Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : h2o93 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Payer pour un composant qui lache encore sous garantie

n°48443
RealBahamu​t
Profil : Membre
Posté le 13-04-2006 à 11:34:50  profilanswer

Bon je crois que tout est dans le titre, est ce que c'est normal de payer (25€) pour un composant (ici une carte graphique Leadtek 6600GT) qui est encore sous garantie et qui ne fonctionne plus ?? Ca fait plus de 6 mois que j'ai acheté cette carte donc c'est une garantie constructeur.

Pour tout vous raconter, j'ai pris un jour de congé pour aller dans la boutique (Galaxy computer) Rue Montgallet (pas de sav le we), ils me disent qu'ils n'y peuvent rien et que je dois voir avec le constructeur : Leadtek. Son représentant en Europe est au Pays Bas sinon ils sont à Taiwan... Ils me renvoyent au distributeur local francais. Ces derniers veulent me faire payer des frais de dossiers (27€) car d'habitude ils ne traitent pas avec le client, ce que je concois tout à fait. Sinon ils me disent de voir avec la boutique. Je les appelle donc et la ils me disent, rappellez nous plus tard, on va appeller le distributeur (ils ne pouvaient pas le faire lors de ma première visite ????). Au final, ils me proposent de passer par eux moyennant 25€ de frai d'envoi (cher quand meme...).

Moralité j'ai perdu une semaine et plus de 35€ car je suis passé par le distributeur (27 + frais d'envoi) pour gagner du temps.

n°48447
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2006 à 01:59:14  profilanswer

heu tu a juste a envoyer un courrier pour te faire rembourser les frais .....

n°48448
RealBahamu​t
Posté le 14-04-2006 à 08:57:53  profilanswer

Un courrier à qui ??

n°48450
burnman
Posté le 14-04-2006 à 13:28:06  profilanswer

ba a la personne a qui tu a payer les frais....
des frais de dossier pour un appareil en pan sa existe pas

n°48451
RealBahamu​t
Posté le 14-04-2006 à 14:59:55  profilanswer

Pour moi c'est la boutique qui est en tors, le distributeur local francais effectivement n'a normalement pas à traiter avec le client...

n°48452
burnman
Posté le 14-04-2006 à 15:03:13  profilanswer

mais la boutique na pas ate prendre frais de dossier...
c'est une garantie legal donc.sauf si cest ecrit dans condition de vente...
jesite pas a mettre la pression

n°48453
RealBahamu​t
Posté le 14-04-2006 à 15:24:48  profilanswer

Oui enfin merci mais la c'est trop tard, je ne me ferrai pas avoir la prochaine fois... La boutique ne me demandait pas des frais de dossier mais des frais d'envoi...

Merci beaucoup en tous les cas...

n°48454
burnman
Posté le 14-04-2006 à 15:27:46  profilanswer

ok.......demande leur une facture des frais d envoi si tu a envi de rire.

n°48455
RealBahamu​t
Posté le 14-04-2006 à 15:45:06  profilanswer

Oui, enfin bon je vais évtier car je n'ai pas envi de payer un timbre et tout et tout surtout que je n'habite pas Paris alors pour retourner voir la boutique...

n°48456
totoz
Prout !
Posté le 15-04-2006 à 21:02:31  profilanswer

LA bootik se fout de te gueule, la carte est remise au livreur du fournisseur pendant ces livraison, donc ya pas de "frais de dossier/postal etc "

Aller à :
Ajouter une réponse