur le web ni au moment de l'achat. De plus, sur le site du constructeur, le processeur est considéré compatible avec ce modèle-ci. Pour info, c'est une carte mère récente capable de recevoir les derniers sempron.    
- Les mémoires sont des CORSAIRS testés durant plus de 3 heures avec memtest et 3 heures en encodage sous TMPGEnc : rien à signaler si ce n'est une bonne stabilité.    
- Des problèmes similaires ont été relatés sur le web concernant des barton 2800+ fsb333 en OEM (core défectueux). Remplacé par un Duron 1200+ Morgan, la bécane tourne pendant des heures sans problèmes et avec une grande stabilité. Des bartons 3000+ fsb400 OEM présenteraient aussi ce genre de défaut.    

Donc la balle est du côté du professionnalisme et de l'esprit commercial de E-Soph: aujourd'hui, c'est J+1 depuis le retour au SAV... Reste à savoir si c'est une boutique sérieuse ou c'est une autre "Montgallet City".    

Je vous tiendrai au courant.

Bonjour  Butsukannon,
Effectivement nous n'avons pas accepté l'échange standard du produit puisque l'achat daté de plus de 7 jours. Pour information nous ne sommes pas dans l'obligation de le faire mais justement  nous donnons ce type de service qui arrange la plupart de nos clients qui en sont satisfaits. Si vous ne pouviez pas vous déplacez dans les temps pour jouir de ce service, nous n'y pouvons vraiment rien. Vous avez aussi la possibilité de nous le retourner par la poste.  

Vous pourrez faire le décompte du temps que nous avons mis pour procéder au traitement de votre processeur mais nous ne le ferrons pas plus vite parce que vous avez posté dans ce forum. Justement parce que nous sommes des professionnels, nous traitons nos clients qui ont déposés avant vous.
Vous même n'avez pas eut le temps de venir dans les temps pour l'échange standard, alors ne nous reprocher pas le temps que l'on met,  respecter notre travail et respecter les autres clients qui ont eux aussi besoin de leurs produits.  
Nous ferrons au plus vite pour vous restituer votre processeur.

Nous tenons comme meme à vous rassurer  sur le serieux de notre société voici ce lien qui vous le confirme :
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] lire/118/E

Cordialement

n°41949
butsukanno​n
Posté le 08-12-2004 à 10:30:15  profilanswer

Effectivement, c'est sur cette réputation que j'ai conseillé le fils de mon ami d'effectuer ces achats chez vous, pensant qu'il obtiendra un service qu'il ne pourrait obtenir dans d'autres boutiques.

Je ne mets nullement en cause les compétences de vos techniciens car des problèmes, ils en ont du rencontrer énormément et ont du trouver depuis le temps la plupart des réponses.

Il est évident que le délai des 7 jours est dépassé et que contractuellement, nous le comprenons, un échange immédiat ne peut être envisagé.

Le décompte du temps n'a pour but ici que de donner un aperçu de votre sérieux à tous les membres de ce forum qui peuvent presque en temps réel vivre la vitesse de traitement d'un retour en SAV chez E-Soph. Vu votre sérieux, c'est tout à votre honneur.
Ref: http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] htm#t40568

Pour ce qui est d'accélerer la vitesse de traitement en postant sur ce forum, je pense que nous avons tous passé l'âge de jouer à ce petit jeu sans intérêt et inefficace. Vous pouvez donc avoir l'assurance qu'un tel but ne peut être envisagé.

"Nous ferrons au plus vite pour vous restituer votre processeur"

Nous faisons confiance à votre professionnalisme et à votre réactivité pour apporter rapidement une solution acceptable à ce jeune étudiant en détresse.

Nous concevons aujourd'hui que ce décompte peut être mal interprété (surtout si on ne lit pas tous les messages) et donc apporter un effet non désiré. C'est pourquoi, il sera arrêté ce jour mais nous gardons toutefois en réserve la possibilité d'informer les membres de ce forum de la conclusion de cet aventure car c'est l'une des possibilité qui est offferte par ce forum.

A titre d'infos: Le processeur a été testé avec des cartes graphiques avec des chips ATI et Nvidia. (soupçons avancés par l'un de vos techniciens).

Cordialement et au plaisir de vous revoir.

Butsukannon

n°42003
butsukanno​n
Posté le 10-12-2004 à 09:56:24  profilanswer

Finalement, le processeur a été échangé par E-Soph et aucune autre difficulté n'a été rencontré. (le sérieux et le professionnalisme était donc au rendez-vous)
Temps:  Presque une semaine (correct).

Testé avec OCCT, aucune instabilité n'a été détectée.

Merci à E-Soph pour leur professionnalisme.

Aller à :
Ajouter une réponse